CPE

Ici, on parle de tout ce qui ne rentre pas dans les autres catégories. Texte libre, dans la limite du respect des autres... évidemment!
Répondre
Avatar du membre
citoyen
Messages : 1878
Enregistré le : 09 mars 2006 14:10
Localisation : Suisse, Jura
Contact :

CPE

Message non lu par citoyen »

Salut, Je suis Suisse Et ces temps on entend beaucoup parler du CPE ( contrat premiere Embauche) J'aimerai bien en savoir plus et ce que vous pensés de ce contrat


A + citoyen

PS : ne suportant plus la poussière de foin je recherche un doseur à foin 30-35m3( pour etre quitte de rester a côté quand on decharge)
Avatar du membre
IHFOREVER
Messages : 735
Enregistré le : 01 janv. 2006 22:08
Localisation : SOUSCEYRAC46190LOTFRANCE

CPE

Message non lu par IHFOREVER »

salut a toi brave gens ah le cpe :lol: :lol: il fallait bien que ca arrive ici cette merde :oops: :oops: :oops: :oops: tu vois c' est un contrat de 2ans et apres on te fout a la porte sans les remerciement du patron en faite c' est un cdd ; mais ca n' ouvre pas de possibilite apres tu vois auncun avenir exemple: tu pourrait meme pas t' offrir un appartement avec cette connerie car pour avoir des choses dans l' immobilier en france faut avoir un cdi stable et la ce n' ai pas le cas c' etait juste un exemple mais pour en revenir au contrat il y aurais encore plus de chaumeur apres leur contrat finit dit moi ce qu' il feront heinil recomenceront un nouveau contrat et voila jusq' en jamais voir a l' horizon un cdi donc une belle merde ce gouvernement en rien a foutre de nous :cry: :cry: :cry: :cry: :roll: :roll: :roll: :oops: :oops: :oops: il nous considerent comme du betail et ca ca ne va pas durer comme les impots la france entieres doit ce rebeller :lol: :lol: :lol: :lol:
MAS

VIVES LES ROUGES IH N EST PAS MORT IL EST RECUSSITEE
Avatar du membre
IHFOREVER
Messages : 735
Enregistré le : 01 janv. 2006 22:08
Localisation : SOUSCEYRAC46190LOTFRANCE

CPE

Message non lu par IHFOREVER »

salut a toi brave gens ah le cpe :lol: :lol: il fallait bien que ca arrive ici cette merde :oops: :oops: :oops: :oops: tu vois c' est un contrat de 2ans et apres on te fout a la porte sans les remerciement du patron en faite c' est un cdd ; mais ca n' ouvre pas de possibilite apres tu vois auncun avenir exemple: tu pourrait meme pas t' offrir un appartement avec cette connerie car pour avoir des choses dans l' immobilier en france faut avoir un cdi stable et la ce n' ai pas le cas c' etait juste un exemple mais pour en revenir au contrat il y aurais encore plus de chaumeur apres leur contrat finit dit moi ce qu' il feront heinil recomenceront un nouveau contrat et voila jusq' en jamais voir a l' horizon un cdi donc une belle merde ce gouvernement en rien a foutre de nous :cry: :cry: :cry: :cry: :roll: :roll: :roll: :oops: :oops: :oops: il nous considerent comme du betail et ca ca ne va pas durer comme les impots la france entieres doit ce rebeller :lol: :lol: :lol: :lol:
MAS

VIVES LES ROUGES IH N EST PAS MORT IL EST RECUSSITEE
Avatar du membre
citoyen
Messages : 1878
Enregistré le : 09 mars 2006 14:10
Localisation : Suisse, Jura
Contact :

CPE

Message non lu par citoyen »

Salut IHFOREVER
Tu parle de cdi et de cdd
ca veut bien dire contrat à durée indéterminée et contrat à durée déterminée
Pour en revenir au CPE on peut te mettre à la porte sans motif?!
et si tu veus louer un appart tu ne peut même pas!

je doi me sauver l'ongleur est arrivé

A + Citoyen
Avatar du membre
citoyen
Messages : 1878
Enregistré le : 09 mars 2006 14:10
Localisation : Suisse, Jura
Contact :

CPE

Message non lu par citoyen »

Ouf on a finis les pieds des vaches et des génisses un bon boulot de fait
revenons a nos moutons ,avec le CPE est-ce-que le salaire est le même que pour un CDI? et est-ce-que tu a les mêmes droits?.
au sujet des manifs,j'aimerai bien que tout les casseur soit arrêtés et juger puis condamnés a de lourde peines, car les gens que tiennent ces magasin etait peut-être dans leur cas lorsque il on commencés et il se sont battus pour réussir
C'estcome dans les banlieues il y a quelque temps, on a brulé des ecoles des voitures des magasins.Et tous ce qui a brulé per mettait a des gen des se rendre au travail ,détudier ,de travailler .

Amis français faite gaffe car ces temps LA FRANCE VA MAL!!


A+ citoyen
Avatar du membre
SebG
Messages : 908
Enregistré le : 14 mars 2004 11:36
Localisation : allier

Message non lu par SebG »

Ce sujet me boule ,alors j'interviens.Oui la France va mal et on va droit dans le mur.Mais vu de l'étranger,il ne faut pas mettre tous les Français dans le même sac.Je m'explique: tout le monde n'est pas contre même chez les étudiants.Les manifestants parlent de patrons voyous (ils ont bien été endoctrinnés par la gauche).Oui il y a des patrons voyous mais cela représente un faible pourcentage et si il ya des patrons voyous ,il y a aussi des salariés branleurs et vous prenez ces deux catégorie de gens pimentés d'un peu de discours de gauche et vous obtenez le bordel actuel dans la rue.Le CPE est ramené à un an et un patron ne pourra pas virer un jeune sans motif .En france une partie des gens (ceux qui descendent dans la rue) sont opposés à toutes réformes mais encore une fois ,la rue ne représente pas l'opinion génerale de tous les Français.La France n'est pas le nombril économique du monde.Il faut étre réaliste c'est l'economie de marchés qui dirige tout ( je ne dit pas que c'est bien loin de là).Mais si on veut que la France redecolle un peu ,il va falloir bosser plus et admettre aussi une partie de flexibilités.Comme l'allusion de Colluche avec l'adjudant "on t'a rien appris à l'école ! ben non si vous y étiez allé ,vous devrier le savoir";un jeune doit étre former avant de gagner un bon salaire et c'est normal.Et quand un bon patron a un bon jeune qui fait son CPE ,il ne va pas le foutre dehors pour en prendre un autre maintenant si il n'est pas bosseur ni motivés ,c'est une autre histoire....( je nesuis ni de droite ni de gauche mais seulement réaliste)
Avatar du membre
citoyen
Messages : 1878
Enregistré le : 09 mars 2006 14:10
Localisation : Suisse, Jura
Contact :

CPE

Message non lu par citoyen »

Salut

oui mais est-ce-que les jeunes d'aujourd'hui veule encore travailler.

moi je me souvien de mon temps (même si je ne suis pas très vieux)la après diner il fallait faire la vesaille et après l'ecole on devait vite faire nos devoirs et se rechanger et et aller aider à la ferme , on avait pas le temps de rien faire .
On etait des bosseurs.
Alors sebG je te rejoin sur un point, un ouvrier qui sait travailler et qui fait son boulot correctement, pour moi , n'a aucune raison d'avoir peur de se faire renvoyer
Avatar du membre
SebG
Messages : 908
Enregistré le : 14 mars 2004 11:36
Localisation : allier

Message non lu par SebG »

Il y a encore des jeunes en France qui ont la notion du Travail.Mais certains actuellement veulent le gros salaire tout de suite ,plein de RTT pour se payer une belle voiture et une baraque mais là il faut pas réver.Voilà cher citoyen,il ne faut pas faire des manifestations une généralité de l'opinion Française :wink:
Avatar du membre
IHFOREVER
Messages : 735
Enregistré le : 01 janv. 2006 22:08
Localisation : SOUSCEYRAC46190LOTFRANCE

cpe

Message non lu par IHFOREVER »

salut seb oui ca vrai il y a qu' il veulent tous de suite mais moi tu voit j' ai 22ans je viens de signer un cdi il y a 1ans a peu pres je touche 6900balles de salaires par mois et je j' ai galerer pour avoir un cdi j' ai fait de l' interime pendant un 1ans et six mois donc le travaille en usine je sais ce qu c' ait :wink: :wink: :wink: une fois je me sui engeuler avec un pote car il voyait les choses trop en grand messieurs reve d' etre docteur ou kine :cry: :cry: par exemple que les metiers a pomper le fric et il y a aussi les parent derriere qu' il sont aussi bourres de poignon donc va faire comprendres ca toi aux personnes commes ca ; aucun respect de l'autre et veut que je suis jeune c' est pareil avec les femmes pires memes, :oops: :oops: toi qui galère pas de respect et elle te regarde meme pas elle demande toujours du si tu a bonne place et bourree de poignon et oui la france de maintenant et comme ca beurk :evil: :evil: :evil: :evil: :oops: :oops: :oops: :oops:
MAS

VIVES LES ROUGES IH N EST PAS MORT IL EST RECUSSITEE
VALMAN123
Messages : 294
Enregistré le : 02 févr. 2005 14:27

Re: CPE

Message non lu par VALMAN123 »

[quote="citoyen"]Salut

[quote]oui mais est-ce-que les jeunes d'aujourd'hui veule encore travailler.[/quote]
moi je me souvien de mon temps (même si je ne suis pas très vieux)la après diner il fallait faire la vesaille et après l'ecole on devait vite faire nos devoirs et se rechanger et et aller aider à la ferme , on avait pas le temps de rien faire .
On etait des bosseurs.
Alors sebG je te rejoin sur un point, un ouvrier qui sait travailler et qui fait son boulot correctement, pour moi , n'a aucune raison d'avoir peur de se faire renvoyer[/quote]

pannf pannf et PANNFF en voila un qui voit CLAIR ; je pense que tous ces gens qui sont CONTRE ce CPE N'ONT pas ENVIE DE TRAVAILLER . BAH OUI IL le disent eux-meme "ON EST MIA AU CHOMAGE" ca veut dire bcp je trouve meme des goss de 13 - 14 ans viennent dire cela..........

MAIS OU va-t-on ??? dRoit vers l'échec?????

j'ai tords?????????????
Répondre