la neige dans le sud ouest

Ici, on parle de tout ce qui ne rentre pas dans les autres catégories. Texte libre, dans la limite du respect des autres... évidemment!
Répondre
Avatar du membre
IHFOREVER
Messages : 735
Enregistré le : 01 janv. 2006 22:08
Localisation : SOUSCEYRAC46190LOTFRANCE

la neige dans le sud ouest

Message non lu par IHFOREVER »

bonjour c' est anthony, comme vous le voyez aujourd' hui il fait pas grand beau temps, :( :( : dans le nord du lot, chez moi, pratiquement 40cm de neiges, la dde etait a fond toutes la journee il y a meme les agriculteurs qui les ont aidees, a deneiges les routes secondaires solidarite obliges :D :D :P dans mon village la communes a meme demandees au chef de la cuma ,de venir , :D aidees avec le tracteur:deutzagrotron165mk3 une lamechasse neige :lol: :lol: devant et en avant mon voisin avec le renault 10654ts et le racloir, au cul du tracteur il a aides mon frengin qui etait plantes dans le bourg du village avec sa voitures personne dansle bourg est venu l' aidees :( :( :oops: , bravo la mentalitees des gens :( :oops: il y a memes les pompiers qui sont passes devant lui est ils ce sont, memes pas arretes :oops: :oops: trouves vous ca normal :?:.
MAS

VIVES LES ROUGES IH N EST PAS MORT IL EST RECUSSITEE
Avatar du membre
sylvain.81
Messages : 2258
Enregistré le : 06 mai 2004 18:20
Localisation : Tarn (81)

Message non lu par sylvain.81 »

30 cm de neige chez moi :shock: il y a bien longtemps que nous n'avons pas vu autant de neige.
Voila la petite surprise que j'ai eu en allant voir mon Farmall H au petit matin.

Image

Image

Image

C'est un tracteur que j'ai récupéré il y a deux ou trois ans, il été sous des arbres, d'ailleurs un arbre avait poussé contre une trompette, il a fallu utiliser la tronçoneuse avant de pouvoir tirer le tracteur qui était entérré de 30 cm :twisted:
J'ai pu le conserver à l'abri, mais faute de place j'ainété obligé de le mettre dehors.
En espèrant qu'un jour je puisse avoir plus de place et plus de temps pour le restaurer.
Avatar du membre
paul-etienne
Messages : 405
Enregistré le : 25 déc. 2004 18:04
Localisation : rigaud (QUEBEC)

Message non lu par paul-etienne »

30cm de neige !!!

ici au quebec c est courrant ! je travaille su rle deneigement residentiel et commercial . nous avons 4 international hydro84 pour le residentiel , et 2 7120 magnum sur les commercial et un MX220 pour les routes . ici 30 cm cest tres courrant et tres normal que les gens naide pas ceux qui on prit le fossait en char . si fallait que je les aide tous je ne finirai jamais de deneiger !!!

paul-etienne
paul etienne , agriculteur du québec et passionée de INTER !
Avatar du membre
JM 744
Messages : 1823
Enregistré le : 04 mai 2004 16:48
Localisation : France - Midi Pyrénées

Message non lu par JM 744 »

bravo pour le Farmall c'est excellent de le voir à l'abris du ferraillage. Pour ce qui est de l'abriter ne t'inquiète pas. Je connais un B 414 farmall qui n'a jamais connu d'abris. Certes il est devenu rose, mais quelle importance ! ( au fait on aperçois l'arrière du 644 non ?? celuis la tu as peur qu'il fonde sous la neige ??? )

Je n'ai pas (encore ) de hangar , alors je me conforte à plaisanter avec mes voisins ( ceux qui ont de l'humour...) en disant que l'été ils mettent les tracteurs neufs à l'ombre car avec tout ce plastique ça risque de fondre !

Mes photos mettrons un peu plus de temps..

amicalement
Jean-Marc
Avatar du membre
JM 744
Messages : 1823
Enregistré le : 04 mai 2004 16:48
Localisation : France - Midi Pyrénées

Message non lu par JM 744 »

"le" jour de neige.....

Image



Jean-Marc
Modifié en dernier par JM 744 le 15 févr. 2006 08:41, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Papounet 82
Messages : 18162
Enregistré le : 05 janv. 2006 13:47

neige

Message non lu par Papounet 82 »

.
Modifié en dernier par Papounet 82 le 06 janv. 2015 09:05, modifié 1 fois.
Avatar du membre
JM 744
Messages : 1823
Enregistré le : 04 mai 2004 16:48
Localisation : France - Midi Pyrénées

Message non lu par JM 744 »

On aperçoit sur le coté du chargeur le logo "INTERNATIONAL" que j'ai rajouté 8) Ok je sais c'est pas un chargeur IH mais bon vous ne m'en voudrez pas ...?

:lol:
Avatar du membre
Pat
Messages : 5668
Enregistré le : 29 mai 2005 18:40
Localisation : hautes fagnes Ardennes Belge

Message non lu par Pat »

Tu peux dire le pauvre vieux. Mais en attendant, il est toujours aussi beau.
La couleur est encore belle. C'est celle d'origine encore??
Plus rien n'arrête l'homme, sauf dame nature...
|-I-|533SA de 1976, un mccormick F21.7 de 1964
mlgbzh
Modérateur
Messages : 10331
Enregistré le : 20 janv. 2005 20:25
Localisation : Au pieds des Monts d'Arrée

Message non lu par mlgbzh »

Salut. Si c'est avec ce chargeur là que tu voulais passer ton 744 en 4 RM; laisse tomber, t'as pas la place pour braquer (ou seulement avec le chargeur en haut) et le chargeur supporterai très mal la poussée des 4RM. J'avais un EMILY 492/4 sur mon 644 modifié 4RM, et il a cassé au bati plusieurs fois (pourtant prévu jusqu'à 90/100 CV) Faut savoir rester raisonnable des fois!!!!!!!!!
Avatar du membre
JM 744
Messages : 1823
Enregistré le : 04 mai 2004 16:48
Localisation : France - Midi Pyrénées

Message non lu par JM 744 »

Merci mlgbzh pour ton avis. C'est vrai que le support de chargeur , avec ses 2 longerons , gènerait les pneus en braquant au bout. Pourtant je n'ai guère beaucoup vu d'autres modèles dans ces années là. Pour info le chargeur est placé en butée en position " au plus en avant possible", ce qui permet d'avoir un porte à faux avant généreux. Pour la manutention de balles c'est le mieux. Pour faire de la terre ou du fumier ç'est une autre histoire...

Mais comme tu le dis il faut rester raisonnable ! Garder à l'esprit qu'aucun tracteur fut-il 4 RM n'aura la conception d'un tracto-pelle.

:wink:

Pour PAT merci aussi, les couleurs d'origine que l'on voit sur la photo sont seulement autours de la calandre... :cry: le reste a été repeint. Le chargeur était orangé quand j'avais acheté le tracteur. J'ai fait faire une couleur que j'ai estimé ( qui ma plaisait aussi ) . sur la photo le chargeur et l'essieu avant ont été repeints. La cabine aussi. Avec lâ aussi une couleur que j'ai fait faire. Elle est intermédiare entre celle que l'on trouvait : le beige et le blanc cassé.

:lol:
voici un modèle de chargeur proche du mien, mais bien plus frêle ( il me semble )



Image
Répondre