Huile de friture et go

Ici, on parle de tout ce qui ne rentre pas dans les autres catégories. Texte libre, dans la limite du respect des autres... évidemment!
lou-cassaire
Messages : 620
Enregistré le : 21 nov. 2015 22:39

Huile de friture et go

Message non lu par lou-cassaire »

Bonsoir à tous vu le prix du carburant c'est temps si autant pour mes vieux 4x4 que pour les tracteurs et suite à une discussion avec un de mes voisins je voulais avoir des avis sur les mélanges huiles de fritures et autre avec le gazole.

Est ce vraiment rentable?????
Et surtout quels sont leur impact sur des moteurs d un certain âge voir d un âge certains.

Je suis preneur de toutes informations
guib
Messages : 2173
Enregistré le : 11 août 2008 20:36
Localisation : Moselle

Re: Huile de friture et go

Message non lu par guib »

A éviter sur les moteurs à injection directe qui ne font pas de travail intensif : ils ne chauffent pas assez, l'huile ne sera que partiellement brûlée et encrassera le moteur

A faire avec des Lanz ou des Vierson.....
lou-cassaire
Messages : 620
Enregistré le : 21 nov. 2015 22:39

Re: Huile de friture et go

Message non lu par lou-cassaire »

guib a écrit : 23 nov. 2018 20:56 A éviter sur les moteurs à injection directe qui ne font pas de travail intensif : ils ne chauffent pas assez, l'huile ne sera que partiellement brûlée et encrassera le moteur

A faire avec des Lanz ou des Vierson.....
Donc sur la patrol et le def ainsi que sur le 624 c'est bon. Par contre sur le Massey 135 et merco 508 à éviter.

C'est rentable? Il faut mélanger à combien ?
Avatar du membre
nicolaon
Messages : 2624
Enregistré le : 05 juil. 2012 21:26
Localisation : 23

Re: Huile de friture et go

Message non lu par nicolaon »

Une cuma s'y était intéressé il y a des années pour des agriculteurs avec valorisation des tourteaux filtration etc.
je me souvient qu' il y a avait des kits bicarburation tout prêt; un set d'électrovs 3 voies avec sonde qui basculait quand l'huile atteignait 60°
Le president avait cassé sa pompe haute pression d'une 406 avec des utilisations hasardeuses
Les plus tolérantes, c'est des bagnoles comme Loïc. Préchambre donc injection basse pression et pompe en ligne :yes:
mais bon a l'époque ont se réunissé aussi pour valoriser des céréales en les brulant
Après bon nombre de vieux moteurs ont des réchauffeur de gazole avec une régule a 60°. le gazole devient trop fluide au delà et l'huile elle , doit etre a cette température pour être équivalente a du fioul a 20° mais c'est loin. Donc se sont des valeurs de tète, faudrait te renseigner Les "common rail" c'est le contraire. Ils ont des échangeur pour refroidir le carburant en retour pour diminuer les fuites internes
Les Etats-Unis comptent aujourd'hui plus de créateurs d'applications pour tablettes et téléphones portables que d'agriculteurs (Manifeste XXI hiver 2013)
lou-cassaire
Messages : 620
Enregistré le : 21 nov. 2015 22:39

Re: Huile de friture et go

Message non lu par lou-cassaire »

nicolaon a écrit : 23 nov. 2018 21:48 Une cuma s'y était intéressé il y a des années pour des agriculteurs avec valorisation des tourteaux filtration etc.
je me souvient qu' il y a avait des kits bicarburation tout prêt; un set d'électrovs 3 voies avec sonde qui basculait quand l'huile atteignait 60°
Le president avait cassé sa pompe haute pression d'une 406 avec des utilisations hasardeuses
Les plus tolérantes, c'est des bagnoles comme Loïc. Préchambre donc injection basse pression et pompe en ligne :yes:
mais bon a l'époque ont se réunissé aussi pour valoriser des céréales en les brulant
Après bon nombre de vieux moteurs ont des réchauffeur de gazole avec une régule a 60°. le gazole devient trop fluide au delà et l'huile elle , doit etre a cette température pour être équivalente a du fioul a 20° mais c'est loin. Donc se sont des valeurs de tète, faudrait te renseigner Les "common rail" c'est le contraire. Ils ont des échangeur pour refroidir le carburant en retour pour diminuer les fuites internes
C'est pas mal complexe tout sa...
Car si sa permettrait de faire quelque économie sa serai pas mal
Avatar du membre
nicolaon
Messages : 2624
Enregistré le : 05 juil. 2012 21:26
Localisation : 23

Re: Huile de friture et go

Message non lu par nicolaon »

les sets electro coutaient chères mais tu respectes la mécanique. Je doit encore avoir de la doc papier
Sur des voitures modernes j'éviterais ,je viens de changer un piezo pour ma mère, ça coute un blinde! et tu ne vois meme pas les orifices des injecteurs tellement c'est fin
Tu peux faire avec des vannes manuel et récupérer un porte filtre indépendant de vieux diesel équipé d'échangeur
il étaient en verre ou tout alu et avaient une entré et sortie pour les durites de liquide de refroidissement
je dois en avoir un mais faudrait que je tombe dessus pour une photos
Perso les pompes populaire des bagnoles dpc et ve ne me posent pas de problème. Donc je pourrais me permettre.
Mais si tu fais du grabuge et que tu doit amener ton matériel chez un dieseliste :m:
Ensuite il y a la qualité d'épuration de ton huile... Avec la presse il y avait un filtre en batterie a la fin de toute les décantations , il fallait de la place
Les Etats-Unis comptent aujourd'hui plus de créateurs d'applications pour tablettes et téléphones portables que d'agriculteurs (Manifeste XXI hiver 2013)
Avatar du membre
IH 4 EVER
Messages : 9347
Enregistré le : 12 mars 2012 22:49
Localisation : IH city 19430

Re: Huile de friture et go

Message non lu par IH 4 EVER »

jusqu'au tiers 3 aucun probleme,mais utiliserun prechauffeur avant le filtre,mais je ne ferais pas plus de commentaires car nous vivons sous vichy
IH chez nous,notre region c'était pas un nid ici ,un poulailler ,une basse cour ,que dis je une forteresse rouge et là le coucou vert vient sortir les œufs rouge un par un ,et case regarde! et meme donne sa benediction, ils refusent le pain beni.
Avatar du membre
nicolaon
Messages : 2624
Enregistré le : 05 juil. 2012 21:26
Localisation : 23

Re: Huile de friture et go

Message non lu par nicolaon »

C'est clair. vaut mieux la passer dans les chaudières comme un ami faisait avec un bruleur a air comprimé
Il y a eu un contrôle ouanier il y a peu a une dizaine de km de chez moi;Toute petite commune dans la campagne. Venu le matin ils en ont pris, il sont reparti... et ils sont revenu l'aprème et rebelotte
Les Etats-Unis comptent aujourd'hui plus de créateurs d'applications pour tablettes et téléphones portables que d'agriculteurs (Manifeste XXI hiver 2013)
Avatar du membre
ML
Messages : 487
Enregistré le : 21 juil. 2006 16:12
Localisation : 45

Re: Huile de friture et go

Message non lu par ML »

Ayant recupere un B275 qui marchait a la friture je ne peut enumerer tous les problemes que j'ai avec ce tracteur.je pense que comme l'huile de colza il faut une tres tres bonne filtration
Avatar du membre
MaxSuperCub
Messages : 878
Enregistré le : 03 juil. 2015 13:52
Localisation : 19200 Corrèze

Re: Huile de friture et go

Message non lu par MaxSuperCub »

Un collègue roule à l'huile de friture dans sa golf 4, il a tourné à 100 % tout l'été sans aucun problème. Mais il a fait un système pour décanter l'huile dans son garage et des modifs sur la voiture, je ne me rappelle plus de tout mais entre autre un système pour que le calculateur croit qu'il fait - 40, comme ça elle préchauffe vachement et gère l'avance en fonction ( la pompe est une roto gerée electroniquement) Ca fait environ 1 an qu'il fait ca en augmentant le % progressivement et cet été in tournait a 100 % d'huile en ce moment il mélange avec du gazoil mais combien de % ?
al jd
Messages : 71
Enregistré le : 21 sept. 2018 20:55

Re: Huile de friture et go

Message non lu par al jd »

perso toutes les voiture que je vois tourner a l'huile sont des golfs ... golf 2 3 4....
Avatar du membre
jardi85
Messages : 1579
Enregistré le : 10 août 2009 23:33
Localisation : Côte Vendéenne

Re: Huile de friture et go

Message non lu par jardi85 »

Un de mes frangins faisait avaler sa vielle huile de friteuse en mélange avec le gasoil a sa ZX 1.9 l
Avatar du membre
trax
Messages : 3518
Enregistré le : 23 janv. 2014 22:46
Localisation : Jura 39

Re: Huile de friture et go

Message non lu par trax »

Un cousin faisait 100 % huile dans une 306 td,
Je doute qu'il s'y risque avec le 807 fap..... :?
lou-cassaire
Messages : 620
Enregistré le : 21 nov. 2015 22:39

Re: Huile de friture et go

Message non lu par lou-cassaire »

Du coup il faut habitué le moteur doucement et surtout privilégié une température extérieure normale voir chaude et voir rajouter un préfiltre pour être tranquille.

J ai bien résumé?
Avatar du membre
trax
Messages : 3518
Enregistré le : 23 janv. 2014 22:46
Localisation : Jura 39

Re: Huile de friture et go

Message non lu par trax »

Habitué le moteur doucement je sais pas, peut être en 3 4 plein je pense mais après je pense pas qu'il faille un an...
Et aussi et surtout bien filtré l huile avant, plutôt dans un endroit chauffé histoire que ça coule un peu plus vite.
Mais c'est sur c'est pas la meilleure saison pour commencer :mrgreen:
Répondre