Fendeuse verticale ou horizontale ?

Ici, on parle de tout ce qui ne rentre pas dans les autres catégories. Texte libre, dans la limite du respect des autres... évidemment!
Avatar du membre
L'Aveyronnais
Messages : 16371
Enregistré le : 13 janv. 2008 18:04
Localisation : Aveyron (Sud-Ouest)

Re: Fendeuse verticale ou horizontale ?

Message non lu par L'Aveyronnais »

Rabaud ça va bien.
"Sé aquo dintra pa, sies patient... O prengèt lo martel lo plu bel"

http://www.tousenaveyron.com
celio52
Messages : 76
Enregistré le : 08 juil. 2018 20:16

Re: Fendeuse verticale ou horizontale ?

Message non lu par celio52 »

Trop d'argent de bruxelles?
Ca veut dire que c'est des subventions qui la paye?
Avatar du membre
L'Aveyronnais
Messages : 16371
Enregistré le : 13 janv. 2008 18:04
Localisation : Aveyron (Sud-Ouest)

Re: Fendeuse verticale ou horizontale ?

Message non lu par L'Aveyronnais »

Quand je vois certains voisins, tu leur dit ça coûte cher, ils te répondent un peu mais tu t'emmerde pas, c'est coupé, fendu et chargé... Je veux bien mais s'ils étaient tant dans le besoin ils se sortiraient un peu les doigts de l'orifice anal...
"Sé aquo dintra pa, sies patient... O prengèt lo martel lo plu bel"

http://www.tousenaveyron.com
Avatar du membre
nicolaon
Messages : 2624
Enregistré le : 05 juil. 2012 21:26
Localisation : 23

Re: Fendeuse verticale ou horizontale ?

Message non lu par nicolaon »

Ils sont peut être moins dans le besoin parce qu'ils cueilles a l'optimum l'argent qui tombe du ciel . Il se raréfie, il n'est pas négligeable dans profiter et puis celui qui ne se sort pas les…. et ben il appui sur le bouton en automne :lol:
Si vous avez droits a des aides ,une pelle avec un vis en supplément du reste histoire de faire du débat :mrgreen: et puis vous la rechangerez vite sans vous occuper de l'usure pour l'amortissement des aides :oh: Faut bien que les aides fassent tournez le commerce
Par chez nous y a plus grand monde pour faire du bois ou qui ont le temp .Meme si tu le donnes a des particuliers. Du coup prestation de sécateur et broyage se développe .En plus sa va tellement vite que c'est plié avant que les écolos réagissent.
Les Etats-Unis comptent aujourd'hui plus de créateurs d'applications pour tablettes et téléphones portables que d'agriculteurs (Manifeste XXI hiver 2013)
Mikaël 845
Messages : 303
Enregistré le : 15 janv. 2017 17:19
Localisation : oise 60

Re: Fendeuse verticale ou horizontale ?

Message non lu par Mikaël 845 »

Bonjour à tous perso j ai une 15t lerin bonne machine après j ai une lancman xtrm 32 type remorque et franchement c'est le top on fend en 2/4 ou 8 après comme dit épicéa les vertical son plu pratique sur les petits diamètre
Pour du gros je préfère la grosse avec lève bûche pour faire du grume c est idéal en moyenne à 4 tu sort 4/5 stère
celio52
Messages : 76
Enregistré le : 08 juil. 2018 20:16

Re: Fendeuse verticale ou horizontale ?

Message non lu par celio52 »

Pas là pour critiquer les aides dont les agriculteurs bénéficient,ou plutôt les subventions.
Au risque d'être jugé pour un co...rd c'est pas grave mais je me dois de vous donner un point de vue tant et tant entendu.
1 ) Je soutiens une agriculture propre donc il n'y aucun problème avec la profession,mon beauf est agri.
2)La ou çà me gène c'est que des aides je n'en ai jamais vu la couleur quand j'ai voulu m'installer à mon compte(pas dans l'agri)

3)Un gars de mon bled a installer 4 silos de stockage subventionné à 100% et les a revendu 3 ans après sur le boncoin;et çà c'est vrai parceque cette personne est le parrain de mon fils.
4)J'étais copain avec un gars de la chambre d'agriculture et il m'en a raconté deux trois pas mal.

5)Moi j'aimerais savoir pour quelles raisons certains touchent 70000 en deux ans(c'est passé sur françe 2)oui vous avez bien vu soixante dix mille euros de subventions,pas d'aides,subventions,donc un salaire assez confortable de 2900 mensuel.

6)Faudrais juste se mettre à la place de certains qui vont bosser dure toute leur vie pour le smic.
7C'est une analyse d'énormement de personnes,pas une critique personnel,mais ce n'est pas juste meme si je peux comprendre certaines situations.

8)Alors les aides de bruxelles pour changer de fendeuse me laisse un peu sur le cul!!!
Avatar du membre
L'Aveyronnais
Messages : 16371
Enregistré le : 13 janv. 2008 18:04
Localisation : Aveyron (Sud-Ouest)

Re: Fendeuse verticale ou horizontale ?

Message non lu par L'Aveyronnais »

J'ai pas dit pour changer de fendeuse (je me suis mal exprimé), c'est en rapport a leur manière de faire, de travailler, de vivre et leur réflexion quand je trouve que quelque-chose (prestations ou matériel) relativement coûteux...

Ceci dit, j'en touche aussi un peu d'aides, mais suis loin derrière le peloton, pas de quoi se permettre d'entreprendre certaines choses.
"Sé aquo dintra pa, sies patient... O prengèt lo martel lo plu bel"

http://www.tousenaveyron.com
Avatar du membre
romain 5120
Messages : 2643
Enregistré le : 16 oct. 2010 22:31
Localisation : AUVERGNE Cantal (15)

Re: Fendeuse verticale ou horizontale ?

Message non lu par romain 5120 »

Pour celio, sans prime plus d’agriCultures en France c’esT simple. après il y a des inégalités mais ceux qui touchent le plus sont souvent ceux qui ont prit des risques à un moment donné.

Pour Loic perso je sais pas combien je fais de stères on rempli 4-5 monocoques de 10t. Avant entre abattre sortir débiter et fendre on passé facilement 1 mois à y travailler. Aujourd’hui on abat on sort on débite en 4 -5 m je charge au croco les arbres sur le combiné mon père le fait marcher et ça charge là benne directe. On fait le bois en 10jrs et on force beaucoup moins. Ça me coute 300€ par an de cuma pour moi entre le temps gagné et la commodité je m’en pose même pas la question.
Image
celio52
Messages : 76
Enregistré le : 08 juil. 2018 20:16

Re: Fendeuse verticale ou horizontale ?

Message non lu par celio52 »

Salut l'aveyronnais,
C'est pas le soucis de toucher des aides,si j'y avait eu droit je ne m'en serais pas privé,par contre c'est parfois aberrant.
Je sais que le matos coute cher mais je vais te donner un autre exemple de ce qui s'est passé il y a environ 7-8 ans,derriere chez moi.
Deux john Deere neux série 6000 je crois un 6140r et l'autre je sais pas,un télésco john Deere ,une faucheuse john Deere et ça le même mois,l'année suivante une moissonneuse new hollande.
A la louche je dirais l'ensemble 450000 e,et je passe les bâtiments et extensions;un autre 2 new holland neuf pas très gros le meme mois!!!
Ou je me trompe et ces deux agri gagnent très bien leur vie pour présenter les achats à la banque ou bruxelles est passé par là.J'ai eu la réponse par mon pote.
Moi pour mon installation j'avais demandé 7000 environ,refusé.
Alors aujourd'hui je gagne très bien ma vie et je ne le dois qu'à moi,ceci étant si je me réinstalle à mon compte je referais des demandes d'aides.
Voilà c'est comme çà ,pas très égalitaire.
A+
On ne doit plus être dans le sujet :?:
case ih
Messages : 1711
Enregistré le : 08 août 2010 21:54

Re: Fendeuse verticale ou horizontale ?

Message non lu par case ih »

celio ou tu n'as vraiment rien compris au systeme agricole francais ou tu le fais expres
les aides sont faites pour compenser la vente de nos produits qu'on vends a perte,souvent a moitie prix de leur cout de production et ne sont en aucun cas un salaire verse ou autre argent

chez moi je vends pour 50000e de produits,viande cereales ect,le probleme ca m'a coute 100000e a produire
alors les 50000e d'aides que je touche me permettent de couvrir mes charges mais malheureusement pas suffisant pour me verser un salaire malgre mes 70 h hebdomadaire

quand au matos et batiments c'est juste qu'on en a besoin pour travailler c'est tout,c'est en fonction de la taille de ta structure ,de la frequence de tes investissements
je ne voit pas en quoi acheter 2 tracteurs neufs en meme temps est chocant,il faut plusieurs tracteurs recents sur une structure de taille moyenne a importante,soit tu decale les achats en en remplacant un tout les 4-5 ans soit tu fait vieillir et tu remplace tout d'un coup,les sommes sont plus importantes
dans tous les cas le resultat est le meme

perso chez moi j'ai peu investi pendant de nombreuses annees,la j'ai rattrape le retard car arrive un moment quand le matos est a la corde,et tout en meme temps faut sortir le porte monnaie et ca fait plusieurs centaines de milliers d'euros a sortir


j'avait les 2 tracteurs principaux en fin de vie et le round baller aussi
arretez de voir la mecanisation comme une rente,c'est un outil de travail



rien que ca ca fait 250000e a sortir,et ces investissement la pas le choix si on veut avancer du boulot sinon tu arrete

apres ya certaines zones du pays a forte rentabilite,terres fertiles ect ou l'argent coule de partout,investissement fiscal,renouvelle a tour de bras sans reel besoin,la oui l'argent public est un peu gaspille,il sert a faire tourner le commerce rien d'autre mais dans la majorite des zones c'est la survie et l'equilibre des comptes de la ferme qui est en jeu

dans beaucoup de fermes la diminution de qqes % des aides c'est la faillite,et il faut investir sans cesse develloper sa structure si on veut pas couler mais ca devient de plus en plus complique
Avatar du membre
nicolaon
Messages : 2624
Enregistré le : 05 juil. 2012 21:26
Localisation : 23

Re: Fendeuse verticale ou horizontale ?

Message non lu par nicolaon »

dans beaucoup de fermes la diminution de qqes % des aides c'est la faillite,et il faut investir sans cesse develloper sa structure si on veut pas couler mais ca devient de plus en plus complique
Très bien expliqué"
Sur l'exemple que vous avez citez "Un gars de mon bled a installer 4 silos de stockage subventionné à 100% "
100 pour 100 était prit en compte par la sub mais il n'a probablement pas toucher 100% du cout de ses investissements
Ne vous inquiétez pas pour un simple casse bois, les aides seront dérisoires et deviennent aujourd'hui plus compliqué a être acceptées
mais par le nombres d'adhérents la cuma permet de, diminuer les couts , de disposer de matériels plus performants et dans le cas du bois plus sécurisant
Par exemple par la cuma départementale de la creuse il est possible de louer un tracteur nacelle pour élaguer les arbres a l'ancienne
tout en étant en règle dans le cas de salarier
Si sub il y eu peut être, je trouve cela justifié
Des aides ils y en a sous d'autre formes ,prime a la casse voiture , aides logements . Mon épouse est commerçante, elle a eu droits a des aides pour la sécurité par exemple
Bref grace aux aides, l'état oriente les investissements et après après vous devez vous pliez aux règles, qui vous ont permis de les accorder
Moi meme j'ai eu droit a des aides. Mais n'étant pas agri de métier il m'a fallu retourner un chouille a l'école pour remplir les conditions
Les Etats-Unis comptent aujourd'hui plus de créateurs d'applications pour tablettes et téléphones portables que d'agriculteurs (Manifeste XXI hiver 2013)
Avatar du membre
snoopy7588
Messages : 1468
Enregistré le : 20 févr. 2005 13:06
Localisation : La Bresse de l'Ain

Re: Fendeuse verticale ou horizontale ?

Message non lu par snoopy7588 »

Tu peux aussi racheter ta fendeuse de cuma et l'équipé /modifié à ta guise,
mais la faudra peut être que tu demande à Bruxelles de faire un chèque :lol:
Avatar du membre
snoopy7588
Messages : 1468
Enregistré le : 20 févr. 2005 13:06
Localisation : La Bresse de l'Ain

Re: Fendeuse verticale ou horizontale ?

Message non lu par snoopy7588 »

Tu fais combien de stère par an Loic ?
Sam-845
Messages : 600
Enregistré le : 29 mai 2007 00:27
Localisation : Sud Belgique

Re: Fendeuse verticale ou horizontale ?

Message non lu par Sam-845 »

Les commandes de merde, merci la sécurité....

La vitesse, c'est la pompe (voir un bloc 2 vitesses automatique)

2 vitesses,c'est bien, mais il faut voir la vitesse de remontée

2 vitesses et une petite pompe vont bien a descendre mais pas à remonter.

Treuil obligatoire, je ne saurais plus faire sans.

Sinon, tu laisses la cuma en acheter une nouvelle et tu rachetes l'ancienne pour toi que tu peux modifier a ta guise :yes: :yes:

Pour le treuil,j'en ai fait un hydraulique avec de la récup.
celio52
Messages : 76
Enregistré le : 08 juil. 2018 20:16

Re: Fendeuse verticale ou horizontale ?

Message non lu par celio52 »

Case ih,non je ne le fais pas exprès et je comprends un peu le système;tu es donc en train de nous dire que tu travailles 70h semaine pour 0 euros.

Un peu de mal à le croire,si c'est le càs je te plaint.Pourquoi alors ,si vous ne gagnez rien vous pouvez quand meme investir?
Perso quand je vais à la banque pour un prêt,mon banquier s'assure qu'il y ai des rentrées.
En aucun cas je ne veux généralisé mais certains s'en sortent vraiment très bien.
Dans vôtre cas c'est à cause des cours mondiaux ou des marges des grandes surfaçes?
J'aimerais juste un peu mieux comprendre .
Tu sais si tu bosses 70h semaine dans le privé tu peux faire 4 à 5000e de paye.

Voilà je voudrais juste être un peu éclairé sur le sujet,c'est tout.
A+
Répondre