pour moi, c'est les remorque alain, nous on n'a une 12t alain et une foi on avait mis 19t de roches dedant avec le 834 4r il en chiai donc pour moi c'est des bonne remorque avec un chassi impliable, et aussi pour la monté en ensilage sait très simple et tout seule tu y arrive et t'a aucun boulon.
possédent un 734 2r, un 834 2r, un 834 4r avec chargeur MX480 et un 956xl de 1989, 100% IH.
celui qui possede une demarret il ne faut dépasser le cubage indiqué car j'ai deja pas mal vue de remorque demarret avec le chassi coupé, tien comme celle de mon voisin.
Modifié en dernier par kevin caseih le 02 janv. 2009 18:18, modifié 1 fois.
possédent un 734 2r, un 834 2r, un 834 4r avec chargeur MX480 et un 956xl de 1989, 100% IH.
Je pense que ce doit étre le défaut des bennes actuels. Elles sont concuent au plus juste afin de limité les couts ce qui n'était pas le cas des d'il y a 20 ou 30 ans ou la matiére premiére ne coutait rien.
salut,pour moi les meilleurs bennes que j'ai utilisé sont: LA CAMPAGNE, CORNE ,ORENGE, LAIR et puis il y en a certainement que je ne connais pas qui sont peut être bien, mais sur les 4 marques ,celle que j'ai utilisé le plus c'est la ORENGE,elles sont fabriquées en seine maritime a RAVFTOT exactement, j'ai utilisé une 12 tons pdt 10 ans environ et presque toujour en surcharge derrière un 856, mais aucun problème, jamais de casse mais par contre bien entretenu c'est a dire nettoyé après le charriage du lisier .
Ce qui me plait sur les ROLLAND, c'est le ballancier déporté: 45% du poids sur les roues avant, et 55 sur l'arrière, ça permet aux premières de moins s'enfoncer dans la terre, j'avais une lambert "à lame de ressort" au maïs grain (celle d'un voisin) dans le champs, galère à trainer.
"Beaucoup de gens vivent de l'agriculteur, bien moins de l'agriculture."