si ils appliquent ca par rapport a Kubota ca va les forcer
Tracteur MANCEL!?
Re: Tracteur MANCEL!?
IH chez nous,notre region c'était pas un nid ici ,un poulailler ,une basse cour ,que dis je une forteresse rouge et là le coucou vert vient sortir les œufs rouge un par un ,et case regarde! et meme donne sa benediction, ils refusent le pain beni.
Re: Tracteur MANCEL!?
par contre si c'est 30% de moins qu'un jd ou fendt a 100000e ca va pas le faire ca vaut pas le coup
je mettrai pas 70000e dans une boite de 30 ans d'age ,avec des composants douteux,une cabine archaique et une cote a la revente quasi nulle
pour moi c'est un produit qui devrait pas depasser les 40000e
je mettrai pas 70000e dans une boite de 30 ans d'age ,avec des composants douteux,une cabine archaique et une cote a la revente quasi nulle
pour moi c'est un produit qui devrait pas depasser les 40000e
- geronimo69
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Re: Tracteur MANCEL!?
je suis passer a st Dizier , la fonderie fonctionne encore c'est FOCAST mais il y a plus grand mode c'est un peu le désert , ça ressemble pas beaucoup a une usine qui va produire des tracteurs mais plutôt a une usine en fin de vie .
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Jérôme
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Tracteur MANCEL !?
Quatre prototypes exposés sur le stand du SIMA 2019 ...
Pré-production courant 2019 ...
Démarrage de la série début 2020.
C'est ce qui est annoncé par Mancel au SIMA ...
Un nouveau tracteur, même s'il utilise des éléments existants, c'est comme dans l'industrie automobile : il faut plusieurs années pour arriver à la phase de fabrication en série, pour commercialisation ...
Il y a une phase de développement, a priori, pour Mancel, elle est quasiment arrivée à son terme, au vu des prototypes aboutis présents au SIMA.
La phase d'industrialisation a déjà démarré en parallèle, avec la consultation de tous les fournisseurs depuis les plus grosses pièces jusqu'à la moindre petite vis de fixation, en passant par les vitrages, les ailes, capots, toit et toutes les pièces de garnissage de l'intérieur de cabine (nombreux nouveaux moules), les faisceaux électriques, l'instrumentation, les pièces '"d'habillage" moteur, etc, etc ... bref tout ce qui constitue le tracteur fini, hormis les pièces fabriquées en interne.
Donc, dans le même temps, la phase d'industrialisation concerne aussi la fabrication des pièces intégrées en interne, et le service "méthodes", en parallèle, planche sur les processus d'assemblage, d'abord constitution de sous-ensembles, puis assemblage final de ces sous-ensembles et des plus grosses pièces, pour aboutir au tracteur fini qui doit démarrer en sortie de ligne de montage ...
Le process d'assemblage doit être particulièrement étudié et soigné, car, non seulement, il doit permettre le montage "optimum", le plus aisé possible du véhicule, sans oublier l'après vente, pour démontage-échange de pièces ... où il ne doit pas y avoir "d'impossibilité" ...!
Pendant tout ce temps, pour chacune des pièces, il y a l'aspect conformité au Cahier des Charges, conformité au plan , donc contrôles qualité permanents à chaque stade de développement des pièces : prototypes, pièces issues d'outillage "série", échantillons initiaux, et finalement, pièces acceptées "bonnes" pour la série ....
Il y a aussi bien entendu, les très nombreux essais, contrôles et mises au point "véhicule", avec évolutions éventuelles de pièces, pour toutes les phases de production : protos, avant séries, préséries, pré-production, production série ...
Donc, pour "sortir" un nouveau modèle de tracteur, depuis la "feuille blanche" jusqu'à la livraison du tracteur au client, il doit s'écouler au moins 5 à 6 ans ....
D'après leurs indications, Mancel semble être, à l'heure actuelle, bien engagé dans la phase "industrialisation", à environ un an du lancement industriel "série" et un peu plus d'un an de la phase commercialisation au client !
Mais, pour en arriver à ce stade, il aura fallu résoudre une autre problématique : la constitution d'un réseau ...
Les prototypes du SIMA semblent aboutis ... :
Photos PG 25 février 2019
Pré-production courant 2019 ...
Démarrage de la série début 2020.
C'est ce qui est annoncé par Mancel au SIMA ...
Un nouveau tracteur, même s'il utilise des éléments existants, c'est comme dans l'industrie automobile : il faut plusieurs années pour arriver à la phase de fabrication en série, pour commercialisation ...
Il y a une phase de développement, a priori, pour Mancel, elle est quasiment arrivée à son terme, au vu des prototypes aboutis présents au SIMA.
La phase d'industrialisation a déjà démarré en parallèle, avec la consultation de tous les fournisseurs depuis les plus grosses pièces jusqu'à la moindre petite vis de fixation, en passant par les vitrages, les ailes, capots, toit et toutes les pièces de garnissage de l'intérieur de cabine (nombreux nouveaux moules), les faisceaux électriques, l'instrumentation, les pièces '"d'habillage" moteur, etc, etc ... bref tout ce qui constitue le tracteur fini, hormis les pièces fabriquées en interne.
Donc, dans le même temps, la phase d'industrialisation concerne aussi la fabrication des pièces intégrées en interne, et le service "méthodes", en parallèle, planche sur les processus d'assemblage, d'abord constitution de sous-ensembles, puis assemblage final de ces sous-ensembles et des plus grosses pièces, pour aboutir au tracteur fini qui doit démarrer en sortie de ligne de montage ...
Le process d'assemblage doit être particulièrement étudié et soigné, car, non seulement, il doit permettre le montage "optimum", le plus aisé possible du véhicule, sans oublier l'après vente, pour démontage-échange de pièces ... où il ne doit pas y avoir "d'impossibilité" ...!
Pendant tout ce temps, pour chacune des pièces, il y a l'aspect conformité au Cahier des Charges, conformité au plan , donc contrôles qualité permanents à chaque stade de développement des pièces : prototypes, pièces issues d'outillage "série", échantillons initiaux, et finalement, pièces acceptées "bonnes" pour la série ....
Il y a aussi bien entendu, les très nombreux essais, contrôles et mises au point "véhicule", avec évolutions éventuelles de pièces, pour toutes les phases de production : protos, avant séries, préséries, pré-production, production série ...
Donc, pour "sortir" un nouveau modèle de tracteur, depuis la "feuille blanche" jusqu'à la livraison du tracteur au client, il doit s'écouler au moins 5 à 6 ans ....
D'après leurs indications, Mancel semble être, à l'heure actuelle, bien engagé dans la phase "industrialisation", à environ un an du lancement industriel "série" et un peu plus d'un an de la phase commercialisation au client !
Mais, pour en arriver à ce stade, il aura fallu résoudre une autre problématique : la constitution d'un réseau ...
Les prototypes du SIMA semblent aboutis ... :
Photos PG 25 février 2019
Modifié en dernier par Farmall90 le 17 mars 2019 01:00, modifié 1 fois.
Re: Tracteur MANCEL!?
Moi si ils veulent m'en amener un pour faire de la demo, ya pas de soucis!
Ils peuvent même venir faire une présentation, g une parcelle de 19ha en bord de route et bien visible
Ils peuvent même venir faire une présentation, g une parcelle de 19ha en bord de route et bien visible
a force de tourner en rond, on revient toujours au même endroit.
- L'Aveyronnais
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Re: Tracteur MANCEL!?
Pareil, je suis partant pour faire des essais... Après tout c'est pas deconnant.
- geronimo69
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Re: Tracteur MANCEL!?
quand tu voit que les constructeurs se rassemble pour faire des économie hormis jd , ils vont avoir quand même plusieurs probleme a résoudre , êtres 30% moins chère en étant indépendant avec des tracteurs sans vraiment d'historique , avec un réseau a constituer et un SAV digne de se nom , dans un pays ou les agriculteurs sont de moins en moins nombreux et le cout du travail est pas le moins chère ,convaincre les futurs acheteur et surtout ne pas décevoir , sans parler du challenge technique qui doit être a la hauteur aussi bien pour la production que le tracteur lui même , sacrée challenge !
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Jérôme
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Re: Tracteur MANCEL!?
Ils vont peut-être déjà lancer la production en exportant vers des pays peu mécanisés... Les agri y sont sans doute moins exigeants... Et dans ces pays les constructeurs historiques proposent des séries beaucoup plus basiques que chez nous...
Re: Tracteur MANCEL!?
De toute façon ça ne tiens qu'à une chose:
------FIABILITÉ------
qui aurait parier que le kubota aurait marché? Ils avaient pourtant des tracteurs très basique mais fiable au début.
Et les McCormick se vendait très bien les 4/5 première années parce que tout les clients connaissais l'historique
J'ai encore discuter avec des concessionnaire case ih qui pleurait au début de la reprise par NH, c'est juste que ARGO a voulu faire plus avec moins et LAVERDA n'existerait plus si AGCO n'aurait pas mis des billes.
On pourrait dire la même chose des valtra, quand tu vois les parts de marché au début des années 90 pourtant ils ont plu, dans mon coin ils les vendaient aux gars qui avait du ih ou du fiat et ils étaient pas dépayser( tracteur simple, bon moteur et bon gabarit, fiable et sans histoire)
C'est sur qu'ils vont avoir du mal à les vendre en tracteur de tête mais ils conviendront en second ou troisième.
------FIABILITÉ------
qui aurait parier que le kubota aurait marché? Ils avaient pourtant des tracteurs très basique mais fiable au début.
Et les McCormick se vendait très bien les 4/5 première années parce que tout les clients connaissais l'historique
J'ai encore discuter avec des concessionnaire case ih qui pleurait au début de la reprise par NH, c'est juste que ARGO a voulu faire plus avec moins et LAVERDA n'existerait plus si AGCO n'aurait pas mis des billes.
On pourrait dire la même chose des valtra, quand tu vois les parts de marché au début des années 90 pourtant ils ont plu, dans mon coin ils les vendaient aux gars qui avait du ih ou du fiat et ils étaient pas dépayser( tracteur simple, bon moteur et bon gabarit, fiable et sans histoire)
C'est sur qu'ils vont avoir du mal à les vendre en tracteur de tête mais ils conviendront en second ou troisième.
a force de tourner en rond, on revient toujours au même endroit.
Re: Tracteur MANCEL!?
chez nous il y a de la place pour des tracteurs fiables ,pour ce mancel ,pas guere besoin de reseau : boite pont tu trouve tout chez case ,moteur FPT il est sur bien des marques ,le pont carraro est chez class,bref facile de se demerder,la finition en cabine reste a parfaire car c'etait pas top ce que j'en ai vu sur les protos.
IH chez nous,notre region c'était pas un nid ici ,un poulailler ,une basse cour ,que dis je une forteresse rouge et là le coucou vert vient sortir les œufs rouge un par un ,et case regarde! et meme donne sa benediction, ils refusent le pain beni.
Re: Tracteur MANCEL!?
Bonne finition d'accord mais pas besoin non plus d'avoir un intérieur de BMW!
Quand on voit des jd ou fendt dans l'état qu'ils sont a 3000H chez certains éleveurs, on a l'impression que le gars transporte son fumier dans la cabine au lieu de le mettre dans la remorque
Quand on voit des jd ou fendt dans l'état qu'ils sont a 3000H chez certains éleveurs, on a l'impression que le gars transporte son fumier dans la cabine au lieu de le mettre dans la remorque
a force de tourner en rond, on revient toujours au même endroit.
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Re: Tracteur MANCEL!?
Vue de près, la rssemblance à un 5100 ou MX s'arrète au premier coup d'oeil.
On voit les trous de capteurs de relevage rebouchés, les défaut d'usine "China Style".
Ca me fait penser au Universal, qui ressemblait au Soméca, pas une pièces ne corespondait vraiment, et la fialbilité, ceux qui en ont acheté savent.
Perso, je préfère ., à budget égal, acheté un tracteur connu d'occasion.
On voit les trous de capteurs de relevage rebouchés, les défaut d'usine "China Style".
Ca me fait penser au Universal, qui ressemblait au Soméca, pas une pièces ne corespondait vraiment, et la fialbilité, ceux qui en ont acheté savent.
Perso, je préfère ., à budget égal, acheté un tracteur connu d'occasion.
"Beaucoup de gens vivent de l'agriculteur, bien moins de l'agriculture."
- L'Aveyronnais
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Re: Tracteur MANCEL!?
C'est possible, je suis aussi un grand partisan de l'occasion, après faut les voir "en vrai", un proto c'est pas toujours au top.mlgbzh a écrit : ↑17 mars 2019 13:19 Vue de près, la rssemblance à un 5100 ou MX s'arrète au premier coup d'oeil.
On voit les trous de capteurs de relevage rebouchés, les défaut d'usine "China Style".
Ca me fait penser au Universal, qui ressemblait au Soméca, pas une pièces ne corespondait vraiment, et la fialbilité, ceux qui en ont acheté savent.
Perso, je préfère ., à budget égal, acheté un tracteur connu d'occasion.
Je serais intéressé pour un essai, voir s'ils ont remédié aux problèmes des Mx qui dejauge sur une taupinière...
Re: Tracteur MANCEL!?
51 et mx il faut etre bien au dessus du maxi en hydraulique
IH chez nous,notre region c'était pas un nid ici ,un poulailler ,une basse cour ,que dis je une forteresse rouge et là le coucou vert vient sortir les œufs rouge un par un ,et case regarde! et meme donne sa benediction, ils refusent le pain beni.