faucheuse pottinger

Ici, on parle de tout ce qui ne rentre pas dans les autres catégories. Texte libre, dans la limite du respect des autres... évidemment!
Avatar du membre
IH 4 EVER
Messages : 9347
Enregistré le : 12 mars 2012 22:49
Localisation : IH city 19430

Re: faucheuse pottinger

Message non lu par IH 4 EVER »

j'ai la novacat 3,5 m a l'avant ,pour moi une des meilleures du marché et de loin ,fauche parfaite ,presque trop ras ,tres bonne amplitude de mouvement ,tres bon effacement en cas d'obstacle ….
IH chez nous,notre region c'était pas un nid ici ,un poulailler ,une basse cour ,que dis je une forteresse rouge et là le coucou vert vient sortir les œufs rouge un par un ,et case regarde! et meme donne sa benediction, ils refusent le pain beni.
Avatar du membre
pépère
Messages : 2628
Enregistré le : 09 janv. 2007 09:24
Localisation : Loire-inférieure

Re: faucheuse pottinger

Message non lu par pépère »

le busard a écrit : 01 mai 2020 14:01 Je prendrais bien une sans conditionneur mais le problème c'est de rouler sur l'herbe (surtout en année humide enfin ce n'est pas le cas cette année)
J'ai une 4,35 mètres sans conditionneur portée avec l'option diviseur d'andain chez Kuhn, je ne roule pas sur l'herbe.
Avatar du membre
IH 4 EVER
Messages : 9347
Enregistré le : 12 mars 2012 22:49
Localisation : IH city 19430

Re: faucheuse pottinger

Message non lu par IH 4 EVER »

j'ai un peu de mal de voir que des gens achetent encore des faucheuse simples sans conditionneur ….. meme si c'est leur choix …. j'en vois pas l'interet ,conditionné ,le fourrage tu le remue au moins une fois de oins ,,gain de temps de qualité . mais certaines habitudes chez certains se transforment en traditions séculaires .
apres il y a certainement certaines applications spécifiques ,mais anecdotiques
IH chez nous,notre region c'était pas un nid ici ,un poulailler ,une basse cour ,que dis je une forteresse rouge et là le coucou vert vient sortir les œufs rouge un par un ,et case regarde! et meme donne sa benediction, ils refusent le pain beni.
Avatar du membre
L'Aveyronnais
Messages : 16371
Enregistré le : 13 janv. 2008 18:04
Localisation : Aveyron (Sud-Ouest)

Re: faucheuse pottinger

Message non lu par L'Aveyronnais »

IH 4 EVER a écrit : 03 mai 2020 09:46 j'ai un peu de mal de voir que des gens achetent encore des faucheuse simples sans conditionneur ….. meme si c'est leur choix …. j'en vois pas l'interet ,conditionné ,le fourrage tu le remue au moins une fois de oins ,,gain de temps de qualité . mais certaines habitudes chez certains se transforment en traditions séculaires .
apres il y a certainement certaines applications spécifiques ,mais anecdotiques
J'avais une conditionneuse, a part te faire tchaffrer du gasoil, il faut faner au moins une fois quand-même quand toutes les conditions sont réunies. C'est le soleil qui sèche le foin, tu peux conditionner tant que tu veux, s'il ya une couche de 20 cm, celui de dessus est grillé que dessous il a même pas fané. Avec la différence de coût et l'économie de gasoil, tu paie une faneuse un peu plus large et ça fait le boulot.
"Sé aquo dintra pa, sies patient... O prengèt lo martel lo plu bel"

http://www.tousenaveyron.com
Avatar du membre
IH 4 EVER
Messages : 9347
Enregistré le : 12 mars 2012 22:49
Localisation : IH city 19430

Re: faucheuse pottinger

Message non lu par IH 4 EVER »

L'Aveyronnais a écrit : 03 mai 2020 10:01
IH 4 EVER a écrit : 03 mai 2020 09:46 j'ai un peu de mal de voir que des gens achetent encore des faucheuse simples sans conditionneur ….. meme si c'est leur choix …. j'en vois pas l'interet ,conditionné ,le fourrage tu le remue au moins une fois de oins ,,gain de temps de qualité . mais certaines habitudes chez certains se transforment en traditions séculaires .
apres il y a certainement certaines applications spécifiques ,mais anecdotiques
J'avais une conditionneuse, a part te faire tchaffrer du gasoil, il faut faner au moins une fois quand-même quand toutes les conditions sont réunies. C'est le soleil qui sèche le foin, tu peux conditionner tant que tu veux, s'il ya une couche de 20 cm, celui de dessus est grillé que dessous il a même pas fané. Avec la différence de coût et l'économie de gasoil, tu paie une faneuse un peu plus large et ça fait le boulot.
j'ai pas dit qu'il ne fallait pas faner,pour l'enrubanage on ne fane pas on regroupe deux andains conditionné,ca les retourne,donc pas de fanage ,pour le foin je fauche le soir ,donc sans humidité et je fane le lendemain apres midi puis une autre fois et c'est tout ,secouer le foin sec c'est laisser le meilleur dans le champ,sutout si des légumineuses.
comme je t'ai dit chacun fait bien comme il veut ,c'est exactement le meme cheminement que de composter le fumier, il faut penser reflechir et agir ,qd on en a compris l'interet technique et financier on se dit qu'on était bien con,apres on empeche pas les gens de rester cons ,ca sert aux coop et autres fournisseurs de laisser les gens dans leur ignorence .
PS : je ne parle pas de toi en ces mots ,c'est d'une manière generale
IH chez nous,notre region c'était pas un nid ici ,un poulailler ,une basse cour ,que dis je une forteresse rouge et là le coucou vert vient sortir les œufs rouge un par un ,et case regarde! et meme donne sa benediction, ils refusent le pain beni.
Avatar du membre
L'Aveyronnais
Messages : 16371
Enregistré le : 13 janv. 2008 18:04
Localisation : Aveyron (Sud-Ouest)

Re: faucheuse pottinger

Message non lu par L'Aveyronnais »

Je comprends Laurent, pour enrubanner je raisonne en fonction de la météo et de stade de la plante, mais j'enrubanne plutôt sec, un fannage ou pas du tout selon les cas. Foin un ou deux fannages selon météo. Pour moi la conditionneuse c'est uniquement intéressant pour les Ray grass, et comme j'en fais pas... Et si une année j'en ai, je ferais faucher à l'entreprise, ça le coûtera moins cher que de trimballer, tourner et entretenir une conditionneuse tout le temps.
"Sé aquo dintra pa, sies patient... O prengèt lo martel lo plu bel"

http://www.tousenaveyron.com
Avatar du membre
vl844
Messages : 828
Enregistré le : 06 avr. 2014 08:38
Localisation : 22300 lannion

Re: faucheuse pottinger

Message non lu par vl844 »

Ça dépend aussi et surtout d’où on se trouve ;) par ici en Bretagne et comme moi dans les côtes d'armor , l'enrubannage sans fanage si ta un peu de came j'en donne pas cher . Même avec des légumineuses un fanage le matin quand il y a encore un peu d'humidité et sans trop de gaz :yes:
Avatar du membre
L'Aveyronnais
Messages : 16371
Enregistré le : 13 janv. 2008 18:04
Localisation : Aveyron (Sud-Ouest)

Re: faucheuse pottinger

Message non lu par L'Aveyronnais »

Quelle idée d'être en Bretagne aussi :lol:
"Sé aquo dintra pa, sies patient... O prengèt lo martel lo plu bel"

http://www.tousenaveyron.com
Avatar du membre
pépère
Messages : 2628
Enregistré le : 09 janv. 2007 09:24
Localisation : Loire-inférieure

Re: faucheuse pottinger

Message non lu par pépère »

IH 4 EVER a écrit : 03 mai 2020 09:46 j'ai un peu de mal de voir que des gens achetent encore des faucheuse simples sans conditionneur ….. meme si c'est leur choix …. j'en vois pas l'interet ,conditionné ,le fourrage tu le remue au moins une fois de oins ,,gain de temps de qualité . mais certaines habitudes chez certains se transforment en traditions séculaires .
apres il y a certainement certaines applications spécifiques ,mais anecdotiques
Mais chez moi à l'inverse, je ne comprend pas pourquoi acheter une machine avec conditionneur.
L'ETA quand il venait faucher en 9 mètres, ils allaient à 20 km/h dans le champs, ça conditionne quoi sérieux ?!?!
Vaut mieux encore faner 2-3 heures après la fauche si on veux vraiment être efficace et faire crever la plante rapidement, en plus ça étale l'herbe comme aucune autre machine. Et je fane encore une fois 24 heures après. Voir si le temps si prête, je ne le touche même pas après la fauche...

J'ai l'impression que cette histoire dépend du climat des régions ou correspondu à de la mode des magazines. Faut que les débits de chantier avance alors c'est estampillé "conditionneur", le client est content, mais il faudrait plutôt ralentir le débit de fauche avec ces machines pour faire quelque chose d’efficace.
Avatar du membre
IH 4 EVER
Messages : 9347
Enregistré le : 12 mars 2012 22:49
Localisation : IH city 19430

Re: faucheuse pottinger

Message non lu par IH 4 EVER »

pépère a écrit : 03 mai 2020 13:28
IH 4 EVER a écrit : 03 mai 2020 09:46 j'ai un peu de mal de voir que des gens achetent encore des faucheuse simples sans conditionneur ….. meme si c'est leur choix …. j'en vois pas l'interet ,conditionné ,le fourrage tu le remue au moins une fois de oins ,,gain de temps de qualité . mais certaines habitudes chez certains se transforment en traditions séculaires .
apres il y a certainement certaines applications spécifiques ,mais anecdotiques
Mais chez moi à l'inverse, je ne comprend pas pourquoi acheter une machine avec conditionneur.
L'ETA quand il venait faucher en 9 mètres, ils allaient à 20 km/h dans le champs, ça conditionne quoi sérieux ?!?!
Vaut mieux encore faner 2-3 heures après la fauche si on veux vraiment être efficace et faire crever la plante rapidement, en plus ça étale l'herbe comme aucune autre machine. Et je fane encore une fois 24 heures après. Voir si le temps si prête, je ne le touche même pas après la fauche...

J'ai l'impression que cette histoire dépend du climat des régions ou correspondu à de la mode des magazines. Faut que les débits de chantier avance alors c'est estampillé "conditionneur", le client est content, mais il faudrait plutôt ralentir le débit de fauche avec ces machines pour faire quelque chose d’efficace.
faucher en 9 m en un andain c'est de la connerie,moi j'ai deux faucheuses la frontale de 3.5 m et la laterale 3.5 m aussi ,on fait deux andains ou on etale sur toute la largeur au choix ,je n'ai pas non àplus dit qu'il fallait faucher a 20 km/h ,entre 10 et 15 c'est la moyenne .
mais comme j'ai dit ,chacun fait bien ce qu'il veut..
IH chez nous,notre region c'était pas un nid ici ,un poulailler ,une basse cour ,que dis je une forteresse rouge et là le coucou vert vient sortir les œufs rouge un par un ,et case regarde! et meme donne sa benediction, ils refusent le pain beni.
case ih
Messages : 1711
Enregistré le : 08 août 2010 21:54

Re: faucheuse pottinger

Message non lu par case ih »

L'Aveyronnais a écrit : 03 mai 2020 11:06 Je comprends Laurent, pour enrubanner je raisonne en fonction de la météo et de stade de la plante, mais j'enrubanne plutôt sec, un fannage ou pas du tout selon les cas. Foin un ou deux fannages selon météo. Pour moi la conditionneuse c'est uniquement intéressant pour les Ray grass, et comme j'en fais pas... Et si une année j'en ai, je ferais faucher à l'entreprise, ça le coûtera moins cher que de trimballer, tourner et entretenir une conditionneuse tout le temps.
entierement du meme avis
et je dirai meme le conditionneur utile que pour les 1 IERES de rgi car pour les secondes c'est comme les pres ca te brise tout ca,bonjour les pertes

je n'ai rien contre les conditionneuses,mais avec seulement 15 ha de 1 ieres de rgi c'est pas rentable d'en acheter une
et a n'avoir qu'un type de faucheuse ,je prefere 100 fois n'avoir qu'une rotative,surtout que les rotatives de mainenant sont concues pour absorber les gros fourrages

certains font meme de l'ensilage avec des rotatives maintenant,certains bon modelss avec des tambours forment des andains

j'ai une 3.5m portee et j'ai un projet de 3.5m frontale

sinon pour les 2 marques citees en gros
j'ai eu les 2 et la kuhn fauche bien mieux que la pottinger
pottinger bon produit voir exellent en constante evolution mais toujours en dessous de kuhn en faucheuses

inspectez bien les lamier,conception ,les disques ,la fixation des couteaux et pleins d'autres details,vous verrez ce qui fait la difference,surtout en conditions caillouteuses

preferer le lamier optidisc chez kuhn,il equipe maintenant quasi toute la gamme,rotaves ,conditionneuses traineees et frontales
seules les conditionneuses portees sont equipees de l'ancien lamier,je sais pas pourquoi d'ailleurs,et force est de constater que le petit lamier a 40cm par disque fauche beaucoup moins bien que les nouveaux lamier,meme si c etait la reference a l'epoque
didierika
Messages : 1749
Enregistré le : 10 déc. 2013 18:38

Re: faucheuse pottinger

Message non lu par didierika »

Eh ben je vais voir l amélioration cette année! J ai une faucheuse kuhn gmd 4010 qui a 9 ans donc 4 m et la je viens de racheter une frontale gmd 3525 😊 Enfin si je la reçois a temps...(p...in de corona😠)
case ih
Messages : 1711
Enregistré le : 08 août 2010 21:54

Re: faucheuse pottinger

Message non lu par case ih »

didierika,peut tu me dire le prix que tu l'as payee et equipements en mp si tu veux
j'ai un projet d'achat de la meme faucheuse pour la campagne 2021
je commence donc un peu a regarder,j'en ai vu une en annonce qui a fait une campagne,j'hesite avec un achat neuf en morte saison en septembre
Avatar du membre
IH 4 EVER
Messages : 9347
Enregistré le : 12 mars 2012 22:49
Localisation : IH city 19430

Re: faucheuse pottinger

Message non lu par IH 4 EVER »

case ih a écrit : 04 mai 2020 00:40
L'Aveyronnais a écrit : 03 mai 2020 11:06 Je comprends Laurent, pour enrubanner je raisonne en fonction de la météo et de stade de la plante, mais j'enrubanne plutôt sec, un fannage ou pas du tout selon les cas. Foin un ou deux fannages selon météo. Pour moi la conditionneuse c'est uniquement intéressant pour les Ray grass, et comme j'en fais pas... Et si une année j'en ai, je ferais faucher à l'entreprise, ça le coûtera moins cher que de trimballer, tourner et entretenir une conditionneuse tout le temps.
entierement du meme avis
et je dirai meme le conditionneur utile que pour les 1 IERES de rgi car pour les secondes c'est comme les pres ca te brise tout ca,bonjour les pertes

je n'ai rien contre les conditionneuses,mais avec seulement 15 ha de 1 ieres de rgi c'est pas rentable d'en acheter une
et a n'avoir qu'un type de faucheuse ,je prefere 100 fois n'avoir qu'une rotative,surtout que les rotatives de mainenant sont concues pour absorber les gros fourrages

certains font meme de l'ensilage avec des rotatives maintenant,certains bon modelss avec des tambours forment des andains

j'ai une 3.5m portee et j'ai un projet de 3.5m frontale

sinon pour les 2 marques citees en gros
j'ai eu les 2 et la kuhn fauche bien mieux que la pottinger
pottinger bon produit voir exellent en constante evolution mais toujours en dessous de kuhn en faucheuses

inspectez bien les lamier,conception ,les disques ,la fixation des couteaux et pleins d'autres details,vous verrez ce qui fait la difference,surtout en conditions caillouteuses

preferer le lamier optidisc chez kuhn,il equipe maintenant quasi toute la gamme,rotaves ,conditionneuses traineees et frontales
seules les conditionneuses portees sont equipees de l'ancien lamier,je sais pas pourquoi d'ailleurs,et force est de constater que le petit lamier a 40cm par disque fauche beaucoup moins bien que les nouveaux lamier,meme si c etait la reference a l'epoque
la Kuhne qui fauche mieux que la novacat ???? impossible ,ici kuhn n'en vend presque plus,certains modeles laissent de cretes d'herbe,c'est plus ce que c'était !
IH chez nous,notre region c'était pas un nid ici ,un poulailler ,une basse cour ,que dis je une forteresse rouge et là le coucou vert vient sortir les œufs rouge un par un ,et case regarde! et meme donne sa benediction, ils refusent le pain beni.
Avatar du membre
utility 64
Messages : 10856
Enregistré le : 21 oct. 2007 18:19
Contact :

Re: faucheuse pottinger

Message non lu par utility 64 »

Par ici , il y a eu beaucoup de reprises de faucheuses KUHN et autres marques au profil de Pottinger .
Répondre