La décision est prise ! C'est désormais officiel ...

Ici, on parle de tout ce qui ne rentre pas dans les autres catégories. Texte libre, dans la limite du respect des autres... évidemment!
Avatar du membre
Jimmy
Messages : 3284
Enregistré le : 21 sept. 2007 18:06
Localisation : 10 - Aube

La décision est prise ! C'est désormais officiel ...

Message non lu par Jimmy »

1,2,3, ... Bon allez je me lance :roll:

J'arrête le métier à la fin de l'année :!:
Certains d'entre vous sont déjà au courant, aujourd'hui je divulgue l'information à l'ensemble des membres LTR ;)

Voilà, la décision a été prise à Noël dernier. Sans trop rentrer dans les détails, disons qu'entre mes problèmes de santé (calculs rénaux à répétition) qui me gênent un peu trop souvent + des investissements à réaliser (et donc à financer :? ) + des rendements pas terribles ces dernières années :bou: + la conjoncture que je vois mal partie pour les années à venir + ...
En résumé, ras le bol de bosser pour la gloire :!:

Je préfère arrêter de mon propre chef plutôt que de "bouffer" mes économies ou d'attendre un appel de la banque pour fermer les robinets. Pas envie non plus qu'un jour ma femme me retrouve au bout d'une corde :non: Ça n'arrive pas qu'aux autres :|

Alors je tenais malgré tout à vous rassurer : le moral est bon et je ne vis pas la situation comme un échec :yes: Ça fait plus de 20 ans que je suis à mon compte et je pense savoir travailler sinon j'aurais bu le bouillon depuis longtemps :!: Et surtout, ma passion pour iH reste intacte :razz: (Un peu plus de désillusions vis à vis de Case iH comme beaucoup mais c'est une autre histoire :lol: )

On a trouvé une maison à ... Vendeuvre :shock: Peut-être vais-je devoir acquérir un tracteur Vendeuvre pour mieux m'intégrer ... :mrgreen:
Une grande grange m'attend pour y loger ma collection :razz: Bien sur les amis seront toujours les bienvenus pour partager des bons moments autour de notre passion commune :yes:

Voila :!: J'aime mon métier mais ça devient compliqué à y trouver du plaisir quand les résultats ne sont plus au rendez-vous.

J'ai le soutien total de ma petite famille :yes: Et je pense déjà à ma reconversion. Très certainement dans le domaine du machinisme agricole mais pas chez Case iH. Bon pas chez NH ou JD non plus : pas envie d'aller au boulot à reculons :mrgreen:
Cub Cadet 102-1200-1450 * Utility FU-265-D * Farmall F-265-D / F-267-D / 706 Narrow front * McCormick 624 * iH 856 XL Stripes / 1056 XL * WxS * Case 444
Avatar du membre
geronimo69
Messages : 3955
Enregistré le : 22 janv. 2012 15:44
Localisation : RHONE 69

Re: La décision est prise ! C'est désormais officiel ...

Message non lu par geronimo69 »

dur constat ! mais il est parfois bon de prendre les bonne décisions au bon moment, bonne reconversion et bonne chance pour cette 2eme vie :yes:
-----------__________-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_________--------------

Rouge d'un jour rouge de toujours :yes: :yes:
@+ Image
Jérôme
Avatar du membre
L'Aveyronnais
Messages : 16371
Enregistré le : 13 janv. 2008 18:04
Localisation : Aveyron (Sud-Ouest)

Re: La décision est prise ! C'est désormais officiel ...

Message non lu par L'Aveyronnais »

Salut,

J'étais au courant, je voulais te tel mais je retrouve pas ton numéro... T'inquiètes pas,du boulot t'en trouveras, tous les agriculteurs qui ont choisis la même voie que toi que je connais n'ont pas pati a en trouver.

Si t'as mon numéro fais signe!
"Sé aquo dintra pa, sies patient... O prengèt lo martel lo plu bel"

http://www.tousenaveyron.com
celio52
Messages : 76
Enregistré le : 08 juil. 2018 20:16

Re: La décision est prise ! C'est désormais officiel ...

Message non lu par celio52 »

Salut.
Je ne te connais pas mais sincèrement je crois que tu as fais le bon choix,ca doit etre dure de tout quitter,20 ans de passion…
Tu sais dans le village ou j'ai grandi j'ai connu et vecu avec un paysan et tout semblait aller à merveille,une belle ferme,du beau matos,un gars simple,souriant...on l'a retrouvé pendu dans son hangar,il s'appelait Luc….

Il n'y a pas de sensation d'échec à avoir et le regard des autres tu t'en fou,ton nouveau boulot t'apportera certainement beaucoup,je pense faire comme toi debut d'année,courage ca va l'faire :yes:
Avatar du membre
Jeanba
Messages : 4140
Enregistré le : 27 sept. 2009 21:43
Localisation : Chaix (01)
Contact :

Re: La décision est prise ! C'est désormais officiel ...

Message non lu par Jeanba »

Mon Jimmy je trouve ta décision très courageuse! Je ne vois pas pourquoi tu n'y arriverai pas dans ta nouvelle vie!

J'ai connu a plus petit échelle car je n'étais pas"chef d'entreprise" comme toi le fait d'aller au travail avec plus d'envie, la boule au ventre, on y appelle comme on veut; au final malgré une superbe paie à la fin du mois j'ai arrêté comme toi ;) .

Alors on passe pour des fous, mais qu'importe, la santé n'a pas de prix!

Bon vent la p'tite famille 8) , je file voir sur map où est vendeuvre :D
IH 744 Siffleur !!!
Avatar du membre
ExIH
Messages : 593
Enregistré le : 11 nov. 2008 15:24
Localisation : Seine et Marne

Re: La décision est prise ! C'est désormais officiel ...

Message non lu par ExIH »

Salut Jimmy,

Surpris,mais c'est une décision que je respecte.
Je te souhaite une bonne reconversion et une bonne santé.
Amicalement.
Avatar du membre
utility 64
Messages : 10855
Enregistré le : 21 oct. 2007 18:19
Contact :

Re: La décision est prise ! C'est désormais officiel ...

Message non lu par utility 64 »

ExIH a écrit : 07 sept. 2018 09:01 Salut Jimmy,

Surpris,mais c'est une décision que je respecte.
Je te souhaite une bonne reconversion et une bonne santé.
Amicalement.
Entièrement d'accord avec toi.
Quand je pense qu'il y a des gens qui pensent que les agriculteurs se font " des couilles en or " ; a commencer par des gens de ma famille ou bien quelques collègues de travail ; franchement je leur laisse .
S'il y a bien un taux de suicides ou le nombre est élevé c'est bien celui des agriculteurs :(
C'est déjà arrivé par ici en Béarn.
Tu as raison et pense aussi à ta petite famille et profite bien de ta passion pour les rouges .
Au moins on regardera sur ce forum les photos que tu as posté pendant ta période d'activité ;)
Tiens nous au courant ;)
Avatar du membre
frédéric 79
Messages : 1171
Enregistré le : 11 août 2006 17:13
Localisation : Deux-Sèvres

Re: La décision est prise ! C'est désormais officiel ...

Message non lu par frédéric 79 »

Bonjour Jimmy, comme les autres, je comprends ton choix. J'ai repris la ferme familiale il y a 10 ans en double activité, et en 2016, j'étais à deux doigts de tout lâcher. J'avais des idées très noires et je ne trouvais plus de sens à ce que je faisais. Un matin je suis arrivé à la ferme et je suis allé voir mes parents pour leur poser la question suivante : "Que me diriez-vous si j'arrêtais tout ?" Ma mère m'a tout de suite dit que si c'était la condition pour que j'aille mieux et que je ne mette pas ma santé en péril, il n'y avait pas de question à se poser. Il a fallu 2 ou 3 jours à mon père pour me dire la même chose. Après ça je suis allé mieux !

Je me mettais beaucoup de pression car ma famille est dans cette ferme depuis 1929. J'avais le sentiment que si j'arrêtais, je mettais un point finale à cette histoire. Une fois la pression retombée et le fait de savoir que dans ma famille personne ne m'en voudrais, j'étais libéré.

A ce jour, je ne sais pas de quoi sera fait demain et si ma santé me permettra de tenir un rythme assez soutenu. Le décès d'un collègue en janvier dernier, fait que mon contrat 32 heures à explosé... J'ai parfois envie de tout envoyer valser, surtout quand les agriculteurs pour qui je travail, me font part de leurs inquiétudes du fait d'une conjoncture économique difficile et d'une météo très aléatoire qui vient compliquer les choses.

Pendant ce temps les pouvoirs publics regardent ailleurs...

Bon courage à toi Jimmy et beaucoup de respect pour le courage qu'il t'a fallu pour prendre ta décision. Je te souhaite de réussir dans ta nouvelle vie !
Avatar du membre
trax
Messages : 3518
Enregistré le : 23 janv. 2014 22:46
Localisation : Jura 39

Re: La décision est prise ! C'est désormais officiel ...

Message non lu par trax »

C'est sûr qu'il faut savoir s'arrête à temps, j'ai un oncle qui à arrêté il y a quelques années, il regrette pas ! Et n'a pas eut de mal à retrouver :yes:
Mais je crois qu'il est prêt prêt de vendre ses deux tracteurs même si il ne les utilisent que peu...
Comme on dit faut travailler pour vivre mais pas l'inverse :!:
Bonne chance mais je m'inquiète pas trop non plus, quand tu as été agri après tu peux tout faire ;)
Avatar du membre
vince1455
Messages : 1564
Enregistré le : 06 févr. 2006 22:19
Localisation : belgique (gerpinnes)

Re: La décision est prise ! C'est désormais officiel ...

Message non lu par vince1455 »

salut Jimmy, je te souhaite bonne chance dans ta nouvelle vie et admire le courage que tu a eu pour prendre ta décision, qui n'a certainement pas du être facile à prendre.
Des jours je me pose des question aussi mais pas évident de franchir le pas, toujours peur de décevoir les ainées qui ont fait ça toute leurs vie!!
Enfin bref bon succès à toi et ta famille pour la suite des aventures.

Vendeuvre ça me dit quelque chose, est ce que la ligne de gaz n'est pas passé par la ?
Avatar du membre
JL824
Messages : 1202
Enregistré le : 04 mai 2006 11:57
Localisation : haute vienne

Re: La décision est prise ! C'est désormais officiel ...

Message non lu par JL824 »

Salut Jimmy
Et comme je te comprends , c'est une décision dure à prendre , mais sage décision.
Entre les aléas climatiques , le cheptel , les mises aux normes ect.....
Et quand en plus la santé s'en méle , il ne faut pas trop insister...
Trop d'agriculteurs ont été à l'acte de désespoir....ce qui détruit une Famille.
Ce n'est pas un échec , c'est une page qui se tourne ,et tu n'en vivras que plus heureux.
Moi qui viens de prendre ma retraite à 65 ans ; quand je vois ce qu'est devenu l'élevage en France......
Je me dis que si les Grand-parents revenaient ils commenceraient par faire péter les "chambres d'agriculture" et nos Super dirigeants agricoles.
Mais ou sont les années 70 quand je me suis installé.?????
Crois moi j'ai été jusqu"au bout , mais j'en avais plus que marre.
Ces derniéres années , moi qui suis d'un petit gabarit , j'ai souvent regretté de ne pas avoir la carrure de Laurent (IH4ever) ou de Loic (l'aveyronnais);
Car j'en aurai calotté plus d'un à la chambre.
Je ne me fais pas de soucis tu trouveras du boulot
Cordialement et à bientot.

JL824
Avatar du membre
ML
Messages : 487
Enregistré le : 21 juil. 2006 16:12
Localisation : 45

Re: La décision est prise ! C'est désormais officiel ...

Message non lu par ML »

je me retrouve dans tout ce qui a ete ec.rit plus haut.j'ai eu la chance de m'installer avec la creation du marche commun et tous les espoirs etaient permis .Depuis la chute du mur tout s'accelere et va de plus en plus mal.bon courage et a bientot
Avatar du membre
frédéric 79
Messages : 1171
Enregistré le : 11 août 2006 17:13
Localisation : Deux-Sèvres

Re: La décision est prise ! C'est désormais officiel ...

Message non lu par frédéric 79 »

Je suis écœuré par les politiques ! Depuis 2016, je vois la situation financière de nombreuses exploitations de mon département se dégrader. La suppression de l'ICHN pour 1200 exploitants va être très compliquée à encaisser. Notre agriculture va mal et nos dirigeants s'en moquent...
arno couturier
Messages : 538
Enregistré le : 18 juin 2013 17:11
Localisation : morbihan

Re: La décision est prise ! C'est désormais officiel ...

Message non lu par arno couturier »

frédéric 79 a écrit : 09 sept. 2018 18:00 Je suis écœuré par les politiques ! Depuis 2016, je vois la situation financière de nombreuses exploitations de mon département se dégrader. La suppression de l'ICHN pour 1200 exploitants va être très compliquée à encaisser. Notre agriculture va mal et nos dirigeants s'en moquent...
la France ne décide plus de sa politique en général, et l'agriculture en particulier. depuis Maastricht, les politiques de DROITE, comme de GAUCHE on vendu la franceà Bruxelles. la commission qui est législative et exécutive, n'est pas élues, et ces différents membres passé et présent on un passé douteux: comme jean claude junker, qui organisa, quand il était premier ministre du luxembourg, l’évasion fiscale des multinationales, et des grandes fortunes. c'est pas de la fautes des agriculteurs, c'est de la fautes des ces traités européens qui nous mettent en esclavage. je ne parle pas de la supercherie de l'euro, ça serai trop long.
bon courage à toi, bonne continuation!
Avatar du membre
geronimo69
Messages : 3955
Enregistré le : 22 janv. 2012 15:44
Localisation : RHONE 69

Re: La décision est prise ! C'est désormais officiel ...

Message non lu par geronimo69 »

moi j'ai toujours penser qu'il serait bon d'indexer le salaire de tout dirigeant agriculture , viticulture ... en fonctions des cours des matchées , peut être cela serait il plus motivant pour eux et serait surement plus en prise avec le réel et moins indifférents .
-----------__________-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_________--------------

Rouge d'un jour rouge de toujours :yes: :yes:
@+ Image
Jérôme
Répondre