Dégouté...

Ici, on parle de tout ce qui ne rentre pas dans les autres catégories. Texte libre, dans la limite du respect des autres... évidemment!
case ih
Messages : 1711
Enregistré le : 08 août 2010 21:54

Re: Dégouté...

Message non lu par case ih »

jb 12 ,veau d'ayveron c'est le mem produit,les memes contraintes
j'ai du mal a croire comment on peu finir des veaux a 11 mois en les laissant broutard j'usqu'a 6-7 mois,ou alors c'est nourisseur a volonte,faible chargement au paturage des meres,vaches tres laitieres ect

perso chez moi vu la configuration ,j'arriverait pas a faire 400kg en travaillant comme ca et moins de 1000e le veau
par contre en broutard apparament y aurait des opportunites a prendre1200e les males,un peu moins de 1000 les femelles avec contrat pour des animeaux un peu engraisses

l'avantage du systeme vea d'ayveron label,c'est que les veaux ont pas manges des grosses quantites d'aliments,donc faible cout compare au jb 12,l inconvenient faut supporter le reglement de la sa et surtout leur vision sectaire de voir les choses

apres peros honnettement celui qui a les patures a proximite des batiments le systeme rentrer matin et soir pour la tetee c'est le top et le plus simple pour la surveillance

perso j'ai 50-60 vaches qui rentrent matin et soir pour la tetee et ensuite une trentaine reparties sur plusieurs lots aux 4 coins de la commune
ben les lots eloignes quand ca vele c'est la merde,meme en y allant tous les jours,quand il y a un probleme t'arrive souvent trop tard,tu decouvre la casse
ceux qui sont en batiment tu arrive souvent a temps et soit tu soigne soit tu va au veto
Avatar du membre
L'Aveyronnais
Messages : 16371
Enregistré le : 13 janv. 2008 18:04
Localisation : Aveyron (Sud-Ouest)

Re: Dégouté...

Message non lu par L'Aveyronnais »

En veau d'Aveyron les prix sont plus réguliers.
"Sé aquo dintra pa, sies patient... O prengèt lo martel lo plu bel"

http://www.tousenaveyron.com
Répondre