full powershift cata sur la route.

Ici, on parle de tout ce qui ne rentre pas dans les autres catégories. Texte libre, dans la limite du respect des autres... évidemment!
Avatar du membre
djoel
Messages : 195
Enregistré le : 08 déc. 2017 16:03
Localisation : Alsace 68

Re: full powershift cata sur la route.

Message non lu par djoel »

Souvent 150 cv en puissance pour une 5 ou 6 corps suffit amplement en bonne condition. En conditions difficile c'est les pneus et le lestage qui ne suivent plus. Pneu trop large qui se remplisse et pression au sol insuffisante et ça patine en continu...

Un bon 20.8R42 et 16.9r30 au laboure ça passe partout. :yes:
Avatar du membre
ih 946
Messages : 12658
Enregistré le : 11 janv. 2007 21:16
Localisation : Vendée

Re: full powershift cata sur la route.

Message non lu par ih 946 »

tout a fait d'accord avec toi , plus c'est large plus ça patine :oops: je suis crevé de le dire a mes clients :!: eux ils ont dans la tête : gros pneus larges ça arrache :yes: : rien du tout :(

A+ :razz: :razz:
Nothing runs like a IH
Avatar du membre
FCD 38
Messages : 1778
Enregistré le : 08 avr. 2008 21:45
Localisation : Pays Voironnais 38 DAUPHINE

Re: full powershift cata sur la route.

Message non lu par FCD 38 »

Bonsoir

Déjà a l'époque des 523,ceux équipés en 13 6 36 arrachaient bien plus que ceux en 16 9 28 ;)

Crdt Gaby
ex gab fg

Tenez vous loin des gens negatifs,ils ont un problème pour chaque solution . A. Einstein
Avatar du membre
nicolaon
Messages : 2624
Enregistré le : 05 juil. 2012 21:26
Localisation : 23

Re: full powershift cata sur la route.

Message non lu par nicolaon »

En effet ,mais les plus larges ont le privilège de contenir davantage de lestage ;)
Les Etats-Unis comptent aujourd'hui plus de créateurs d'applications pour tablettes et téléphones portables que d'agriculteurs (Manifeste XXI hiver 2013)
Avatar du membre
djoel
Messages : 195
Enregistré le : 08 déc. 2017 16:03
Localisation : Alsace 68

Re: full powershift cata sur la route.

Message non lu par djoel »

Entièrement d'accord. :yes: .... Sans parler du prix des pneu en 650/85 ou 710 encore pire :roll:

Faut déjà qu'on arrive encore à payer le GNR et l'ADBLUE!!!! On va commencer à creuser dans les champs pour trouver du pétrole... Y parait qu'on devient riche... :mdr:
Avatar du membre
nicolaon
Messages : 2624
Enregistré le : 05 juil. 2012 21:26
Localisation : 23

Re: full powershift cata sur la route.

Message non lu par nicolaon »

710 pour le labour c'est mort :lol: par contre pour le dos j'ai senti de la différence
La presse a huile de la cuma est tombé aux oubliettes ,après un incendie. Mais si ça grimpe encore ,elle pourrait bien redevenir d'actualité
Les Etats-Unis comptent aujourd'hui plus de créateurs d'applications pour tablettes et téléphones portables que d'agriculteurs (Manifeste XXI hiver 2013)
Avatar du membre
ih 946
Messages : 12658
Enregistré le : 11 janv. 2007 21:16
Localisation : Vendée

Re: full powershift cata sur la route.

Message non lu par ih 946 »

FCD 38 a écrit : 21 nov. 2018 20:48 Bonsoir

Déjà a l'époque des 523,ceux équipés en 13 6 36 arrachaient bien plus que ceux en 16 9 28 ;)

Crdt Gaby
quand mon père a acheté le 523 en 1970 il a dit au vendeur : je le veux en 13.6 x 36 :!: il avait vu ce que donnait le Farmall fcc en 10 x 36 par rapport a l'Utility qu'il avait en 11 x 28 :yes:

A+ :razz: :razz:
Nothing runs like a IH
Avatar du membre
trax
Messages : 3518
Enregistré le : 23 janv. 2014 22:46
Localisation : Jura 39

Re: full powershift cata sur la route.

Message non lu par trax »

Est-ce que en 13.6×38 ça va mieux quand 13.6×36 pour un 523? J'ai l'impression mais vu la différence de crans en faveur des 38, je ne jure de rien :lol:
Avatar du membre
FARMALL CUB
Messages : 1953
Enregistré le : 24 oct. 2013 22:31
Localisation : Dordogne

Re: full powershift cata sur la route.

Message non lu par FARMALL CUB »

Plus c'est grand en ø, mieux c'est non :?: y'a qua voir Avto :shock:
Avatar du membre
trax
Messages : 3518
Enregistré le : 23 janv. 2014 22:46
Localisation : Jura 39

Re: full powershift cata sur la route.

Message non lu par trax »

FARMALL CUB a écrit : 23 nov. 2018 19:58 Plus c'est grand en ø, mieux c'est non :?: y'a qua voir Avto :shock:
C'est ce que mon beau frère disait aussi, jamais vu un avto au travail, ça arrache du coup ?
Avatar du membre
FARMALL CUB
Messages : 1953
Enregistré le : 24 oct. 2013 22:31
Localisation : Dordogne

Re: full powershift cata sur la route.

Message non lu par FARMALL CUB »

trax a écrit : 23 nov. 2018 20:23
FARMALL CUB a écrit : 23 nov. 2018 19:58 Plus c'est grand en ø, mieux c'est non :?: y'a qua voir Avto :shock:
C'est ce que mon beau frère disait aussi, jamais vu un avto au travail, ça arrache du coup ?
ça passait partout, increvable, le seul pb,le peu que j'en ai conduit, tu savais jamais en quelle vitesse tu étais :lol: :lol: :lol:
Avatar du membre
djoel
Messages : 195
Enregistré le : 08 déc. 2017 16:03
Localisation : Alsace 68

Re: full powershift cata sur la route.

Message non lu par djoel »

Quelqu'un a une idée de la différence de perte de puissance entre une boite powershifte et une full power???
Avatar du membre
djoel
Messages : 195
Enregistré le : 08 déc. 2017 16:03
Localisation : Alsace 68

Re: full powershift cata sur la route.

Message non lu par djoel »

Bonsoir,
Après discussion avec un mécano a l'atelier il semblerait que la full consomme 11 cv de plus que la semi power shift sans parler des pneumatique large sur les grands qui ont tendance à être moins roulant. De plus la plus part des petits puma font plus de cv que annoncer sur le papier alors que les plus gros développe leur puissance réel.
Au dire du mécano les derniers passages au banc des petits puma était assez étonnant :yes: .
Répondre