Si tu ne souhaites faire aucune modification. tu evites sur les tdi .les pompes ou injecteurs pompes sont hyper sollicités, haute pression et pompage directe mécanique
le problème sans bicarburation, c'est le démarrage a froid . Pas pour le problème de démarrer, mais pour la contrainte de pulvériser un carburant + épais au départ, qui engendre un effort supérieur a la pompe et couroie jusqu'à la monté en t°
Donc si tu en as a volonté; Tu te fais des kits bicarburation et sinon tu dilues
En électronique l'injection corrige les débits cylindre par cylindre sur des regimes voisin du ralenti .L'adaptation se fait en quelques minutes
Mais si la batterie est débranchée, meme au bout d'un an.Et bien au démarrage suivant, il repart en correction 0%
Tu crois que ton materiel d'injection va se muscler petit a petit ?
Un vieux merco est le plus tolérant pour l'huile . Injection avec peu de pression et pompe en ligneDonc sur la patrol et le def ainsi que sur le 624 c'est bon. Par contre sur le Massey 135 et merco 508 à éviter.
Les économie sa dépend de la quantité d'huile que tu disposes et, du prix que tu la touches
Si tu en as volonté pour rien, évidemment , après tu prend une calculette .
Sinon tu prend une saxo d ou E avec un allongeur Ethanol. Tu verras par rapport au patrol, tu feras de belles économies