COVID - 19 et agriculture

Ici, on parle de tout ce qui ne rentre pas dans les autres catégories. Texte libre, dans la limite du respect des autres... évidemment!
Avatar du membre
chris38234
Messages : 14219
Enregistré le : 14 nov. 2013 18:15
Localisation : Le Dauphiné
Contact :

Re: COVID - 19 et agriculture

Message non lu par chris38234 »

L'Aveyronnais a écrit : 09 avr. 2020 11:58
pépère a écrit : 07 avr. 2020 12:53 Toujours pas reçu de passeports pour des veaux, ça fait 15 jours...
Ca me gonfle, mais ça me GONFLE !!!
Pareil, ici maintenant Ils éditent au trimestre, donc si t'as un veau qui né juste quand il faut pas si peu que tu soit débordé de boulot que tu déclares avec un poil de retard, t'as le carton plusieurs mois après.

Là ça semble s'être retardé, j'aurais le carton au sevrage !

Va te rendre compte quand t'as fait une erreur avec une organisation comme ça...
Vous êtes éleveur avec cette conovirus, vous faite comment pour charrier les bêtes?
Je demande ça car n'étant pas éleveur moi-même et vu que l'on a plus de poules je pourrai aller en chercher chez un vendeur et pas revenir avec des prunes à la place des poules :lol: !!!
Image

Recherche TOUJOURS les remorques GILIBERT G 50 BT & G 70 BT.
Ma collection de miniatures --> http://www.lestracteursrouges.com/forum ... 15&t=18977
TraitComtois
Messages : 940
Enregistré le : 17 juin 2009 21:55

Re: COVID - 19 et agriculture

Message non lu par TraitComtois »

chris38234 a écrit : 09 avr. 2020 12:06Je demande ça car n'étant pas éleveur moi-même et vu que l'on a plus de poules je pourrai aller en chercher chez un vendeur et pas revenir avec des prunes à la place des poules :lol: !!!
tu y vas de bonne heure le matin, genre retour pour 9h30, les poulaillers ne sont pas encore ouvert, t'es transquille ;)
Avatar du membre
pépère
Messages : 2628
Enregistré le : 09 janv. 2007 09:24
Localisation : Loire-inférieure

Re: COVID - 19 et agriculture

Message non lu par pépère »

L'Aveyronnais a écrit : 09 avr. 2020 11:58
pépère a écrit : 07 avr. 2020 12:53 Toujours pas reçu de passeports pour des veaux, ça fait 15 jours...
Ca me gonfle, mais ça me GONFLE !!!
Pareil, ici maintenant Ils éditent au trimestre, donc si t'as un veau qui né juste quand il faut pas si peu que tu soit débordé de boulot que tu déclares avec un poil de retard, t'as le carton plusieurs mois après.

Là ça semble s'être retardé, j'aurais le carton au sevrage !

Va te rendre compte quand t'as fait une erreur avec une organisation comme ça...
:shock: :shock: :shock:
Ils avaient pourtant trouvé une solution entre l'EDE et le GDS pour éditer les cartes vertes chez nous.
Aucun acheteur ne veut de cette solution.
J'ai appelé ma DSV pour avoir une autorisation afin de les euthanasier et aussi pour faire bouger le cul du ministère.
Fait du hasard, j'ai reçu les passeports le lendemain.
La laiterie commence à tirer la langue, face au marché complètement désorganiser.
Aujourd'hui tout va encore bien, mais les émeutes de la faim ne sont pas loin...
Avatar du membre
L'Aveyronnais
Messages : 16371
Enregistré le : 13 janv. 2008 18:04
Localisation : Aveyron (Sud-Ouest)

Re: COVID - 19 et agriculture

Message non lu par L'Aveyronnais »

chris38234 a écrit : 09 avr. 2020 12:06
L'Aveyronnais a écrit : 09 avr. 2020 11:58
pépère a écrit : 07 avr. 2020 12:53 Toujours pas reçu de passeports pour des veaux, ça fait 15 jours...
Ca me gonfle, mais ça me GONFLE !!!
Pareil, ici maintenant Ils éditent au trimestre, donc si t'as un veau qui né juste quand il faut pas si peu que tu soit débordé de boulot que tu déclares avec un poil de retard, t'as le carton plusieurs mois après.

Là ça semble s'être retardé, j'aurais le carton au sevrage !

Va te rendre compte quand t'as fait une erreur avec une organisation comme ça...
Vous êtes éleveur avec cette conovirus, vous faite comment pour charrier les bêtes?
Je demande ça car n'étant pas éleveur moi-même et vu que l'on a plus de poules je pourrai aller en chercher chez un vendeur et pas revenir avec des prunes à la place des poules :lol: !!!
Salut Christian,

Je ne pense pas que ça pose problème, en tant qu'agriculteur tu peux avoir un petit atelier de poules, vendre des œufs ce qui constitue un revenu agricole. Ils ne viendront pas vérifier.

Sincèrement, je pense qu'il est plutôt nécessaire de respecter quelques précautions que de s'interdire ce genre de déplacement.
"Sé aquo dintra pa, sies patient... O prengèt lo martel lo plu bel"

http://www.tousenaveyron.com
Avatar du membre
chris38234
Messages : 14219
Enregistré le : 14 nov. 2013 18:15
Localisation : Le Dauphiné
Contact :

Re: COVID - 19 et agriculture

Message non lu par chris38234 »

Bon, vu le contexte actuel, j'ai fait prendre l'air à la pelle :roll: !!!
Image

J'ai pas encore de papier à mettre :oops: et j'aurai pas bien le temps avant dimanche, demain et samedi si tout va bien je sème :D !
Image

Recherche TOUJOURS les remorques GILIBERT G 50 BT & G 70 BT.
Ma collection de miniatures --> http://www.lestracteursrouges.com/forum ... 15&t=18977
Avatar du membre
chris38234
Messages : 14219
Enregistré le : 14 nov. 2013 18:15
Localisation : Le Dauphiné
Contact :

Re: COVID - 19 et agriculture

Message non lu par chris38234 »

Bon ben finalement je sème pas :evil: , une rotule du bras de relevage c'est barré, c'est parti en interne coup de pot dans mon malheur, sinon j'aurai "posé" la charrue sur la route :oh: !!!

j'en reviens au laissez-passer j'en ais 2:

Le tout-venant pour tout le monde:
Image


Et la version pour les entreprises:
Image
Image

Recherche TOUJOURS les remorques GILIBERT G 50 BT & G 70 BT.
Ma collection de miniatures --> http://www.lestracteursrouges.com/forum ... 15&t=18977
Avatar du membre
geronimo69
Messages : 3958
Enregistré le : 22 janv. 2012 15:44
Localisation : RHONE 69

Re: COVID - 19 et agriculture

Message non lu par geronimo69 »

tu les a sous format word aussi et tu peut remplir avec le pc .

https://www.commentcamarche.net/applis- ... rogatoire/
-----------__________-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_________--------------

Rouge d'un jour rouge de toujours :yes: :yes:
@+ Image
Jérôme
Répondre