COVID - 19 et agriculture

Ici, on parle de tout ce qui ne rentre pas dans les autres catégories. Texte libre, dans la limite du respect des autres... évidemment!
CHBO
Messages : 1242
Enregistré le : 01 avr. 2011 09:44

Re: COVID - 19 et agriculture

Message non lu par CHBO »

Merci :yes:
a force de tourner en rond, on revient toujours au même endroit.
CHBO
Messages : 1242
Enregistré le : 01 avr. 2011 09:44

Re: COVID - 19 et agriculture

Message non lu par CHBO »

est ce que tu aurais un lien pour télécharger l'attestation permanente?
a force de tourner en rond, on revient toujours au même endroit.
Avatar du membre
chris38234
Messages : 14191
Enregistré le : 14 nov. 2013 18:15
Localisation : Le Dauphiné
Contact :

Re: COVID - 19 et agriculture

Message non lu par chris38234 »

CHBO a écrit : 25 mars 2020 22:36 est ce que tu aurais un lien pour télécharger l'attestation permanente?
Non, pas pour le moment :oops: , on peut télécharger l'image en faisais un "clic droit" puis allez sur "Enregistrer l'image sous..."

Je verrais demain pour la rendre plus facile d'accès ;)
Image

Recherche TOUJOURS les remorques GILIBERT G 50 BT & G 70 BT.
Ma collection de miniatures --> http://www.lestracteursrouges.com/forum ... 15&t=18977
Avatar du membre
romain 5120
Messages : 2643
Enregistré le : 16 oct. 2010 22:31
Localisation : AUVERGNE Cantal (15)

Re: COVID - 19 et agriculture

Message non lu par romain 5120 »

farmall806 a écrit : 25 mars 2020 11:41 Quel dommage que certains ne soient en charge de notre pays, ils ont réponse à tout, savent ce qu'il aurait fallu faire, dispenserai tout le monde du moindre document, assureraient le peuple d'un bonheur total. Quelle chance ont ils de tout savoir !!! Quelle intelligence !!! Qu'ils prennent des responsabilités et ils auront une statue dans tous les villages de France...
J’imagine que ce post est pour moi entres autres?!

Alors je dis pas que la situation est facile ça c’est claire, mais désolé on a un gouvernement de clown oui c’est pinder En représentation!! Quand la porte parole n’diaye répond à Bourdin en direct à propos de la pénurie de masques que ça sert à rien que la population mettent des masques parce qu’ont saurait pas les mettres?!! Mais on croirait un sketch!! Ma voisine infirmière a l’hopital du coin n’a même pas de masque ffp2 Elle a le masque basique Qui ne l’a protége même pas elle, qu’il faut changer tout les 4h elle le garde la journée! On peut rester confiné un moment va... et penicaud qui traite les ouvriers tp de fainéants et les somme de se remettre au taf ? C’est sérieux ça ? On marche sur la tête mais grave

On a la chance d’avoir le dr raoult qui est une pointure reconnue dans le monde entier qui dit qu’il faudrait mettre au minimum tout les soignants sous chloroquine ça marche un minimum il y a pas d’effet secondaire enfin c’est tout benef.. produit classé dangereux par ailleurs par buzyn ex grande ministre de la santé en janvier mais apparemment son mari Lévy serait en conflit avec raoult c’est vrai ça ou je l’ai revé? Bref On attend faut faire des tests tous ça ... ben allons y
Ah si j’ai l’impression que le nouveau ministre de la santé est pas mal... enfin bref désolé c’est un peu long... si on peut aussi se dire qu’en Espagne et au pays bas c’est pire que chez nous..
Image
Avatar du membre
Masterboy633
Messages : 3579
Enregistré le : 14 mars 2007 23:14
Localisation : SARTHE

Re: COVID - 19 et agriculture

Message non lu par Masterboy633 »

Il y a certaines coïncidences qui laissent perplexes.

Le professeur Levy ( époux de Mme Buzin ) présidait l' INSERM ( l’Institut national de la santé et de la recherche médicale ) de 2014 à 2018 et a brigué un second mandat pour lequel il y aurait eu délit de favoritisme ( 1 ) et était président du projet de labo de haute sécurité biologique à Wuhan ( ça vous cause :oh: ) jusqu'en 2018.

Suite à cela, il a été nommé conseiller d'état en Octobre 2018.

c'est sous sa présidence que l'INSERM a révoqué le statut de fondation aux IHU pour pouvoir mieux contrôler leurs recherches.

Mme Buzin classe la Chloroquine en catégorie 2 ( disponible uniquement sur ordonnance ) alors qu'elle était en vente libre depuis des décennies en Janvier 2020. :m:

Les essais à la Chloroquine vont être effectués sur les cas les plus graves alors que le professeur Raoult a dit qu'il fallait la prendre dès les premiers symptômes. Depuis le temps qu'elle est en vente, on connait pas les effets secondaires :allu:

La chloroquine coûte 10 cts le comprimé ( pas assez rentable ?? :roll: )

En Corée, premier pays touché après la Chine, les dépistages ont été systématiques sur les personnes suspectes . Sans confinement, 8000 cas seulement et 75 morts pour 51 millions d"habitants. :allu:

Ca fait beaucoup quand même.



( 1 ) D'après Le Canard enchaîné, la ministre de la Santé Agnès Buzyn a fait « un chantage à la démission » pour renouveler le mandat de son époux Yves Lévy14. Le quotidien Libération décrit ce conflit d'intérêts qui scandalise certains chercheurs et « embarrasse les politiques »15. Le Monde affirme que « la question sera tranchée au sommet de l’État, tant le sujet est sensible16. » Le journal médical britannique The Lancet considère que l'opacité de la procédure de nomination ternit l'image de la France, et demande « la publication des noms des candidats et des membres du comité, et du contenu des délibérations »17,18. La composition du comité paraît le 16 juin19. Selon les informations de News Tank20, six candidats, Philippe Amouyel, Michel Cogné, Yves Lévy, Ali Saïb, Philippe Froguel et Jessica Zucman-Rossi, ont été auditionnés le 21 juin 2018, mais seuls Froguel et Zucman-Rossi avaient précédemment rendu leur candidature publique21. Yves Lévy retire sa candidature le 30 juillet devant l’embarras qu’elle suscitait au sein du gouvernement ( source Wikipédia )
J'en ai révé, IH l'a fait
Avatar du membre
romain 5120
Messages : 2643
Enregistré le : 16 oct. 2010 22:31
Localisation : AUVERGNE Cantal (15)

Re: COVID - 19 et agriculture

Message non lu par romain 5120 »

Voilà ...
Image
CHBO
Messages : 1242
Enregistré le : 01 avr. 2011 09:44

Re: COVID - 19 et agriculture

Message non lu par CHBO »

Le souci c'est un peu comme au foot, quand la France joue on est 60 millions de sélectionneur, et bien là c pareil on est 60 millions de médecin!

Pour le confinement, ça aurait pu démarrer plus vite et plus dur dès le début.

Pour les équipements, masque et autres, ça montre bien que pour gagner 3 francs 6 sous a faire fabriqué à l'étranger on est quand même vachement dépendant des autres...

Et pour les buzyn, levy et Raoult, ça montre bien que la seule chose qui les intéresse c'est le fric et celui qui va pas dans le sens du système, on fait tout pour l' écarté...

Malheureusement pour que ça bouge il en faudra encore des dizaines d'affaires comme celle la avant la révolution et c'est pas la génération instagram/Twitter, tellement influencé et influençable qui changera le monde...

En gros, on est dans la m.rde! :(
Modifié en dernier par CHBO le 26 mars 2020 07:14, modifié 1 fois.
a force de tourner en rond, on revient toujours au même endroit.
Avatar du membre
pépère
Messages : 2628
Enregistré le : 09 janv. 2007 09:24
Localisation : Loire-inférieure

Re: COVID - 19 et agriculture

Message non lu par pépère »

Masterboy633 a écrit : 25 mars 2020 23:17 Mme Buzin classe la Chloroquine en catégorie 2 ( disponible uniquement sur ordonnance ) alors qu'elle était en vente libre depuis des décennies en Janvier 2020. :m:
Sur ce sujet, c'est juste un concours de circonstance, quand on regarde le décret, il y a eu des avis définitif à partir du 13 novembre 2019.
En faites ce médicament est devenu inefficace contre la majorité des formes de paludisme, donc il a tout simplement été en quelque sorte devenu moins accessible. Remplacé par l'hydroxychloroquine.
Avatar du membre
chris38234
Messages : 14191
Enregistré le : 14 nov. 2013 18:15
Localisation : Le Dauphiné
Contact :

Re: COVID - 19 et agriculture

Message non lu par chris38234 »

chris38234 a écrit : 25 mars 2020 22:55
CHBO a écrit : 25 mars 2020 22:36 est ce que tu aurais un lien pour télécharger l'attestation permanente?
Non, pas pour le moment :oops: , on peut télécharger l'image en faisais un "clic droit" puis allez sur "Enregistrer l'image sous..."

Je verrais demain pour la rendre plus facile d'accès ;)
J'ai trouvé un lien avec une version PDF:
https://www.infoagri69.fr/media/iar/Div ... E_AGRI.pdf
Image

Recherche TOUJOURS les remorques GILIBERT G 50 BT & G 70 BT.
Ma collection de miniatures --> http://www.lestracteursrouges.com/forum ... 15&t=18977
CHBO
Messages : 1242
Enregistré le : 01 avr. 2011 09:44

Re: COVID - 19 et agriculture

Message non lu par CHBO »

Merci pour l'info :yes:
a force de tourner en rond, on revient toujours au même endroit.
Avatar du membre
frédéric 79
Messages : 1171
Enregistré le : 11 août 2006 17:13
Localisation : Deux-Sèvres

Re: COVID - 19 et agriculture

Message non lu par frédéric 79 »

A propos de la porte parole du gouvernement, je pense comme Romain, elle est affligeante et c'est peu dire. Pour le reste, la situation de l’hôpital public et le manque de moyens sont la résultante de 30 ans d'une politique désastreuse ! Il faut faire des économies ...

En 2014 j'ai passé 9 jours en soin intensif au CHU de Poitiers, l'une des aides soignante prenait ma température avec un thermomètre acheté par ses soins. Les appareils pour prendre la tension dysfonctionnaient régulièrement. Souvenez vous avant le Covid 19, le personnel soignant était en grève tout en travaillant par conscience professionnelle pour dénoncer le manque de moyen. Il est grand temps de se réveiller dans ce Pays :(
CHBO
Messages : 1242
Enregistré le : 01 avr. 2011 09:44

Re: COVID - 19 et agriculture

Message non lu par CHBO »

C'est ça quand c'est les financiers qui prennent la tête du pays...
a force de tourner en rond, on revient toujours au même endroit.
Avatar du membre
pépère
Messages : 2628
Enregistré le : 09 janv. 2007 09:24
Localisation : Loire-inférieure

Re: COVID - 19 et agriculture

Message non lu par pépère »

Tout le monde à voté pour Macron, mais pas un ne s'en vante.
farmall806
Messages : 162
Enregistré le : 10 août 2016 15:37

Re: COVID - 19 et agriculture

Message non lu par farmall806 »

Jamais contents, il vous semble qu'avec Mme Lepen, ce sera mieux, car en fait c'est ça, pauvres de vous...
Avatar du membre
pépère
Messages : 2628
Enregistré le : 09 janv. 2007 09:24
Localisation : Loire-inférieure

Re: COVID - 19 et agriculture

Message non lu par pépère »

farmall806 a écrit : 29 mars 2020 12:13 Jamais contents, il vous semble qu'avec Mme Lepen, ce sera mieux, car en fait c'est ça, pauvres de vous...
L'utilité de Le Pen n'est pas pour gouverner, elle est là pour toucher le pognon, de servir de torche-cul pour faire élire son adversaire au 2ème tour et de diaboliser une quelconque politique d'immigration en monopolisant le sujet.
En attendant, on a les lendemain qui chantent avec sarko, hollande, macron et compagnie, quelle réussite leur France dans l'UE et l'Euro, tout le monde nous envie ! :lol:
Modifié en dernier par pépère le 29 mars 2020 12:39, modifié 1 fois.
Répondre