on va certainement changer le MX110

Ici, on parle de tout ce qui ne rentre pas dans les autres catégories. Texte libre, dans la limite du respect des autres... évidemment!
Avatar du membre
j-luc
Messages : 1089
Enregistré le : 22 févr. 2009 19:01
Localisation : le Larzac

Re: on va certainement changer le MX110

Message non lu par j-luc »

romain 5120 a écrit : 26 mars 2021 13:39 C’est vrai ça chbo !!
Jean Luc souviens toi quand tu as acheté l’mx justement... tu as regretté d’avoir vendu le 856!!! Alors vire le massey !
surtout que le massey est en panne (encore) l'alternateur qui a lâché......
Avatar du membre
utility 64
Messages : 10856
Enregistré le : 21 oct. 2007 18:19
Contact :

Re: on va certainement changer le MX110

Message non lu par utility 64 »

Massey Ferguson :arrow: :arrow: Mauvaise Ferraille :mrgreen: :mrgreen:
Avatar du membre
marien63
Messages : 1427
Enregistré le : 20 janv. 2020 19:06
Localisation : montfermy 63230

Re: on va certainement changer le MX110

Message non lu par marien63 »

utility 64 a écrit : 26 mars 2021 20:50 Massey Ferguson :arrow: :arrow: Mauvaise Ferraille :mrgreen: :mrgreen:
Et en plus Moyennement Fiable :)
Avatar du membre
romain 5120
Messages : 2643
Enregistré le : 16 oct. 2010 22:31
Localisation : AUVERGNE Cantal (15)

Re: on va certainement changer le MX110

Message non lu par romain 5120 »

j-luc a écrit : 26 mars 2021 20:44
romain 5120 a écrit : 26 mars 2021 13:39 C’est vrai ça chbo !!
Jean Luc souviens toi quand tu as acheté l’mx justement... tu as regretté d’avoir vendu le 856!!! Alors vire le massey !
surtout que le massey est en panne (encore) l'alternateur qui a lâché......
Le mien avait tenu un peu plus longtemps quand même t’as pas de bol !!! Tu vas bientôt avoir la pompe hydraulique tu vas voir.
Image
didierika
Messages : 1749
Enregistré le : 10 déc. 2013 18:38

Re: on va certainement changer le MX110

Message non lu par didierika »

Et il est aussi possible de le passer en boîte 40 kmh pour moins de 1000€....
CHBO
Messages : 1242
Enregistré le : 01 avr. 2011 09:44

Re: on va certainement changer le MX110

Message non lu par CHBO »

Oui mais si il cherche du confort il va pas trouvé de pont avant suspendu d'occasion...
a force de tourner en rond, on revient toujours au même endroit.
Avatar du membre
Masterboy633
Messages : 3579
Enregistré le : 14 mars 2007 23:14
Localisation : SARTHE

Re: on va certainement changer le MX110

Message non lu par Masterboy633 »

Michel ( Mlgbzh ) n'en a pas non plus sur son 1455, seulement, un bon relevage avec une suspension hydraulique adéquate
J'en ai révé, IH l'a fait
CHBO
Messages : 1242
Enregistré le : 01 avr. 2011 09:44

Re: on va certainement changer le MX110

Message non lu par CHBO »

suspension sur relevage avant ou arrière?
a force de tourner en rond, on revient toujours au même endroit.
Avatar du membre
j-luc
Messages : 1089
Enregistré le : 22 févr. 2009 19:01
Localisation : le Larzac

Re: on va certainement changer le MX110

Message non lu par j-luc »

Masterboy633 a écrit : 27 mars 2021 14:21 Michel ( Mlgbzh ) n'en a pas non plus sur son 1455, seulement, un bon relevage avec une suspension hydraulique adéquate
on ne peux pas comparer un MX 110 avec un1455;mais ce n'est pas non plus la solution de "moderniser " le MX
passer a 40 kmh n'y enlèvera pas son age ni ses heures
pour ce qui est du confort ce n'est pas le top ;il saute déjà pas mal en 30 kmh alors je m’imagine qu'a 40 ça doit être pire
et puis c'est certainement la dernière fois que je change de tracteur dans ma carrière ,alors pourquoi pas se faire plaisir (c'est nul comme argument )
mes successeurs changeront le massey et n'auront rien a faire d'un vieux Mx 110de 30 ans d'age
le busard
Messages : 253
Enregistré le : 01 avr. 2009 21:53

Re: on va certainement changer le MX110

Message non lu par le busard »

j-luc a écrit : 27 mars 2021 20:45
Masterboy633 a écrit : 27 mars 2021 14:21 Michel ( Mlgbzh ) n'en a pas non plus sur son 1455, seulement, un bon relevage avec une suspension hydraulique adéquate
on ne peux pas comparer un MX 110 avec un1455;mais ce n'est pas non plus la solution de "moderniser " le MX
passer a 40 kmh n'y enlèvera pas son age ni ses heures
pour ce qui est du confort ce n'est pas le top ;il saute déjà pas mal en 30 kmh alors je m’imagine qu'a 40 ça doit être pire
et puis c'est certainement la dernière fois que je change de tracteur dans ma carrière ,alors pourquoi pas se faire plaisir (c'est nul comme argument )
mes successeurs changeront le massey et n'auront rien a faire d'un vieux Mx 110de 30 ans d'age
Non ce n'est pas nul comme argument et en plus si la. Ferme continue il faut pas hesiter
case ih
Messages : 1711
Enregistré le : 08 août 2010 21:54

Re: on va certainement changer le MX110

Message non lu par case ih »

j-luc a écrit : 27 mars 2021 20:45
Masterboy633 a écrit : 27 mars 2021 14:21 Michel ( Mlgbzh ) n'en a pas non plus sur son 1455, seulement, un bon relevage avec une suspension hydraulique adéquate
on ne peux pas comparer un MX 110 avec un1455;mais ce n'est pas non plus la solution de "moderniser " le MX
passer a 40 kmh n'y enlèvera pas son age ni ses heures
pour ce qui est du confort ce n'est pas le top ;il saute déjà pas mal en 30 kmh alors je m’imagine qu'a 40 ça doit être pire
et puis c'est certainement la dernière fois que je change de tracteur dans ma carrière ,alors pourquoi pas se faire plaisir (c'est nul comme argument )
mes successeurs changeront le massey et n'auront rien a faire d'un vieux Mx 110de 30 ans d'age
ces arguments seraient valables si les produits chez case ih avaient progresse depuis
alors que dans la realiteles produits ont fortement regresse depuis la fusion,on a pris 30 ans en arriere d'un coup
pour moi un puma ou maxxum est loin de valoir un mx

le probleme n'est donc pas de remplacer,mais par quoi qui soit superieur?meme chez la concurrence y a rien de transcendant
il y avait aussi d'exellentes series precedement comme mon 856xl,mais aucun regret de l'avoir remplace,le mx apporte beaucoup plus de souplesse,confort,inverseur hydro vitesse ps ,pompe ls,clim ect ect

j-luc ,j'ai le mx 110 en 40 km/h sans pont suspendu ,je le trouve pas inconfortable,loin de la,les nouveaux avec tout le bordel de cab et pont suspendu amenent pas grand chose d eplus
didierika
Messages : 1749
Enregistré le : 10 déc. 2013 18:38

Re: on va certainement changer le MX110

Message non lu par didierika »

case ih a écrit : 28 mars 2021 09:59
j-luc a écrit : 27 mars 2021 20:45
Masterboy633 a écrit : 27 mars 2021 14:21 Michel ( Mlgbzh ) n'en a pas non plus sur son 1455, seulement, un bon relevage avec une suspension hydraulique adéquate
on ne peux pas comparer un MX 110 avec un1455;mais ce n'est pas non plus la solution de "moderniser " le MX
passer a 40 kmh n'y enlèvera pas son age ni ses heures
pour ce qui est du confort ce n'est pas le top ;il saute déjà pas mal en 30 kmh alors je m’imagine qu'a 40 ça doit être pire
et puis c'est certainement la dernière fois que je change de tracteur dans ma carrière ,alors pourquoi pas se faire plaisir (c'est nul comme argument )
mes successeurs changeront le massey et n'auront rien a faire d'un vieux Mx 110de 30 ans d'age
ces arguments seraient valables si les produits chez case ih avaient progresse depuis
alors que dans la realiteles produits ont fortement regresse depuis la fusion,on a pris 30 ans en arriere d'un coup
pour moi un puma ou maxxum est loin de valoir un mx

le probleme n'est donc pas de remplacer,mais par quoi qui soit superieur?meme chez la concurrence y a rien de transcendant
il y avait aussi d'exellentes series precedement comme mon 856xl,mais aucun regret de l'avoir remplace,le mx apporte beaucoup plus de souplesse,confort,inverseur hydro vitesse ps ,pompe ls,clim ect ect

j-luc ,j'ai le mx 110 en 40 km/h sans pont suspendu ,je le trouve pas inconfortable,loin de la,les nouveaux avec tout le bordel de cab et pont suspendu amenent pas grand chose d eplus
Oui je suis d accord les puma et maxxum issus de la fusion cnh n apportent rien à comparer aux Mx, mais les séries concurrentes n en apportent pas plus...
didierika
Messages : 1749
Enregistré le : 10 déc. 2013 18:38

Re: on va certainement changer le MX110

Message non lu par didierika »

Ah si en fait les séries de tracteurs modernes apportent surtout un manque de fiabilité et des emmerdes, et surtout ca devient compliqué voir impossible de se dépanner soi même et sans se ruiner... C'est triste comme constat car j aime bien moi aussi aller de l avant et moderniser , mais c'est la réalité :evil: :razz: :|
CHBO
Messages : 1242
Enregistré le : 01 avr. 2011 09:44

Re: on va certainement changer le MX110

Message non lu par CHBO »

Ça dépend des utilisations et trajets qu'on réalise, je vous échangerait bien volontiers une journée d'ensilage avec le MX170 contre un PUMA sur mes routes à lapin pourrie, moyenne de 22km/h, stop ou sortie de champs en pente nécessitant un redémarrage en 2ème gamme puis tout remonter après.

Pour des journée comme ça, on apprécie la power command du TM...
a force de tourner en rond, on revient toujours au même endroit.
mlgbzh
Modérateur
Messages : 10330
Enregistré le : 20 janv. 2005 20:25
Localisation : Au pieds des Monts d'Arrée

Re: on va certainement changer le MX110

Message non lu par mlgbzh »

CHBO a écrit : 27 mars 2021 14:46 suspension sur relevage avant ou arrière?
Sur le relevage avant. Une grosse boule d'azote , gros volume et faible pression.
Le relevage à plus d'amplitude et ca marche top.
Pour les tracteurs qui sautent, ca vient des pneux.
Mon 845 rebondi come s'il était sur des oeufs à partir de 25 Km/h, et passé 30 (il va à 33) plus rein (pneus Maximo, c'est pas cher, donc..)
Sur le 14, j'ai des Kléber(série65 devant et 70 derrière),quasi sous gonflé en permanence (peu de route) c'est super confortable.

La suspension de relevage avant est très utile au travail aussi, le tracteur ne sautille jamais, même en forte traction.

Apres, j'ai franchi le pas aussi, le 856XL est secondé par le Maxxum 125 Multicontroller depuis quelques mois. Ben on s'habitue à ces machines confortable, soyons réaliste (tout suspendus: pont, cabine, relevage arrière) mais pas trop de bazard écolo autour du moteur, Tier3 ca suffit, après, c'est des petits problèmes permanents qui coutent un bras)
"Beaucoup de gens vivent de l'agriculteur, bien moins de l'agriculture."
Répondre