FNSEA Arnaud Rousseau etc... vos avis ?

Ici, on parle de tout ce qui ne rentre pas dans les autres catégories. Texte libre, dans la limite du respect des autres... évidemment!
Répondre
joselemanouche
Messages : 128
Enregistré le : 29 janv. 2013 21:52

FNSEA Arnaud Rousseau etc... vos avis ?

Message non lu par joselemanouche »

https://m.youtube.com/watch?v=gaavWZma_ ... e=youtu.be

Je ne suis pas agriculteur, je ne fais pas de politique non plus... mais je suis tombé sur cette vidéo plutot sidérante.
Est ce de l info intox je n'en sais rien mais en tous cas ça semble un peu controversé tout ça...
Qu en pensez vous ?
Avatar du membre
Papounet 82
Messages : 18162
Enregistré le : 05 janv. 2006 13:47

.

Message non lu par Papounet 82 »

.
Modifié en dernier par Papounet 82 le 21 févr. 2024 09:02, modifié 1 fois.
Avatar du membre
IH 4 EVER
Messages : 9347
Enregistré le : 12 mars 2012 22:49
Localisation : IH city 19430

Re: FNSEA Arnaud Rousseau etc... vos avis ?

Message non lu par IH 4 EVER »

rousseau n'est en rien representatif de l'agriculture francaise ,de l'agro industrie oui ,president d'un groupe de 8 millards de CA ,et d'autres fonctions a coté aussi , perso c'est un pourri ,mais il va desservir l'image de la fede , il faut rappeler qu'il a negocié de faire arreté et freiner au max la monté des manifestants de la CR, c'est des coups bas surtout en pleine crise .
il a laché pour ne pas trop nuire aux interets des industriels et de son groupe .
Il fallait manifester sans drapeaux , ou au pire une intersyndicale qui aurait plus pesé sur les negociations avec le gouvernement ,mais diviser pour mieux regner est inscrit ds la constitution francaise apparement .
La il ne va rien se passer pour les paysans lambda comme moi ,les produits de l'exterieur vont continuer a rentrer car le micron veut que ce soit controler par l'UE donc autant dire innefficace ,et cela pour ne pas froisser l'autre folle de V.D.layen
c'est a ce niveau qu'il faut retourner la table et refonder un systeme viable.
IH chez nous,notre region c'était pas un nid ici ,un poulailler ,une basse cour ,que dis je une forteresse rouge et là le coucou vert vient sortir les œufs rouge un par un ,et case regarde! et meme donne sa benediction, ils refusent le pain beni.
Avatar du membre
petit chat 29
Messages : 201
Enregistré le : 25 nov. 2008 13:53

Re: FNSEA Arnaud Rousseau etc... vos avis ?

Message non lu par petit chat 29 »

bonjour, n'étant pas syndiqué et avec presque que 40 piges de métier dans les pattes , c'est toujours la même histoire, c'est à dire a FD mené par des pourrit et les autres CR et barbus sont des gentils .

faut croire que ça ne dérange pas grand monde quand on sait le nombre de non syndiqué qui de ce fait on aussi un droit de vote .

une chose est certaine , je préfère être à ma place qu'à la sienne .
lolof240
Messages : 2783
Enregistré le : 04 janv. 2010 22:47
Localisation : lozere pres de mende

Re: FNSEA Arnaud Rousseau etc... vos avis ?

Message non lu par lolof240 »

Je ne suis plus paysan. Mais là il faut avouer que avoir calmer un mouvement comme celui là 👍👍👍en donnant à peine 1000€/ans de plus par paysan. Et en restant a un ratio de 6%du prix de vente au producteur 😭 L'alliance cdja fndsa gouvernement a été très efficace contre les intérêts du plus grand nombre !!! Personne ne m'enlèveras de l'esprit que la révolte légitime a soigneusement été déclenché ou au moins utiliser par les dirigeants de notre pays et de l'Europe !!! En 2006 Warren Buffet le disait déjà il y bien une lutte des classes et nous les riches sommes entrain de la gagner. Les riches ne représentent qu'une minorité, mais ils se serrent les coudes et arrive même soit à faire tellement rêver les pauvres qu'ils votent contre leurs intérêts. Où ils dégoûtent les pauvres de s'intéresser à toute les institutions qui dirigent leurs vies. Espérons que tout le monde en prenne conscience et réagisse vite car bientôt nous n'aurons que les yeux pour pleurer 😭😭😭😭😭😭
Oryjen
Messages : 169
Enregistré le : 08 janv. 2024 02:14
Localisation : Ardèche

Re: FNSEA Arnaud Rousseau etc... vos avis ?

Message non lu par Oryjen »

Ce cinéma scénarisé entre gouvernement et FNSEA est à vomir.
Regardez-les à présent proférer des menaces à peine voilées contre les réfractaires qui refuseraient de lever les barrages...
La clé des problèmes actuels: Cela fait bien longtemps que les paysans sont devenus "agriculteurs", c'est-à dire un simple rouage remplaçable à merci dans d'un côté la mécanique sans faille de l'industrie agro-alimentaire, de l'autre la mécanique bien huilée de la prospérité du Crédit Agricole...
Quand le rouage ne fait plus son boulot sur le tracteur, que lui arrive-t-il?
Les intérêts personnels du sieur Rousseau (marrant comme convergence: L'une des plus grandes gueules à lui tirer dessus à boulets rouges s'appelle aussi Rousseau ;) ) devraient à eux seuls permettre de comprendre ce qui vient de se passer: Dans cette histoire-là ce type est bien plus du côté de l'industrie lourde que du côté de la "paysannerie".
N'oublions pas que les prémisses du mouvements, récit vite assourdi dans les merdia dominants, étaient spontanés, échappant à (voire même ciblant directement) la FNSEA et leurs séides JA ("c'est avec de jeunes sots que l'on fait de vieux cons", Sacha Guitry).
A la faveur d'un tour de passe-passe merdiatique opéré sur une petite semaine, voilà que les deux syndicats majoritaires prenaient la tête des revendications et devenaient comme par miracle l'interlocuteur vers lequel se tournait le gouvernement...
10 jour plus tard, Barbatruc! On avait trouvé un terrain d'entente (pour éviter que le blocage d'approvisionnement de la grande distribution (RAS dans les petits magasins bio locaux soi dit en passant) ne tourne à la disette généralisée)!...
On nous prend pas un peu pour des poissons rouges?
Avatar du membre
Papounet 82
Messages : 18162
Enregistré le : 05 janv. 2006 13:47

.

Message non lu par Papounet 82 »

.
Modifié en dernier par Papounet 82 le 21 févr. 2024 09:02, modifié 1 fois.
Répondre