Vivre avec 100 ans de retard...

Ici, on parle de tout ce qui ne rentre pas dans les autres catégories. Texte libre, dans la limite du respect des autres... évidemment!
Avatar du membre
L'Aveyronnais
Messages : 16371
Enregistré le : 13 janv. 2008 18:04
Localisation : Aveyron (Sud-Ouest)

Vivre avec 100 ans de retard...

Message non lu par L'Aveyronnais »

Comme vous le savez, entre deux parties de mon exploitation, j'ai à traverser un pont... Où l'on ne se croise pas en voiture! Donc semoirs, herses rotatives, disques, bineuse, batteuses... Sont trop larges. Ensembles tracteur - épandeur ou tracteur - benne trop lourds.

Face a nous une population de vieux qui, pourvu qu'ils puissent passer avec la Twingo si n'y contents et un maire arriéré qui se fout et se contre fout des agriculteurs du coin. Rappelons quand-même que c'est nous qui payons le plus de foncier!

https://www.ladepeche.fr/amp/2019/12/17 ... 609605.php

S'il arrive à l'inscrire au monuments historiques c'est cuit pour évoluer un jour.

Quand au trafic de semis il se croit où cet imbécile? C'est pas parce qu'il va en passer 4 par semaine que son patelin pourri de touristes 2 mois par an perdra quoi que ce soit.

Si avec la benne chargée je fais 40 bornes de détour, a vide ou avec l'épandeur chargé je passe et continuerai à passer.
"Sé aquo dintra pa, sies patient... O prengèt lo martel lo plu bel"

http://www.tousenaveyron.com
Avatar du membre
romain 5120
Messages : 2643
Enregistré le : 16 oct. 2010 22:31
Localisation : AUVERGNE Cantal (15)

Re: Vivre avec 100 ans de retard...

Message non lu par romain 5120 »

Putain 40kms de détour :shock: :shock:
Image
Avatar du membre
chris38234
Messages : 14191
Enregistré le : 14 nov. 2013 18:15
Localisation : Le Dauphiné
Contact :

Re: Vivre avec 100 ans de retard...

Message non lu par chris38234 »

J'ai lu l'article, ça c'est les conséquences du pont de Mirepoix :evil: , mais ton pont qui est interdit au plus de 20t(j'ai perdu mon code de la route :oops: , je sait plus si c'est pour un ensemble routier ou par véhicule!) et limité en vitesse à 30 km/h, il est bien moins restrictif que celui de Mirepoix, à Mirepoix c'était 19t, bon une tonne de moins :roll: , mais surtout un camions/car/bus à chaque passage, donc bien que réviser récemment j'estime que pour en arriver là c'est chelou... mais je suis pas ingénieur *Pont & Chaussés" :sil: et le camion qui a fait "pété" ce pont comme expliqué il était à 250 % de la capacité, on en saura plus avec le BEA-TT disons vers début 2022.

Après le plus emmerdant pour toi c'est à quelle "sauce" il vont rouvrir le pont après la restauration (poids/hauteur), le classement en MH n'a que peu d'incident sur l'ouvrage, il est figé dans son aspect c'est tout, après la construction d'un second pont financièrement je pense que c'est pas possible et visiblement le Maire n'en veux point, je le comprend on vote dans 4 mois :sil: !
Image

Recherche TOUJOURS les remorques GILIBERT G 50 BT & G 70 BT.
Ma collection de miniatures --> http://www.lestracteursrouges.com/forum ... 15&t=18977
Avatar du membre
chris38234
Messages : 14191
Enregistré le : 14 nov. 2013 18:15
Localisation : Le Dauphiné
Contact :

Re: Vivre avec 100 ans de retard...

Message non lu par chris38234 »

J'ai été voir tes ponts:

_ Il y a un autre pont à Cajarc sur la D 19, on vois même les piles de l'ancien pont(sans restriction)
_ D 38 à Saint Pierre Toirac, restriction 19t-30 km/h
_ D 822 à Faycelles, sans restriction
_ D 143 à Calvignac, sans restriction

Bon après, c'est pas la Beauce, t'as vite fait de faire plusieurs kilomètres :oops:
Image

Recherche TOUJOURS les remorques GILIBERT G 50 BT & G 70 BT.
Ma collection de miniatures --> http://www.lestracteursrouges.com/forum ... 15&t=18977
Avatar du membre
Papounet 82
Messages : 18158
Enregistré le : 05 janv. 2006 13:47

.

Message non lu par Papounet 82 »

.
Modifié en dernier par Papounet 82 le 19 déc. 2022 18:28, modifié 1 fois.
Avatar du membre
trax
Messages : 3518
Enregistré le : 23 janv. 2014 22:46
Localisation : Jura 39

Re: Vivre avec 100 ans de retard...

Message non lu par trax »

À 10 km de chez moi il on refait un pont qui était minuscule justement pour pouvoir permettre aux agriculteurs de passer avec les largeurs importante et éviter les détours, après on va nous parler d'écologie...
Après il a l'air joli, je dirais que le mieux c'est d'en faire un autre à côté ou un peu plus loin si c'est possible, l'avantage c'est que tu vois le pont historique depuis le neuf :yes:
Avatar du membre
chris38234
Messages : 14191
Enregistré le : 14 nov. 2013 18:15
Localisation : Le Dauphiné
Contact :

Re: Vivre avec 100 ans de retard...

Message non lu par chris38234 »

Papounet 82 a écrit : 18 déc. 2019 17:26 La limite de charge est avec le PTRA alors à vide ou en charge c'est pareil, de plus si un autre véhicule arrive en face ou suit le premier il faut en tenir compte...
Un pont neuf est bien plus préférable, qui plus est, avec l'augmentation de trafic, les taxes à l'essieu rentrent dans les caisses et prévues, dans le temps pour, les véhicules lents.
Deux types de contraventions:
la "petite" simple amande;
la grosse, délit => tribunal
A oui, on parle d'ensemble routier :idea: :yes: !
Image

Recherche TOUJOURS les remorques GILIBERT G 50 BT & G 70 BT.
Ma collection de miniatures --> http://www.lestracteursrouges.com/forum ... 15&t=18977
Avatar du membre
L'Aveyronnais
Messages : 16371
Enregistré le : 13 janv. 2008 18:04
Localisation : Aveyron (Sud-Ouest)

Re: Vivre avec 100 ans de retard...

Message non lu par L'Aveyronnais »

chris38234 a écrit : 18 déc. 2019 11:03 J'ai été voir tes ponts:

_ Il y a un autre pont à Cajarc sur la D 19, on vois même les piles de l'ancien pont(sans restriction)
_ D 38 à Saint Pierre Toirac, restriction 19t-30 km/h
_ D 822 à Faycelles, sans restriction
_ D 143 à Calvignac, sans restriction

Bon après, c'est pas la Beauce, t'as vite fait de faire plusieurs kilomètres :oops:
Oui Christian, le trajet qui compte une quarantaine de km supplémentaires passe sur ce pont, où l'on aperçoit les piles du vieux Pont.
"Sé aquo dintra pa, sies patient... O prengèt lo martel lo plu bel"

http://www.tousenaveyron.com
Avatar du membre
L'Aveyronnais
Messages : 16371
Enregistré le : 13 janv. 2008 18:04
Localisation : Aveyron (Sud-Ouest)

Re: Vivre avec 100 ans de retard...

Message non lu par L'Aveyronnais »

Papounet 82 a écrit : 18 déc. 2019 17:26 La limite de charge est avec le PTRA alors à vide ou en charge c'est pareil, de plus si un autre véhicule arrive en face ou suit le premier il faut en tenir compte...
Un pont neuf est bien plus préférable, qui plus est, avec l'augmentation de trafic, les taxes à l'essieu rentrent dans les caisses et prévues, dans le temps pour, les véhicules lents.
Deux types de contraventions:
la "petite" simple amande;
la grosse, délit => tribunal
Je sais que la limite c'est le ptra mais ça fait suffisamment de détours comme ça non? Un d ces jours je vais y laisser le tracteur par le milieu...
"Sé aquo dintra pa, sies patient... O prengèt lo martel lo plu bel"

http://www.tousenaveyron.com
Avatar du membre
L'Aveyronnais
Messages : 16371
Enregistré le : 13 janv. 2008 18:04
Localisation : Aveyron (Sud-Ouest)

Re: Vivre avec 100 ans de retard...

Message non lu par L'Aveyronnais »

trax a écrit : 18 déc. 2019 18:55 À 10 km de chez moi il on refait un pont qui était minuscule justement pour pouvoir permettre aux agriculteurs de passer avec les largeurs importante et éviter les détours, après on va nous parler d'écologie...
Après il a l'air joli, je dirais que le mieux c'est d'en faire un autre à côté ou un peu plus loin si c'est possible, l'avantage c'est que tu vois le pont historique depuis le neuf :yes:
Nous ici on nous ignore complètement...
"Sé aquo dintra pa, sies patient... O prengèt lo martel lo plu bel"

http://www.tousenaveyron.com
Avatar du membre
nicolaon
Messages : 2624
Enregistré le : 05 juil. 2012 21:26
Localisation : 23

Re: Vivre avec 100 ans de retard...

Message non lu par nicolaon »

Salut
Tu en as grand de l'autre coté du pont et c'est loin de ta base :?:
Ma ferme est sur 4 sites dont un a 17 et l'autre a 25km
nous évitons au max les transports de marchandises pour ces sites .Donc pas de paille transporté (broyé) pas de fumier ont fait livrer les fientes et calcaires
Moins nous faisons de tracteur ,mieux je me porte
La bas, bloqué dans les échange de parcelles qui n'ont pu être effectué par la génération précédente. Dont le locataire voisin a pour propriétaire un jeune retraité de la Ratp .il voudrais que nous travaillons encore avec des champs de six boisseaux . je te fais pas de dessins .
Nous avons contourner ce problème par la mise en place d'échanges culturaux avec mon collègue .
Ce qui nous a permis de réorganiser les parcelles tout en restant chacun propriétaires des anciennes .c'est légal
Peut être est ce possible pour toi aussi avec des confrères qui seraient dans la situation inverse.si c'est le cas, c'est a creuser
Les Etats-Unis comptent aujourd'hui plus de créateurs d'applications pour tablettes et téléphones portables que d'agriculteurs (Manifeste XXI hiver 2013)
Avatar du membre
L'Aveyronnais
Messages : 16371
Enregistré le : 13 janv. 2008 18:04
Localisation : Aveyron (Sud-Ouest)

Re: Vivre avec 100 ans de retard...

Message non lu par L'Aveyronnais »

C'est a une bonne trentaine de km de la ferme, 6 ou 7 de chez mes parents qui eux sont avant le pont. J'y porte du fumier quand-même, c'est pour du maïs semences, ça reste nécessaire. Vider la benne chez mes parents et transporter avec l'épandeur mais ça dépasse un peu le tonnage quand-même, (surtout qu'ils doivent le descendre) et c'est l'hiver que j'ai le temps de faire ça, au moment d'épandre j'ai un peu autre chose à faire que de me promener...
"Sé aquo dintra pa, sies patient... O prengèt lo martel lo plu bel"

http://www.tousenaveyron.com
Avatar du membre
pépère
Messages : 2628
Enregistré le : 09 janv. 2007 09:24
Localisation : Loire-inférieure

Re: Vivre avec 100 ans de retard...

Message non lu par pépère »

L'Aveyronnais a écrit : 18 déc. 2019 22:38 C'est a une bonne trentaine de km de la ferme, 6 ou 7 de chez mes parents qui eux sont avant le pont. J'y porte du fumier quand-même, c'est pour du maïs semences, ça reste nécessaire. Vider la benne chez mes parents et transporter avec l'épandeur mais ça dépasse un peu le tonnage quand-même, (surtout qu'ils doivent le descendre) et c'est l'hiver que j'ai le temps de faire ça, au moment d'épandre j'ai un peu autre chose à faire que de me promener...
Tu as essayé de calculer le cout d'acheter de la fiente et de tout faire faire avec le matériel que tu n'as pas sur place, et le cout de ton "bazar" à toi comme tu fais actuellement ?
Avatar du membre
L'Aveyronnais
Messages : 16371
Enregistré le : 13 janv. 2008 18:04
Localisation : Aveyron (Sud-Ouest)

Re: Vivre avec 100 ans de retard...

Message non lu par L'Aveyronnais »

La fiente n'est pas sur place, le le vie sera d'encore plus loin. Après si c'était pas cette poubelle de pont, je composte avant de le transporter, j'en porte pas 50 bennes...
"Sé aquo dintra pa, sies patient... O prengèt lo martel lo plu bel"

http://www.tousenaveyron.com
Avatar du membre
nicolaon
Messages : 2624
Enregistré le : 05 juil. 2012 21:26
Localisation : 23

Re: Vivre avec 100 ans de retard...

Message non lu par nicolaon »

Perso les fientes sont livré en entré de champs et je les fais écarter par entreprise a présent comme notre composte
les épandeurs cuma commencent a trop couter et le telesco est a 12€hr
alors que l'eta , est autour de 80 90€ heure mais, épandeur avec pesé et dpa ; il tombe juste et il contient le volume d'une semis remorque 8)
Avec des bousins qui passent les 300ch . En une heure il en écarte :yes:
Cependant normalement pour de la fiente, c'est un prix a la tonne si c'est que pour ça, chez lui
Les Etats-Unis comptent aujourd'hui plus de créateurs d'applications pour tablettes et téléphones portables que d'agriculteurs (Manifeste XXI hiver 2013)
Répondre