Voitures Japonaises ou Européennes
- IHFOREVER
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moteur isuzu opel astra
salut les gars moi aussi j' ai une astra 2l dti 100ch avec chassis sport 3portes grises de octobre 2000 modele 2001 et j' ai remarque la meme chose mais les 10000 km et de tempsen temps mon conssesionnaires me mais un liquide qui nettoie les injecteurs lubrifie et au demarrage elle fume moins c' est la marque liqui moli c' est un truc de professionnelle et ca marche tres bien la voiture arrive a 110 000km j' en suis content mais je vais essaye de la vendre avant quelle perdre trop a la cote elle est deja a 4200euros a l' argus j' ai en vue une audi a4 tdi 115 pack plus toute options gris metal 105 000kms 11 000euros
MAS
VIVES LES ROUGES IH N EST PAS MORT IL EST RECUSSITEE
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- Papounet 82
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- IHFOREVER
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oui tu as peut etre pas tors pour ce qui du cormick c' est ford nous lachera et la il y en a pour encore un peu car mon petit engin est fiable il arrive a 10000heurespour info c' est 3000 sans cabine il passe partout et il un son bien a lui que j'aime bien aussi mais apres ca sera un 523et la ca serat pas la meme chose
MAS
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- laurent vaessen
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L'astra 2l dti 100ch au prix de la cote je ne la changerai pas car avec l'audi il y a plus de frais a prévoir le turbo a géométrie variable grippe assez régulièrement, les bras de suspension avant dont les rotules ont du jeu a +- 120.000km la distribution etc. Par contre l'astra a beaucoup moins de dépenses à prévoir bonne soirée.
Heureusement que ce n'est pas une généralité,il faut reconnaître qui a une ou l'autre marque française qui est fiable dont Renauld que je placerais en tête.beufa a écrit :Mister case 5120 à un problème avec les voitures française. moi j'ai une r19 essence, 220000km et pas un problème. Alors si les française sont pas fiable?
D'après les statistiques que des personnes font et qui sont plus qualifiés que nous,les véhicules japonais ont souvent des bons résultats(nombres de pannes plus faibles que les autres) .
Maintenant toute l'industrie automobile a fait beaucoup de progrès que se soit française,japonnaise,allemande.....depuis quelques années.
Une chose aussi ,en France ,les gens sont fiers de leurs pays(un peu chaud vin ) et je comprend bien que vous aimez faire vivre le marché automobile français mais il faut reconnaître que lors de l'inovation d'un nouveau véhicule ,les ingénieurs français ne vont pas trop loin pour faire le nouveau véhicule(petite critique surtout pour les formes de carrosserie de certain véhicule),pour en citer l'un ou l'autre:la C4 de Citroen ou bien l'un ou l'autre modèle de chez Renauld,il faut avouer que les disagner qui font les carrosserie il pourrait faire un peu mieux,c'est un peu pareil pour certaine marque de tracteur avec leurs formes un peu trop arrondie.
J'espère que je ne vous aurez pas trop vexé envers mes critiques .
- IHFOREVER
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salut quoi comme bmw mon pere avait eu une 316mod 77 il la garde 15ans il avait achete neuve moi finalement au lieu de l' audi a4 j' ai trouve une bmw316i e46 de 2002 gris metal toute simple pneus 195 65 15 correcte 78000km prix 11000ou 12000euros je crois je ne me souvient plus trop du prix mais il faut que je remontes la voir pour plus de details elle au garage bmw a aurillac cantal 15 auvergne autos le conssecionnairesj' ai goutés aux allemandes les vrais et je ne changerai pour rien au mondes soit du audi bmw opel ou volkswagen en essence car j' ai trouve un logement a cote de mon lieu de travail 8km environ et pour info ne prennait plus de mercedes car depuis qu' ils ont rachetes chrysler ca trop americanises et du coup la qualites allemande ni est plus tous comme la reputation d'il y a 10ans voila moins point de vue si par contre je reviens chez les francaises soit une clio soit une 406 car modele tres fiables surtout en essence
MAS
VIVES LES ROUGES IH N EST PAS MORT IL EST RECUSSITEE
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- Papounet 82
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Nous on a deux Renault
R19 diesel de 1992 , 260 000 kms
Express D de 1987 , 250 000 kms.
et deux tracteurs IH
744 de 1977 , environ beaucoup d'heures
724 de 1970 , environ pas mal d'heures.
Une brouette Richard modèle renforcé , beaucoup d'heures, + une de rechange en cas de crevaison ( pour pas perdre de temps....)
Tout ça c'est rarement en panne, vraiment de la broutille.
J'utilise aussi un véhicule fourgonette utilitaire, neuf, et lâ je rigole :
à 35 000 km un injecteur défectueux
à 40 000 km le bouchon du réservoir qui foire ( 90 € quand même )
à ? module électronique changé le ralenti ne tenait plus...
à 45 000 km tringlerie de direction à changer
à 50 000 km environ : panne d'embrayage , remorquage, immo presque 1 semaine
à 55 000 km crémaillère de direction à changer
à 60 000 km changement des plaquettes ET des disques
je précise que je ne suis pas un massacre avec le matériel, bien au contraire.
Jean-marc
R19 diesel de 1992 , 260 000 kms
Express D de 1987 , 250 000 kms.
et deux tracteurs IH
744 de 1977 , environ beaucoup d'heures
724 de 1970 , environ pas mal d'heures.
Une brouette Richard modèle renforcé , beaucoup d'heures, + une de rechange en cas de crevaison ( pour pas perdre de temps....)
Tout ça c'est rarement en panne, vraiment de la broutille.
J'utilise aussi un véhicule fourgonette utilitaire, neuf, et lâ je rigole :
à 35 000 km un injecteur défectueux
à 40 000 km le bouchon du réservoir qui foire ( 90 € quand même )
à ? module électronique changé le ralenti ne tenait plus...
à 45 000 km tringlerie de direction à changer
à 50 000 km environ : panne d'embrayage , remorquage, immo presque 1 semaine
à 55 000 km crémaillère de direction à changer
à 60 000 km changement des plaquettes ET des disques
je précise que je ne suis pas un massacre avec le matériel, bien au contraire.
Jean-marc