Dégouté...

Ici, on parle de tout ce qui ne rentre pas dans les autres catégories. Texte libre, dans la limite du respect des autres... évidemment!
Avatar du membre
L'Aveyronnais
Messages : 16371
Enregistré le : 13 janv. 2008 18:04
Localisation : Aveyron (Sud-Ouest)

Dégouté...

Message non lu par L'Aveyronnais »

Salut,

J'ai pour projet de monter un hangar agricole. J'ai les charpentes d'occasion, un endroit qui me convient a peu près. Tout va bien.

Sauf que ces jours ci je descends à la mairie pour chercher les papiers pour le permis de construire... Et là... Mais ils veulent pas qu'on fasse des bâtiments ou quoi? Quand je vois le merdier qu'il t'a a remplir... Je crois que je vais monter ça et attendre les emmerdeurs avec le 12.

Un bordel cette paperasse de fonctionnaires improductifs...
"Sé aquo dintra pa, sies patient... O prengèt lo martel lo plu bel"

http://www.tousenaveyron.com
Avatar du membre
trax
Messages : 3518
Enregistré le : 23 janv. 2014 22:46
Localisation : Jura 39

Re: Dégouté...

Message non lu par trax »

Ça c'est clair qu'il y a de quoi se décourager quand tu commences, le mieux c'est de le faire avec quelqu'un qui connait ou au moins qui à déjà fait ;)
Après quand c'est lancé il te renvoie par mail si il manque des pièces, donc c'est assez rapide, enfin tout est relatif quand-même :lol:
Mais au moins tu es dans les clous.
Prends bien des photos de près et de loin, pour voir comme ça s'intégre dans le paysage :yes:
Avatar du membre
nicolaon
Messages : 2624
Enregistré le : 05 juil. 2012 21:26
Localisation : 23

Re: Dégouté...

Message non lu par nicolaon »

Quand tu en achètes un neuf, tu as un service pour cela. Pour de l'occase cela sera plus chiant
Si tu veux, je peux t'envoyer un copie des miens pour te donner un exemple
Quand je faisais parti de l'assos pour le photovolt, il ya eu beaucoup de blocages
Du coup quand j'ai présenté les permis modificatif, j'ai joint un dossier annex pour bien expliquer la raison de ces bâtiments
j'ai noté les puits a plus de cent mètres et cacher le trop proche etc ...
Il vaut mieux anticiper ,que de se voir bloqué et,bien heureusement pour moi. Car avec Natura 2000 et des voisins écolos si je n'avait pas été dans les clous, vu toutes les démarches qu'il ont fait pour me bloquer…
Les Etats-Unis comptent aujourd'hui plus de créateurs d'applications pour tablettes et téléphones portables que d'agriculteurs (Manifeste XXI hiver 2013)
Avatar du membre
sterile1664
Messages : 4865
Enregistré le : 05 janv. 2014 12:13
Localisation : Ille et vilaine / Somme

Re: Dégouté...

Message non lu par sterile1664 »

T'en a toujours un qui te veux du bien... Moi c'est hangar 0, comme ça c'est plié, c'est du terrain agricole....
Avatar du membre
L'Aveyronnais
Messages : 16371
Enregistré le : 13 janv. 2008 18:04
Localisation : Aveyron (Sud-Ouest)

Re: Dégouté...

Message non lu par L'Aveyronnais »

nicolaon a écrit : 30 oct. 2018 08:40 Quand tu en achètes un neuf, tu as un service pour cela. Pour de l'occase cela sera plus chiant
Si tu veux, je peux t'envoyer un copie des miens pour te donner un exemple
Quand je faisais parti de l'assos pour le photovolt, il ya eu beaucoup de blocages
Du coup quand j'ai présenté les permis modificatif, j'ai joint un dossier annex pour bien expliquer la raison de ces bâtiments
j'ai noté les puits a plus de cent mètres et cacher le trop proche etc ...
Il vaut mieux anticiper ,que de se voir bloqué et,bien heureusement pour moi. Car avec Natura 2000 et des voisins écolos si je n'avait pas été dans les clous, vu toutes les démarches qu'il ont fait pour me bloquer…
Ah mais là tu me tentes bien... Quand le boulot est mâché c'est plus simple.
sterile1664 a écrit : 30 oct. 2018 08:48 T'en a toujours un qui te veux du bien... Moi c'est hangar 0, comme ça c'est plié, c'est du terrain agricole....
Le soucis c'est que j'ai un paquet de matériel qui crèche dehors, et ça me gonfle sérieusement...
"Sé aquo dintra pa, sies patient... O prengèt lo martel lo plu bel"

http://www.tousenaveyron.com
Avatar du membre
sterile1664
Messages : 4865
Enregistré le : 05 janv. 2014 12:13
Localisation : Ille et vilaine / Somme

Re: Dégouté...

Message non lu par sterile1664 »

Bienvenue au club... Et heureusement que tout n'est pas là, il y a des âmes charitables en France... :yes: Ce n'est pas sur place, mais au moins c'est à l'abri...
Avatar du membre
trax
Messages : 3518
Enregistré le : 23 janv. 2014 22:46
Localisation : Jura 39

Re: Dégouté...

Message non lu par trax »

Bonne idée la copie, ça permet de te faire une idée plus précise :yes:
Après je pense qu'il vaut faire dans les clous sinon, imagine tu fais le truc , tout content d'avoir fini et on vient te dire pas de permis faut tout démonter ! Là tu as de quoi avoir les nerfs !
Avatar du membre
L'Aveyronnais
Messages : 16371
Enregistré le : 13 janv. 2008 18:04
Localisation : Aveyron (Sud-Ouest)

Re: Dégouté...

Message non lu par L'Aveyronnais »

Image

Image

Beaucoup de ferrailles dehors, le premier bâtiment c'est la grange du foin, entièrement pleine, derrière l'étable des veaux, complet aussi, sur la gauche l'étable des vaches, pas pleine encore mais si le mauvais temps s'éternise faudra tout sortir pour rentrer les vaches. Un bout de hangar en bois prêt à tomber derrière l'épandeur on aperçoit les tôles, plein aussi.

Ça serait mieux a l'abri, et plus propre de voir un bâtiment que ce foutoir... Le bâtiment je le prevois là où est le 1000 et l'épandeur...
"Sé aquo dintra pa, sies patient... O prengèt lo martel lo plu bel"

http://www.tousenaveyron.com
guib
Messages : 2173
Enregistré le : 11 août 2008 20:36
Localisation : Moselle

Re: Dégouté...

Message non lu par guib »

Tu n'as pas un service bâtiment à ta Chambre d'Agriculture, qui pourrait t'épauler pour ton permis ?
Surtout que das ton cas, il n'y a pas une grande complexité, étant donné qu'il s'agit d'un bâtiment de stockage matériel
Avatar du membre
L'Aveyronnais
Messages : 16371
Enregistré le : 13 janv. 2008 18:04
Localisation : Aveyron (Sud-Ouest)

Re: Dégouté...

Message non lu par L'Aveyronnais »

Je sais pas, ça existe ça?
"Sé aquo dintra pa, sies patient... O prengèt lo martel lo plu bel"

http://www.tousenaveyron.com
guib
Messages : 2173
Enregistré le : 11 août 2008 20:36
Localisation : Moselle

Re: Dégouté...

Message non lu par guib »

Je ne sais pas chez toi, mais dans mon département, oui
Rien ne t'empêche de passer un coup de fil
Avatar du membre
frédéric 79
Messages : 1171
Enregistré le : 11 août 2006 17:13
Localisation : Deux-Sèvres

Re: Dégouté...

Message non lu par frédéric 79 »

Oui ça existe, chez nous il y a des techniciens bâtiments qui peuvent réaliser les plans. Ce genre de service existe aussi dans certaines coopérative. Je connais un technicien bâtiment à la CAVAC, c'est pas un bricoleur, il connait le job et il a le matériel informatique pour te sortir ça rapidement. Par contre il y a peut être un coût, mais je pense que vu le temps qu'ils peuvent te faire gagner, ça vaut la peine d'y regarder.
Avatar du membre
jardi85
Messages : 1579
Enregistré le : 10 août 2009 23:33
Localisation : Côte Vendéenne

Re: Dégouté...

Message non lu par jardi85 »

frédéric 79 a écrit : 30 oct. 2018 19:12 Oui ça existe, chez nous il y a des techniciens bâtiments qui peuvent réaliser les plans. Ce genre de service existe aussi dans certaines coopérative. Je connais un technicien bâtiment à la CAVAC, c'est pas un bricoleur, il connait le job et il a le matériel informatique pour te sortir ça rapidement. Par contre il y a peut être un coût, mais je pense que vu le temps qu'ils peuvent te faire gagner, ça vaut la peine d'y regarder.
Tu soulève les lièvres dans ton écrit ..... tout ce merdier de paperasse a été rajouter ils y a queques années ,et tout ces organismes sencer nous soutenir ,on surtout rien dit ,car ça leur crée du travail .......
case ih
Messages : 1711
Enregistré le : 08 août 2010 21:54

Re: Dégouté...

Message non lu par case ih »

oui ,olors ils font un service complet pour celui que ca interesse
j'etait alle a une reunion
donc soit service complet,ils te font tout ,les plans,les papiers pour la demande de permis et l'eventueelle demande de subvention
ensuite moins cher,que la demande de subvention pour ceux qui sont concernes
et encore les etudes de capacite dexel pour les mises aux normes

bien sur tout ca a un cout,et le service pour faire les plans et tout le bordel je me souvient pas exactement du prix mais ca douillait,pas sur que ca soit rentable pour un simple hangar
la chambre du 81 le fait,celle du 12 ca doit etre pareil

moi perso j'ai fait faire le minimum reglementaire,l'etude de capacites pour la fumiere
je me suis fait la demande de subvention tout seul
les plans faits par le constructeur

par contre y a 4 -5 ans j'avait fait une fumiere non couverte,fazllait faire une declaration de travaux avec des plans et photos
je m'etait fait ca tout seul,un peu fait a la main ,le reste a l'ordi
c'etait passe comme ca,accepte
marre de tout ces grattes papiers qui te bouffent tout le pognon pour des con...ries
guib
Messages : 2173
Enregistré le : 11 août 2008 20:36
Localisation : Moselle

Re: Dégouté...

Message non lu par guib »

Si tu es capable de mener tes projets tout seul, tu n'as pas besoin de leurs services, mais ce n'est pas le cas de la majorité, d'où l'existence de ces services, heureusement payants.

S'ils n'étaient pas payants, cela sous entendrait que c'est tout le monde (y compris ceux qui n'ont rien demandé ou ceux qui n'ont pas de projet) qui contribueraient, via les taxes foncières.

Alors arrêtez de critiquer, sortez vous les doigts du c... documentez vous, tenez vous au courant de la réglementation sans cesse changeante, réagissez en chefs d'entreprise que vous êtes, montez vos projets vous même et vous n'aurez pas besoin de ces gratte papiers.
Répondre