Conseil acquisition tracteur

Ici, on parle de tout ce qui ne rentre pas dans les autres catégories. Texte libre, dans la limite du respect des autres... évidemment!
Banban 50k
Messages : 8
Enregistré le : 31 mars 2021 08:13

Conseil acquisition tracteur

Message non lu par Banban 50k »

Bonjour à tous
Lors de ma présentation je vous avez fait part de ma recherche de tracteur
Après plusieurs semaine de recherche et désormais bien remis du covid (et oui le travail a repris donc moins de temps pour surfer sur les bonnes annonces😅) je me décide donc à abandonner l'idée du micro tracteur pour l'achat d'un "petit" tracteur ancien

Après avoir vu un someca 315 qui avait fait quelques saisons à la mer (le temps que j'y réfléchisse il été déjà partie pour y retourner)

Sachant que mon usage sera l'entretien de mon champ d 1hectare environ passage gyro, pourquoi pas charrier un peu de bois, de cailloux et de grava lors de mes différents travaux à la maison, arracher quelques mauvais sapins dans ma est et je voudrais également l'utiliser pour le jardin potager (charrue un ou deux socles j'en connais qu'on pourrais me prêter) voir investir dans un roto
J'ai une opportunité pour un MF 140 appartement plutôt réputé avez vous des avis ?
Avatar du membre
Papounet 82
Messages : 18157
Enregistré le : 05 janv. 2006 13:47

.

Message non lu par Papounet 82 »

.
Modifié en dernier par Papounet 82 le 06 déc. 2022 23:31, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Masterboy633
Messages : 3576
Enregistré le : 14 mars 2007 23:14
Localisation : SARTHE

Re: Conseil acquisition tracteur

Message non lu par Masterboy633 »

Ne laisses pas passer, très bon petit tracteur :yes:
J'en ai révé, IH l'a fait
chero 46
Messages : 1548
Enregistré le : 09 juil. 2010 22:57
Localisation : lot (46) Payrac

Re: Conseil acquisition tracteur

Message non lu par chero 46 »

Les 140 et 145 très cher
Avatar du membre
Papounet 82
Messages : 18157
Enregistré le : 05 janv. 2006 13:47

.

Message non lu par Papounet 82 »

.
Modifié en dernier par Papounet 82 le 06 déc. 2022 23:30, modifié 1 fois.
Avatar du membre
ricou
Messages : 475
Enregistré le : 25 oct. 2007 09:29
Localisation : 24

Re: Conseil acquisition tracteur

Message non lu par ricou »

Excellent tracteur 43cv ou 46cv pour le super. J'en ai un avec 13000h je n'ai jamais ouvert le moteur. Très bon démarrage l'hiver.

Le mien a un chargeur, je l'ai gonflé à l'eau car comme tous les MF il patine vite.

Les freins sont un peu "légers" et la boite rugueuse à l'utilisation mais je pense que tu peux faire une bonne acquisition avec ce modèle.

Reste bien sûr à regarder l'état, comme tous les tracteurs sans soucis, on a toujours tendance à négliger un peu l'entretien.
Banban 50k
Messages : 8
Enregistré le : 31 mars 2021 08:13

Re: Conseil acquisition tracteur

Message non lu par Banban 50k »

Merci pour vos infos et conseils de connaisseurs 👍

Effectivement il est un peu plus cher que ce que je voulais y mettre après il est vendu avec le caisson arrière et une remorque qui bascule (hydrolique) et sa cabine (actuellement démonté)

Je dirais que dans l'ensemble il a été bien entretenu et vu que C une grande tante de ma femme qui s'en sépare cause déménagement, ce côté là me rassure n'étant pas un pro de la mécanique mais tout s'apprend
La Carosserie mériterait une petite restauration mais pas d'empressement de ce côté là pour moi j'ai le temps de le bichonner 😂
Il y a les feux arrières le papi avait reculé dans les pommiers et je gyrophare à remettre en état
Tout le reste fonctionne je l'ai moi même essayé et démarrage au quart de tour

Pour les plus connaisseurs et au vu de ma description même succincte ça vaut quoi le lot ?

Certain de la famille de ma femme (tous agri) me dise C cher d'autre c bon 😭😭😭
TraitComtois
Messages : 939
Enregistré le : 17 juin 2009 21:55

Re: Conseil acquisition tracteur

Message non lu par TraitComtois »

bah vaut mieux mettre 500 balles de plus dans un tracteur dont tu connais la provenance que dans un taxi dont tu ne connais rien.

je dirais 3000- 3500
lolof240
Messages : 2753
Enregistré le : 04 janv. 2010 22:47
Localisation : lozere pres de mende

Re: Conseil acquisition tracteur

Message non lu par lolof240 »

Salut si tu a le tout a 3500e ne laisse pas passer . Par chez moi c'est a peine le prix du tracteur. La benne 1000e et la caisse 250 e au moins
Banban 50k
Messages : 8
Enregistré le : 31 mars 2021 08:13

Re: Conseil acquisition tracteur

Message non lu par Banban 50k »

Merci pour les infos
Dans mon cas le lot est à 5000 😕😕😕
Mais justement je trouvais ça pas donné 😥
Avatar du membre
Papounet 82
Messages : 18157
Enregistré le : 05 janv. 2006 13:47

.

Message non lu par Papounet 82 »

.
Modifié en dernier par Papounet 82 le 06 déc. 2022 23:30, modifié 1 fois.
Banban 50k
Messages : 8
Enregistré le : 31 mars 2021 08:13

Re: Conseil acquisition tracteur

Message non lu par Banban 50k »

Cabine de sécurité ?
Désolé pour mon ignorance mais il y a plusieurs type de cabine ?
La remorque va sur la route à ce qu'il m'on dit (du moins eu ne l'utilisait plus que sur le terrain) saine dans l'ensemble un peut de bricolage à prévoir au niveau des ridelles bois mais le fond est sain (avait été refait)
Donc avec tous ça 5000 on est pas loin de compte pour toi ?
Avatar du membre
chris38234
Messages : 14191
Enregistré le : 14 nov. 2013 18:15
Localisation : Le Dauphiné
Contact :

Re: Conseil acquisition tracteur

Message non lu par chris38234 »

Cabine de sécurité :arrow: homologué pour le modèle du tracteur, soit par le constructeur ou un fabricant de cabine, on parle d'homologation OCDE.

Remorque homologué :arrow: réceptionné par (suivant l'époque) les Mines/ la DRIRE/ la DREAL tu doit avoir une plaque du constructeur sur le châssis qui donne le nom/commune/PTAC/PM (pas chez Gilibert)/date de réception (pas chez IH-Raybach)/type/N°de série.
Si roues jumelé ou essieu de camion c'est pas bon :lol: !!!
Image

Recherche TOUJOURS les remorques GILIBERT G 50 BT & G 70 BT.
Ma collection de miniatures --> http://www.lestracteursrouges.com/forum ... 15&t=18977
lolof240
Messages : 2753
Enregistré le : 04 janv. 2010 22:47
Localisation : lozere pres de mende

Re: Conseil acquisition tracteur

Message non lu par lolof240 »

Salut regarde les annonces autour de chez toi mais si il y a une plaque de réception de mine sur la remorque c'est résonnance par chez moi . Mon 433 je l'avais payé 5000 e avec un chargeur (il était comme neuf et 5000h ) ... si il démarre au quart de tour que l'embrayage est bon que le relevage les frein la pdf marche en plus tu peux revendre la benne
Avatar du membre
chris38234
Messages : 14191
Enregistré le : 14 nov. 2013 18:15
Localisation : Le Dauphiné
Contact :

Re: Conseil acquisition tracteur

Message non lu par chris38234 »

lolof240 a écrit : 21 avr. 2021 11:03 Salut regarde les annonces autour de chez toi mais si il y a une plaque de réception de mine sur la remorque c'est résonnance par chez moi . Mon 433 je l'avais payé 5000 e avec un chargeur (il était comme neuf et 5000h ) ... si il démarre au quart de tour que l'embrayage est bon que le relevage les frein la pdf marche en plus tu peux revendre la benne
résonnance :?: :m: ???
Image

Recherche TOUJOURS les remorques GILIBERT G 50 BT & G 70 BT.
Ma collection de miniatures --> http://www.lestracteursrouges.com/forum ... 15&t=18977
Répondre