gilet jaune

Ici, on parle de tout ce qui ne rentre pas dans les autres catégories. Texte libre, dans la limite du respect des autres... évidemment!
Avatar du membre
geronimo69
Messages : 3955
Enregistré le : 22 janv. 2012 15:44
Localisation : RHONE 69

Re: gilet jaune

Message non lu par geronimo69 »

743ih a écrit : 29 nov. 2018 20:25 je vous trouve en sommeil pour le GJ

le tarif gasoil et gnr doit pas gener :roll:

moi , oui , je suis a 300 roro de plus aux 1000 L et forcer d' augmenter ma prestation , avec un court de baril + ou - à l' an dernier

PS , si cela gène , MODO veuillez supprimer
c'est bien ce que je craint , tout va augmenter et ont va tomber dans la récession économique enfin pour certains ! mais notre président fait la sourde oreille et n'écoute pas les gueux manifester .
pour les augmentations c'est pas finit gas-oil , électricité ... :bou:
-----------__________-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_________--------------

Rouge d'un jour rouge de toujours :yes: :yes:
@+ Image
Jérôme
Avatar du membre
FARMALL CUB
Messages : 1953
Enregistré le : 24 oct. 2013 22:31
Localisation : Dordogne

Re: gilet jaune

Message non lu par FARMALL CUB »

nicolaon a écrit : 29 nov. 2018 21:17 J'ai cru comprendre a la tele, que le tp devra user du blanc au lieu du Gnr
Est ce vrai :?:
Les TP vont normalement passer au blanc, ça devrait être compensé par les révisions de prix, qui ce pratiquent déjà pour le bitume. De toute façon, c'est puisé sur le budget des collectivités, qui est aussi un peu le notre, budget qui ne cesse de diminuer du fait de la baisse des dotations, donc on tourne en rond.
Le pire dans tout ça, va être le vol de carburant dans les machines (au blanc), on s'achemine vers un avenir joyeux :(
Avatar du membre
L'Aveyronnais
Messages : 16371
Enregistré le : 13 janv. 2008 18:04
Localisation : Aveyron (Sud-Ouest)

Re: gilet jaune

Message non lu par L'Aveyronnais »

Toute manière ils feront pas plus de pognon, on annulera certains projets...
"Sé aquo dintra pa, sies patient... O prengèt lo martel lo plu bel"

http://www.tousenaveyron.com
Avatar du membre
nicolaon
Messages : 2624
Enregistré le : 05 juil. 2012 21:26
Localisation : 23

Re: gilet jaune

Message non lu par nicolaon »

Je ne crois pas vraiment Loïc . Ils récupèrent plus de pognon en gardant plus d'aides et du carburant toujours plus chère. Ils nous insistent pour pas dire forcent, a remplacer les voitures, et demains peut etre les tracteurs... Les normes c'est un truc extra pour faire dépenser
Des ont ma dit, qui en ont parlé a des blocages ,pensent que le blanc serait dans deux ans pour nous
C'est malheureux mais si nous vivons bien a la campagne, c'est parce qu'il y a encore un petit peu d'entraides ,du système D
Que nous plantons des poireaux pour la soupe, qu'on a du bois, des poules ...Et demains peu etre de l'huile, puisque ça revient sur le tapis ici
Mais purée, je plain les petites gens des villes
Les Etats-Unis comptent aujourd'hui plus de créateurs d'applications pour tablettes et téléphones portables que d'agriculteurs (Manifeste XXI hiver 2013)
Avatar du membre
trax
Messages : 3518
Enregistré le : 23 janv. 2014 22:46
Localisation : Jura 39

Re: gilet jaune

Message non lu par trax »

Évidemment elle rapporte aux riches, pays, banque, actionnaires qui avaient les moyens de prêter et comme ça il s'enrichissent encore un peu/beaucoup plus :roll:
al jd
Messages : 71
Enregistré le : 21 sept. 2018 20:55

Re: gilet jaune

Message non lu par al jd »

en plus des normes la belle jambe de l’écologie
je bossais de nuit comme souvent, avec france info dans les sourdines, et j'entend un journaliste (un ancien de canal+ dont le nom ne me revient pas a l'instant) annoncer que toyota a fait faire deux etudes a grand frais pour demontrer que les supers voitures qu'ils construisent allaient envoyer les anciennes a la casse....
sauf que les deux etudes en prenant tout en compte de la fabrication a l'exploitation et recyclage ont démontré qu'il valait mieux entretenir et conserver nos vieilles caisses plutot que d'en changer et pas d'un peu 23 pour l'une et 28 % plus polluantes pour l'autre, compte tenu de leur fabrication et de leur faible espoir de vie sans compter les multiples pannes, les batteries dont on ne sait que faire et les pieces qui font trois fois le tour du monde.

bizarrement je ne l'ais entendu qu'une fois, alors que d'habitude de nuit les info tournent en boucle. et arrivé a la maison tot le matin impossible dans retrouver un trace meme sur le net...

bref tout ca pour dire le vaste foutage de gueule et la propagande en place.

je ne parlerais pas de l'ancien sinistre de l'ecologie, qui fait un pognon monstre sur le dos de la nature...

enfin,

bref

++ jd
Avatar du membre
nicolaon
Messages : 2624
Enregistré le : 05 juil. 2012 21:26
Localisation : 23

Re: gilet jaune

Message non lu par nicolaon »

Bien que muselé , nous connaissons le sujet des médias d'aujourd'hui.
Les Etats-Unis comptent aujourd'hui plus de créateurs d'applications pour tablettes et téléphones portables que d'agriculteurs (Manifeste XXI hiver 2013)
Avatar du membre
nicolaon
Messages : 2624
Enregistré le : 05 juil. 2012 21:26
Localisation : 23

Re: gilet jaune

Message non lu par nicolaon »

Si il ya une corporation qui embauche de ce temps ,c'est bien la miroiterie :oh:
Les Etats-Unis comptent aujourd'hui plus de créateurs d'applications pour tablettes et téléphones portables que d'agriculteurs (Manifeste XXI hiver 2013)
Avatar du membre
geronimo69
Messages : 3955
Enregistré le : 22 janv. 2012 15:44
Localisation : RHONE 69

Re: gilet jaune

Message non lu par geronimo69 »

nicolaon a écrit : 09 déc. 2018 20:41 Si il ya une corporation qui embauche de ce temps ,c'est bien la miroiterie :oh:
:lol: :lol: pas besoin de traverser la route !
-----------__________-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_________--------------

Rouge d'un jour rouge de toujours :yes: :yes:
@+ Image
Jérôme
Avatar du membre
IH533
Site Admin
Messages : 1929
Enregistré le : 04 oct. 2006 19:36
Localisation : HAUTE VIENNE

Re: gilet jaune

Message non lu par IH533 »

bonjour ce sujet étant sensible et n ayant aucun rapport avec le thème de notre forum
je supprime tous ce qui vient de facebook ou il se dit de tous et n importe quoi vrai ou faux
merci de votre compréhension
jean paul
Répondre