Gros orage en Isére

Ici, on parle de tout ce qui ne rentre pas dans les autres catégories. Texte libre, dans la limite du respect des autres... évidemment!
Avatar du membre
FCD 38
Messages : 1778
Enregistré le : 08 avr. 2008 21:45
Localisation : Pays Voironnais 38 DAUPHINE

Re: Gros orage en Isére

Message non lu par FCD 38 »

s_chatroux a écrit : 16 juin 2019 13:13 Apparemment les noyers vers Beaulieu, Teche (proche de Vinay) ont été beaucoup touché. Pas mal d'arbres a terre.
Bonsoir

Chez nous pas de dégâts, on a eu la queue de l'orage mais hier soir on etait a Cras pour la réunion de préparation de la fête de batteuse de l'équipe de Tullins, c'est pas beau, beaucoup de noyers au sol ,jeunes où vieux (certains propriétaires en ont de 6 a 700 ),les nouveaux plantés on l'ecorce éclatée ( 4 ou 5 impacts sur le même tronc )la porte ouverte aux maladies :bou:

Crdt Gaby
ex gab fg

Tenez vous loin des gens negatifs,ils ont un problème pour chaque solution . A. Einstein
Avatar du membre
FCD 38
Messages : 1778
Enregistré le : 08 avr. 2008 21:45
Localisation : Pays Voironnais 38 DAUPHINE

Re: Gros orage en Isére

Message non lu par FCD 38 »

Bonjour

Si on a eu "la queue "de l'orage la dernière fois, ce lundi a 20 hrs on a "morflé",le courant viens juste d'être rétabli, arbres arrachés (il me restait 5 noyers, ils sont morts ) ligne 20000 dans mon champ HS a l'heure actuelle toujours pas reparee,toitures abîmées ,mini tornade certainement, j'ai retrouvé des branches d'un chêne devant ma maison, l'arbre en question se trouve a 200 mètres :allu:

Notre buvette qui doit servir a notre fête des moissons les 13 et 14 Juillet(je vais mettre de la pub dans la rubrique adéquate ) a été partiellement retournée

Dans la vallée de l'Isere qui avait déjà souffert il y a 15 jours c'est encore l'hécatombe dans les noyeraies

Le jardin de ville de Voiron avec ses arbres centenaires dévasté

Fort heureusement pas d'accident de personne a ma connaissance ;)

On a quand même de plus en plus de ces épisodes extrêmement violents

Crdt Gaby
ex gab fg

Tenez vous loin des gens negatifs,ils ont un problème pour chaque solution . A. Einstein
Répondre