Dégouté...

Ici, on parle de tout ce qui ne rentre pas dans les autres catégories. Texte libre, dans la limite du respect des autres... évidemment!
Avatar du membre
nicolaon
Messages : 2624
Enregistré le : 05 juil. 2012 21:26
Localisation : 23

Re: Dégouté...

Message non lu par nicolaon »

Si tu n'es pas en exploitation classé. Tu as tout intérêts a joindre a ton dossier, une attestation sur l'honneur que tu n'est pas une installation classé.
Les plan tu peux les faires a la main , tout comme les plans et schémas unifilaires pour le Consuel elec .mais il me semble que ceux du constructeur de mon permis étaient tamponné signé d'un Architect …
Tu verras bien ce que la chambre va te dire et te proposer
En creuse après avoir trop poser de permis stockages matériels puis modifier en affectation stabul d'un coup ,ils ont a présent des exigences pour le stockage équivalente a une stabul
Comme tes projets précédent étaient +ou- bien accepté, des fois il vaut mieux déléguer. C'est comme pour les delimitations des parcels ,tu reçois un appel, que c'est pas bon. Tu réponds ,que tu la fais faire et, la d'un coup ,bizarre, plus de problèmes . La tu vois ,que tu rentres mieux dans le moule quand tu as payé
Modifié en dernier par nicolaon le 30 oct. 2018 22:56, modifié 1 fois.
Les Etats-Unis comptent aujourd'hui plus de créateurs d'applications pour tablettes et téléphones portables que d'agriculteurs (Manifeste XXI hiver 2013)
case ih
Messages : 1711
Enregistré le : 08 août 2010 21:54

Re: Dégouté...

Message non lu par case ih »

arrete de soutenir les chambres,on paye sous diverses formes pour les faire vivre mais des que tu as besoin de la moindre aide ou renseignement c'est payant,et ils sont aussi voir plus cher qu'un prive

que ca soit payant pour faire des plans et une demande de permis, ok mais pas pour une demande de subvention ou un calcul des capacites des ouvrages de stokage effluents
c'est du reglementaire,et on a obligation de passer par eux
perso je suis a meme de me realiser l'etude dexel ,mais je n'ai pas le droit de me le faire

idem pour la zone vulnerable,on nous impose des regles,enregistrements,bilan azote,plan de fumure,mais une fois de plus la chambre n'est qu'un ramasse pognon comme un autre,tout payant et aussi cher que les prives

donc pour moi si la chambre n'apporte aucun service supplementaire qu'un prive,a quoi bon l'engraisser a travers nos cotisations,taxes
Avatar du membre
L'Aveyronnais
Messages : 16371
Enregistré le : 13 janv. 2008 18:04
Localisation : Aveyron (Sud-Ouest)

Re: Dégouté...

Message non lu par L'Aveyronnais »

Oui ils sont pas à plaindre ces cons là, quand je vois les tarifs pour la PAC, ramené a l'heure c'est carrément honteux !
"Sé aquo dintra pa, sies patient... O prengèt lo martel lo plu bel"

http://www.tousenaveyron.com
Avatar du membre
frédéric 79
Messages : 1171
Enregistré le : 11 août 2006 17:13
Localisation : Deux-Sèvres

Re: Dégouté...

Message non lu par frédéric 79 »

Je comprends complètement vos réactions et vos opinions. Maintenant prenez le temps de réfléchir ! Qui gouverne les chambres d'agriculture dans ce pays ? Réponse, le syndicat majoritaire, celui qui est élu et réélu depuis des lustres. Vous parlez de gratte papiers mais vous oubliez combien vos élus sont grassement indemnisés. Je connais un gars qui a été élu représentant de la confédération Paysanne seul face aux tontons fédé, eh ben vous savez ce qu'il faisaient les bons agriculteurs quand ils étaient à la chambre d'agriculture ? Tout simplement même s'ils habitaient à 70 kilomètres de la chambre, et qu'ils ne rentraient pas déjeuner chez eux le midi, ils déclaraient 2 aller retour le même jour. Pas con ils touchaient donc des indemnités kilométriques multiplié par deux. Ceux dont je vous parle sont vos collègues. Il y a des élections chambre en 2019, il sera temps d'aller voter. Pour avoir participé à des réunions avec la DDT je me rappel d'une fois où les représentants de la "profession" étaient plus enrager que l'administration sur des évolutions réglementaire, la DDT était dépassée ça valait des points. C'est intéressant parfois de sortir de chez soit. Les chambres d'agriculture dans la plupart des cas on abandonner leur mission d'accompagnement de l'agriculture. Elles ont laché l'affaire pour faire la part belle aux coopératives, aux groupements et aux privés.

Les agriculteurs (dont je fais parti) sont fort pour critiquer le système et dénoncer les grattes papiers ! Ce qui m'amuse, c'est que les mêmes font tout pour dégouter leurs propres enfants de l'agriculture, comme ça c'est plus facile de vendre la ferme une blinde à ce qu'on appel un "hors cadre" on a moins de scrupules à voler un hors cadre que son propre fils. En attendant, les agriculteurs sont souvent bien content que leurs enfants deviennent des grattes papiers... faut bien manger. Pour moi la profession ne peut s'en prendre qu'à elle même si on est dans une telle merde ! Il a bien fallu que des petits paysans cassent leur pipe pour laisser les vrais agriculteurs s'agrandir tout en oubliant qu'eux même un jour seraient le petit de quelqu'un d'autre.

En France y a plus d'industrie, une agriculture qui va s'industrialiser de plus en plus. Sauf à tuer les gens, il faut bien qu'ils travaillent alors on créé des normes, des papiers, de nouvelles règles, le prélèvement à la source... tout ça, ça occupe le monde.

Au cas ou vous ne l'auriez pas compris, je suis double actif, plus par obligation que par choix et gratte papier à temps partiel. C'est mon salaire qui fais vivre ma famille. Quand je travail en temps que salarié, je suis aux services de ceux qui m'emploient, je ne me moque pas des agriculteurs pour qui je travail et pour qui j'ai le plus grand respect, y a pas que des cons chez les grattes papiers c'est comme en agriculture...
Aller encore quelques années et il n'y aura que des doubles actifs. Essayez, c'est génial, en tant que double actif on est "RIEN", ou plutôt pas agriculteur aux yeux des vrais agriculteurs à temps plein et pas vraiment salarié aux yeux des collègues salariés.
guib
Messages : 2173
Enregistré le : 11 août 2008 20:36
Localisation : Moselle

Re: Dégouté...

Message non lu par guib »

Très bonne analyse :yes: et bienvenue dans le monde des double-actifs au service de la profession

Si vous ne voulez pas payer pour la PAC ou autre service, pas de problème, faites le vous même, rien ne vous oblige à passer par ces services, pas même la comptabilité....
Avatar du membre
Prad46
Messages : 57
Enregistré le : 04 févr. 2015 15:28
Localisation : Lot

Re: Dégouté...

Message non lu par Prad46 »

Très bonne analyse Fréderic 79 +1 :yes:
et qui tire les ficelles des pantin de ministre qui passe sans qu'ont retiennent leurs noms? Enfin bref qui fait les lois...... je crois bien que c'est aussi le syndicat majoritaire, on est dans le mur depuis allé, une quarantaine d'années mais surtout on continu d'accélérer, on ne sais jamais, le mur peut faire un pas de côté....!
Avatar du membre
L'Aveyronnais
Messages : 16371
Enregistré le : 13 janv. 2008 18:04
Localisation : Aveyron (Sud-Ouest)

Re: Dégouté...

Message non lu par L'Aveyronnais »

guib a écrit : 31 oct. 2018 20:04 Très bonne analyse :yes: et bienvenue dans le monde des double-actifs au service de la profession

Si vous ne voulez pas payer pour la PAC ou autre service, pas de problème, faites le vous même, rien ne vous oblige à passer par ces services, pas même la comptabilité....
Que l'on paye c'est normal, après des tarifs a plus de 100€ de l'heure juste pour un clampin et un ordinateur... Ils margent bien.

Mon métier c'est éleveur, donc m'occuper des animaux, pas de faire le con avec un ordinateur...
"Sé aquo dintra pa, sies patient... O prengèt lo martel lo plu bel"

http://www.tousenaveyron.com
lolof240
Messages : 2753
Enregistré le : 04 janv. 2010 22:47
Localisation : lozere pres de mende

Re: Dégouté...

Message non lu par lolof240 »

le dossier et pas si compliquer pour du stockage une étable c pas pareil si tu a besoin d'un coup de main pour les plans ou l’intégration paysagère fait signe tu peut aller a l’équipement (dde) pour moi il ont toujours était de bon conseil :yes:
Avatar du membre
frédéric 79
Messages : 1171
Enregistré le : 11 août 2006 17:13
Localisation : Deux-Sèvres

Re: Dégouté...

Message non lu par frédéric 79 »

Sur les tarifs, l'aveyronnais, je partage ton analyse. C'est de l'argent bien gagnée et surtout plus rapidement que le temps de gestation d'une vache ou la pousse d'un colza !

Comme toi l'informatique me gave, j'ai 45 ans, je ne suis pas née avec. Cependant on nous oblige et on va nous obliger de plus en plus à tout faire par informatique, l'époque est à la dématérialisation, la PAC, la TIC, l'équarrissage... on nous prends un peu en otage avec tout ça !
Avatar du membre
lou IH
Messages : 569
Enregistré le : 18 févr. 2014 22:27
Localisation : 80 near cornehotte

Re: Dégouté...

Message non lu par lou IH »

Aller encore quelques années et il n'y aura que des doubles actifs. Essayez, c'est génial, en tant que double actif on est "RIEN", ou plutôt pas agriculteur aux yeux des vrais agriculteurs à temps plein et pas vraiment salarié aux yeux des collègues salariés.
[/quote]

Je suis a la fois d'accord et pas d'accord avec toi!
Moi aussi j'ai 2 activités professionnelles, moi aussi c'est mon activité de salarié qui me fait vivre.

Au niveau de l'avis des autres agris, je suis plus partagé. Tu as, d'un coté, ceux qui ont connu le monde du travail (enfin surtout celui de salarié dans un environnement autre que celui d'une exploitation agricole) et qui reconnaissent que la double activité ne doit pas simple a vivre tous les jours, et de l'autre, ceux qui sont nés agriculteurs (j'entend par là qui ont eut une vie tracée des la naissance pour etre agriculteur et qui ne connaissent, au final, pas grand chose d'autre que ce qu'il se passe dans leur cour) qui te prennent pour un rigolo...
Je ne fait pas de mon raisonnement une généralité,mais quand je regarde autour de moi, j'arrive facilement a en caser une majorité dans l'une ou l'autre de ces 2 cases....

Au niveau des collègues, un peu rien a faire de leur avis, je suis là, comme eux, pour ramasser un salaire. Au delà de çà, chacun ses problèmes.
800 cv de rouges dans la cour!
Avatar du membre
frédéric 79
Messages : 1171
Enregistré le : 11 août 2006 17:13
Localisation : Deux-Sèvres

Re: Dégouté...

Message non lu par frédéric 79 »

Oui Lou IH tu as raison, ce que tu dis, je le mesure aussi.
Avatar du membre
L'Aveyronnais
Messages : 16371
Enregistré le : 13 janv. 2008 18:04
Localisation : Aveyron (Sud-Ouest)

Re: Dégouté...

Message non lu par L'Aveyronnais »

Un peu le même ressenti, je suis également plus ou moins polyactif, quand ceux qui n'ont jamais quitté leur étable te disent que tu force pas beaucoup les jours où tu bosses dehors... Ben tiens peut-être plus que toi... Après les soucis du boulot y restent, ceux de la ferme on dort avec...
"Sé aquo dintra pa, sies patient... O prengèt lo martel lo plu bel"

http://www.tousenaveyron.com
guib
Messages : 2173
Enregistré le : 11 août 2008 20:36
Localisation : Moselle

Re: Dégouté...

Message non lu par guib »

frédéric 79 a écrit : 01 nov. 2018 12:20 Sur les tarifs, l'aveyronnais, je partage ton analyse. C'est de l'argent bien gagnée et surtout plus rapidement que le temps de gestation d'une vache ou la pousse d'un colza !

Comme toi l'informatique me gave, j'ai 45 ans, je ne suis pas née avec. Cependant on nous oblige et on va nous obliger de plus en plus à tout faire par informatique, l'époque est à la dématérialisation, la PAC, la TIC, l'équarrissage... on nous prends un peu en otage avec tout ça !
Idem, je ne suis pas né avec, mais je travaille tous les jours avec, on s'adapte .....
Quand au ressenti de la profession envers les double-actifs, j'avais le même à-priori que vous avant de démarrer ma double activité, aujourd'hui c'est devenu une force.
Les soucis du boulot, je les prends aussi à la maison et travaille même dessus chez moi....
Avatar du membre
frédéric 79
Messages : 1171
Enregistré le : 11 août 2006 17:13
Localisation : Deux-Sèvres

Re: Dégouté...

Message non lu par frédéric 79 »

C'est marrant Guib, je suis dans le même cas ! Du travail de mon activité salarié, il m'arrive d'en ramener à la maison. 2018 a été particulièrement difficile pour moi, car mon directeur présent depuis 35 ans dans la structure est malheureusement décédé en début d'année. Il a fallu mettre les bouchées doubles et je dois dire que ça ma fatigué physiquement et moralement.

Récemment au téléphone j'ai eut une trésorière de CUMA qui était toujours très critique vis à vis des salariés en général. Elle a 52 ans et elle vient de trouver une activité salarié pour arrêter la ferme. Elle m'a dit qu'au début elle se disait que salarié 8 heures par jour, c'était le club med, juste un mi-temps ! Au bout de deux mois de salariat, elle a eut l'honnêté de me dire que c'était bien plus dur et compliqué que ce qu'elle imaginait...

Moi je suis en contrat 32 heures par semaine... je les fais largement et je pense que je ne suis pas un cas unique.
guib
Messages : 2173
Enregistré le : 11 août 2008 20:36
Localisation : Moselle

Re: Dégouté...

Message non lu par guib »

+1, j'ai un contrat à temps partiel annualisé, qui représente à présent 90% d'un temps plein, mais en réalité en temps de travail, je dépasse très largement le temps plein, pas rémunéré bien sur...
Mais quand on aime...
Répondre