Huile de friture et go

Ici, on parle de tout ce qui ne rentre pas dans les autres catégories. Texte libre, dans la limite du respect des autres... évidemment!
Avatar du membre
nicolaon
Messages : 2629
Enregistré le : 05 juil. 2012 21:26
Localisation : 23

Re: Huile de friture et go

Message non lu par nicolaon »

Pour les exemple 306/ zx les xud phase 2 ont le réchauffeur sur la culasse avec un calorstat incorporé :yes:
Si tu ne souhaites faire aucune modification. tu evites sur les tdi .les pompes ou injecteurs pompes sont hyper sollicités, haute pression et pompage directe mécanique
le problème sans bicarburation, c'est le démarrage a froid . Pas pour le problème de démarrer, mais pour la contrainte de pulvériser un carburant + épais au départ, qui engendre un effort supérieur a la pompe et couroie jusqu'à la monté en t°
Donc si tu en as a volonté; Tu te fais des kits bicarburation et sinon tu dilues

En électronique l'injection corrige les débits cylindre par cylindre sur des regimes voisin du ralenti .L'adaptation se fait en quelques minutes
Mais si la batterie est débranchée, meme au bout d'un an.Et bien au démarrage suivant, il repart en correction 0%
Tu crois que ton materiel d'injection va se muscler petit a petit ? :lol:
Donc sur la patrol et le def ainsi que sur le 624 c'est bon. Par contre sur le Massey 135 et merco 508 à éviter.
Un vieux merco est le plus tolérant pour l'huile . Injection avec peu de pression et pompe en ligne
Les économie sa dépend de la quantité d'huile que tu disposes et, du prix que tu la touches
Si tu en as volonté pour rien, évidemment , après tu prend une calculette .
Sinon tu prend une saxo d ou E avec un allongeur Ethanol. Tu verras par rapport au patrol, tu feras de belles économies :lol:
Modifié en dernier par nicolaon le 25 nov. 2018 17:41, modifié 1 fois.
Les Etats-Unis comptent aujourd'hui plus de créateurs d'applications pour tablettes et téléphones portables que d'agriculteurs (Manifeste XXI hiver 2013)
Avatar du membre
snoopy7588
Messages : 1468
Enregistré le : 20 févr. 2005 13:06
Localisation : La Bresse de l'Ain

Re: Huile de friture et go

Message non lu par snoopy7588 »

Je pensais pas parler de ça ici un jour, mais j'ai fait 80.000 km à l'huile de friture dans ma BMW 324D , et elle a 340.000km , mes parents ont eu 2 resto snack de camping , donc j'ai eu de l'huile à recycler à gogo
Le Frontera à mon père, à pas aimer la blague lui, mais chut...

J'ai même fait tourner le Farmall Super BMD, le 137, un 1455 et une batteuse, mais après j'avais plus d'huile pour ma voiture

Tout ça sans aucune modif, mais quand même des contraintes, qui plus est en hiver

J'ai aussi eu acheter des bouteilles d'1l à lidl à 0.88cts , mais le bilan carbone est nul
Je me suis aussi fourni chez un agri a 0.60/l

J'ai aussi fait des connerie...

Puis j'ai arrêté depuis l'arrivé des hdi, enfin elle y ont goûté quand même

(J'avais 18 ans l'époque quand j ai commencé, c'était plus par amusement devant les copains ...)
Avatar du membre
nicolaon
Messages : 2629
Enregistré le : 05 juil. 2012 21:26
Localisation : 23

Re: Huile de friture et go

Message non lu par nicolaon »

Intéressant :)
La presse a tourteaux cuma était bien partie mais, un incendie probablement criminel a tout arrêté
L'agriculteur amenait une remorque de récolte. 'il vidait tout par une petite vis dans une cellule tampon. Puis laissait sa remorque sur place.
Une fois pressé, il reprenais sa benne qui contenait les tourteaux, et revenait chercher son huile sur plateau dans des cubis 1000l :yes:
Les Etats-Unis comptent aujourd'hui plus de créateurs d'applications pour tablettes et téléphones portables que d'agriculteurs (Manifeste XXI hiver 2013)
Avatar du membre
L'Aveyronnais
Messages : 16371
Enregistré le : 13 janv. 2008 18:04
Localisation : Aveyron (Sud-Ouest)

Re: Huile de friture et go

Message non lu par L'Aveyronnais »

Pas mal ça Manuel ! Le coût de la manœuvre ?
"Sé aquo dintra pa, sies patient... O prengèt lo martel lo plu bel"

http://www.tousenaveyron.com
Avatar du membre
nicolaon
Messages : 2629
Enregistré le : 05 juil. 2012 21:26
Localisation : 23

Re: Huile de friture et go

Message non lu par nicolaon »

Honnêtement je ne m'en souvient plus .Il y a un paquet d'années. Mais les céréale étaient basse, puis les cours sont remonté et le fioul lui plutôt diminué
La rentabilité était moins bonne. Quand sa brulé ça n'a pas étais reconduit
je n'en faisait pas parti mais devais y rentrer..
Les Etats-Unis comptent aujourd'hui plus de créateurs d'applications pour tablettes et téléphones portables que d'agriculteurs (Manifeste XXI hiver 2013)
nito
Messages : 73
Enregistré le : 20 mars 2017 08:58
Localisation : sarthe

Re: Huile de friture et go

Message non lu par nito »

bonjour a tous
L'huile de friture j'ai manipulé quelques temps pour mes auto ,je peux vous dire que c'est de la contrainte par rapport aux économies.
pas d'huile de palme , filtration a 5micron avec des températures maxi 12°sinon un dépôt de paraffine est toujours présent et obstrue le filtre a gazole et destruction de la pompe.En résumé avec 10 l d'huile récupéré au final 4 a 5 litres de carburant.voila mon expérience :yes:
Avatar du membre
nicolaon
Messages : 2629
Enregistré le : 05 juil. 2012 21:26
Localisation : 23

Re: Huile de friture et go

Message non lu par nicolaon »

Tout a fait et il ne faut pas oublier la fiscalité
Tentant pour le blanc mais …
La solution simple de mon ami a l'époque, fut l'achat de bruleur a huile. Il nécessite un petit compresseur d'air a coté
Pour la filtration: C'était décantation dans des cubis en batterie avec trop pleins en cascades puis filtration finale avec un matériel spécifique a plaques ou les gateaux devait être curés régulièrement
j'ai retrouvé une doc sur la bicarburation de chez eurl LAPLACE mais rien sur les presses :oops:
mais j'ai perdu le logiciel du scaner :oops:
Les Etats-Unis comptent aujourd'hui plus de créateurs d'applications pour tablettes et téléphones portables que d'agriculteurs (Manifeste XXI hiver 2013)
guib
Messages : 2175
Enregistré le : 11 août 2008 20:36
Localisation : Moselle

Re: Huile de friture et go

Message non lu par guib »

Avatar du membre
nicolaon
Messages : 2629
Enregistré le : 05 juil. 2012 21:26
Localisation : 23

Re: Huile de friture et go

Message non lu par nicolaon »

Oui bien vu :yes:
Notamment celle la
Sauf qu'il n'y a pas le tarif de l'additif
http://huilecarburant.free.fr/doc/techn ... ace-11.jpg
Et celle ci sauf que moi il y a le tarif des fournitures du set
-le corp du réchauffeur avec 4 bougies de chauffe :arrow: 225€
-électro-vanne 3 voie :arrow: 100€ piece une pour arrivé et une pour le retour
pompe électrique FACET 12v -8A :arrow: 100€
Régulateur de type DIXELL12v-8A (avec sonde PTC silicone 3m) :arrow: 100€
http://huilecarburant.free.fr/doc/techn ... ace-10.jpg
et une des trois photos
http://huilecarburant.free.fr/doc/techn ... ace-15.jpg

C'est vrai qu' a présent une mine d'info doit être dispo sur internet :) et les tarifs ne sont plus en vigueur meme, si ils sont en euros
Les Etats-Unis comptent aujourd'hui plus de créateurs d'applications pour tablettes et téléphones portables que d'agriculteurs (Manifeste XXI hiver 2013)
Avatar du membre
nicolaon
Messages : 2629
Enregistré le : 05 juil. 2012 21:26
Localisation : 23

Re: Huile de friture et go

Message non lu par nicolaon »

En faite après un rapide coup d'oeil 8) il y a un peu tout sur le les lien que tu as donné Guib :yes: sa ne sert pas a grand chose finalement d'en parler la
Si ce n'est que les déboires
Les Etats-Unis comptent aujourd'hui plus de créateurs d'applications pour tablettes et téléphones portables que d'agriculteurs (Manifeste XXI hiver 2013)
Répondre