Voitures Japonaises ou Européennes

Ici, on parle de tout ce qui ne rentre pas dans les autres catégories. Texte libre, dans la limite du respect des autres... évidemment!
Avatar du membre
Pat
Messages : 5668
Enregistré le : 29 mai 2005 18:40
Localisation : hautes fagnes Ardennes Belge

Voitures Japonaises ou Européennes

Message non lu par Pat »

Allons y. Suite au sujet lancé par Citoyen (qui recheche toujours le tracteur...) et la demande de JM, je possède une européenne avec un moteur japonnais. Que faut-il dire à ce sujet? ben que toutes les marques commencent à soutraiterl'une pour l'autre. Dans mon Astra, j'ai un moteur ISUZU. Sur le nouveau modèle, c'est un FIAT. Et la vôtre?
Plus rien n'arrête l'homme, sauf dame nature...
|-I-|533SA de 1976, un mccormick F21.7 de 1964
Avatar du membre
CASE 5120
Messages : 5948
Enregistré le : 03 avr. 2006 20:13
Localisation : Liège (Belgique)

Message non lu par CASE 5120 »

Une vrai japonnaise comme Toyota par exemple.
C'est d'une fiabilité incroyable,d'ailleur quand elles ont fait leurs vies en Europe(plus ou moins 10ans),elles commancent leurs deuxième vies en Afrique,on ne pourrait pas dire la même chose d'une voiture française. :D :D :D
Avatar du membre
Papounet 82
Messages : 18162
Enregistré le : 05 janv. 2006 13:47

Message non lu par Papounet 82 »

.
Modifié en dernier par Papounet 82 le 12 janv. 2017 08:31, modifié 1 fois.
Avatar du membre
laurent vaessen
Messages : 49
Enregistré le : 31 mars 2006 21:27
Localisation : BELGIQUE
Contact :

Message non lu par laurent vaessen »

Moi pour les voitures c'est des allemandes, VW
Pour leurs ages la plus vielle a 15 ans :D
Pour la :) :P réparation des européennes françaises et allemandes même après 20 ans :wink: il n'y a pas trop de problèmes pour trouver les pièces
les italiennes :cry: c'est plus dur genre trouver un lève vitre de Lancia de 8 ans il faut faire un :lol: bricolage :wink:
Pour les japonaises Toyota pas de problème pour si ce n'est le :oops: prix les autres c'est autre chose c'est parfois plus livrable après 5 ans. Pour ce qui est de mes outils très utilise c'est de l'américain du snap-on :lol: mais c'est trés cher :x :cry: , j'ai aussi du facom celui qui a 30 ans :D parfait, les dernier acheter il y a 5 ans n'est pas meilleur que du tengtools chinois, pour ce qui est de l'electro-portatif,
le matériel professionnel rien que des grandes marques, pour les pièces de rechanges, la fiabilité, la maniabilité, etc. pour le matériel peu utiliser du chinois pour le prix . Bonsoir, Laurent.
Avatar du membre
JM 744
Messages : 1823
Enregistré le : 04 mai 2004 16:48
Localisation : France - Midi Pyrénées

Message non lu par JM 744 »

je vais me limiter aux faits.
Après regardé de plus près le moteur qui équipe mon **** c'est bien un ISUZU. made in japan.... :oops:

Pour le "gla gla gla vers 1500 tr " Le garagiste me dit qu'il faudrait peut etre changer les injecteurs ( elle a 41 000 kms )

Comme c'est pas moi qui paye je ne me fait pas d'ulcère , mais franchement pour le client X qui fait voir sa voiture personnelle :mrgreen:

sans commentaires
Jean-Marc
Avatar du membre
Pat
Messages : 5668
Enregistré le : 29 mai 2005 18:40
Localisation : hautes fagnes Ardennes Belge

Message non lu par Pat »

JM,

Je crois que nous avons la même voiture, sauf que la mienne ne fais pas gla gla gla à 1500 tr/m, mais des difficultés de reprise vers les 1500 tr/m.
Pas la tienne?
Plus rien n'arrête l'homme, sauf dame nature...
|-I-|533SA de 1976, un mccormick F21.7 de 1964
Avatar du membre
laurent vaessen
Messages : 49
Enregistré le : 31 mars 2006 21:27
Localisation : BELGIQUE
Contact :

Message non lu par laurent vaessen »

LES INJECTEURS A 41000 KM :?: QUEL EST L'ANNEE DE LA VOITURE ET LES KW ? J'AI DES CLIENTS AVEC 400.000KM ET JAMAIS CHANGER D'INJECTEURS SUR ISUZU MOI AUX ENTRETIENS JE MET DE L'ELF DIESYL PLUS CA LUBRIFIE LA POMPE ET LES INJECTEURS.
Avatar du membre
JM 744
Messages : 1823
Enregistré le : 04 mai 2004 16:48
Localisation : France - Midi Pyrénées

Message non lu par JM 744 »

avant j'utilisais un DI ( 65 cv je crois ) mais cette fois c'est une CDTI ( avec le DI rouge je rigole pas ) ça fait dans les 100 cv 8) , elle est de 2005 . Au niveau reprise c'est du jamais vu pour moi, mais j'ai le même symptome qu'à la précédente à savoir que le régime vers 1500 tr n'est pas régulier. Si par example tu avance lentement en 2eme dans un bouchon et bien ça va faire des à coups. L'autre l'avais fait vers 60 000 km. Elle m'avait été changée à 130 000 kms.
Sur celle lâ c'est vrai les reprises sont impréssionnantes. Mais par contre aucun couple à bas régime. Vous me direz que ça ne se conduit pas comme un tracteur d'accord... :roll:

Le garagiste me dit aussi d'essayer du Gazole TOTAL diesel 1er choix :? car le gazole normal pourrai ne pas plaire aux injecteurs :shock:

a+
Avatar du membre
laurent vaessen
Messages : 49
Enregistré le : 31 mars 2006 21:27
Localisation : BELGIQUE
Contact :

Message non lu par laurent vaessen »

Même avec une 100 cv il n'y a pas de probleme avec le diesyl, pour ce qui est des acceleration sous 1500 tours normal le turbo n'est pas a geometerie variable donc il commence a pousée a 1450 tours, pour le gazoit c"est vrais il faut pour c"est moteurs et la plupart des nouveaux autres moteur un gazoil avec un meilleur indice cetane un peu comme de la super pour les essences
Avatar du membre
Pat
Messages : 5668
Enregistré le : 29 mai 2005 18:40
Localisation : hautes fagnes Ardennes Belge

Message non lu par Pat »

Ma voiture est de 09/2000 (55kw/ 75cv) et 93000 Kms. A bas régime et uniquement en 2°, elle n'a aucune reprise. Je suis obliger de lacher la pédale de gaz et ensuite d'accélérer rapidement et la elle reprend difficilement. Il est vrai qu'elle donne des "acouts" aussi mais uniquement à froid. Sinon, elle roule tres bien. En parlant avec plusieurs propriètaires, ils ont tous remarqué le problème et on leur à dit de changer les injecteurs. :( :?:
Plus rien n'arrête l'homme, sauf dame nature...
|-I-|533SA de 1976, un mccormick F21.7 de 1964
Avatar du membre
laurent vaessen
Messages : 49
Enregistré le : 31 mars 2006 21:27
Localisation : BELGIQUE
Contact :

Message non lu par laurent vaessen »

Moi je bouche le tuyau de la soupape egr (la soupape de recyclage des gaz d'echappement) les injecteurs pas possible peut etre les taré ce probleme est conu et vient de la programation du boitier electronique pas de modification possible un boitier aditionel elimine le probleme moi je ne le conseil pas car la voiture n'est plus conforme pour les assurences etc et de plus pas concu par le constructeur.
Avatar du membre
Pat
Messages : 5668
Enregistré le : 29 mai 2005 18:40
Localisation : hautes fagnes Ardennes Belge

Message non lu par Pat »

Merci pour le "tuyau". Quand tu dis que tu bouche le tuyau de la soupape egr (la soupape de recyclage des gaz d'echappement) , cela ne comporte aucun risque? Et donc , je ne devrais plus resentir ce manque de reprise.
Plus rien n'arrête l'homme, sauf dame nature...
|-I-|533SA de 1976, un mccormick F21.7 de 1964
Avatar du membre
laurent vaessen
Messages : 49
Enregistré le : 31 mars 2006 21:27
Localisation : BELGIQUE
Contact :

Message non lu par laurent vaessen »

il n'y a pas de probleme, aucun risque, ca evite d'encrasser les conduits d"admission ca ne modifie legerement le manque de reprise.
Avatar du membre
Papounet 82
Messages : 18162
Enregistré le : 05 janv. 2006 13:47

Message non lu par Papounet 82 »

.
Modifié en dernier par Papounet 82 le 12 janv. 2017 08:31, modifié 1 fois.
Avatar du membre
laurent vaessen
Messages : 49
Enregistré le : 31 mars 2006 21:27
Localisation : BELGIQUE
Contact :

Message non lu par laurent vaessen »

En bouchant le tyuaut de la soupape il n'y a pas de probleme pour le turbo car on ne touche pas a la soupape de surpression du turbo (la Wasgate) le recyclage des gaz d'echappement c'est une soupape qui laisse passer (a certains regimes et condition), une partie des gaz d'echappement dans l'admission, pour que le moteur passe aux normes antipolution, quand le moteur est neuf ca vas, qand on demonte un moteur a 200.000 km il y a une couche de 2 a 4 mm dans les conduits d'admision c'est pour ca que je bouche la soupape, de plus les gaz qui ont brule une fois n'on plus d'oxygene pour une 2em fois. bonne journée et a bientôt, Laurent
Répondre