Travailler pour des entreprises suisses

Ici, on parle de tout ce qui ne rentre pas dans les autres catégories. Texte libre, dans la limite du respect des autres... évidemment!
Répondre
celio52
Messages : 76
Enregistré le : 08 juil. 2018 20:16

Travailler pour des entreprises suisses

Message non lu par celio52 »

Bonsoir à tous.
J'avais quelque peu parlé de mon projet professionnel dans une autre rubrique;je résume:
Mon boulot c'est ajusteur-polisseur-piqueur de ràpes.
Dans mon coin c'était de coutume d'avoir son atelier de polissage derriere sa baraque ou dans son garage,ouvrier à domicile pour faire simple.
Avec 15ans d'expérience je pense pouvoir assurer dans plusieurs domaines;j'ai donc envoyer une multitude de cv et lettre de motivation mais mon profil n'intéresse pas apparement.
Vous imaginez bien que ce n'est uniquement pour le salaire que je fais celà,c'est x2 voir x3 chez eux.
J'ai meme proposé de mettre une navette en place haute-marne-suisse et/ou participer aux frais de transport mais non,rien,pas de retour!!

Donc,après quelques recherches sur le net il s'avère que nos amis suisses n'aiment pas trop les français,ou les migrants en général;avec un taux de chomâge à 3.5-4% je ne comprends pas il y a pénurie de main d'oeuvre la-bas.

J'aimerais juste savoir si vous ou vos connaissances ont ce ressenti,ont quelques conseils précieux à donner,ont vécu et-ou travailler la-bas,les salaires,l'assurance maladie,les cotisations,impots,retraites....tout ce qui pourrait intéresser du monde de la part de personnes connaissant parfaitement les particularités suisses;merci a+
Avatar du membre
trax
Messages : 3518
Enregistré le : 23 janv. 2014 22:46
Localisation : Jura 39

Re: Travailler pour des entreprises suisses

Message non lu par trax »

Oui ils ont du chômage mais aussi besoin de main d'oeuvre, parce que certains boulot n'attire pas les jeunes, exemple infirmiers là bas c'est pas un bon boulot, pas assez valorisant.
C'est sur qu'il faut être motivé pour y aller mais après si le boulot est bien fait il y a pas de raison que ça marche pas,le plus dur je pense sera de faire la clientèle... Oui il faut en enlever du salaire mais vu la différence il en restera encore un petit paquet après :lol:
La retraite là bas, c'est toi qui l'a fait, c'est ton argent que tu as mis de côté qui te reviens à la fin, pas comme chez nous quoi ;)
Avatar du membre
IH 4 EVER
Messages : 9347
Enregistré le : 12 mars 2012 22:49
Localisation : IH city 19430

Re: Travailler pour des entreprises suisses

Message non lu par IH 4 EVER »

l'ideal est de bosser la bas et habiter en France pour la couverture sociale,car habiter la bas c'est pas facile si tu as pas de boulot et relativement cher
IH chez nous,notre region c'était pas un nid ici ,un poulailler ,une basse cour ,que dis je une forteresse rouge et là le coucou vert vient sortir les œufs rouge un par un ,et case regarde! et meme donne sa benediction, ils refusent le pain beni.
celio52
Messages : 76
Enregistré le : 08 juil. 2018 20:16

Re: Travailler pour des entreprises suisses

Message non lu par celio52 »

Oui c'est sûre mais je ne veux pas quitter ma Haute-Marne natale.Je propose quand meme d'aller chercher le boulot et le ramener,je suis meme pas certain que si j'ouvre une micro se serait plus simple;je continue de chercher.
Avatar du membre
Jeanba
Messages : 4140
Enregistré le : 27 sept. 2009 21:43
Localisation : Chaix (01)
Contact :

Re: Travailler pour des entreprises suisses

Message non lu par Jeanba »

Si tu veux travailler pour les suisses, il n'y a pas de problèmes, la.boite qui t'embauche te fait un permis G tu ouvres un compte dès que tu as ton contrat de travail dans une banque suisse pour qu'on te verse ton salaire. Si tu ne veux pas quitter la marne il te faut partir à la semaine
IH 744 Siffleur !!!
Avatar du membre
djoel
Messages : 195
Enregistré le : 08 déc. 2017 16:03
Localisation : Alsace 68

Re: Travailler pour des entreprises suisses

Message non lu par djoel »

Travailler en suisse....

Mon cousin travaille en suisse en qualité d'ouvrier agricole depuis 20 ans.
Ce qu'il me dit :
Avantage, un gros salaire environ 5000 fr.
Inconvénient, caisse maladie pas donné, impôt (il ne l'oublie pas), bouchon sur les routes à ne pas finir certain jour voir matin et soir, 41 heures minimum, 55 chez eux quand il y a pas mal de boulot ( on est très loin des 35 heures française ). Certain suisse qui n'apprécie pas les étrangers et qui le font bien ressentir (vive l'ambiance dans certaine boîte bon pas tous heureusement). Retraite à 65 ans voir plus.

Conclusion : :lol: Un choix de vie.
celio52
Messages : 76
Enregistré le : 08 juil. 2018 20:16

Re: Travailler pour des entreprises suisses

Message non lu par celio52 »

Merci djoel pour ton retour.
Au niveau des heures c'est pas trop un problème,comme tu dis 35 heures ici en françe,pourrais presque les faire en deux jours,bref.Par contre je ne savais pas qu'il fallait ouvrir un compte là*bàs.Est-ce que tu pourrais nous dire combien environ sur son salaire il paye pour sa sécurité sociale,les impots..si c'est pas trop indiscret
Merci a+
Avatar du membre
Jeanba
Messages : 4140
Enregistré le : 27 sept. 2009 21:43
Localisation : Chaix (01)
Contact :

Re: Travailler pour des entreprises suisses

Message non lu par Jeanba »

La CMU....
Qu'est ce qu'on se fait mettre depuis 2-3ans. 5% du salaire pour moi! Quasi 800balles d'impôts pour moi célibataire sans enfants, tout les mois prélevés à la source! Mais bon... Ce sont des problèmes de riches! :mrgreen:
Au moins tu peux y aller on les paie les impôts :sil:
IH 744 Siffleur !!!
Répondre