dans les champs

Ici, on parle de tout ce qui ne rentre pas dans les autres catégories. Texte libre, dans la limite du respect des autres... évidemment!
Répondre
case1056xl
Messages : 196
Enregistré le : 14 mai 2006 21:08
Localisation : suisse valais

dans les champs

Message non lu par case1056xl »

que faîtes-vous en ce moment dans les champs? mettez des photos.

Chez nous c'est les traitements et le broyeur


-case1056xl-
Avatar du membre
séb 85
Messages : 2327
Enregistré le : 23 nov. 2007 12:16
Localisation : vendée

Message non lu par séb 85 »

traitements , engrais lâ oû ca passe encore :? bois ,clotures, :?
la passion du rouge qui siffle
Avatar du membre
jeff
Messages : 2524
Enregistré le : 21 févr. 2006 11:09
Localisation : moselle

Message non lu par jeff »

Dans les champs , on ne fait plus rien :twisted: , c'est trop humide et on prend du retard :evil:
jeff
Avatar du membre
Vincent M 59
Messages : 1653
Enregistré le : 28 nov. 2005 13:40
Localisation : nord

Message non lu par Vincent M 59 »

jeff a écrit :Dans les champs , on ne fait plus rien :twisted: , c'est trop humide et on prend du retard :evil:
Idem :?
Avatar du membre
axial71
Messages : 30
Enregistré le : 30 déc. 2007 12:01
Localisation : chalon-sur-saone

Message non lu par axial71 »

BONSOIR a tous.Je vois qu il a plu dans vos regions.Chez nous pas trop 24mm pour Fevrier 19mm jusqu aujourd hui en Mars c est pas le top.Les cultures vont y craindre aux mois de mai juin si il ne pleut pas.La reprise des labours s'est tres bien faite.Le semis des tournesols ne devrait pas tarder.
Avatar du membre
axial71
Messages : 30
Enregistré le : 30 déc. 2007 12:01
Localisation : chalon-sur-saone

Message non lu par axial71 »

BONSOIR a tous.Je vois qu il a plu dans vos regions.Chez nous pas trop 24mm pour Fevrier 19mm jusqu aujourd hui en Mars c est pas le top.Les cultures vont y craindre aux mois de mai juin si il ne pleut pas.La reprise des labours s'est tres bien faite.Le semis des tournesols ne devrait pas tarder.
DUGERS
Messages : 2047
Enregistré le : 23 nov. 2006 09:17
Localisation : gers

Message non lu par DUGERS »

putain chez nous c'est comme chez axial 71 mais avec un peu mois de pluie : 0 en février et un peu plus de 10 pour len mois de mars :? Les semis de tournesol démarrerons la semaine prochaine.
Avatar du membre
axial71
Messages : 30
Enregistré le : 30 déc. 2007 12:01
Localisation : chalon-sur-saone

Message non lu par axial71 »

HE DUGERS tu as seme ton tournesol.Chez nous il est bien dans les sacs,22mm vendredi et hier averse de grele,neige.on verra plus tard.
Avatar du membre
axial71
Messages : 30
Enregistré le : 30 déc. 2007 12:01
Localisation : chalon-sur-saone

Message non lu par axial71 »

HE DUGERS tu as seme ton tournesol.Chez nous il est bien dans les sacs,22mm vendredi et hier averse de grele,neige.on verra plus tard.
DUGERS
Messages : 2047
Enregistré le : 23 nov. 2006 09:17
Localisation : gers

Message non lu par DUGERS »

non pas je n'ai pas semé vu qu'il annonçait du froid et j'ai bien fait pour la pluie c'est pas terrible 12 mm on doit être a 30 mm sur le mois de fevrier :(
Avatar du membre
citoyen
Messages : 1878
Enregistré le : 09 mars 2006 14:10
Localisation : Suisse, Jura
Contact :

Message non lu par citoyen »

salut,

pour l'intant on fait rien dans les champs il y a de la neige mais on attend pour pouvoir mettre le deuxième apport d'azote et traiter le blé

A + citoyen
Avatar du membre
Jean-François
Messages : 3408
Enregistré le : 19 août 2007 20:15
Localisation : Nord de l'Alsace
Contact :

Message non lu par Jean-François »

Moi j'ai chercher les sacs de grains de maïs et les produits phytos cette semaine.
Cette semaine il a plu et depuis hier soir il neige :roll:
3ème semaine d'avril je vais passer avec le vibroculteur 1.60 m huard et mon 633 ensuite epandage de l'engrais avec l'epandeur sulky 500 Kg et puis je repasse avec le vibroculteur.
Ensuite c'est à un voisin de semer avec son semoir gaspardo 6 rangs et son SAME SILVER 110.

Mais bon il y a encore le temps pour semer le maïs.
:D
http://mc-cormick.skyrock.com/ 195x' Semoir BF /195x' Arracheuse de pdt / 1959' FU 235 D / 1962' F 137 D / 1963' D 326 / 1978' 633 SA /1982' 845XL
ImageImageImage
TRACBOY67
**Nothing runs like a Deere ... if a Puma is hunting!!!**
Avatar du membre
jeff
Messages : 2524
Enregistré le : 21 févr. 2006 11:09
Localisation : moselle

Message non lu par jeff »

Ce matin , fine couche de neige . J'ai terminé mes apports d'azote colza , orge et le deuxieme sur blé a été également réalisé . Par contre , coté desherbage blé , impossible de faire quoique ce soit jusqu'a aujourd'hui . Pour le regulateur blé , le stade épis 1 cm est depassé , on va voir , si je vais me réorienter sur autre chose ou alors pas de regul ! La riviére est de nouveau sortie de son lit .... que d'eau !
jeff
Avatar du membre
citoyen
Messages : 1878
Enregistré le : 09 mars 2006 14:10
Localisation : Suisse, Jura
Contact :

Message non lu par citoyen »

salut,

cette année la paille vaut de l'or , alors laisse tomber le régul pour faire plus de paille ,j'ai vendue la mienne un très bon prix

A + citoyen
Avatar du membre
Carl DEVLIES
Messages : 1621
Enregistré le : 30 avr. 2004 23:21
Localisation : Wevelgem, Belgique
Contact :

Message non lu par Carl DEVLIES »

On essaye de ne pas se noyer et de ne pas avoir les pieds trop froid!
Répondre