Le remisage des flexibles.

Ici, on parle de tout ce qui ne rentre pas dans les autres catégories. Texte libre, dans la limite du respect des autres... évidemment!
Répondre
Avatar du membre
L'Aveyronnais
Messages : 16371
Enregistré le : 13 janv. 2008 18:04
Localisation : Aveyron (Sud-Ouest)

Le remisage des flexibles.

Message non lu par L'Aveyronnais »

Salut,

Avez-vous une astuce propre et efficace pour remiser vos prises hydrauliques au dételage des outils ? Les prises a visser ont un système bien foutu mais pas les prises à emboîter à ma connaissance.

J'en ai marre que ça traîne partout...
"Sé aquo dintra pa, sies patient... O prengèt lo martel lo plu bel"

http://www.tousenaveyron.com
didierika
Messages : 1749
Enregistré le : 10 déc. 2013 18:38

Re: Le remisage des flexibles.

Message non lu par didierika »

Ben si pour les prises rapides,il existe des faux coupleurs femelles à fixer sur les machines où tu emboîtes tes prises, mais avec l huile qui reste dedans a chaque fois et la poussière au boulot c'est toujours degueu....
Avatar du membre
dix56
Messages : 1441
Enregistré le : 03 janv. 2014 12:45

Re: Le remisage des flexibles.

Message non lu par dix56 »

tu peux souder un bout de tube , moi je m'arrange pour les glisser dans le 3 ème point ou dans un autre support quand c'est un truc d'attelé , mais on est pas à l'abri d'une avarie :roll:
furet76
Messages : 309
Enregistré le : 27 févr. 2018 15:39

Re: Le remisage des flexibles.

Message non lu par furet76 »

graisse et un chiffon papier
Avatar du membre
ih 946
Messages : 12658
Enregistré le : 11 janv. 2007 21:16
Localisation : Vendée

Re: Le remisage des flexibles.

Message non lu par ih 946 »

tu prends des vieux manchons de griffe de machines a traire et tu rentre les push pull dedans :!: la push pull ressemble bien a une tétine :yes:

A+ :razz: :razz:
Nothing runs like a IH
Avatar du membre
nicolaon
Messages : 2624
Enregistré le : 05 juil. 2012 21:26
Localisation : 23

Re: Le remisage des flexibles.

Message non lu par nicolaon »

je garde toutes les vieilles prises de démontes qui fuyaient ou autres et je retire le clapet. Comme les vissés tu ne peux pas les déconnecter sans intervention manuel
Mais forcé de constater que nous nous donnons rarement la peine de les stocker a ses accroches
Une me fait aussi un bouchon sur une prise a bague rajouté a un tracteur. Pendu a une chainette , au moins je ne le perd pas comme les plastique qui coupent :bou:
Les Etats-Unis comptent aujourd'hui plus de créateurs d'applications pour tablettes et téléphones portables que d'agriculteurs (Manifeste XXI hiver 2013)
Avatar du membre
philippe colin
Messages : 507
Enregistré le : 30 déc. 2006 11:37

Re: Le remisage des flexibles.

Message non lu par philippe colin »

je suis pas fan de les fixer sur l'outil dans un support femelle qui a vu la poussière au travail
Kuhn fournit des réceptacle femelle en plastique avec un clapet pour la poussière
une tôle 5-6mm d'épais, des fentes pour y glisser le tuyau, bien ébarber les angles, fixé/soudé proprement sur l'outil et un peu de barbouille
didierika
Messages : 1749
Enregistré le : 10 déc. 2013 18:38

Re: Le remisage des flexibles.

Message non lu par didierika »

philippe colin a écrit : 30 janv. 2020 07:45 je suis pas fan de les fixer sur l'outil dans un support femelle qui a vu la poussière au travail
Kuhn fournit des réceptacle femelle en plastique avec un clapet pour la poussière
une tôle 5-6mm d'épais, des fentes pour y glisser le tuyau, bien ébarber les angles, fixé/soudé proprement sur l'outil et un peu de barbouille
Oui pour moi c'est la meilleure solution aussi!
Avatar du membre
nicolaon
Messages : 2624
Enregistré le : 05 juil. 2012 21:26
Localisation : 23

Re: Le remisage des flexibles.

Message non lu par nicolaon »

Toutes les machines trainées du commerce sont comme cela, et un coup de chiffon avant de les brancher ,c'est ce qu'il y a de plus pratique pour moi aussi :yes:
Ce que je reproche aux push pull c'est que quand tu détèles en conditions froides et que tu ratel au temps chaud et que le circuit est pressurisé par la dilatation, tu te fais "chier"
J'ai presque envi de modifier des vielles valves pour leur mettre un ouvreur de de clapet a vis qui resteraient sur les tracteurs
Les Etats-Unis comptent aujourd'hui plus de créateurs d'applications pour tablettes et téléphones portables que d'agriculteurs (Manifeste XXI hiver 2013)
Répondre