homologation

Ici, on parle de tout ce qui ne rentre pas dans les autres catégories. Texte libre, dans la limite du respect des autres... évidemment!
Avatar du membre
seb 323
Messages : 119
Enregistré le : 26 nov. 2008 17:30
Localisation : puy de dome

homologation

Message non lu par seb 323 »

bonjour et bonne annnèe 2010 a tous , voila il y a 2 jours je suis aller voir un tracteur ferrari mt 65 un articule de 35cv , aun prix correcte mais.... le tracteur n avais pas de carte grise .Et son proprietaire circuler quand meme sur la route car il etait assurè d apres le numero de sèrie ,comme il n avait pas d immatriculation .et d apres lui il etait en regle car assure . J ai donc demander a l asurance et a la gendarmerie si j etais en regle sans immatriculation mais assuree et personne n a vraiment su me repondre .Qu en pensez vous puis je circuler en regle si je suis assuree mais sans carte grise :?: car beaucoup de vigneron articulee n ont pas de crte grise :bou: merci de vos reponse
Avatar du membre
farmall 22
Messages : 3085
Enregistré le : 17 juil. 2009 23:10
Localisation : loudeac bretagne (22)

Re: homologation

Message non lu par farmall 22 »

moi sa été le cas avec un 423 a l'époque et j'avais juste donné le numero de serie pour les assurances et il n'y avait pas de problème et plus il était sur l'exploitation donc avec un numéro d'exploitation .
dans ce cas, quand tu te fait arrêter rare sont les fois ou on te demande la carte grise car tous le mondes sait qu'on la laisse a la maison.
Image
Avatar du membre
Pat
Messages : 5668
Enregistré le : 29 mai 2005 18:40
Localisation : hautes fagnes Ardennes Belge

Re: homologation

Message non lu par Pat »

Idem pour la Belgique. Mon ancien deutz, lors de l'immatriculation, j'ai tout fait par téléphone, donc, j'ai simplement le n° de chassis... ;)
Plus rien n'arrête l'homme, sauf dame nature...
|-I-|533SA de 1976, un mccormick F21.7 de 1964
Avatar du membre
farmall 22
Messages : 3085
Enregistré le : 17 juil. 2009 23:10
Localisation : loudeac bretagne (22)

Re: homologation

Message non lu par farmall 22 »

j'ai rouler pendant 10 ans avec le 423 sans carte grise et on a eu accident une fois avec une voiture et il n'y a eu acun soucis quant il a fallut faire marcher les assurances. Sur le constat on à juste marqué le n° de série et c'est passez comme une lettre à la poste ;)
Image
Biasch philippe
Messages : 130
Enregistré le : 06 mai 2007 11:28
Localisation : sarrebourg

Re: homologation

Message non lu par Biasch philippe »

Moi non, je me suis fais arrêter par les bleus, Le mec m'à demandé la carte grise du tracteur et de la remorque! Il à aussi controlé les numéros sur chassis et l'éclairage. De toute façon cela dépend du gendarme qui te controle.
Avatar du membre
farmall 22
Messages : 3085
Enregistré le : 17 juil. 2009 23:10
Localisation : loudeac bretagne (22)

Re: homologation

Message non lu par farmall 22 »

là tu es tombé sur un con . sur le nombre de tracteur contrôler cherche ceux qui ont les papiers du tracteurs sur eux à part les particuliers car ils ont des imatriculations standard et encor les trois quart ne les on pas pour rouler sur la route.4
Bien souvent les carte grises restent bien au chaud au fond d'un tirroir :lol:
Image
745xl
Messages : 777
Enregistré le : 26 nov. 2009 17:49
Localisation : ain et la somme

Re: homologation

Message non lu par 745xl »

quand jétai en eta les motard mon arreté il voulai immobilisé le tracteur et la tombereau car il manquai une plaque dimatriculation donc 90euro cetait les motard :evil: :evil:
la passion du rouge qui siffle
Avatar du membre
Papounet 82
Messages : 18162
Enregistré le : 05 janv. 2006 13:47

Re: homologation

Message non lu par Papounet 82 »

Si tu peux garantir que ton véhicule n'a pas de "charge utile" et que le Poids à Vide est identique au Poids Total Autorisé en Charge, comme une MB, un tracto-pelle, alors la carte grise n'est pas obligatoire!

On peur en effet tomber sur un controle "coulant" (), mais si un gendarme verbalise, il ne le fait qu'en appui d'un article!
Avatar du membre
fendt936
Messages : 6407
Enregistré le : 11 janv. 2008 20:27
Localisation : Haute loire/ 43
Contact :

Re: homologation

Message non lu par fendt936 »

attends tu vas voir la remorque que je vais t'y mettre derrière ta pelleteuse ou ton tracto^^ 8) 8) et si y a un truc bleu en travers droit dans le tas :lol: :lol:
Tout le monde est un génie. Mais si vous jugez un poisson sur sa capacité à grimper un arbre il va passer toute sa vie à penser qu'il est stupide.
A.Einstein
Avatar du membre
Papounet 82
Messages : 18162
Enregistré le : 05 janv. 2006 13:47

Re: homologation

Message non lu par Papounet 82 »

Personellement celà ne me dérange pas ;)
Avatar du membre
farmall 22
Messages : 3085
Enregistré le : 17 juil. 2009 23:10
Localisation : loudeac bretagne (22)

Re: homologation

Message non lu par farmall 22 »

fendt936 a écrit :attends tu vas voir la remorque que je vais t'y mettre derrière ta pelleteuse ou ton tracto^^ 8) 8) et si y a un truc bleu en travers droit dans le tas :lol: :lol:
Bonne initiative moisa me dérange pas non plus mais bonjours les emmerde si tu fais sa :lol:
Image
Avatar du membre
fendt936
Messages : 6407
Enregistré le : 11 janv. 2008 20:27
Localisation : Haute loire/ 43
Contact :

Re: homologation

Message non lu par fendt936 »

pfffffff ils sont pénibles avec leur lois, par contre si t'as une bonne geulle de mafieu en audi A8 toute vitre teintée et tout là ils viennent pas te demander tes papiers mais le pauvre paysan qui va chercher ses patates avec l'arracheuse derrière et le tomberau devant il y a droit :mdr:
Tout le monde est un génie. Mais si vous jugez un poisson sur sa capacité à grimper un arbre il va passer toute sa vie à penser qu'il est stupide.
A.Einstein
745xl
Messages : 777
Enregistré le : 26 nov. 2009 17:49
Localisation : ain et la somme

Re: homologation

Message non lu par 745xl »

une foi dans un vilage on passai avec un vieu someca il manquai un garde boue ses feu san girophare les flic nous on croisé et on rien dit
la passion du rouge qui siffle
Avatar du membre
fendt936
Messages : 6407
Enregistré le : 11 janv. 2008 20:27
Localisation : Haute loire/ 43
Contact :

Re: homologation

Message non lu par fendt936 »

ben oui parce que quand c'est vieux, ils peuvent pas savoir si c'est d'origine ou non. Mais quand ça a moins de vingt ans :?
Tout le monde est un génie. Mais si vous jugez un poisson sur sa capacité à grimper un arbre il va passer toute sa vie à penser qu'il est stupide.
A.Einstein
Biasch philippe
Messages : 130
Enregistré le : 06 mai 2007 11:28
Localisation : sarrebourg

Re: homologation

Message non lu par Biasch philippe »

Je me demande ce que je vais répondre si on m'arrête avec ma grue à fumier (LO-MA LM880) car d'origine il n'y à pas de carte grise ni de plaque de mine


Image

Image
Répondre