Pneus d'avion, avantages, inconvénients... ?
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Re: Pneus d'avion, avantages, inconvénients... ?
on avait des 49x17 sur une 8T
sur notre BB8 faudrait que je regarde
mais ce sont des bennes qui ne vont pas dans les champs depuis qu'on est en 2essieux, au pire, elles font un aller retour dans les parcelles les plus longues
sur notre BB8 faudrait que je regarde
mais ce sont des bennes qui ne vont pas dans les champs depuis qu'on est en 2essieux, au pire, elles font un aller retour dans les parcelles les plus longues
- Vincent M 59
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Re: Pneus d'avion, avantages, inconvénients... ?
Attention , la dimension de jante des pneus avion n'ont rien a voir avec les pneus "routier"
Exemple : 44x16 = 18"
46x16 = 20"
j'en ai la preuve a la maison
J'ai monté des 14.80x20 sur des jantes de 46x16 .
Le probleme des pneus avion c'est le glissement , si en mauvaise condition la roue de la benne se trouve dans une orniere , tu va la trainer en crabe jusqu'au bout
Si tu compte garder ta benne , n'hesites pas , même si c'est un peu plus chere ; mets du 550/60x22.5
En plus elle aura une autre gueule
Exemple : 44x16 = 18"
46x16 = 20"
j'en ai la preuve a la maison
J'ai monté des 14.80x20 sur des jantes de 46x16 .
Le probleme des pneus avion c'est le glissement , si en mauvaise condition la roue de la benne se trouve dans une orniere , tu va la trainer en crabe jusqu'au bout
Si tu compte garder ta benne , n'hesites pas , même si c'est un peu plus chere ; mets du 550/60x22.5
En plus elle aura une autre gueule
Le detail fait la perfection...
...et la perfection n'est pas un detail ...!
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- Papounet 82
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Re: Pneus d'avion, avantages, inconvénients... ?
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Modifié en dernier par Papounet 82 le 23 janv. 2015 00:53, modifié 1 fois.
Re: Pneus d'avion, avantages, inconvénients... ?
Vincent, oui j'ai bien pensé au glissement en condition humide, oui je souhaite bien sur la conserver longtemps cette remorque, mais en ce moment j'avoue ne pas avoir le budget pour la rechausser en 550/22.5, de plus elle va servir surtout pour le transport de mes céréales donc en sol sec enfin à peu près parfois , et donc un peu de route également, mais je verrai oui plus tard à la rechausser je pense, enfin je vais voir ce que ça donne avec mes nouvelles roues
Papounet,Vincent, j'y connais rien en dimension de pneus avion, que signifie la dimension 49*17 : largeur du pneu, taille de la jante ...
et à combien de bar se gonfle ce type de pneu ?
merci de vos réaction c'est intéressant de partager les expériences de chacun
Papounet,Vincent, j'y connais rien en dimension de pneus avion, que signifie la dimension 49*17 : largeur du pneu, taille de la jante ...
et à combien de bar se gonfle ce type de pneu ?
merci de vos réaction c'est intéressant de partager les expériences de chacun
Guill44
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Re: Pneus d'avion, avantages, inconvénients... ?
les vrais pneus d'avion, c'est 8bar je crois
- Papounet 82
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Re: Pneus d'avion, avantages, inconvénients... ?
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- Vincent M 59
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Re: Pneus d'avion, avantages, inconvénients... ?
Salut Guill
Pour repondre a ta question
49x17 =>
Grosseur du boudin = 430 mm
Diametre = 1170 mm
Pression = 7 bars
Charge maxi par pneu a 25 km/h = 5000 kg
Jante boulonnée = 1961x1299 ou Jante a cercle 13.00 T 20
Diametre d'accrochage (jante) = 20"
Je n'invente rien , c'est sur la doc d'un des principal fournisseur d'essieux et de roues pour les constructeurs de remorques agricoles .
Pour repondre a ta question
49x17 =>
Grosseur du boudin = 430 mm
Diametre = 1170 mm
Pression = 7 bars
Charge maxi par pneu a 25 km/h = 5000 kg
Jante boulonnée = 1961x1299 ou Jante a cercle 13.00 T 20
Diametre d'accrochage (jante) = 20"
Je n'invente rien , c'est sur la doc d'un des principal fournisseur d'essieux et de roues pour les constructeurs de remorques agricoles .
Le detail fait la perfection...
...et la perfection n'est pas un detail ...!
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Re: Pneus d'avion, avantages, inconvénients... ?
Merci bcp les gars , bon ben avec toutes ses infos je vais me couché moins bête ce soir , je vous tiens au courant dès que j'aurai mes roues cette semaine normalement
Merci
Merci
Guill44
Re: Pneus d'avion, avantages, inconvénients... ?
Sur ma 13T, j ai des 1400R20, ca va, ca se tire bien...
Avec 14T dedans et le 845 devant, on a fait ca pas mal d'années à céréales, betterave, ensilage...et on le fait toujours
Les pneus sont HS, je me suis renseigné pour du 550/60R22.5....pour 1500€ on a qu'un essieu d'équipé en roues complètes 8 trous.
Si à 1500€ les 4 pneus en radial... donnez moi l'adresse!
Avec 14T dedans et le 845 devant, on a fait ca pas mal d'années à céréales, betterave, ensilage...et on le fait toujours
Les pneus sont HS, je me suis renseigné pour du 550/60R22.5....pour 1500€ on a qu'un essieu d'équipé en roues complètes 8 trous.
Si à 1500€ les 4 pneus en radial... donnez moi l'adresse!
- Papounet 82
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Re: Pneus d'avion, avantages, inconvénients... ?
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Re: Pneus d'avion, avantages, inconvénients... ?
personne n'avait parlé de radialJérôme80 a écrit : Si à 1500€ les 4 pneus en radial... donnez moi l'adresse!
j'ai ressorti mes documents pour l'occasion... ça date de 2005 (date où l'on a acheté notre dernière benne)
la Campagne vend ses bennes sans roues; il faut donc rajouter le prix des roues, c'est pas mal comme ça on a le détail
CargoXBib Michelin en 560/60R22.5 ==> 1450 la PAIRE (à multiplier par 2 pour une double essieux...)
Twin Radial Trelleborg en 560/60R22.5 ==> 1380 la PAIRE
Goodyear ou Alliance en 550/60-22.5 16Ply (diagonal donc) ==> 1160 la PAIRE
Ce sont des prix de 2005 (mais tarif 2004) où il fallait rajouter 5% (en mars)
depuis, les prix ont évolué.... vers la hausse sans doute?
Re: Pneus d'avion, avantages, inconvénients... ?
pour illustrer l'augmentation
BKT 550/60 R 22.5 (type agrimax je crois) 3200€ 4 roues complètes
en agraire, ça tombe à 2400 € (sous marque starmax je crois)
BKT 550/60 R 22.5 (type agrimax je crois) 3200€ 4 roues complètes
en agraire, ça tombe à 2400 € (sous marque starmax je crois)
- Papounet 82
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Re: Pneus d'avion, avantages, inconvénients... ?
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Modifié en dernier par Papounet 82 le 23 janv. 2015 00:54, modifié 1 fois.
Re: Pneus d'avion, avantages, inconvénients... ?
445/60 22.5 je connais pas...
par contre du 445/65 22.5 en barum NR40A oui, mais ca vaut 415€ la bete sans jante, non monté
ca me parait pas cher ton histoire...c est recent?
par contre du 445/65 22.5 en barum NR40A oui, mais ca vaut 415€ la bete sans jante, non monté
ca me parait pas cher ton histoire...c est recent?
- Papounet 82
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Re: Pneus d'avion, avantages, inconvénients... ?
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