La décision est prise ! C'est désormais officiel ...

Ici, on parle de tout ce qui ne rentre pas dans les autres catégories. Texte libre, dans la limite du respect des autres... évidemment!
Avatar du membre
L'Aveyronnais
Messages : 16371
Enregistré le : 13 janv. 2008 18:04
Localisation : Aveyron (Sud-Ouest)

Re: La décision est prise ! C'est désormais officiel ...

Message non lu par L'Aveyronnais »

Sans Difficultés Financières ?
"Sé aquo dintra pa, sies patient... O prengèt lo martel lo plu bel"

http://www.tousenaveyron.com
Avatar du membre
Jimmy
Messages : 3284
Enregistré le : 21 sept. 2007 18:06
Localisation : 10 - Aube

Re: La décision est prise ! C'est désormais officiel ...

Message non lu par Jimmy »

L'Aveyronnais a écrit : 10 nov. 2018 22:52 Sans Difficultés Financières ?
Je répondais à Jardi85 (SDF = Sortie De Ferme) ;)
Sans Difficultés Financières, on verra après être passé au tiroir caisse (impôts, TVA, droits de mutation, ...) :roll:
Un paysan vit pauvre et meurt riche :mrgreen: Mais je ne suis pas encore mort :!:
Cub Cadet 102-1200-1450 * Utility FU-265-D * Farmall F-265-D / F-267-D / 706 Narrow front * McCormick 624 * iH 856 XL Stripes / 1056 XL * WxS * Case 444
wil87
Messages : 234
Enregistré le : 30 juil. 2017 10:33
Localisation : Limoges

Re: La décision est prise ! C'est désormais officiel ...

Message non lu par wil87 »

Salut, on ne se connaît pas, mais je voulais t'apporter un peu soutien. C'est dur à dire, et plus à entendre, "mais si ça doit, il faut" . Je rejoins quelques LTR qui te connaissent d'avantage : sage décision. La santé et la famille sont si importantes.
Cordialement. Signé un chauffeur/grutier au cœur paysan.
Avatar du membre
Jimmy
Messages : 3284
Enregistré le : 21 sept. 2007 18:06
Localisation : 10 - Aube

Re: La décision est prise ! C'est désormais officiel ...

Message non lu par Jimmy »

Salut à tous ;)

Bon, ça fait un sérieux moment que je ne suis pas passé ici :?
Mais beaucoup d'entre vous savent que ma passion pour iH est restée intacte malgré d'autres préoccupations et occupations :!:

Pour les nouvelles ... et bien disons que je suis toujours officiellement agriculteur :oh: Les démarches de transmission sont longues et compliquées, surtout quand nos chers conseillers parasites para-agricoles n'y mettent absolument aucune bonne volonté et que les choses traînent mais ne semble émouvoir personne :oops: Rien que pour cet aspect administratif, paperasses et formalités en tout genre, je ne regretterai pas d'avoir voulu tourner la page :!:

Mais comme je ne suis pas du genre à rester inactif, ça fait déjà un bon moment que mes repreneurs ont le pied à l'étrier (avec les difficultés que cela comporte vu qu'ils ne sont du coup pas officiellement chez eux) et que moi j'ai trouvé un travail à proximité de notre nouvelle demeure :razz:

Je travaille donc désormais chez un constructeur local où je fais essentiellement de la préparation / montage / modification de matériel (essentiellement d'import pour une partie négoce) et un peu de magasin pièces. Sans me faire de fleurs, l'intégration a été rapide et je fais face à toutes les mission confiées :yes:

Et toujours absolument aucun regret concernant mon choix de changement de vie :D
Cub Cadet 102-1200-1450 * Utility FU-265-D * Farmall F-265-D / F-267-D / 706 Narrow front * McCormick 624 * iH 856 XL Stripes / 1056 XL * WxS * Case 444
Avatar du membre
L'Aveyronnais
Messages : 16371
Enregistré le : 13 janv. 2008 18:04
Localisation : Aveyron (Sud-Ouest)

Re: La décision est prise ! C'est désormais officiel ...

Message non lu par L'Aveyronnais »

C'est bien là l'essentiel, de ne rien regretter...
"Sé aquo dintra pa, sies patient... O prengèt lo martel lo plu bel"

http://www.tousenaveyron.com
Avatar du membre
Jeanba
Messages : 4140
Enregistré le : 27 sept. 2009 21:43
Localisation : Chaix (01)
Contact :

Re: La décision est prise ! C'est désormais officiel ...

Message non lu par Jeanba »

Et le musée rouge avance :?:
IH 744 Siffleur !!!
Avatar du membre
épicea
Messages : 3124
Enregistré le : 06 sept. 2008 09:48
Localisation : Friard

Re: La décision est prise ! C'est désormais officiel ...

Message non lu par épicea »

Et toujours absolument aucun regret concernant mon choix de changement de vie
Salut
Depuis 1998 j'ai changé 7 fois de travail. Horreur de la routine !! À chaque nouvelle place un nouveau challenge à relever et de nouvelles choses à apprendre. Il n'y a aucune loi qui oblige les gens à faire 40 ans la même chose, c'est ça aussi la liberté !

Bonne continuation dans tes nouvelles fonctions 👍
GILLES PARE
Messages : 1191
Enregistré le : 28 mars 2006 08:25
Localisation : Beaufort en Vallée.Maine et Loire

Re: La décision est prise ! C'est désormais officiel ...

Message non lu par GILLES PARE »

épicea a écrit : 28 mai 2019 21:34
Salut
Depuis 1998 j'ai changé 7 fois de travail. Horreur de la routine !! À chaque nouvelle place un nouveau challenge à relever et de nouvelles choses à apprendre. Il n'y a aucune loi qui oblige les gens à faire 40 ans la même chose, c'est ça aussi la liberté !

Bonne continuation dans tes nouvelles fonctions 👍
très bien dit, complètement d'accord avec toi !
Personnellement, je suis en train de faire faire un tournant à l'exploitation en arrêtant une production certes "rémunératrice" (j'en suis de moins en moins convaincu quand même) qui ne me convenait plus et pourquoi pas la double activité, c'est en projet, je préfère rentrer moins d'argent mais être libre, j'ai le soutien à 100 % de ma famille, ça aide beaucoup.

Pour le moment, beaucoup de doutes mais pas de regrets, par contre dans notre joli monde individualiste où on est jugé en permanence, aucune compréhension de la part des voisins qui préféreraient te voir tomber plutôt que réussir, c'est pas toujours évident même si je bosse avant tout pour moi pas pour les autres.

Je tire mon chapeau à celles et ceux qui franchissent le pas, c'est surement pas évident, mais c'est important de rester maître de ses choix.
AXIAL FLOW 1440, 654, FU 235D (2), F 235D
Avatar du membre
ghismx
Messages : 1476
Enregistré le : 20 mai 2010 08:34
Localisation : Le Garric (Tarn)

Re: La décision est prise ! C'est désormais officiel ...

Message non lu par ghismx »

Gille c'est quoi la production que tu arrête ?

Personnellement, depuis un an et demi installé en BV. j'ai bien fait de gardé ma double activité...C'est dur niveau charge de travail, mais au moins je ne dois rien à personne.
GILLES PARE
Messages : 1191
Enregistré le : 28 mars 2006 08:25
Localisation : Beaufort en Vallée.Maine et Loire

Re: La décision est prise ! C'est désormais officiel ...

Message non lu par GILLES PARE »

le maïs semence
AXIAL FLOW 1440, 654, FU 235D (2), F 235D
Avatar du membre
paul hoffer
Messages : 2857
Enregistré le : 30 janv. 2006 21:21
Localisation : alsace

Re: La décision est prise ! C'est désormais officiel ...

Message non lu par paul hoffer »

Dans la semence , c’est un travail compliqué !!!
A + Paul
Image Image Image
Image Image
GILLES PARE
Messages : 1191
Enregistré le : 28 mars 2006 08:25
Localisation : Beaufort en Vallée.Maine et Loire

Re: La décision est prise ! C'est désormais officiel ...

Message non lu par GILLES PARE »

c'est pas le fait que ce soit compliqué qui ne me convenait plus, je trouve au contraire qu'en ce qui concerne le maïs, c'est beaucoup plus simple que ce que l'on en dit, bref c'est pas le sujet, aucun regret
AXIAL FLOW 1440, 654, FU 235D (2), F 235D
Avatar du membre
frédéric 79
Messages : 1171
Enregistré le : 11 août 2006 17:13
Localisation : Deux-Sèvres

Re: La décision est prise ! C'est désormais officiel ...

Message non lu par frédéric 79 »

Bonjour Gilles, moi qui suis double actif depuis 11 ans, je vais avoir 46 ans et honnêtement, je cours de moins en moins vite. Je fais 32 heures semaine et se sont 32 bonnes heures... Un conseil, si tu peux limite toi à un mi-temps. Le contexte économique en agriculture est tellement porteur que nombreux sont ceux qui se posent des questions quant à leur avenir dans ce métier. Dans mon département il y a encore 6000 agriculteurs on nous en annonce 3000 à l'horizon 2027-2032, je pense que je serai dans les 3000... mais je ne sait pas si se sera dans les 3000 actifs ou les 3000 arrêtés.

Depuis le début de l'année, pas une semaine sans que je traite des problèmes d'impayés, les éleveurs de moutons ont perdu entre 40 et 50 € par agneaux vendus en un mois. bientôt la fin de l'Ichn, sa va être joyeux. Politiques, syndicats agricole, tout le monde s'en fout.
Avatar du membre
ghismx
Messages : 1476
Enregistré le : 20 mai 2010 08:34
Localisation : Le Garric (Tarn)

Re: La décision est prise ! C'est désormais officiel ...

Message non lu par ghismx »

C'est bien pour ça que j'ai pas arrêté ma double activité...si vraiment ça pu trop... adieu, vaches et pâtures!

Je suis a 28h semaines je perds 400e par mois avec mon 80 % j'ai un système très simplifié sur les vaches environ 20h semaines sans travaux des champs...au moins faire la culbute sinon c'est pas la peine!
GILLES PARE
Messages : 1191
Enregistré le : 28 mars 2006 08:25
Localisation : Beaufort en Vallée.Maine et Loire

Re: La décision est prise ! C'est désormais officiel ...

Message non lu par GILLES PARE »

bien sûr que je veux limiter les heures en double activité, un mi-temps ou équivalent me conviendrais très bien, c'est en réflexion, ça permet aussi de se sortir la tête du guidon et de voir autre chose que notre quotidien dans lequel c'est très facile de s'enfermer dans notre métier.
j'ai eu la chance d'avoir une activité complètement différente du métier d'agriculteur pendant une bonne dizaine d'années, arrêtée pour des raisons personnelles et familiales (et donc d'organisation) à regrets quand même car très enrichissant pour ma part.
AXIAL FLOW 1440, 654, FU 235D (2), F 235D
Répondre