GNR.

Ici, on parle de tout ce qui ne rentre pas dans les autres catégories. Texte libre, dans la limite du respect des autres... évidemment!
Répondre
jean70
Messages : 312
Enregistré le : 10 nov. 2012 11:18
Localisation : st-loup sur semouse (70)

GNR.

Message non lu par jean70 »

Bonsoir à tous.
Avec le recul maintenant,que pensez-vous du GNR?
Je pense aux tracteurs qui restent longtemps sans tourner.
Actuellement j'en ai deux qui roulent au blanc et un au rouge.
Je voudrais bien les passer au GNR,mais j'ai peur d'avoir des ennuis si le GNR reste longtemps dans le réservoir.
Est-il possible de mélanger du GNR avec du blanc,ne serait-ce que pour la transition.
Ces tracteurs travaillent principalement pour l'exploitation forestière,en amateur.
Merci et bonne soirée.
Avatar du membre
philippe colin
Messages : 507
Enregistré le : 30 déc. 2006 11:37

Re: GNR.

Message non lu par philippe colin »

un grand principe:
ne pas mettre plus de 3 mois de carburant dans le réservoir
c'est sur que s'ils ne tournent pas beaucoup, c'est pas facile: le risque de déjauger est grand
TraitComtois
Messages : 939
Enregistré le : 17 juin 2009 21:55

Re: GNR.

Message non lu par TraitComtois »

le blanc ou gasoil et le GNR, c'est la même chose!!

le GNR est du gasoil où est incorporé un colorant pour permettre de controler l'utilisation de carburant détaxé.

En gros, le GNR et le GO, c'est la même merde lorsque tu fais du stockage prolongé car il n'y a plus de souffre et qu'un pourcentage de biocarburant est incorporé et c'est avec ce biocarburant que les bactéries se développent.

Il faut opter pour du carburant SANS biocarburant pour éviter les soucis.
Avatar du membre
L'Aveyronnais
Messages : 16371
Enregistré le : 13 janv. 2008 18:04
Localisation : Aveyron (Sud-Ouest)

Re: GNR.

Message non lu par L'Aveyronnais »

Perso pas de soucis même avec des engins qui tournent de façon saisonnière (enjambeur...)
"Sé aquo dintra pa, sies patient... O prengèt lo martel lo plu bel"

http://www.tousenaveyron.com
didierika
Messages : 1749
Enregistré le : 10 déc. 2013 18:38

Re: GNR.

Message non lu par didierika »

Chez moi non plus pas de soucis, même avec la moissonneuse qui tourne 15 jours par an.... ;)
jean70
Messages : 312
Enregistré le : 10 nov. 2012 11:18
Localisation : st-loup sur semouse (70)

Re: GNR.

Message non lu par jean70 »

Il parait qu'il existe un produit à ajouter qui 300€ les 5 litres pour pouvoir stocker ce GNR.
Je ne connais pas la "recette".
Connaissez-vous ce produit miracle.
Merci.
Avatar du membre
trax
Messages : 3518
Enregistré le : 23 janv. 2014 22:46
Localisation : Jura 39

Re: GNR.

Message non lu par trax »

Tu as tout dit miracle, je pense qu'il faut aller voir à Lourdes autrement :lol:
Il en vende aussi pour la motoculture motul ou autre
https://www.street-moto-piece.fr/produi ... gKpKfD_BwE
Après est-ce que ça fonctionne vraiment ?
J'en ai acheté pour me donner bonne conscience pour la moto mais pour ce qui est autoportée et débroussailleuse, je vide en fin de saison 😉
J essaye de pas mettre trop de carburant d'avance et en remettre assez du neuf au moment y a besoin du tracteur...
Il me semble avoir entendu que le rouge premium pour le chauffage ce gardait mieux,non?
jean70
Messages : 312
Enregistré le : 10 nov. 2012 11:18
Localisation : st-loup sur semouse (70)

Re: GNR.

Message non lu par jean70 »

Salut Didierika.
Pour la moissonneuse que tu remises pour l'hiver,est ce que tu vidange le réservoir, ou, que reste-t-il dedans?
Depuis combien d'années opère-tu de cette façon?.
Merci.
Avatar du membre
nicolaon
Messages : 2624
Enregistré le : 05 juil. 2012 21:26
Localisation : 23

Re: GNR.

Message non lu par nicolaon »

Personne n'en n'a parlé, mais il est primordiale de purger les décanteurs surtout avec des reservoirs métalliques et, de remplacer les filtres. Meme s'il fait peu d'heures par saison
Lorsqu'un filtre a de l'humidité ,il pourri, et en plus, les bactéries œuvrent de l'autre coté de l'element
Après il y a des matériels plus tolérants que d'autres comme les pompes en ligne :yes: ,mais beaucoup ne supportent guère le caca
Les Etats-Unis comptent aujourd'hui plus de créateurs d'applications pour tablettes et téléphones portables que d'agriculteurs (Manifeste XXI hiver 2013)
Avatar du membre
grateloupcity
Messages : 3991
Enregistré le : 27 nov. 2006 22:51
Localisation : 47

Re: GNR.

Message non lu par grateloupcity »

Pas de problèmes non plus,même avec des engins qui tournent très peu :| Seuls les tracteurs de collection restent au mazout ;)
Répondre