Pressage en moyenne densité

Ici, on parle de tout ce qui ne rentre pas dans les autres catégories. Texte libre, dans la limite du respect des autres... évidemment!
Avatar du membre
FCD 38
Messages : 1778
Enregistré le : 08 avr. 2008 21:45
Localisation : Pays Voironnais 38 DAUPHINE

Pressage en moyenne densité

Message non lu par FCD 38 »

Bonsoir

J'ai de la demande pour du pressage en moyenne densité,si certains d'entre vous pratiquent quel prix prenez vous a la botte ? En mp si vous préférez ;) ( 733 et 425 d pour le matos )
ex gab fg

Tenez vous loin des gens negatifs,ils ont un problème pour chaque solution . A. Einstein
Avatar du membre
MaxSuperCub
Messages : 878
Enregistré le : 03 juil. 2015 13:52
Localisation : 19200 Corrèze

Re: Pressage en moyenne densité

Message non lu par MaxSuperCub »

Salut, moi avec la 332 jd, je fait des bottes entre 13 et 15 kg, j'y vends 2 euros/botte.
Avatar du membre
MaxSuperCub
Messages : 878
Enregistré le : 03 juil. 2015 13:52
Localisation : 19200 Corrèze

Re: Pressage en moyenne densité

Message non lu par MaxSuperCub »

Salut, moi avec la 332 jd, je fait des bottes entre 13 et 15 kg, j'y vends 2 euros/botte livré au client qui est a 400 m à vol d'oiseau
Avatar du membre
FCD 38
Messages : 1778
Enregistré le : 08 avr. 2008 21:45
Localisation : Pays Voironnais 38 DAUPHINE

Re: Pressage en moyenne densité

Message non lu par FCD 38 »

Bonjour

Merci de ta reponse,mais c'est le prix du pressage a la botte que je veux ;)

Crdt Gaby
ex gab fg

Tenez vous loin des gens negatifs,ils ont un problème pour chaque solution . A. Einstein
Avatar du membre
MaxSuperCub
Messages : 878
Enregistré le : 03 juil. 2015 13:52
Localisation : 19200 Corrèze

Re: Pressage en moyenne densité

Message non lu par MaxSuperCub »

A oui, presser pour quelqu'un, la j'en sais rien. Faut calculer combien ça te coûterai, je pense qu'à 1 euro la botte personne y perd
Avatar du membre
Le Peyrousien
Modérateur
Messages : 5232
Enregistré le : 06 oct. 2009 22:32
Localisation : Limousin
Contact :

Re: Pressage en moyenne densité

Message non lu par Le Peyrousien »

Bonjour,

Perso j'avais fait le foin d'une voisine fauchage, fanage, andainage, pressage et ramassage des bottes je lui avais seulement pris 1€ de la botte à l'époque :D

Bonne journée ;)
Le Peyrousien

Patience et longueur de temps
Font plus que force ni que rage...

Mon blog : http://les-vieux-pistons-crouzillaud.over-blog.com/

Image
TraitComtois
Messages : 939
Enregistré le : 17 juin 2009 21:55

Re: Pressage en moyenne densité

Message non lu par TraitComtois »

tu vends la botte à 2€ et tu veux faire le pressage à 1€!? c'est un peu beaucoup (le pressage) à mon gout.

je dirais 50 - 60 centimes; le mieux est de calculer ton temps,le gasoil, la ficelle, et tu rajoutes 10 ou 20 % pour le matériel
guib
Messages : 2173
Enregistré le : 11 août 2008 20:36
Localisation : Moselle

Re: Pressage en moyenne densité

Message non lu par guib »

Il n'a pas fait que presser, il a tout fait
Moi, je trouve ça pas cher : j'ai rien à faire et je ramasse 1€/botte....
Avatar du membre
FCD 38
Messages : 1778
Enregistré le : 08 avr. 2008 21:45
Localisation : Pays Voironnais 38 DAUPHINE

Re: Pressage en moyenne densité

Message non lu par FCD 38 »

Là Michel a 1 euro la botte pour tout le travail,c'est cadeau ;) la voisine etait peut être belle et sympa :lol:
Pour le prix du pressage a la botte, j'avais vu sur le coincoin le gars prenait 0,60 je voulais avoir d'autres avis

Crdt Gaby
ex gab fg

Tenez vous loin des gens negatifs,ils ont un problème pour chaque solution . A. Einstein
Avatar du membre
vl844
Messages : 828
Enregistré le : 06 avr. 2014 08:38
Localisation : 22300 lannion

Re: Pressage en moyenne densité

Message non lu par vl844 »

Je suis actuellement dans la même situation sauf que moi c'est comme michel j'ai tout a faire et je ne sais pas du tout cb prendre !
Quelqu'un aurait une idée ? ;)
1€ je trouve que c'est presque donnée non? :allu:
TraitComtois
Messages : 939
Enregistré le : 17 juin 2009 21:55

Re: Pressage en moyenne densité

Message non lu par TraitComtois »

guib a écrit : 02 juin 2019 13:25 Il n'a pas fait que presser, il a tout fait
Moi, je trouve ça pas cher : j'ai rien à faire et je ramasse 1€/botte....
non je parlais de MAxSuperCub.

1€ pour tout faire, c'est pas beaucoup; d'un autre coté, chez nous, tu trouves de la petite botte à 1.50€...
Avatar du membre
MaxSuperCub
Messages : 878
Enregistré le : 03 juil. 2015 13:52
Localisation : 19200 Corrèze

Re: Pressage en moyenne densité

Message non lu par MaxSuperCub »

1.50 la botte, a moins qu'elle fasse moins de 10 kg, c'est donné. Sinon, c'est pas facile de dire un prix à la botte, parce que en fonction du poids des bottes que tu fait, t'aura moins de bottes pour le même temps mais moins de ficelle. Je pense qu'il faut le faire en fonction de ce qu'on te demande et la première année faut plus y prendre comme un test
Avatar du membre
FCD 38
Messages : 1778
Enregistré le : 08 avr. 2008 21:45
Localisation : Pays Voironnais 38 DAUPHINE

Re: Pressage en moyenne densité

Message non lu par FCD 38 »

vl844 a écrit : 02 juin 2019 15:56 Je suis actuellement dans la même situation sauf que moi c'est comme michel j'ai tout a faire et je ne sais pas du tout cb prendre !
Quelqu'un aurait une idée ? ;)
1€ je trouve que c'est presque donnée non? :allu:
Bonsoir

Depuis 2 jours je cogite également comme toi parce qu'en plus de faire des bottes ,j'ai fait aussi une " prestation totale"pour un collègue et il veut me dédommager
Résultat de ma réflexion, par chez nous il se pratique "du foin a moitié "c'est a dire vous faites le travail complet et vous garder la moitié du fourrage, du fourrage je n'en ai pas besoin ,lui si ,il a récolté 10 rouleaux a 25 euros soit 250 ,si je lui demande 100 ou 120 ça doit le faire non ?

Crdt Gaby
ex gab fg

Tenez vous loin des gens negatifs,ils ont un problème pour chaque solution . A. Einstein
Avatar du membre
geronimo69
Messages : 3955
Enregistré le : 22 janv. 2012 15:44
Localisation : RHONE 69

Re: Pressage en moyenne densité

Message non lu par geronimo69 »

guib a écrit : 02 juin 2019 13:25 Il n'a pas fait que presser, il a tout fait
Moi, je trouve ça pas cher : j'ai rien à faire et je ramasse 1€/botte....
et tu revend 2€ :lol: :lol:
-----------__________-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_________--------------

Rouge d'un jour rouge de toujours :yes: :yes:
@+ Image
Jérôme
Avatar du membre
ricou
Messages : 475
Enregistré le : 25 oct. 2007 09:29
Localisation : 24

Re: Pressage en moyenne densité

Message non lu par ricou »

A titre d'exemple, je fais un peu de foin en petites bottes pour vendre (plus pour dépanner ceux qui m'en demandent) et je vends 2€/ la botte livrée (pas très loin quand même).

Je fais aussi de la "prestation partielle" pour un voisin (je fauche et j'attache, lui a une faneuse et un andaineur) et je lui demande 1€ la botte. Je pense que nous sommes surtout dans le cadre d'une entraide entre voisins plus que dans une démarche commerciale donc si les deux parties sont d'accord, personne n'est lésé, d'autant qu'il s'agit en général de faibles volumes donc de faibles coûts.

Même si nous ne fournissons pas l'herbe quand nous le faisons pour les compte de quelqu'un, n'oublions pas que nous lui entretenons aussi son terrain, ce qui lui coûterait de l'argent s'il devait s'équiper (ou passer des heures et des litres d'essence sur un tracteur tondeuse (selon l'état de la parcelle) ou payer un prestataire extérieur. Et trouver des agriculteurs possédant encore une presse moyenne densité devient rare...
Répondre