Usine YTO de Saint Dizier

Ici, on parle de tout ce qui ne rentre pas dans les autres catégories. Texte libre, dans la limite du respect des autres... évidemment!
lolof240
Messages : 2756
Enregistré le : 04 janv. 2010 22:47
Localisation : lozere pres de mende

Re: Usine YTO de Saint Dizier

Message non lu par lolof240 »

CHBO a écrit : 01 août 2020 17:42 C'est le problème de la France, c'est pas un pays industriel, c'est un pays social.

Le social c'est bien mais personne ne s'enrichit a en faire :m:
Salut juste comme ça il y a 702000 millionnaire en France et 62000 de + en 2019 ! Ca leur va très bien de ne rien garder en France et de nous faire croire que c'est a cause de notre sécurité sociale et de nos avantages de pauvres !
Comme disait Coluche si le peuple savait ....
Avatar du membre
Papounet 82
Messages : 18158
Enregistré le : 05 janv. 2006 13:47

.

Message non lu par Papounet 82 »

.
Modifié en dernier par Papounet 82 le 17 déc. 2022 23:13, modifié 1 fois.
CHBO
Messages : 1242
Enregistré le : 01 avr. 2011 09:44

Re: Usine YTO de Saint Dizier

Message non lu par CHBO »

Oui mais je suis quasiment sur qu'il y en a beaucoup qui ont vendu la boîte à papa; lui ayant pris des risques et bosser comme un fou.

Tant que les dirigeants sortiront de l'école plutôt que de grimper les échelons de l'entreprise (pratique encore très courante en Allemagne), on a pas fini de voir les boites couler...
a force de tourner en rond, on revient toujours au même endroit.
case ih
Messages : 1711
Enregistré le : 08 août 2010 21:54

Re: Usine YTO de Saint Dizier

Message non lu par case ih »

chris38234 a écrit : 01 août 2020 15:23 YTO et Mancel, j'y ai jamais cru :oops: ! Ils avais vraiment du pognon à "claquer" ou c'était le cout (financier) de l'écran de fumer pour endormir?

Prenez Arbos, ils ont une gamme assez large ils font quoi en vente :m: ? Même en Italie?
Même McCormick-Morra, ils vendent quoi? Quand on vois les chiffres des ventes annuels en Europe, ça doit être des bon tracteurs car par chez moi tout ces McCo on fini en Landini :roll: :oops: , il y avait au début la "magie" des châssis rouge 8) (2001-2005) mais depuis les châssis gris c'est la chute libre.

Il y a eu plusieurs moments important à Saint-Dizier:
_ 1991: arrêt de la fabrication des tracteurs, bon plus symbolique pour nous amateur, mais surement et toujours par intérêts économique
_ 2001: cessation au groupe ARGO-Morra de l'usine et de Doncaster, boaf finalement un peu dans le style YTO puisque qu'au final SD et Doncaster sont des coquilles vides
_ 2011: Cessation du site à YTO, beaucoup de promesse :bou:
_ 2020: licenciement des derniers membres du personnel, officiellement mise en sommeil de l'usine, il reste plus que le directeur (il fait pas des visite guidé :razz: ???)
_ 202?: Mise en vente de l'usine de Saint-Dizier(voir LJ :?: :idea: ), terminus, tout le monde descend...


Il y a pas que les entreprises à blâmer, c'est surtout la sphère politique, car c'est les premiers à se faire photographier à signer des aides sans véritable contrepartie et même l'Europe avec leurs histoire de loi anti-trust qui au final sert à rien.
Car si ont prend la fusion Case IH et New Holland dans les cessations des bien des 2 partis QUI en a fait une vrai affaire :roll: :?: ???


(Je parle en connaissance de cause :evil: et en plus rapide: Gilibert/Ets Pichon/friche Pichon/Beaurepaire(Isère)), voir le lien ci-dessous:
https://www.lestracteursrouges.com/foru ... start=1143
pour moi l'affaire etait classee en 2001,le groupe argo avait pas les epaules et encore moins l'envie de faire prosperer ces produits pourtant avec du gros potentiel

dans la fusion case avec nh ,pas sur que ca ai profite a grand monde
la marque case n'a rien apporte technologiquement a new holland vu qu'ils ont ete obliges de ceder la meilleure mecanique
quand a case ils sont revenus 20 ans en arriere avec la mecanique nh sous leurs capots

le seul gagnant qu'il y aurai pu avoir ca aurai ete l'achete potentiel des produits cx mx cedes a argo
le probleme il aurai fallu que ces produits tombent dans les mains d un acheteur solide ,ca aurai ete rachete par john deere,agco,claas,la oui l ca aurai marche
Avatar du membre
snoopy7588
Messages : 1468
Enregistré le : 20 févr. 2005 13:06
Localisation : La Bresse de l'Ain

Re: Usine YTO de Saint Dizier

Message non lu par snoopy7588 »

Bien sûr qu'il y a des gagnants ! Et pas qu'un...

John deere, fendt, MF, Claas, etc.... :roll:
Avatar du membre
chris38234
Messages : 14191
Enregistré le : 14 nov. 2013 18:15
Localisation : Le Dauphiné
Contact :

Re: Usine YTO de Saint Dizier

Message non lu par chris38234 »

Oui 2001 à été la plus grosse crise que l'on ai passé, car finalement en 1985 la fusion avec Case a été pour nous la teinte corbillard, mais cette teinte n'a été qu'anticipé on l'aurais eu en 86/87 avec l'arrivé des nouveaux modèles.

2001 pas de changement de couleurs, mais tous le cœur de gamme tracteur fut foutu en l'air, il a resté quoi? Le meilleur les Steiger et les Magnum. Les Quantum, Vigneron et Étroit c'est pas de l'Agritalia?

Quand je parlais de qui avait fait la bonne affaire, je parlais de la renaissance de Versatile et de McCormick (j'en oublie peut-être :roll: ?) ces 2 marque existe toujours, Versatile a été repris par un Russe et il y a eu aussi:
Les presses Mengele série 500 qui ont eu une fin chaotique parti chez Laverda puis Fella et pour finir et disparaitre chez Gallignani.
Les pulvé, quid?
Les ensileuses automotrice, quid?
Les MB conventionnels, quid?

NH à perdu les gros parti chez Versatile, mais aux States sa pas fait un séisme :sournois: .
Image

Recherche TOUJOURS les remorques GILIBERT G 50 BT & G 70 BT.
Ma collection de miniatures --> http://www.lestracteursrouges.com/forum ... 15&t=18977
Avatar du membre
chris38234
Messages : 14191
Enregistré le : 14 nov. 2013 18:15
Localisation : Le Dauphiné
Contact :

Re: Usine YTO de Saint Dizier

Message non lu par chris38234 »

snoopy7588 a écrit : 02 août 2020 07:41 Bien sûr qu'il y a des gagnants ! Et pas qu'un...

John deere, fendt, MF, Claas, etc.... :roll:
Oui, exactement et je rajouterai Valmet et NH :?

Renault à l'époque du début de l’entente avec Claas j'avais vu dans une revue une MB Claas au couleur Renault(montage) qui devais enchanté tout le amateurs de tracteurs Renault, mais finalement c'est tout le contraire qui c'est passé, ça dut leurs faire un choc au passionnés.

NH, là c'est différent avec leurs "bonne idée" de rattacher les concession Case IH au NH ça leurs a fait un excellent plan de sauvegarde, un gars veux un rouge oh ben on vas lui vendre un Bleu :evil: puisque c'est le même :mrgreen: !
Image

Recherche TOUJOURS les remorques GILIBERT G 50 BT & G 70 BT.
Ma collection de miniatures --> http://www.lestracteursrouges.com/forum ... 15&t=18977
furet76
Messages : 309
Enregistré le : 27 févr. 2018 15:39

Re: Usine YTO de Saint Dizier

Message non lu par furet76 »

CHBO a écrit : 01 août 2020 12:31 Ça ne pouvait finir que comme ça!

Je ne sais pas si ils vont continuer à fournir de la pièce de transmission?
bonne question
Avatar du membre
snoopy7588
Messages : 1468
Enregistré le : 20 févr. 2005 13:06
Localisation : La Bresse de l'Ain

Re: Usine YTO de Saint Dizier

Message non lu par snoopy7588 »

Il fesait quoi jusqu'à présent les 35 salariés restants ?
Des pièces détachées de transmettre ou de la sous traitance pour autrui ?
le busard
Messages : 253
Enregistré le : 01 avr. 2009 21:53

Re: Usine YTO de Saint Dizier

Message non lu par le busard »

Bonjour quelqu'un a-t-il entendu parler de sabotage de tracteur en 2010 dans l'usine de Saint-Dizier sur environ 140 tracteurs
saint dizier
Messages : 31
Enregistré le : 19 sept. 2016 21:41
Localisation : haute marne

Re: Usine YTO de Saint Dizier

Message non lu par saint dizier »

BONSOIR ,en 2010 il n y avait deja plus de tracteur,ou alors j ai loupe un episode
Bastien745
Messages : 4
Enregistré le : 29 avr. 2019 21:00

Re: Usine YTO de Saint Dizier

Message non lu par Bastien745 »

J’avais entendu parler (sans certitudes) d’un tracteur incendié en plein saint Dizier ...
Certains membres du forum pourront sûrement nous en dire plus
Répondre