aberation des citadins

Ici, on parle de tout ce qui ne rentre pas dans les autres catégories. Texte libre, dans la limite du respect des autres... évidemment!
Répondre
nito
Messages : 73
Enregistré le : 20 mars 2017 08:58
Localisation : sarthe

aberation des citadins

Message non lu par nito »

bonsoir a tous
Petite anecdote vraiment lamentable dans l’Aveyron a moyrazes il y a une famille agriculteur que je connais depuis tout le temps .Il y a quelques temps on discute et dans la conversation on en vient a parler des cloches a ces vaches elle me réponds je l'ai est enlever les gens se plaignait au maire du bruit quelle faisait et c’est des gens qui travaille a rodez qui se plaigne, :bou: donc le maire leur a demandé de les enlevé je pense que le maire a la pression pour ses parcelles a viabilisé mais c’est lamentable d’en arrivait la et de perdre quelque chose qui a toujours existait
arno couturier
Messages : 545
Enregistré le : 18 juin 2013 17:11
Localisation : morbihan

Re: aberation des citadins

Message non lu par arno couturier »

le temps passe, la bêtise reste...
Avatar du membre
L'Aveyronnais
Messages : 16371
Enregistré le : 13 janv. 2008 18:04
Localisation : Aveyron (Sud-Ouest)

Re: aberation des citadins

Message non lu par L'Aveyronnais »

T'es de moyrazès? On n'est pas bien loin... Moi aussi un con de parisien me fait chier pour les cloches, j'ai deux petites cloches par lot de 20 a 25 vaches, je lui ai laissé à comprendre qu'il y avait encore des cous pour en rajouter...

On verra dans quelques jours, quand les vaches seront descendues la bas...
"Sé aquo dintra pa, sies patient... O prengèt lo martel lo plu bel"

http://www.tousenaveyron.com
nito
Messages : 73
Enregistré le : 20 mars 2017 08:58
Localisation : sarthe

Re: aberation des citadins

Message non lu par nito »

a mon avis tant que c'est n'est pas par la voix officiel il ne faut pas céder a ce genre de personne ,leur faire comprendre je doute du résultat.
pour info mon père était né a Balzac puis a était moyrazès et après ces études c'est installer pour raison pro dans la Sarthe.
Ad'Id'H
Messages : 147
Enregistré le : 11 mars 2012 17:22
Localisation : Au milieu de la fôret Jurassienne

Re: aberation des citadins

Message non lu par Ad'Id'H »

Et ça, on en fait quoi?


Édition du vendredi 31 janvier 2020

Conflits de voisinage : les députés adoptent un texte protégeant le « patrimoine sensoriel » des campagnes
image Ruralité image


Des plaintes contre les déjections d’abeilles à Pignols, des voisins incommodés par la cloche de l’église de Bondons, le maire du Beausset sommé d’éradiquer les cigales et leur craquettement, ou encore l’affaire du désormais célèbre coq Maurice de l'Île d'Oléron… qui s’est vu, cet été, finalement autorisé par la justice à continuer de chanter, dès l’aube. Ces derniers mois, de nombreuses actions en justice de ce type ont émaillé l’actualité nationale.

Dissuader de porter plaintes
Afin de ne plus « porter atteinte à la vie rurale » et de « dissuader ceux qui considèrent que lutter contre les bruits et les odeurs inhérents à nos territoires ruraux est un droit », l’Assemblée nationale a adopté, hier, une proposition de loi du député de la Lozère Pierre Morel-À-L'Huissier (UDI et Indépendants) qui entend protéger le « patrimoine sensoriel des campagnes » en intégrant cette notion dans le droit français.
Soutenu par le gouvernement, ce texte fait ainsi entrer dans le Code de l’environnement « les bruits et odeurs caractéristiques de la vie rurale », tels que le chant du coq, le meuglement de la vache, le tintement des cloches des églises ou les effluves du fumier. « Ces bruits et ces odeurs sont une part de notre identité, une part de notre pays. Il est donc important de le reconnaître », a défendu, la semaine passée en commission des affaires culturelles, le ministre de la Culture, Franck Riester.
Répondre