saison foin 2006

Ici, on parle de tout ce qui ne rentre pas dans les autres catégories. Texte libre, dans la limite du respect des autres... évidemment!
Avatar du membre
paul hoffer
Messages : 2859
Enregistré le : 30 janv. 2006 21:21
Localisation : alsace

Message non lu par paul hoffer »

Oui Fred 7419 je te crois du premier coup pour ton 806 à sang royal sauf la cabine et en plus tu a un tracteur de série qui date des années 1963 à 1967 et quel technologie pour cette époque aujourd'hui il y a des tracteurs pas encore construient comme ces farmall.Il est de quelle année ton 806 si tu ne sais pas donne moi si tu veut le numéro de chassie pour cette race de tracteur je trouve facilement l'année de fabrication.Pour le 1455 c'est pas un mauvais tracteur mème avec la boite ZF,à par la cabine qui est XL IH qui est très bien ainsi que le moteur dt 402 et c'est ainci qu'il en faut pour tous les gous!!!!!!!!!!!!. Aujourd'hui j'ai passé la houe rotative avec le 886 dans les montés avec 10mètres de largeur de travail sur 12 rangs de mais il a souffert heuresement il y a un TA et par ce temps j'ai bien supporté la clim à l'abrie de la poussière vissible de loing.
A+ PAUL
Avatar du membre
fred7419
Messages : 328
Enregistré le : 26 déc. 2004 14:50
Localisation : Mons (Belgique)

Message non lu par fred7419 »

J'ai travaillé pendant plusieurs années avec un 706, mais là il n'y a pas de comparaison avec le 806.
Pour ton info paul, d'après le numéro de chassis , il est de 1965 alors que la première immatriculation est de 1967.
Il est déjà equipé des grands manches pour les commandes de distributeurs hydrauliques ainsi que le compte tours version 560.
J'ai quelques petits soucis avec la réponse du TA mais je pense que ce n'est qu'un problémes d'étanchéité (joint o-ring) au niveau de la MCV.
Dès que j'aurais enlevé la cabine je vais y regarder.

A+
Avatar du membre
CASE 5120
Messages : 5948
Enregistré le : 03 avr. 2006 20:13
Localisation : Liège (Belgique)

Message non lu par CASE 5120 »

[imImageg][/img][imImageg][/img][imImageg][/img][imgImage][/img][iImagemg][/img][imImageg][/img]
Avatar du membre
CASE 5120
Messages : 5948
Enregistré le : 03 avr. 2006 20:13
Localisation : Liège (Belgique)

Message non lu par CASE 5120 »

Pour les amateurs de balles de fourrages préfanés.
Je viens de voir une chose que je n'ai jamais vu,ou bien je suis en retard sur toutes les nouvautés que l'on sort ou bien c'est nouveau de la part de chez Vicon.
Cliquez sur vidéo et puis sur(hier) et regardez comme les balles rondes sont magnifiquement bien enrubannées,voici le site de chez Vicon:
http://www.foliebesparen.nl/
Décidément on arrête vraimant pas le progrès dans le matériel de fenaison.
Vous remarquerez que Vicon est toujours fidèle à sa marque Case Ih lors des démonstrations avec son matériel(Vicon)
Avatar du membre
CASE 5120
Messages : 5948
Enregistré le : 03 avr. 2006 20:13
Localisation : Liège (Belgique)

Message non lu par CASE 5120 »

Avec ce nouveau système d'enrubanage,l'épaisseur du plastique est pratiquement le même sur toute la surface de la boule,belle inovation de la part de Vicon(d'où une conservation du fourrage encore meilleur).
J'ai déja vu travailler la presse combiné KRONE(presse à boule +enrubaneuse) ,elle n'avait pas le même système d'enrubanage que la Vicon,mais il y a certainement des autres marques que Vicon qui ont la même façon d'enrubaner les boules ,si ce n'est pas le cas ça ne saurait trop tarder.
Répondre