homologation

Ici, on parle de tout ce qui ne rentre pas dans les autres catégories. Texte libre, dans la limite du respect des autres... évidemment!
Avatar du membre
Pat
Messages : 5668
Enregistré le : 29 mai 2005 18:40
Localisation : hautes fagnes Ardennes Belge

Re: homologation

Message non lu par Pat »

Tu lui ajoute des feux et une plaque d'immatriculation, si les pneus sont en bon état, que veux-tu qu'ils temmerde? parce que deans l'état ou se trouve la grue, :yes:
Plus rien n'arrête l'homme, sauf dame nature...
|-I-|533SA de 1976, un mccormick F21.7 de 1964
Avatar du membre
seb 323
Messages : 119
Enregistré le : 26 nov. 2008 17:30
Localisation : puy de dome

Re: homologation

Message non lu par seb 323 »

donc pour resumer j aurais dut l acheter :oops: j ai hesite car a 150m de chez moi ils mette le radar tous les 2 jours alors sans immat...
Avatar du membre
Pat
Messages : 5668
Enregistré le : 29 mai 2005 18:40
Localisation : hautes fagnes Ardennes Belge

Re: homologation

Message non lu par Pat »

seb 323 a écrit :donc pour resumer j aurais dut l acheter :oops: j ai hesite car a 150m de chez moi ils mette le radar tous les 2 jours alors sans immat...
Il y a-t-il encore les anciennes plaques d'immatriculation? si oui, tu reviens avec..., et si tu veux pas prendre de risque, tu reviens la nuit.... :mdr:
Plus rien n'arrête l'homme, sauf dame nature...
|-I-|533SA de 1976, un mccormick F21.7 de 1964
Avatar du membre
L'Aveyronnais
Messages : 16371
Enregistré le : 13 janv. 2008 18:04
Localisation : Aveyron (Sud-Ouest)

Re: homologation

Message non lu par L'Aveyronnais »

Pfff! laisse pisser les plaques, sur un tracteur ils s'en foutent!!
"Sé aquo dintra pa, sies patient... O prengèt lo martel lo plu bel"

http://www.tousenaveyron.com
Avatar du membre
pépère
Messages : 2628
Enregistré le : 09 janv. 2007 09:24
Localisation : Loire-inférieure

Re: homologation

Message non lu par pépère »

Biasch philippe a écrit :Je me demande ce que je vais répondre si on m'arrête avec ma grue à fumier (LO-MA LM880) car d'origine il n'y à pas de carte grise ni de plaque de mine


Image

Image
C'est seulement si tu as un accident grave avec, que tu peux dire adieu vaches, cochons ....
745xl
Messages : 777
Enregistré le : 26 nov. 2009 17:49
Localisation : ain et la somme

Re: homologation

Message non lu par 745xl »

ouai mais si tu tombe sur des con qui veulent te faire chier comme sa nous et arrivé
la passion du rouge qui siffle
Avatar du membre
farmall 22
Messages : 3085
Enregistré le : 17 juil. 2009 23:10
Localisation : loudeac bretagne (22)

Re: homologation

Message non lu par farmall 22 »

daccord avec toi 745 xl les poulets sont con maispas tous quand même :!: souvent il ne veulent pas se faire chier à trop regarder dans les textes de loi car sa devient trop compliqué.
Quand il t'aligne c'st plus souvent pour un défaut d'éclairage ou un contrôle surcharge :x mais quasiment jamais pour les papiers
Image
745xl
Messages : 777
Enregistré le : 26 nov. 2009 17:49
Localisation : ain et la somme

Re: homologation

Message non lu par 745xl »

en faite il nous on fait chier juste car on mettai de la terre dans une rue a lyon il on arrété mon colégue avant lui aussi navai pas de plaque il lui on dit sa va pour cette foi et moi arrivé derriere il mon dit ben sa passera pas cette foi :evil: il voulai imobilisé le tracteur plus la remorque :oh: et voila 90euro il mon meme demande le poid en tous :allu: :sournois: et la hauteur et jen savai rien :mrgreen:
la passion du rouge qui siffle
Avatar du membre
farmall 22
Messages : 3085
Enregistré le : 17 juil. 2009 23:10
Localisation : loudeac bretagne (22)

Re: homologation

Message non lu par farmall 22 »

si tu travaile pour ton compte et avec des plaques imatt style voiture il sont en droit de te demander ton poids lourd sauf si tonensemble fait moins de 3.5T mais je suppose que c'était pas ton cas.
Moi en tant que fils d'agriculteur quand je me fais arrêté et que je travail pour un copain (donc a titre privé) je dis que je bosse pour mon père et là c'est incontrôlabe donc il me font pas chier :yes:
Image
745xl
Messages : 777
Enregistré le : 26 nov. 2009 17:49
Localisation : ain et la somme

Re: homologation

Message non lu par 745xl »

non dan une ETA ou jétai et donc meme un stagiare de 17ans il lui on rien dit pour le permis
la passion du rouge qui siffle
Avatar du membre
farmall 22
Messages : 3085
Enregistré le : 17 juil. 2009 23:10
Localisation : loudeac bretagne (22)

Re: homologation

Message non lu par farmall 22 »

normalement si tu est affilié MSA ou fils d'agri on ne peut pas t'obliger à avoir le permis poids lourd :yes: mais sa viendra peut être un jour :?
Image
745xl
Messages : 777
Enregistré le : 26 nov. 2009 17:49
Localisation : ain et la somme

Re: homologation

Message non lu par 745xl »

derogation msa je croi
la passion du rouge qui siffle
Avatar du membre
mickael 82
Messages : 436
Enregistré le : 15 juin 2009 10:43
Localisation : septfonds
Contact :

Re: homologation

Message non lu par mickael 82 »

même sans etre fils d'agriculteur,a partir du moment ou tu est rataché a une exploitation agricole,il te suffit d'avoir l'autorisation du chef d'exploitation pour pouvoir conduire,les histoire de fils d'agri ce n'est pas dutout vrai,c'est des "on dit"
quand on flics,par chez moi je les est jamais vue
il faut dire qu'on va jamais sur des grande route,même pas départemantale par contre la ou je bosse on vadrouille un peut plus mais on a jamais etait embeté
Image
Avatar du membre
farmall 22
Messages : 3085
Enregistré le : 17 juil. 2009 23:10
Localisation : loudeac bretagne (22)

Re: homologation

Message non lu par farmall 22 »

c'est bien ce que je dis, il faut être affilier MSA donc soit "appartenir" à une ETA ou à une exploitation agricole donc pas forcément fils d'agriculteur :yes: cela dit un fils d'agri peut utiliser le matériel de l'exploitation de son père sans aucun soucis :yes:
Image
745xl
Messages : 777
Enregistré le : 26 nov. 2009 17:49
Localisation : ain et la somme

Re: homologation

Message non lu par 745xl »

oui a usage agricole
la passion du rouge qui siffle
Répondre