chris38234 a écrit : ↑01 août 2020 15:23
YTO et Mancel, j'y ai jamais cru
! Ils avais vraiment du pognon à "claquer" ou c'était le cout (financier) de l'écran de fumer pour endormir?
Prenez Arbos, ils ont une gamme assez large ils font quoi en vente
? Même en Italie?
Même McCormick-Morra, ils vendent quoi? Quand on vois les chiffres des ventes annuels en Europe, ça doit être des bon tracteurs car par chez moi tout ces McCo on fini en Landini
, il y avait au début la "magie" des châssis rouge
(2001-2005) mais depuis les châssis gris c'est la chute libre.
Il y a eu plusieurs moments important à Saint-Dizier:
_ 1991: arrêt de la fabrication des tracteurs, bon plus symbolique pour nous amateur, mais surement et toujours par intérêts économique
_ 2001: cessation au groupe ARGO-Morra de l'usine et de Doncaster, boaf finalement un peu dans le style YTO puisque qu'au final SD et Doncaster sont des coquilles vides
_ 2011: Cessation du site à YTO, beaucoup de promesse
_ 2020: licenciement des derniers membres du personnel, officiellement mise en sommeil de l'usine, il reste plus que le directeur (il fait pas des visite guidé
???)
_ 202
?: Mise en vente de l'usine de Saint-Dizier(voir LJ
), terminus, tout le monde descend...
Il y a pas que les entreprises à blâmer, c'est surtout la sphère politique, car c'est les premiers à se faire photographier à signer des aides sans véritable contrepartie et même l'Europe avec leurs histoire de loi anti-trust qui au final sert à rien.
Car si ont prend la fusion Case IH et New Holland dans les cessations des bien des 2 partis QUI en a fait une vrai affaire
???
(Je parle en connaissance de cause
et en plus rapide: Gilibert/Ets Pichon/friche Pichon/Beaurepaire(Isère)), voir le lien ci-dessous:
https://www.lestracteursrouges.com/foru ... start=1143