La Cote des IH

Ici, on parle de tout ce qui ne rentre pas dans les autres catégories. Texte libre, dans la limite du respect des autres... évidemment!
Répondre
épicea

La Cote des IH

Message non lu par épicea »

Je viens de m'amuser à établir la cote de mes tracteurs sur agriaffaire avec leur nouvel outil de calcul :arrow: (http://cote.agriaffaires.com/default.aspx).
Avec tous ce qui passe sur ce site leur moyenne doit être quand même assez représentative de la réalité ,je dois dire qu' en ce qui me concerne je suis surpris (je sais ça n'est qu'une cote):

Pour le 323 pas la peine il n'est plus coté... il doit bien encore valoir la moindre

Pour le 845 (sans chargeur) :arrow: 6300 euros HT

Pour le 1455 (avec les pneus agraires,sans l'installation neige) :arrow: 15000 euros HT

Je dis ça car j'ai très bien en tête le prix d'achat du 845 il y a 10 ans et celui du 14 l'année dernière.En clair il y a un de ces trateurs que je devrais vendre tous de suite ... :roll:

8) Là n'est (bien entendu) pas la question ;)
guib

Re: La Cote des IH

Message non lu par guib »

J'aimerai bien savoir sur quoi ils se basent pour afficher leur cote. Sur le prix annoncé de vente des différents matériels ?

C'est vrai que certains prix sont particulièrement surévalués en particulier dans le matériel ancien
Néron

Message non lu par Néron »

Pour moi cette nouvelle option va encore attiser la hausse des prix, car je ne voit pas sur quel autres prix ils se fixent que les prix de mise en vente.
mlgbzh
Modérateur

Message non lu par mlgbzh »

Faites des simulations pour voir, mais je la trouve pas si mal que ça, en dessous des prix pratiqués (affichés)

Pas mal...
"Beaucoup de gens vivent de l'agriculteur, bien moins de l'agriculture."
Jean-François

Message non lu par Jean-François »

Il y a pas un bidouilleur pour changer le programme de cotation afin d'obtenir des 1455 a 500 € ?? :mrgreen: :mrgreen:
http://mc-cormick.skyrock.com/ 195x' Semoir BF /195x' Arracheuse de pdt / 1959' FU 235 D / 1962' F 137 D / 1963' D 326 / 1978' 633 SA /1982' 845XL
ImageImageImage
TRACBOY67
**Nothing runs like a Deere ... if a Puma is hunting!!!**
épicea

Message non lu par épicea »

Mlgbzh a dit:
Pas mal...
C'est juste ,ne pas confondre "cote" est "mise à prix". :arrow: Deux chiffres qui peuvent encore être très loin d'un "prix de vente définitif"
Kiwi

Message non lu par Kiwi »

Oulà,
attention avec ce type d'estimations !!!
Cette "côte" ne s'appuie que sur les prix saisis par les annonceurs !!!!!

il est important de regarder l'ensemble des indices avant de regarder le prix de vente estimée.
Je m'explique, pour la même année, le même nombre d'heures et les mêmes équipements (1455xl / 1987 / 5000 hrs) on trouve des tracteurs à 7000€ et à 17000€.....

ensuite, il faut regarder l'indice de corrélation, dans ce cas là : un grand nombre d'annonces avec une grande disparité entre les prix annoncés.

enfin, le délai de revente moyen : 110 jours pour un tracteur en moyenne, mais on s'aperçoit qu'on arrive à 140 jours avec un 1455 !!!!

Donc clairement : Au plus les tracteurs restent sur les parcs d'occasion au plus leur prix de vente est surévalué !
mickael 82

Message non lu par mickael 82 »

ébé il me sorte le 946 a 7000euros
et pour le 633 il y est pas :?
Image
Répondre