salut,
en regardant cette vidéo j'ai vu des camions renault siglés mack , je ne savait pas que renault avait des part de mack (ou l'inverse )
quelqu'un peut m'en dire plus
A + citoyen
Mack, Renault
- ih 956xl
- Messages : 1269
- Enregistré le : 07 avr. 2007 23:57
- Localisation : wittring-moselle
- Contact :
Re: Mack, Renault
C'est vrai, en Europe on voit pas mal de Renault avec écrit Mack dessus, en plus discret, surtout les magnum!
blog petite présentation de moi et de mes matériels
- ih 956xl
- Messages : 1269
- Enregistré le : 07 avr. 2007 23:57
- Localisation : wittring-moselle
- Contact :
Re: Mack, Renault
Le Renault Magnum est un véhicule de transport routier produit par Renault Trucks. Il est disponible en version porteur de PTAC de 19 tonnes et en Tracteur routier de 44 tonnes de PTRA.
Son principal atout reste son plancher de cabine plat (pas de tunnel moteur) qui libère de l'espace et facilite les déplacements dans la cabine (partie travail <=> partie repos).
Depuis le début de sa commercialisation en 1990, il a connu plusieurs modifications, tant sur le plan esthétique que sur le plan de la motorisation.
Il a reçu successivement des moteurs diesel avec un turbocompresseur de Mack Trucks, V8 de 500, 520 et 560 chevaux, d'une suspension pneumatique, de freins à air avec disques et ABS. Et depuis 2006, des moteurs communs aux gammes routières de Volvo Trucks, FH et FM. (6 cylindres en ligne DXI 12 et 13).
Le Renault Magnum AE a été élu " Truck of the year " en 1991.
Mack Trucks est un fabricant de camions américains, actuellement détenu par le groupe Renault Trucks A.B. La société américaine avait été achetée par Renault Trucks dans les années 1990. Volvo a.b rachète le groupe Renault Trucks et fait en même temps l'acquisition de Mack. La société produit des camions de chantier mais également des véhicules destinés aux longues distances. L'entreprise a des clients à travers le monde entier.
Source: wikipedia
Son principal atout reste son plancher de cabine plat (pas de tunnel moteur) qui libère de l'espace et facilite les déplacements dans la cabine (partie travail <=> partie repos).
Depuis le début de sa commercialisation en 1990, il a connu plusieurs modifications, tant sur le plan esthétique que sur le plan de la motorisation.
Il a reçu successivement des moteurs diesel avec un turbocompresseur de Mack Trucks, V8 de 500, 520 et 560 chevaux, d'une suspension pneumatique, de freins à air avec disques et ABS. Et depuis 2006, des moteurs communs aux gammes routières de Volvo Trucks, FH et FM. (6 cylindres en ligne DXI 12 et 13).
Le Renault Magnum AE a été élu " Truck of the year " en 1991.
Mack Trucks est un fabricant de camions américains, actuellement détenu par le groupe Renault Trucks A.B. La société américaine avait été achetée par Renault Trucks dans les années 1990. Volvo a.b rachète le groupe Renault Trucks et fait en même temps l'acquisition de Mack. La société produit des camions de chantier mais également des véhicules destinés aux longues distances. L'entreprise a des clients à travers le monde entier.
Source: wikipedia
blog petite présentation de moi et de mes matériels
Re: Mack, Renault
Bonsoir,
Je suis peu connaisseur dans le domaine, mais pour imagner un peu le post, voici deux photos de nos chargements pour les fêtes à l'ancienne avec un Magnum siglé MACK et l'autre siglé RENAULT


@+
Je suis peu connaisseur dans le domaine, mais pour imagner un peu le post, voici deux photos de nos chargements pour les fêtes à l'ancienne avec un Magnum siglé MACK et l'autre siglé RENAULT



@+
Re: Mack, Renault
salut,
merci pour toutes ses infos
a + citoyen
merci pour toutes ses infos

a + citoyen
-
- Modérateur
- Messages : 10331
- Enregistré le : 20 janv. 2005 20:25
- Localisation : Au pieds des Monts d'Arrée
Re: Mack, Renault
La grosse différence (à part le bulldog sur la calandre) c'est l'intérieur des cabines, pour les US, les moquettes et capitonnage sont remplacés par du lino, et du plastique (mon beau père travaillait chez RVI)
La cabine doit pouvoir se laver "au karcher" à l'intérieur.
Sinon, c'est les mêmes mécaniques.
La cabine doit pouvoir se laver "au karcher" à l'intérieur.
Sinon, c'est les mêmes mécaniques.
"Beaucoup de gens vivent de l'agriculteur, bien moins de l'agriculture."