Tapage nocturne!!!!!

Ici, on parle de tout ce qui ne rentre pas dans les autres catégories. Texte libre, dans la limite du respect des autres... évidemment!
Avatar du membre
CASE 5120
Messages : 5949
Enregistré le : 03 avr. 2006 20:13
Localisation : Liège (Belgique)

Tapage nocturne!!!!!

Message non lu par CASE 5120 »

Dans une revue agricole Belge ,je viens de lire un article qui ne fait pas plaisir aux mondes paysans :!: :cry: la cause ,les citadins qui vivent à la campagnes se croivent tout permis ,même les forces de l'ordre sont de leurs côtés :!: :cry: pourtant l'agriculture ,son rôle est de nourrir la population :!: :?

:arrow: Voici l'aticle en question:

Editorial
Cela est-il du tapage nocturne?

Dimanche 5 août, au soir, des agriculteurs de la région de Bruges se font interpeller par la police alors qu'ils sont en train de moissonner du grain et de presser de la paille. La police agit à la suite d'une plainte venant du voisinage. Elle intime l'ordre de cesser immédiatement les travaux. La raison: tapage nocturne.
La conséquence: la récolte n'a pas pu être rentrée. L'intervention de l'échevin de l'agriculture, et même du bourgmestre n'y a rien changé. Ceux-ci ont plaidé en faveur d'une plus grande tolérance, mais ont laissé agir la police.
Cette nouvelle a été rapportée dans les journaux régionaux sous la forme d'un banal "fait divers". Ce cas fait immédiatement penser à ce qui se passe en été entre voisins lorsque certains de ceux-ci n'entendent plus supporter le tapage des enfants qui jouent. Dans certaines communes, le règlement de police a été modifié afin que les bruits dans les plaines de jeux ne soient plus considérés comme bruit gênant.
La différence, c'est qu'avec les agriculteurs, il s'agit d'une activité économique, nécessaire à la vie de tous les jours, et devant être réalisée à un moment bien précis, au gré des conditions atmosphériques.
En outre, il s'agit d'une activité unique dans l'année, de sorte qu'on peut difficilement parler d'un bruit gênant et répétitif.
Ceux qui ont introduit la plainte auprès de la police ne savent peut-être pas que les agriculteurs doivent tenir compte des sautes d'humeur du temps. Ce n'est pas pour leur plaisir que les agriculteurs travaillent la nuit, mais parce qu'il le faut. Un peu de compréhension et de tolérance, c'est tout ce qu'ils souhaitent.
Si des autorités communales se permettent d'élaborer des règlements communaux particuliers de façon à ne pas devoir intervenir parce que des enfants jouent après l'heure, que faut-il penser du fait qu'elles ferment les yeux parce qu'un citoyen se sent agressé par le bruit d'une batteuse
Avatar du membre
JL824
Messages : 1202
Enregistré le : 04 mai 2006 11:57
Localisation : haute vienne

Message non lu par JL824 »

Alors moi je sors du champ , j'écrase la voiture des flics et je dis que je ne les ai pas vus parceque ils nétaient pas éclairés et mal garés... :!: :!: :!: :lol: :lol: :lol:

JL824
Avatar du membre
diane
Messages : 443
Enregistré le : 17 juil. 2007 07:27
Localisation : vendée
Contact :

Message non lu par diane »

ben moi j'arroserai bien de lisier les baraques des plaignants ... comme ça ils seraient emm.. pour quelquechose !!!
n'importe quoi !!! vraiment !!
ça devient dingue là !!!
Image
Avatar du membre
pépère
Messages : 2628
Enregistré le : 09 janv. 2007 09:24
Localisation : Loire-inférieure

Message non lu par pépère »

Ouai des voisins aux bras longs ...
Avatar du membre
ih 956xl
Messages : 1269
Enregistré le : 07 avr. 2007 23:57
Localisation : wittring-moselle
Contact :

Message non lu par ih 956xl »

ça c'est des Mr ou Mme "je fais chier le monde" qui portent plainte pour un oui ou pour un non! le france commence à devenir comme les usa! porter plainte pour n'importe quoi tant que ca fasse chier et acessoirement que cela me rapporte de l'argent! où va la monde??!! je n'ose pas imaginer ce monde lorsque j'aurait 40 ans!
blog petite présentation de moi et de mes matériels
Avatar du membre
Papounet 82
Messages : 18162
Enregistré le : 05 janv. 2006 13:47

Message non lu par Papounet 82 »

.
Modifié en dernier par Papounet 82 le 03 févr. 2017 21:40, modifié 1 fois.
Avatar du membre
ih 946
Messages : 12660
Enregistré le : 11 janv. 2007 21:16
Localisation : Vendée

Message non lu par ih 946 »

Pépère ,il y en a qui ont le bras long :!: et en plus avec une main au bout, pour la fouttre sur la gueule des autres :evil: malheureusement ça arrive :x y en a toujours pour faire ch!!!!!!! :wink:

A+ :P :P
Nothing runs like a IH
Avatar du membre
ih 956xl
Messages : 1269
Enregistré le : 07 avr. 2007 23:57
Localisation : wittring-moselle
Contact :

Message non lu par ih 956xl »

956xl lol ben oui c'est clair que tu ne peut pas acheter le village! chez moi les voisins sont plutot cool, il faut juste éviter de laisser de la merde sur leur trottoir!
blog petite présentation de moi et de mes matériels
Avatar du membre
ih 946
Messages : 12660
Enregistré le : 11 janv. 2007 21:16
Localisation : Vendée

Message non lu par ih 946 »

PAPOUNET, celui qui est pas content, il a plus qu'a retourner en ville respirer de la fumée ,odeur de gas oil et essence et j'en passe :!: on veut vivre a la campagne :?: alors on accepte les anes,les vaches , etc. il y en a meme qui porte plainte pour un coq qui fait le reveil du matin :roll: c'est grave :!:

A+ :P :P
Nothing runs like a IH
Avatar du membre
diane
Messages : 443
Enregistré le : 17 juil. 2007 07:27
Localisation : vendée
Contact :

Message non lu par diane »

ha oui ça c'est vrai !! j'ai même une connaissance, qui a du se séparer de ses tourterelles ... les voisins trouvaient que ça chantait trop fort !!!
:shock:
GUICHARD
Messages : 48
Enregistré le : 20 août 2006 02:49
Localisation : CHAROLLAIS

Message non lu par GUICHARD »

Le problème des citadins qui viennent à la campagne le week-end ou en vacances c'est qu'ils ont pas compris que nous on y vit toute l'année et qu'on est pas là que pour cueillir des paquerettes ou faire des cabanes dans les arbres. Nous on est aussi là pour qu'ils puissent remplir leur frigo la semaine à Paris. Alors faudrait qu'ils arrêtent de croire que lorsqu'ils arrivent à la campagne le week-end on va mettre tout matériel bruyant en R.T.T. et demander aux bêtes de fermer leur g..... !
Avatar du membre
ben
Messages : 1484
Enregistré le : 05 mars 2006 17:43
Localisation : VENDEE

Message non lu par ben »

il faut les abattres.
NAVISTAR INTERNATIONAL.
Avatar du membre
pépère
Messages : 2628
Enregistré le : 09 janv. 2007 09:24
Localisation : Loire-inférieure

Message non lu par pépère »

ih 946 a écrit :Pépère ,il y en a qui ont le bras long :!: et en plus avec une main au bout, pour la fouttre sur la gueule des autres :evil: malheureusement ça arrive :x y en a toujours pour faire ch!!!!!!! :wink:

A+ :P :P
Ou alors il y'as une autre explication: Il ni avais plus de silencieux sur les pots d'échappements. Là se serait pas très malin pour les paysans et l'image de l'agriculture.
Par ce que pour que la flicaille se déplace comme ça c'est qu'il devait vraiment y'avoir un soucis ou comme je dis des Mr qui ont des connaissances. C'est comme ça que ça se passerai en France.
ben a écrit :il faut les abattres.
La chasse aux nuisibles :twisted:
Avatar du membre
vince1455
Messages : 1564
Enregistré le : 06 févr. 2006 22:19
Localisation : belgique (gerpinnes)

Message non lu par vince1455 »

ici dans mon village il y a 10 ans que tout ça a commencé, comme dirait les néo ruraux les agriculteur ont n'en veut plus!! ça peux et ça fait de bruit!! vive les chomeur!! hé ben merci les gars!! dimanche passé il y avait la fete dans le village et ds mon village se trouve un silo a grain, je vous raconte le nombre de bagnole qui était la pour la fete bien sur!! résultat des course presque imposible d'accéder au silo, avec nos engins, les flic ont été prévenu, sont venu et n'ont rien fait du tout!!!!! bande d'enfoiré, résultat un voisin agriculteur trés mais alors tres énervé est retourner chez lui chercher son bull, avec une belle chaine, je vous raconte pas la suite vous vous doutez de ce qu'il a fait, tiré les voitures allez hop la chaine et je vous assure que j'ai jamais vu les gens courir aussi vite pour venir bouger les reste d'auto qu'il y avait, bon après yavait 2,3 fétard bien imbiber qui ont chercher misere et lancer cailloux sur les tracteur comme par hasard du fermier énervé, je crois qu'ils ont été vite désoler!!! hi hi
mlgbzh
Modérateur
Messages : 10331
Enregistré le : 20 janv. 2005 20:25
Localisation : Au pieds des Monts d'Arrée

Message non lu par mlgbzh »

J'ai eu ce problème il ya plusieurs années (idem avec l'odeur des épandages)
Depuis , je préviens les riverains (même plusieurs jours avant, voir un mois avant), soit en téléphonant, sois en glissant une carte humoristique (éditée par la mon groupement de prducteur de porcs)
Depuis (aussi bizarre que celà puisse paraître), mon lisier ne sent plus mauvais, et "en vacances on a le temps de dormir plus tard..", certains viennet voir comment ça se passe.
Pour en arriver à la volaille, il faut un peu chercher, ou tomber sur de vrai cons (les plaigants comme les flics) ici, les bleus expliqueraient la situation exceptionnele de la récolte, et tous retourneraient au plumard et au boulot.
Pour avoir fermé le chantier, l'agri ne devait pas être tout blanc non plus...
Répondre