contres poids ou pas ?

Ici, on parle de tout ce qui ne rentre pas dans les autres catégories. Texte libre, dans la limite du respect des autres... évidemment!
guillaume1318
Messages : 2566
Enregistré le : 28 févr. 2020 20:16
Localisation : 41

Re: contres poids ou pas ?

Message non lu par guillaume1318 »

ca reste chere quand meme...
et dire qu'il doit y en avoir qui pourrissent dans des coins de ferme...
Avatar du membre
trax
Messages : 3518
Enregistré le : 23 janv. 2014 22:46
Localisation : Jura 39

Re: contres poids ou pas ?

Message non lu par trax »

Plus ou moins car parfois ils s'en servent pour faire une masse avant ou arrière par exemple ;)
Autant dire qu'il y a toute les couleurs :mrgreen:
guillaume1318
Messages : 2566
Enregistré le : 28 févr. 2020 20:16
Localisation : 41

Re: contres poids ou pas ?

Message non lu par guillaume1318 »

la forme peut importe tant qu'il y a une poignée,c'est pour mettre sur mon porte masse arrière que j'ai fait pour le 33
Avatar du membre
épicea
Messages : 3126
Enregistré le : 06 sept. 2008 09:48
Localisation : Friard

Re: contres poids ou pas ?

Message non lu par épicea »

Pour répondre à la question initiale :

Il faut essayer, et suivant la réaction du tracteur soit charger moins quand le terrain est défavorable, soit effectivement lester l'avant 😉
Modifié en dernier par épicea le 02 août 2020 21:48, modifié 1 fois.
guillaume1318
Messages : 2566
Enregistré le : 28 févr. 2020 20:16
Localisation : 41

Re: contres poids ou pas ?

Message non lu par guillaume1318 »

Ce n'était pas ma question initial,je me suis juste greffé sur le sujet pour éviter d'en ouvrir un autre :roll:
Avatar du membre
épicea
Messages : 3126
Enregistré le : 06 sept. 2008 09:48
Localisation : Friard

Re: contres poids ou pas ?

Message non lu par épicea »

guillaume 1318
Ce n'était pas ma question initial,je me suis juste greffé sur le sujet pour éviter d'en ouvrir un autre :roll:

C'est pas à toi que je répondais (plutôt à Razmott) mais bon c'est pas bien important ...
Razmott
Messages : 20
Enregistré le : 16 juin 2020 22:02

Re: contres poids ou pas ?

Message non lu par Razmott »

Re bonjour à tous.

Je viens de faire des essais dans la fôret. Effectivement sans masse à l'avant on charge pas lourd à l'arrière.
Vu le prix des masses, je me contente de récup, ce sont des masses Staub pour les roues de motoculteurs et d'autres sortes de ferrailles plus ou moins lourdes. La masse que j'ai à l'avant est difficile à estimer du coup, je dirais autour de 100 ou 150 kg à vu de pif.

j'ai chargé 1,5 stère de châtaigner vert (plus d'une tonne du coup), et là je n'ai plus de direction :(
jusqu'à 1,2 ou 1,3 stère pas de problème.

et pas de problème non plus pour lever la benne avec 1,5 stère.

voilà, pour ma part ça me convient parfaitement. j'ai apporté la réponse si ça peut servir à quelqu'un d'autre.

Voici le montage avec les masses et 1,5 stère dans la benne :lol:
Fichiers joints
IMG_20201128_165744.jpg
IMG_20201128_165744.jpg (148.48 Kio) Vu 2277 fois
IMG_20201128_165730.jpg
IMG_20201128_165730.jpg (158.75 Kio) Vu 2277 fois
Avatar du membre
marien63
Messages : 1427
Enregistré le : 20 janv. 2020 19:06
Localisation : montfermy 63230

Re: contres poids ou pas ?

Message non lu par marien63 »

Merci du retour :!: Oui, ça servira sans doute à d'autres
Avatar du membre
IH 4 EVER
Messages : 9347
Enregistré le : 12 mars 2012 22:49
Localisation : IH city 19430

Re: contres poids ou pas ?

Message non lu par IH 4 EVER »

plutot que de mettre ces masses en vrac sur le cotés qui doivent en plus faire du degat sur les cotés ,tu ferait un support qui va vers devant ca ne ferait qu'aider a mieux equilibrer car tu augmentes le porte a faux
IH chez nous,notre region c'était pas un nid ici ,un poulailler ,une basse cour ,que dis je une forteresse rouge et là le coucou vert vient sortir les œufs rouge un par un ,et case regarde! et meme donne sa benediction, ils refusent le pain beni.
guillaume1318
Messages : 2566
Enregistré le : 28 févr. 2020 20:16
Localisation : 41

Re: contres poids ou pas ?

Message non lu par guillaume1318 »

En gros faire un porte outil pris sur le porte masses
Razmott
Messages : 20
Enregistré le : 16 juin 2020 22:02

Re: contres poids ou pas ?

Message non lu par Razmott »

Je ne comprends pas pourquoi faire un porte outil, elles ne sont pas du tout en vrac : elles sont enfilées sur une barre qui elle-même est attachée correctement sur le porte masses. J'ai mis du fil de fer pour les empêcher de danser c'est tout. Pourquoi feraient-elles du dégât ? elles ne touchent rien à part la barre support et le porte masses. C'est du système D, toujours perfectible, mais c'est fait avec les moyens du bord.

Pour les mettre vers le devant, à la limite pourquoi pas, comme tu dis ça aiderait à équilibrer mais après je ne rentre plus le tracteur dans mon hangar car là ça passe tout juste donc pas question de rallonger :D

Après une bonne dizaine d'aller-retour, ça fonctionne bien comme ça, ça n'abîme rien.
Avatar du membre
Ben-xl
Messages : 1272
Enregistré le : 19 janv. 2007 10:47
Localisation : Alpes Maritimes

Re: contres poids ou pas ?

Message non lu par Ben-xl »

Revends moi ces masses et essayes d en trouver, des un peu plus adaptées et harmonieuses (ih) avec ton tracteur! ;)
Ben-xl
IH, pour que l'aventure continue !
Razmott
Messages : 20
Enregistré le : 16 juin 2020 22:02

Re: contres poids ou pas ?

Message non lu par Razmott »

mouais d'accord sur le principe mais ça fait le boulot, l'harmonie c'est du luxe :D
je verrais à l'occasion si j'en trouve mais vu le prix ça m'étonnerait que je m'offre ce luxe.
Et je vais pas vendre mes contre poids Staub étant donné que j'ai les motoculteurs qui vont avec :)
Répondre