Quelle meuleuse choisir?

Ici, on parle de tout ce qui ne rentre pas dans les autres catégories. Texte libre, dans la limite du respect des autres... évidemment!
Avatar du membre
L'Aveyronnais
Messages : 16371
Enregistré le : 13 janv. 2008 18:04
Localisation : Aveyron (Sud-Ouest)

Re: Quelle meuleuse choisir?

Message non lu par L'Aveyronnais »

J'ai beaucoup d'électro portatif Makita, pas de soucis.
"Sé aquo dintra pa, sies patient... O prengèt lo martel lo plu bel"

http://www.tousenaveyron.com
Avatar du membre
utility 64
Messages : 10856
Enregistré le : 21 oct. 2007 18:19
Contact :

Re: Quelle meuleuse choisir?

Message non lu par utility 64 »

Pareil pour moi , j'en ai une d'un diamètre de 230 depuis plusieurs années ( 25 ans au moins ) , c'est increvable !
Avatar du membre
grateloupcity
Messages : 3991
Enregistré le : 27 nov. 2006 22:51
Localisation : 47

Re: Quelle meuleuse choisir?

Message non lu par grateloupcity »

Dans l'urgence ma femme m'a ramené une 2300w de chez Leclerc pou remplacer une makita qui a du durer 2 ans,je ne sais pas la marque ,elle a couté 40 balles TTC et tourne toujours depuis plus de 2 ans(donc plus garantie)si elle crame,elle m'aura coûté 20€ par an....
ludotaf
Messages : 901
Enregistré le : 19 janv. 2011 22:26

Re: Quelle meuleuse choisir?

Message non lu par ludotaf »

Pour l'instant c'est ma makita qui avait le mieux résisté.
Si demain il me rembourse, j'irai chercher ça
Avatar du membre
trax
Messages : 3518
Enregistré le : 23 janv. 2014 22:46
Localisation : Jura 39

Re: Quelle meuleuse choisir?

Message non lu par trax »

ih 946 a écrit : 10 mars 2019 22:23 c'est comme les tronçonneuses Sthill avec chiffre pair ou impair :!: mieux vaut acheter les chiffres impair 0.21 :arrow: 0.39 , les autres c'est des merdes :oops:

A+ :razz: :razz:
Il me semble plutôt que c'est l'inverse et encore pas tout à fait
La 026 ou ms260 est pro en revanche la 280 ne l'ai pas
Tandis que la 041 ou ms441 sont pro ;)
Outre la solidité y a un vrai avantage poids/puissance chez les modèles pro :yes:
Avatar du membre
snoopy7588
Messages : 1468
Enregistré le : 20 févr. 2005 13:06
Localisation : La Bresse de l'Ain

Re: Quelle meuleuse choisir?

Message non lu par snoopy7588 »

Moi j'ai du Metabo

Utilisation juste personnelle , mais j'en suis très satisfait


Au boulot bosch bleu ou hitachi, il faut en changer régulièrement
case ih
Messages : 1711
Enregistré le : 08 août 2010 21:54

Re: Quelle meuleuse choisir?

Message non lu par case ih »

trax a écrit : 11 mars 2019 07:26
ih 946 a écrit : 10 mars 2019 22:23 c'est comme les tronçonneuses Sthill avec chiffre pair ou impair :!: mieux vaut acheter les chiffres impair 0.21 :arrow: 0.39 , les autres c'est des merdes :oops:

A+ :razz: :razz:
Il me semble plutôt que c'est l'inverse et encore pas tout à fait
La 026 ou ms260 est pro en revanche la 280 ne l'ai pas
Tandis que la 041 ou ms441 sont pro ;)
Outre la solidité y a un vrai avantage poids/puissance chez les modèles pro :yes:
oui meme si c'est pas une science exacte normalement les models de la serie pro sont en ciffres pairs
j'ai la 260
et je regardai pour une plus grosse c'etait le 360 qu'il fallait prendre certes plus chere mais quand tu voit le rapport poids puissance,et puissance developee en rapport de la cylindree ca a vraiment rien a voir
maintenant sur les nouvelles ils me semblent elles finissent toujours par un 1
la 441,c'est la remplacante de la 440 ou 044,qui etaient un numero pair et un exellent modeles aussi en loccurence
didierika
Messages : 1749
Enregistré le : 10 déc. 2013 18:38

Re: Quelle meuleuse choisir?

Message non lu par didierika »

ih 946 a écrit : 10 mars 2019 22:23 c'est comme les tronçonneuses Sthill avec chiffre pair ou impair :!: mieux vaut acheter les chiffres impair 0.21 :arrow: 0.39 , les autres c'est des merdes :oops:

A+ :razz: :razz:
+1👍on a une 039 depuis plus de 20 ans et ras ! En meuleuse on travaille avec une 125 et une 230 makita ça tient pas mal, j en ai déjà cramé quand même en sciant du béton au disque diamant en intensif, mais jamais dans la ferraille. J ai essayé une période du milkwauki en meuleuse et en perceuse aussi, ça tient pas longtemps
Avatar du membre
DENAGRI
Messages : 3192
Enregistré le : 15 oct. 2010 22:59
Localisation : 80780 Somme, limitrophe Dpt 62

Re: Quelle meuleuse choisir?

Message non lu par DENAGRI »

Ce qu'il faut regarder c'est surtout la puissance en watts ! pas moins de 2200 W pour Ø 230 :!:
Avatar du membre
DENAGRI
Messages : 3192
Enregistré le : 15 oct. 2010 22:59
Localisation : 80780 Somme, limitrophe Dpt 62

Re: Quelle meuleuse choisir?

Message non lu par DENAGRI »

comparatif meuleuse d'angle . (chacun pourra juger : perso le classement :| )
https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q= ... 40ghUMCuSQ
conclusion du comparatif :
En ce qui concerne la puissance de votre meuleuse, cela a un rapport avec le disque que vous utilisez. Dans les règles générales, les puissances vont de 500 à 2500W. Celles-ci vont en fonction de la rotation du disque qui est de 5000 à 11 000 tours/minute (trs/min). Afin de faire le bon choix donc pour la puissance de votre disqueuse, vous devez tenir compte de tout ces points. Il s’agit d’analyser vos besoins et la fréquence d’utilisation de votre meuleuse.
Pour vous donner une approximation donc, voici quelques chiffres qui pourront vous aider. Pour des travaux de gros œuvre réguliers, il vous faut 230 mm pour 2500 W. Pour des petits travaux divers réguliers, choisissez un 125 mm pour 1200 W. Si vous comptez faire des travaux de gros œuvres ou divers ponctuels, optez entre 125 à 230 mm pour 750 à 2000 W. Plus votre disqueuse est puissante, plus elle est efficace et endurante durant vos travaux. Ceci dit, vous devez tenir compte des travaux à réaliser avant de vous acheter votre meuleuse.
IH 844
Messages : 287
Enregistré le : 11 oct. 2011 22:15
Localisation : 81 albi

Re: Quelle meuleuse choisir?

Message non lu par IH 844 »

Perso j'ai
3 meuleuse bosch pro 1400 w , 700 w et une 700 w inter homme mort
Une 700 w hitachi
Une meuleuse 230 makita que mon grand père avait quant il était carreleur (elle fait sont poids)
ET une hitachi dont j'ai changé le stator et dont l'axe de renvois est cassé mais que j'utilise encore.

Sur toute les petite j'ai jamais eu de problème. Faut juste penser à les entretenir avec un bon soufflage de la poussière.

J'ai aussi un perforateur hitachi et pas de problème.

Les deux machine hitachi sont les plus anciennes sur lesquelles j'ai déjà changé les charbons.
Avatar du membre
Jeanba
Messages : 4140
Enregistré le : 27 sept. 2009 21:43
Localisation : Chaix (01)
Contact :

Re: Quelle meuleuse choisir?

Message non lu par Jeanba »

DENAGRI a écrit : 11 mars 2019 19:35 comparatif meuleuse d'angle . (chacun pourra juger : perso le classement :| )
https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q= ... 40ghUMCuSQ
conclusion du comparatif :
En ce qui concerne la puissance de votre meuleuse, cela a un rapport avec le disque que vous utilisez. Dans les règles générales, les puissances vont de 500 à 2500W. Celles-ci vont en fonction de la rotation du disque qui est de 5000 à 11 000 tours/minute (trs/min). Afin de faire le bon choix donc pour la puissance de votre disqueuse, vous devez tenir compte de tout ces points. Il s’agit d’analyser vos besoins et la fréquence d’utilisation de votre meuleuse.
Pour vous donner une approximation donc, voici quelques chiffres qui pourront vous aider. Pour des travaux de gros œuvre réguliers, il vous faut 230 mm pour 2500 W. Pour des petits travaux divers réguliers, choisissez un 125 mm pour 1200 W. Si vous comptez faire des travaux de gros œuvres ou divers ponctuels, optez entre 125 à 230 mm pour 750 à 2000 W. Plus votre disqueuse est puissante, plus elle est efficace et endurante durant vos travaux. Ceci dit, vous devez tenir compte des travaux à réaliser avant de vous acheter votre meuleuse.
Ouais la black et decker rouge :oops:

J'en ai une elle a le disque à poncer pour les bricoles, j'ai jamais vu un engin qui fait un barouf pareille et le jeu :oh: on en parle pas.
Bon acheté point de sous sur vente-privée...
Sinon j'ai ,une bosch bleu et une HITACHI sans fils çà marche bien! autant pour couper que meuler! :yes:
Mon frère a même une DEXTER sans fil, il l'emmène au boulot tellement elle va bien :allu: :roll:
IH 744 Siffleur !!!
nIHco
Messages : 4
Enregistré le : 12 mars 2019 13:54

Re: Quelle meuleuse choisir?

Message non lu par nIHco »

Salut , Nico , pas de calais ..
Moi j ai metabo ...7 ans ...je l ai reparer en commandant mes pieces moi meme ...15 euros au lieu de 125 !
Meuleuse avec variateur .
Depuis 7 ans ...bcp de bricolage ...j ai passé au moins 30 paquets de baguette a souder .
J ai une bosch , moins cher , mais je trouve pas aussi confirtable a la prise en main.
Hitachi , connais pas , juste une visseuse sans fil de 1 an a 450 euros ..qui est partie en reparation celle la ..
Bonne journée.
C est mon 1 message sur un forum..mais comment créer ma propre discussion , j arrive pas a voir .
Avatar du membre
IH 4 EVER
Messages : 9347
Enregistré le : 12 mars 2012 22:49
Localisation : IH city 19430

Re: Quelle meuleuse choisir?

Message non lu par IH 4 EVER »

trax a écrit : 11 mars 2019 07:26
ih 946 a écrit : 10 mars 2019 22:23 c'est comme les tronçonneuses Sthill avec chiffre pair ou impair :!: mieux vaut acheter les chiffres impair 0.21 :arrow: 0.39 , les autres c'est des merdes :oops:

A+ :razz: :razz:
Il me semble plutôt que c'est l'inverse et encore pas tout à fait
La 026 ou ms260 est pro en revanche la 280 ne l'ai pas
Tandis que la 041 ou ms441 sont pro ;)
Outre la solidité y a un vrai avantage poids/puissance chez les modèles pro :yes:
les anciennes pros ,24,26,44, maintenant ca a changer j'ai une 261 carter alu donc pro ,tout change mais pas en mieux souvent
IH chez nous,notre region c'était pas un nid ici ,un poulailler ,une basse cour ,que dis je une forteresse rouge et là le coucou vert vient sortir les œufs rouge un par un ,et case regarde! et meme donne sa benediction, ils refusent le pain beni.
Avatar du membre
IH 4 EVER
Messages : 9347
Enregistré le : 12 mars 2012 22:49
Localisation : IH city 19430

Re: Quelle meuleuse choisir?

Message non lu par IH 4 EVER »

je dois avoir encore ,une perceuse et disqueuse PERLES ,ca a au moins 50 ans la disqueuse,et 40 la perceuse ,la perceuse c'est une grosse ,il y a interet a avoir des poignets sinon tu fais l'helicoptere,mon pere l'avait acheté en 78 pour faire le hangar et percer les IPN pour faire la charpente ,qd je vois maintenant le boulot que je fais avec la perceuse magnetique et ses fraises ,c'est vraiment un enorme progres
IH chez nous,notre region c'était pas un nid ici ,un poulailler ,une basse cour ,que dis je une forteresse rouge et là le coucou vert vient sortir les œufs rouge un par un ,et case regarde! et meme donne sa benediction, ils refusent le pain beni.
Répondre