Conflit de voisinage

Ici, on parle de tout ce qui ne rentre pas dans les autres catégories. Texte libre, dans la limite du respect des autres... évidemment!
Répondre
Ad'Id'H
Messages : 147
Enregistré le : 11 mars 2012 17:22
Localisation : Au milieu de la fôret Jurassienne

Conflit de voisinage

Message non lu par Ad'Id'H »

Bonjour à toutes et tous.
J'ai un petit souci de voisinage et j'aimerais avoir vos avis ou retour d'expérience, car je suis sûr que je ne suis pas le seul dans mon cas. Je vous explique vite fait le problème.
J'habite une ancienne ferme dans le Haut Juras située sur une parcelle de 2 hectares, en bordure de forêt, bordée par un chemin d'exploitation. Je suis régulièrement sollicité par les propriétaires forestiers pour l'entreposage de leurs coupe de bois sur mon champs car il se trouve à portée de camion et c'est la sortie la plus judicieuse pour un débardeur. Ça se passe toujours bien (sauf pour mon champs mais j'ai toujours quelques stères de bois de chauffage pour me dédommager) et je donne toujours mon accord, par pur bon sens. Hors voilà que cette année, lors d'une coupe en juin, ma voisine me traîne devant les tribunaux pour :  « atteinte à la paisibilité d'autrui ». Ça fait toujours plaisir. Inutile de chercher à savoir pourquoi, faire chier le monde à toujours été son sport favori.
J'aimerais le retour d'expérience de ceux d'entre vous qui on eu des soucis similaires, les démarches entreprises et l'issu des combats.
Merci à vous.
guib
Messages : 2175
Enregistré le : 11 août 2008 20:36
Localisation : Moselle

Re: Conflit de voisinage

Message non lu par guib »

Pourquoi te trainer toi devant les tribunaux ? Tu n'es pas l'auteur du trouble de voisinage
C'est plutôt le bucheron qui devrait l'être, si on considère qu'il y a effectivement trouble
Ad'Id'H
Messages : 147
Enregistré le : 11 mars 2012 17:22
Localisation : Au milieu de la fôret Jurassienne

Re: Conflit de voisinage

Message non lu par Ad'Id'H »

On est d'accord. Mais elle porte plainte contre moi, espérant ainsi qu'il n'y aura plus jamais de coupe de bois dans le secteur, ce qui est utopique bien entendu mais en attendant on en est là. Et tout le monde sait que les tribunaux rendent toujours un jugement mais pas toujours la justice. Et si, par le plus grand des malentendu, je venais à être condamné, et que de ce fait je ne donne plus l'autorisation de dépôt, c'est les propriétaires forestier qui se retourneraient contre moi pour entrave à la liberté d'entreprendre.
Avatar du membre
chris38234
Messages : 14219
Enregistré le : 14 nov. 2013 18:15
Localisation : Le Dauphiné
Contact :

Re: Conflit de voisinage

Message non lu par chris38234 »

Tu as mis au courant de ta situation les propriétaires forestiers :idea: :?: ?
Image

Recherche TOUJOURS les remorques GILIBERT G 50 BT & G 70 BT.
Ma collection de miniatures --> http://www.lestracteursrouges.com/forum ... 15&t=18977
jean70
Messages : 312
Enregistré le : 10 nov. 2012 11:18
Localisation : st-loup sur semouse (70)

Re: Conflit de voisinage

Message non lu par jean70 »

On aura tout vu,tu rends service et les ennuis arrivent.
Si cette"mémé" était propriétaire de ton terrain ça serait une belle "guerre".
Je pense que tu n'as rien à craindre,c'est d'utilité publique.
Qu'elle te donne une solution:comment faire.
De toute façon,une personne négative trouve toujours un problème à chaque solution.
Tu rassembles tout le village et tu fais une manif devant chez elle.
Bon courage,ça devrait bien se passer.
Avatar du membre
MaxSuperCub
Messages : 878
Enregistré le : 03 juil. 2015 13:52
Localisation : 19200 Corrèze

Re: Conflit de voisinage

Message non lu par MaxSuperCub »

Tu regarde bien les horaires ou tu peux faire du bruit sans être enmerdé. Et tu lui fait tourner une bétonnière avec 2 pelles de gravier sous ses fenêtres sans arrêt ...
TraitComtois
Messages : 940
Enregistré le : 17 juin 2009 21:55

Re: Conflit de voisinage

Message non lu par TraitComtois »

ça m'étonnerait que tu ailles au tribunal pour ça: logiquement la plainte devrait être classée sans suite par le proc
Avatar du membre
L'Aveyronnais
Messages : 16371
Enregistré le : 13 janv. 2008 18:04
Localisation : Aveyron (Sud-Ouest)

Re: Conflit de voisinage

Message non lu par L'Aveyronnais »

MaxSuperCub a écrit : 02 août 2019 11:03 Tu regarde bien les horaires ou tu peux faire du bruit sans être enmerdé. Et tu lui fait tourner une bétonnière avec 2 pelles de gravier sous ses fenêtres sans arrêt ...
Déjà fait avec les moteurs diesel d'arrosage... Calmés direct les emmerdeurs.

Blague à part je ne vois pas où est le soucis, le bois est entreposé chez toi, il n'y a pas de loi qui interdit de stocker du bois...
"Sé aquo dintra pa, sies patient... O prengèt lo martel lo plu bel"

http://www.tousenaveyron.com
Avatar du membre
trax
Messages : 3518
Enregistré le : 23 janv. 2014 22:46
Localisation : Jura 39

Re: Conflit de voisinage

Message non lu par trax »

Oui je vois pas le problème surtout que tu n'en fais pas commerce non déclaré donc il y a pas de raison.
Évidemment je pense qu'elle n'est pas venue te dire que ça la gênait avant d'aller porter plainte...
Te fais pas trop de soucis pour ça dans tout les cas, sinon c'est elle qui aura gagné dans tout les cas ;)
Avatar du membre
L'Aveyronnais
Messages : 16371
Enregistré le : 13 janv. 2008 18:04
Localisation : Aveyron (Sud-Ouest)

Re: Conflit de voisinage

Message non lu par L'Aveyronnais »

Jeune la voisine ?
"Sé aquo dintra pa, sies patient... O prengèt lo martel lo plu bel"

http://www.tousenaveyron.com
Avatar du membre
chris38234
Messages : 14219
Enregistré le : 14 nov. 2013 18:15
Localisation : Le Dauphiné
Contact :

Re: Conflit de voisinage

Message non lu par chris38234 »

Il y a plusieurs chose à savoir sur cette affaire, à 1ère vu on est dans un conflit comme on en vois beaucoup en ce moment, soit pour la construction d'un poulailler ou d'un méthanisateur :arrow: le trafic de camion.

Certes la voisine aurais put rencontrer les proprio forestier avant toutes action juridique.

Et si les proprio forestier passe par ce chemin, c'est aussi par ce que c'est peut-être voir surement l'unique accès à leurs parcelles, après si c'est un chemin non goudronné les usagé sont tenu de le gardé en bon état et dans le cas une route goudronné là il faut faire un nettoyage régulier.


Après si c'est uniquement pour faire ch... :sil: le monde, conviction personnel, nimby et autres "allumé", c'est délicat(explosif) a l'heure des réseaux sociaux :m: ! Tout faire dans le respect de la loi, évité d'arroser la cabane avec la tonne à lisier :lol: !
Image

Recherche TOUJOURS les remorques GILIBERT G 50 BT & G 70 BT.
Ma collection de miniatures --> http://www.lestracteursrouges.com/forum ... 15&t=18977
Avatar du membre
L'Aveyronnais
Messages : 16371
Enregistré le : 13 janv. 2008 18:04
Localisation : Aveyron (Sud-Ouest)

Re: Conflit de voisinage

Message non lu par L'Aveyronnais »

chris38234 a écrit : 03 août 2019 21:29 évité d'arroser la cabane avec la tonne à lisier !
Pourtant bon dieu que c'est marrant ! :lol:
"Sé aquo dintra pa, sies patient... O prengèt lo martel lo plu bel"

http://www.tousenaveyron.com
Répondre