Cabane à sucre pour s'amuser a la retraite

Ici, on parle de tout ce qui ne rentre pas dans les autres catégories. Texte libre, dans la limite du respect des autres... évidemment!
patrbell
Messages : 143
Enregistré le : 05 mai 2018 03:28

Re: Cabane à sucre pour s'amuser a la retraite

Message non lu par patrbell »

On est revenu vite a l'automne mais on devrait revenir vite en hiver . 12 degré a la cabane aujourd'hui. Tout un 24 hrs . La conjointe de mon filleul a eu son deuxième enfant hier soir . Une petite fille bien en santé et la maman aussi . :) La neige a presque toute fondu mais la côte du versant nord ça a monté de justesse en quad . Les vents ont fait des dégâts aux maisons de quelque beau frères . Avec les coups de vents j'aurais pas du aller couper une couple d'arbres . J'ai reçu la top sec d'un arbre sur la tête . Plus de frustration que de mal ,loll . Le vieux a revolé plus loin . Ça a saigné mais pas assez pour être grave . Une poigné de Kleenek sous la casquette plus loin j'embarque sur le 4roues pour retourner a la cabane ou il y a une trousse de premiers soins . Pas une bonne idée car le prend le côté du chemin et renverse le 4roues . Bon ok je remet le 4roues sur ses roues même si ça pèse pas mal cette bebelle la . Retourne a la cabane chercher mes affaires et barrer la porte . Puis je décide d'aller nettoyer la plaie a la maison . Rien d'inconnu pour moi une belle ecchymose ouverte sur la tête . Pas besoin de point de suture heureusement. Je sais j'aurais du porter mon casque mais moi et la sécurité ...
patrbell
Messages : 143
Enregistré le : 05 mai 2018 03:28

Re: Cabane à sucre pour s'amuser a la retraite

Message non lu par patrbell »

J'aime mon coin de vie pour ses grands espaces , sa nature pas trop pollué et encore assez de liberté malgré tout . ja toujours aimé le silence et depuis la maladie je suis encore plus allergique au bruits . La tranquillité sans bruits est devenu assez rare dès que l'on sort de son chez soi . Très belle journée a la cabane avec 6 degré et pas de vent . Je n'ai pas coupé d'arbres aujourd'hui :siffle: . J'ai posé un autre morceau de ma serre .
patrbell
Messages : 143
Enregistré le : 05 mai 2018 03:28

Re: Cabane à sucre pour s'amuser a la retraite

Message non lu par patrbell »

Avec le 25 cm de neige annoncé pour ici pour demain ,j'ai fait le maximum que je pouvais pour mettre la structure du toit en place avant cette neige . J'aurais bien aimé poser le plastique de serre avant cette neige . Mais comme je vais pas vite et fait plein d'erreurs enfantines . Comme oublier de sécuriser un morceau de 18 pieds rendu sur le toit et qu'il tombe en bas . /$%?&* C'est plus long quand on recommence plusieurs fois le même travail ... Déja que je dois aller me reposer dans mon fauteuil souvent . Mais l'important c'est de ne pas me blesser . La je suis content car plus de gros morceaux a monter et fixer . :sleep:
patrbell
Messages : 143
Enregistré le : 05 mai 2018 03:28

Re: Cabane à sucre pour s'amuser a la retraite

Message non lu par patrbell »

Autre superbe journée a la cabane . Malgré le 30 cm de neige je suis monté sur le toit et posé deux autres morceaux . Lentement mais sécuritairement . C'est pareil a chaque début d'hiver . Le contraste entre être sur du terrain sec et solide puis être dans la neige molle et glissante . C'est quelque jours d'adaptation . Avec ses avantages et ses inconvénients .
Avatar du membre
Masterboy633
Messages : 3585
Enregistré le : 14 mars 2007 23:14
Localisation : SARTHE

Re: Cabane à sucre pour s'amuser a la retraite

Message non lu par Masterboy633 »

Et surtout prendre le temps de réfléchir avant de faire quelque chose pour éviter l'accident ou du mal inutile.

5 ou 10 mns de perdues valent toujours mieux que de se retrouver bloqué 15 jours sur un lit ou pire ;)
J'en ai révé, IH l'a fait
patrbell
Messages : 143
Enregistré le : 05 mai 2018 03:28

Re: Cabane à sucre pour s'amuser a la retraite

Message non lu par patrbell »

Oui Masterboy prendre le temps de réfléchir est essentiel . Je suis sans la santé alors j'ai bien du temps pour réfléchir et trouver la façon de faire sans forcer et sans danger le plus possible . Mais avec la tête qui fonctionne moins bien parfois c'est l'erreur . Puis la je réalise encore plus que c'est en général quand je suis plus fatigué . Même si ça fait juste 5 minutes que je fait une chose lorsque je sent la fatigue . Pas le choix je suis mieux d'aller me reposer quelque minutes . Prendre un café et manger un peu ou faire une chose assis confortablement le temps que mon cœur se calme . Mettre du linge sèche et faire une sieste s'il le faut . Retoun er a la maison quel que soit l'heure ou combien de temps ça fait que je suis arrivé a la cabane . Quand tu monte les marches d'escalier une par une comme un jeune enfant ,il vaut mieux être prudent . Ne jamais oublier que la santé est plus la . Je peux arrivé a la cabane et juste allumer le poêle et retourner a la maison sans me sentir pas vaillant . Difficile de vivre au ralenti quand tu a vécu a grande vitesse . Mais je m'adapte de mieux en mieux un jour a la fois . Apprendre a faire travailler le temps pour nous a la place de regardé le temps passer c'est simple et compliqué a la fois . j'ai posé quelque morceaux léger aujourd'hui puis rapporter des branches de sapins que mon épouse m'avait demandé pour faire des décorations de Noël :-)
patrbell
Messages : 143
Enregistré le : 05 mai 2018 03:28

Re: Cabane à sucre pour s'amuser a la retraite

Message non lu par patrbell »

Bien heureux d'avoir réussi  a poser sommairement le plastique de serre sur le deuxième toit avant  que le 30 cm de nouvelle neige tombe . Construction rustique mais ça devrait pousser quand même .  11 déc 2020 et c'est ma première serre . J'ai 63 ans alors mieux vaut tard que jamais . loll   Avec cette pente j'espère que la neige va glisser ou plus facile a déneiger .            Image
patrbell
Messages : 143
Enregistré le : 05 mai 2018 03:28

Re: Cabane à sucre pour s'amuser a la retraite

Message non lu par patrbell »

Salut , J'aurais aimé tendre le plastique hier mais j'ai décidé que je gardais les pieds au sol . Il y a des jours ou il vaut mieux que j'accepte d'être sage et pas productif . Hier et aujourd'hui juste faire quelque minutes de skidoo c'était déja un exploit pour moi . Mais quel plaisir de faire de la motoneige dans cette belle nouvelle neige . Ça me rappelle le ski hors piste de ma jeunesse . La neige descend du toit même s'il n'y avait pas de vent . C'est bon signe puis en ayant fait déborder le deuxième toit la neige qui va s'accumuler . Elle va moins venir appuyer sur le plastique de serre .

Image
Image
Image
patrbell
Messages : 143
Enregistré le : 05 mai 2018 03:28

Re: Cabane à sucre pour s'amuser a la retraite

Message non lu par patrbell »

 Petit lundi a la cabane , beau soleil et -8 . Après avoir réalisé le gros de la structure je prend ça relaxe . Puis le temps des fêtes commence . :-) .  Quand on est moins habile il faut trouver comment ne pas se taper sur les doigts avec le marteau . Je vous partage mon truc   .    Avec un clou de 25 cm et un gros marteau je ne me cogne pas sur les doigts ;-)       Image
Avatar du membre
Masterboy633
Messages : 3585
Enregistré le : 14 mars 2007 23:14
Localisation : SARTHE

Re: Cabane à sucre pour s'amuser a la retraite

Message non lu par Masterboy633 »

30 cms de neige et - 8 °

Chez nous, tout est bloqué :oops: :oops: :oops:
J'en ai révé, IH l'a fait
Avatar du membre
trax
Messages : 3518
Enregistré le : 23 janv. 2014 22:46
Localisation : Jura 39

Re: Cabane à sucre pour s'amuser a la retraite

Message non lu par trax »

C'est la pince qui doit avoir mal :lol: :yes:
patrbell
Messages : 143
Enregistré le : 05 mai 2018 03:28

Re: Cabane à sucre pour s'amuser a la retraite

Message non lu par patrbell »

Aujourd'hui -12 et -25 avec le vent comme facteur de refroidissement . Rien de fermé car on est bien habitué et équipé pour ces conditions . J'ai été assez fou pour aller m'amuser dehors loll. Aller faire ma balade de motoneige , allumer le poêle a bois prendre un bon café fait sur le poêle a bois . Poser une couple de morceaux sur la cabane ou la serre . C'est difficile de se priver de ces bonheurs la . :)
Avatar du membre
Masterboy633
Messages : 3585
Enregistré le : 14 mars 2007 23:14
Localisation : SARTHE

Re: Cabane à sucre pour s'amuser a la retraite

Message non lu par Masterboy633 »

Ca fait partie des petits plaisirs simples de la vie qui font nos plus grands plaisirs :yes:
J'en ai révé, IH l'a fait
patrbell
Messages : 143
Enregistré le : 05 mai 2018 03:28

Re: Cabane à sucre pour s'amuser a la retraite

Message non lu par patrbell »

On a eu tellement de pluie et +14 degrés ,qu'on a l'impression d'être le 15 de mai ici . Mais on va revenir vite a l'hiver par ici . J'ai essayé de monter a ma cabane en 4 roues car dans les champs la neige est presque toute fondu . J'ai même pas monté la première petite côte . Mon idée de bien taper les sentiers avec mon skidoo a bien fonctionné . Ça va super bien en skidoo . J'ai profité de cette belle journée pour poser quelque morceaux sur le toit . Pas de neige sur le toit c'est moins dangereux même si en hauteur ça reste qu'une erreur ne pardonne pas. La rivière chantait fort aujourd'hui . Je suis super heureux de continuer a monter a la cabane en skidoo . Image
Image
patrbell
Messages : 143
Enregistré le : 05 mai 2018 03:28

Re: Cabane à sucre pour s'amuser a la retraite

Message non lu par patrbell »

Après la pluie abondante on est vite revenu a l'hiver comme je prévoyais mais pas de tempêtes de neiges ou de gros froids -14 ici a a cette date on trouve qu'il fait pas froid . On a eu juste quelque flocons de neige . Je vais faire ma balade de motoneige et poser quelque morceaux sur ma serre a chaque jour . Les bruits ,les odeurs , les touchés, les caresses de la nature sont un pure bonheur et le meilleur remède . Puis la beauté de la nature il n'y a rien de plus beau . Je ne comprend pas la folie humaine de détruire la nature . J'ai pris ces deux photos a 16hrs en revenant . La lune prend la relève du soleil couché . Image
Image
Répondre