Hangar photovoltaïque TRIANGLE Energie

Ici, on parle de tout ce qui ne rentre pas dans les autres catégories. Texte libre, dans la limite du respect des autres... évidemment!
Avatar du membre
romain 5120
Messages : 2643
Enregistré le : 16 oct. 2010 22:31
Localisation : AUVERGNE Cantal (15)

Re: Hangar photovoltaïque TRIANGLE Energie

Message non lu par romain 5120 »

Ici dès bâtiments de stockage ou même pour les vaches en photovoltaïque il y en a à la pelle, je sais pas si c’est de triangle énergie mais si j’avais besoin j’hésiterai pas c’est vraiment valable, après le recyclage les 1ers ont déjà 10 15ans donc d’ici que le tien arrive en fin de vie tu as le temps de voir venir...
Image
Avatar du membre
geronimo69
Messages : 3955
Enregistré le : 22 janv. 2012 15:44
Localisation : RHONE 69

Re: Hangar photovoltaïque TRIANGLE Energie

Message non lu par geronimo69 »

C'est vrai que ça participe pas mal a l'investissement et en plus si ça peut rapporter un peu de dollars !
une question , les panneaux sont posé a même la toiture sur une structure métallique ou au dessus du toit sur une structure métallique ?
et qui en est le propriétaire et en cas de grêle ou catastrophe naturel qui prend en charge l'assurance des panneaux ?

après faire attention aux marque et a la pose , apparemment certains ont des problèmes de connectique qui vieillissent mal , Sharp parait ils sont bon mais comme ça évolue tellement vite , c'était il y a 3/4 ans .

j'avais discuter avec un particuliers , opération presque blanche avec les changement d'onduleur a répétition une fois la garantie passé .
-----------__________-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_________--------------

Rouge d'un jour rouge de toujours :yes: :yes:
@+ Image
Jérôme
Avatar du membre
nicolaon
Messages : 2624
Enregistré le : 05 juil. 2012 21:26
Localisation : 23

Re: Hangar photovoltaïque TRIANGLE Energie

Message non lu par nicolaon »

une question , les panneaux sont posé a même la toiture sur une structure métallique ou au dessus du toit sur une structure métallique ?
Il y a plein de montages différents
Par ex chez mégawatt/puyzillou pour les premier bâtiments a 60c il y avait un écran en osb entre les panneaux tuiles et les pannes
Puis un brevet a était posé pour une sorte de gros lambris avec des redans qui faisaient office de chevrons pour entretoise toujours en panneaux qui faisaient couverture
Mais trop couteux vite abandonné en dessous de 23c aux profits de bacs acier qui faisaient étanchéité et support
triangle c'est particulier, c'était des panneaux séparé sans sous-toiture avec des gouttières entre chaque rangé de panneaux
Tu vois a travers du toit de l'interieur :mrgreen:
Les Etats-Unis comptent aujourd'hui plus de créateurs d'applications pour tablettes et téléphones portables que d'agriculteurs (Manifeste XXI hiver 2013)
Avatar du membre
Gilles
Site Admin
Messages : 1733
Enregistré le : 01 févr. 2004 17:36
Localisation : Saint Vincent Lespinasse (82)
Contact :

Re: Hangar photovoltaïque TRIANGLE Energie

Message non lu par Gilles »

L'Aveyronnais a écrit : 20 oct. 2019 22:34 Le premier transfo est loin ?
50 mètres en bordure de propriété
Avatar du membre
Gilles
Site Admin
Messages : 1733
Enregistré le : 01 févr. 2004 17:36
Localisation : Saint Vincent Lespinasse (82)
Contact :

Re: Hangar photovoltaïque TRIANGLE Energie

Message non lu par Gilles »

nicolaon a écrit : 20 oct. 2019 23:37
triangle c'est particulier, c'était des panneaux séparé sans sous-toiture avec des gouttières entre chaque rangé de panneaux
Tu vois a travers du toit de l'interieur :mrgreen:
Apparemment ils laissent de côté cette technique car ils me proposent un montage sur bac-acier,. Il est évidemment plus couteux.
Avatar du membre
nicolaon
Messages : 2624
Enregistré le : 05 juil. 2012 21:26
Localisation : 23

Re: Hangar photovoltaïque TRIANGLE Energie

Message non lu par nicolaon »

Oui je pense .Je parle au passé , j'ai lâché l'affaire depuis 2013
Chaque montage a ses inconvénients et avantages ; Ces triangle la par exemple n'étaient trop compatible avec la pailleuse
Les Etats-Unis comptent aujourd'hui plus de créateurs d'applications pour tablettes et téléphones portables que d'agriculteurs (Manifeste XXI hiver 2013)
Avatar du membre
L'Aveyronnais
Messages : 16371
Enregistré le : 13 janv. 2008 18:04
Localisation : Aveyron (Sud-Ouest)

Re: Hangar photovoltaïque TRIANGLE Energie

Message non lu par L'Aveyronnais »

Gilles a écrit : 21 oct. 2019 06:51
L'Aveyronnais a écrit : 20 oct. 2019 22:34 Le premier transfo est loin ?
50 mètres en bordure de propriété
Énorme avantage...
"Sé aquo dintra pa, sies patient... O prengèt lo martel lo plu bel"

http://www.tousenaveyron.com
Avatar du membre
IH 4 EVER
Messages : 9347
Enregistré le : 12 mars 2012 22:49
Localisation : IH city 19430

Re: Hangar photovoltaïque TRIANGLE Energie

Message non lu par IH 4 EVER »

en correze leconseil general prend 50% du raccordement transfo comprit,jusqu'a 300 m ,c'est un sacre coiup de pouce
IH chez nous,notre region c'était pas un nid ici ,un poulailler ,une basse cour ,que dis je une forteresse rouge et là le coucou vert vient sortir les œufs rouge un par un ,et case regarde! et meme donne sa benediction, ils refusent le pain beni.
Avatar du membre
frédéric
Messages : 21
Enregistré le : 06 oct. 2019 11:46

Re: Hangar photovoltaïque TRIANGLE Energie

Message non lu par frédéric »

Tous les bâtiments que je connais ont les panneaux montés sur bac acier et c'est nickel. Au début pour certains, ce sont les panneaux qui faisaient la couverture mais la plupart ont eut des problèmes d'étanchéité. Avec du bac acier, tu n'auras aucun souci !
Avatar du membre
Gilles
Site Admin
Messages : 1733
Enregistré le : 01 févr. 2004 17:36
Localisation : Saint Vincent Lespinasse (82)
Contact :

Re: Hangar photovoltaïque TRIANGLE Energie

Message non lu par Gilles »

Oui ici aussi il y a une prise en charge partielle des frais de raccordement.
Avatar du membre
nicolaon
Messages : 2624
Enregistré le : 05 juil. 2012 21:26
Localisation : 23

Re: Hangar photovoltaïque TRIANGLE Energie

Message non lu par nicolaon »

Le champ( 17ha) photovoltaïque de notre aéroport creusois :mrgreen: prend forme
Image
Les Etats-Unis comptent aujourd'hui plus de créateurs d'applications pour tablettes et téléphones portables que d'agriculteurs (Manifeste XXI hiver 2013)
Avatar du membre
snoopy7588
Messages : 1468
Enregistré le : 20 févr. 2005 13:06
Localisation : La Bresse de l'Ain

Re: Hangar photovoltaïque TRIANGLE Energie

Message non lu par snoopy7588 »

nicolaon a écrit : 11 janv. 2020 22:46 Le champ( 17ha) photovoltaïque de notre aéroport creusois :mrgreen: prend forme
Image
J'ai vu la suceuse Kong ds le rétro !
Tu en parler ds un nouveau post pour pas polluer celui ci ?
J'ai utilisé cette bête à chagrin pendant qq années, mauvais souvenir
Avatar du membre
pépère
Messages : 2628
Enregistré le : 09 janv. 2007 09:24
Localisation : Loire-inférieure

Re: Hangar photovoltaïque TRIANGLE Energie

Message non lu par pépère »

Je déterre le sujet pour les gens qui croient encore que le renouvelable c'est écolo et une solution d'avenir.
Le photovoltaïque c'est ouvrir des mines de silice (pas du sable de plage), pour 1 kilo de panneau = 2 kilos de charbon, les batteries des bagnoles électriques est une catastrophe...

Documentaire de Michael Moore

Avatar du membre
nicolaon
Messages : 2624
Enregistré le : 05 juil. 2012 21:26
Localisation : 23

Re: Hangar photovoltaïque TRIANGLE Energie

Message non lu par nicolaon »

Bisness
Moi ce qui m'a interpelé ,c'est la futur interdiction des chaudières fioul etc. A y réfléchir ces mesures permettront une réserve supplémentaire pour que les machines portes container entre autres ,puissent encore plus longtemps importer de la consommation des made in esclavage
Les Etats-Unis comptent aujourd'hui plus de créateurs d'applications pour tablettes et téléphones portables que d'agriculteurs (Manifeste XXI hiver 2013)
Avatar du membre
IH 4 EVER
Messages : 9347
Enregistré le : 12 mars 2012 22:49
Localisation : IH city 19430

Re: Hangar photovoltaïque TRIANGLE Energie

Message non lu par IH 4 EVER »

on est en quasi rupture d'electricité vis a vis de la consommation qui explose ,macron n'a pas d'autres choix que de relancer le nucleaire , les energies renouvellables pourraient se develloper plus mais AREVA lui paie grassement son choix ,fumier .
de plus on comprends mieux la volonté d'edf de mettre des linky ,ils s'en servent pour ajuster la consommation en fonction de la production ,meme si tu as un 15 kw ,a distance si ils ont besoin de courant ,ils vont te limiter a 10 voir 9 kw, c'est honteux . moi suis anti linky , on aurait tant de possibilités de devenir independant energetiquement ,mais loby nucleaire et hydrocarbure donnent le LA .
IH chez nous,notre region c'était pas un nid ici ,un poulailler ,une basse cour ,que dis je une forteresse rouge et là le coucou vert vient sortir les œufs rouge un par un ,et case regarde! et meme donne sa benediction, ils refusent le pain beni.
Répondre