full powershift cata sur la route.

Ici, on parle de tout ce qui ne rentre pas dans les autres catégories. Texte libre, dans la limite du respect des autres... évidemment!
Avatar du membre
djoel
Messages : 195
Enregistré le : 08 déc. 2017 16:03
Localisation : Alsace 68

full powershift cata sur la route.

Message non lu par djoel »

Bonjour,
Après 2 jours de transport de terre pour le remblais d'un silo, nous avons utilisé 2 case ih puma. Un puma 140 en semi power et un puma 180 en full power et 2 bennes de 20 tonnes identiques. Plusieurs grosses montés sur la route et un champs très pentu à traverser et nous avons constater que le puma 185 mettait plus de temps pour s'élancer et surtout ne montait pas plus vite que le 140 alors que 45 cv les sépares.
Question : est ce possible que c'est la boîte en full qui consomme tellement de puissance par rapport à la semi du 140???
Avatar du membre
jardi85
Messages : 1579
Enregistré le : 10 août 2009 23:33
Localisation : Côte Vendéenne

Re: full powershift cata sur la route.

Message non lu par jardi85 »

Il y a une bonne différence de poids a vide des tracteurs ….. + la boite qui brasse beaucoup plus d'huile ….. j'ai le même constat entre mon MX135 et le 7110 et avec la même remorque; sur route et chemin au dessus de 12 km/h gros avantage au MX 135 , par contre le Magnum reprend l'avantage quand il faut véritablement de la puissance a basse vitesse . Il y en a un qui brasse 80litre d'huile et l'autre 170 litres , et près de 4 tonnes de différence a vide …… Sur route le 7110 est un veau a coter du MX ,par contre sur une 7 corps au labour ,la il a sa place ….
Avatar du membre
IH 4 EVER
Messages : 9347
Enregistré le : 12 mars 2012 22:49
Localisation : IH city 19430

Re: full powershift cata sur la route.

Message non lu par IH 4 EVER »

djoel a écrit : 18 nov. 2018 11:47 Bonjour,
Après 2 jours de transport de terre pour le remblais d'un silo, nous avons utilisé 2 case ih puma. Un puma 140 en semi power et un puma 180 en full power et 2 bennes de 20 tonnes identiques. Plusieurs grosses montés sur la route et un champs très pentu à traverser et nous avons constater que le puma 185 mettait plus de temps pour s'élancer et surtout ne montait pas plus vite que le 140 alors que 45 cv les sépares.
Question : est ce possible que c'est la boîte en full qui consomme tellement de puissance par rapport à la semi du 140???
si le 180 s'en sort pas mieux que le 140 y a un reel probleme,c'est pas l'histoire de brasser de l'huile ,la difference est pas la ,primo faut déjà connaitre l'utilisation de la boite et les capacitées et courbes puissances et couple du moteur.

et si t'es decu de la full qui reste la moins mauvaise surtout ne prends pas une vario car c'est cata
IH chez nous,notre region c'était pas un nid ici ,un poulailler ,une basse cour ,que dis je une forteresse rouge et là le coucou vert vient sortir les œufs rouge un par un ,et case regarde! et meme donne sa benediction, ils refusent le pain beni.
Avatar du membre
trax
Messages : 3518
Enregistré le : 23 janv. 2014 22:46
Localisation : Jura 39

Re: full powershift cata sur la route.

Message non lu par trax »

C'est sur que la vario à vouloir être toujours dans un régime qui consomme peu tu n'utilises en réalité pas vraiment la puissance moteur pur mais uniquement le couple, et tu peux pas "tapé dedans"...
Avatar du membre
IH 4 EVER
Messages : 9347
Enregistré le : 12 mars 2012 22:49
Localisation : IH city 19430

Re: full powershift cata sur la route.

Message non lu par IH 4 EVER »

trax a écrit : 18 nov. 2018 21:06 C'est sur que la vario à vouloir être toujours dans un régime qui consomme peu tu n'utilises en réalité pas vraiment la puissance moteur pur mais uniquement le couple, et tu peux pas "tapé dedans"...
c'est de la merde
IH chez nous,notre region c'était pas un nid ici ,un poulailler ,une basse cour ,que dis je une forteresse rouge et là le coucou vert vient sortir les œufs rouge un par un ,et case regarde! et meme donne sa benediction, ils refusent le pain beni.
Avatar du membre
djoel
Messages : 195
Enregistré le : 08 déc. 2017 16:03
Localisation : Alsace 68

Re: full powershift cata sur la route.

Message non lu par djoel »

Le puma 180 n'était pas a moi mais il n'arrivait pas à me suivre et en inter changeant de tracteur dans la journée je me suis rendu compte qu'il n'était pas plus puissant que le 140 voir même mou.Tier 3 je crois.
Le 140 ne possède que l'adblue et rien d'autre presque neuf. Ils ont dix ans de différences les 2 puma donc à part la boîte de vitesse qui est différente... Les filtres sont neuf. Le 140 avec la surpuissance développe peut être plus du coup... :roll:
Avatar du membre
jardi85
Messages : 1579
Enregistré le : 10 août 2009 23:33
Localisation : Côte Vendéenne

Re: full powershift cata sur la route.

Message non lu par jardi85 »

IH 4 EVER a écrit : 18 nov. 2018 17:58
djoel a écrit : 18 nov. 2018 11:47 Bonjour,
Après 2 jours de transport de terre pour le remblais d'un silo, nous avons utilisé 2 case ih puma. Un puma 140 en semi power et un puma 180 en full power et 2 bennes de 20 tonnes identiques. Plusieurs grosses montés sur la route et un champs très pentu à traverser et nous avons constater que le puma 185 mettait plus de temps pour s'élancer et surtout ne montait pas plus vite que le 140 alors que 45 cv les sépares.
Question : est ce possible que c'est la boîte en full qui consomme tellement de puissance par rapport à la semi du 140???
si le 180 s'en sort pas mieux que le 140 y a un reel probleme,c'est pas l'histoire de brasser de l'huile ,la difference est pas la ,primo faut déjà connaitre l'utilisation de la boite et les capacitées et courbes puissances et couple du moteur.

et si t'es decu de la full qui reste la moins mauvaise surtout ne prends pas une vario car c'est cata
Relis la comparaisont que j'ai faite ..... il y a des tracteurs qui sont moin bon que d'autre sur route au transport ,d'ailleurs tout comme les 46 qui sont meilleurs que les 55 ,ca vient bien de leur boite .....
Modifié en dernier par jardi85 le 18 nov. 2018 21:52, modifié 1 fois.
Avatar du membre
jardi85
Messages : 1579
Enregistré le : 10 août 2009 23:33
Localisation : Côte Vendéenne

Re: full powershift cata sur la route.

Message non lu par jardi85 »

Le 140 doit monter a près des 180 cv avec la surpuissance ….. et bien plus léger ….. donc logique si l'autre n'a pas de sur puissance …..
Avatar du membre
grateloupcity
Messages : 3991
Enregistré le : 27 nov. 2006 22:51
Localisation : 47

Re: full powershift cata sur la route.

Message non lu par grateloupcity »

jardi85 a écrit : 18 nov. 2018 14:36 Il y a une bonne différence de poids a vide des tracteurs ….. + la boite qui brasse beaucoup plus d'huile ….. j'ai le même constat entre mon MX135 et le 7110 et avec la même remorque; sur route et chemin au dessus de 12 km/h gros avantage au MX 135 , par contre le Magnum reprend l'avantage quand il faut véritablement de la puissance a basse vitesse . Il y en a un qui brasse 80litre d'huile et l'autre 170 litres , et près de 4 tonnes de différence a vide …… Sur route le 7110 est un veau a coter du MX ,par contre sur une 7 corps au labour ,la il a sa place ….
7 socs :oh: ça me fait rêver,hier j'ai labouré avec 5 socs, le 7220 levait le nez!Et j'y ai laissé l'attelage de la Goizin :(
Même constat que toi,le 5140 fait aussi bien au transport que le 7120 de mon beauf,j'ai pas encore éssayé mon 7220,mais avec sa boite 40 km/h,je crains le pire ;) Par contre le CVX 130 se défendait plutôt bien
Avatar du membre
jardi85
Messages : 1579
Enregistré le : 10 août 2009 23:33
Localisation : Côte Vendéenne

Re: full powershift cata sur la route.

Message non lu par jardi85 »

grateloupcity a écrit : 19 nov. 2018 07:27
jardi85 a écrit : 18 nov. 2018 14:36 Il y a une bonne différence de poids a vide des tracteurs ….. + la boite qui brasse beaucoup plus d'huile ….. j'ai le même constat entre mon MX135 et le 7110 et avec la même remorque; sur route et chemin au dessus de 12 km/h gros avantage au MX 135 , par contre le Magnum reprend l'avantage quand il faut véritablement de la puissance a basse vitesse . Il y en a un qui brasse 80litre d'huile et l'autre 170 litres , et près de 4 tonnes de différence a vide …… Sur route le 7110 est un veau a coter du MX ,par contre sur une 7 corps au labour ,la il a sa place ….
7 socs :oh: ça me fait rêver,hier j'ai labouré avec 5 socs, le 7220 levait le nez!Et j'y ai laissé l'attelage de la Goizin :(
Même constat que toi,le 5140 fait aussi bien au transport que le 7120 de mon beauf,j'ai pas encore éssayé mon 7220,mais avec sa boite 40 km/h,je crains le pire ;) Par contre le CVX 130 se défendait plutôt bien
Il va beaucoup mieu avec la 7 monoroue qu'avec la 5 porté ..... un Magnum est un tracteur ,pas un porteur ..... par contre dans tes terres très argileuse je pense que 6 serait le bon compromis .....

Je pense qu'au transport ,ta boite 40 sera un atout ….. car le Magnum tient au couple ,et donc pas besoin d'etre a plein régime pour tenir ta vitesse d'avancement ….
Avatar du membre
ih 946
Messages : 12658
Enregistré le : 11 janv. 2007 21:16
Localisation : Vendée

Re: full powershift cata sur la route.

Message non lu par ih 946 »

déjà la GOIZIN c'est une charrue de plaine , faut pas lui demander de la terre lourde et difficile :oops:

A+ :razz: :razz:
Nothing runs like a IH
Avatar du membre
grateloupcity
Messages : 3991
Enregistré le : 27 nov. 2006 22:51
Localisation : 47

Re: full powershift cata sur la route.

Message non lu par grateloupcity »

ih 946 a écrit : 19 nov. 2018 20:10 déjà la GOIZIN c'est une charrue de plaine , faut pas lui demander de la terre lourde et difficile :oops:

A+ :razz: :razz:
D'accord avec toi Jacquot,bien que solide,elle n'est pas terrible dans les coteaux,tu peux pas aller droit :? Là,j'étais en condition extrême dans cette parcelle,d'où la casse,je la tirait avec le CVX 130,avec celui-là,il faut que je regarde si elle est toujours derrière :lol:
didierika
Messages : 1749
Enregistré le : 10 déc. 2013 18:38

Re: full powershift cata sur la route.

Message non lu par didierika »

ih 946 a écrit : 19 nov. 2018 20:10 déjà la GOIZIN c'est une charrue de plaine , faut pas lui demander de la terre lourde et difficile :oops:

A+ :razz: :razz:
Salut ben moi j ai une goizin 5 corps extensible en 6 portée, gros châssis , chez nous c est l Argonne, avec des terres à 80 %d argile, apte à faire de la poterie 😁😏, des cailloux aussi... 🙄 Et franchement ça fait 14 ans que je l ai, à part les pièces d usure jamais eu de casse😉
didierika
Messages : 1749
Enregistré le : 10 déc. 2013 18:38

Re: full powershift cata sur la route.

Message non lu par didierika »

Et il est courant de labourer le nez en l air malgré la masse de 1700 kg devant le mx 170
malt57
Messages : 565
Enregistré le : 31 déc. 2013 13:28

Re: full powershift cata sur la route.

Message non lu par malt57 »

grateloupcity a écrit : 19 nov. 2018 07:27
jardi85 a écrit : 18 nov. 2018 14:36 Il y a une bonne différence de poids a vide des tracteurs ….. + la boite qui brasse beaucoup plus d'huile ….. j'ai le même constat entre mon MX135 et le 7110 et avec la même remorque; sur route et chemin au dessus de 12 km/h gros avantage au MX 135 , par contre le Magnum reprend l'avantage quand il faut véritablement de la puissance a basse vitesse . Il y en a un qui brasse 80litre d'huile et l'autre 170 litres , et près de 4 tonnes de différence a vide …… Sur route le 7110 est un veau a coter du MX ,par contre sur une 7 corps au labour ,la il a sa place ….
7 socs :oh: ça me fait rêver,hier j'ai labouré avec 5 socs, le 7220 levait le nez!Et j'y ai laissé l'attelage de la Goizin :(
Même constat que toi,le 5140 fait aussi bien au transport que le 7120 de mon beauf,j'ai pas encore éssayé mon 7220,mais avec sa boite 40 km/h,je crains le pire ;) Par contre le CVX 130 se défendait plutôt bien
Dans des terres qui avoisinent 10 N/cm² c'est normal.
200 Cv bien lesté = 5 Socs et t'as rien de trop.
Répondre