La décision est prise ! C'est désormais officiel ...

Ici, on parle de tout ce qui ne rentre pas dans les autres catégories. Texte libre, dans la limite du respect des autres... évidemment!
mlgbzh
Modérateur
Messages : 10330
Enregistré le : 20 janv. 2005 20:25
Localisation : Au pieds des Monts d'Arrée

Re: La décision est prise ! C'est désormais officiel ...

Message non lu par mlgbzh »

Bon, ça y est, cette fois c'est officiel.
Je suis surement un des premiers au courant ,et crois moi par expérience, tu regretteras pas ton metier d'éleveur.
Celle de Paysan un peu plus (moi j'ai pu garder les terres) mais l'élevage c'est devenu une galère..

Tu vas sans doute, comme moi, t'attirer des remarques pas très agréables ,et la rumeur ira bon train.
Déménager un pêu plus loin est une très bonne chose.
Et puis on n'a qu'un tour à faire sur ce cailloux, la famille et la qualité de vie avant tout.

J'ai fait ce choix d'arréter il y a 10 ans tout pille, même si çà fait 6 ans bientôt que c'est vendu, pas un jour je n'ai regretté mon choix.
Je ne connais pas un seul autre agri qui ait regretté.

Bon vent dans ta nouvelle vie, on viendra, c'est sur.
"Beaucoup de gens vivent de l'agriculteur, bien moins de l'agriculture."
goumii
Messages : 465
Enregistré le : 27 janv. 2012 17:50
Localisation : Moselle

Re: La décision est prise ! C'est désormais officiel ...

Message non lu par goumii »

Il faut du cran quand même pour une telle décision. Bonne continuation pour l'avenir :yes:
Avatar du membre
Pat
Messages : 5668
Enregistré le : 29 mai 2005 18:40
Localisation : hautes fagnes Ardennes Belge

Re: La décision est prise ! C'est désormais officiel ...

Message non lu par Pat »

Pas facile ce genre de décision.
Ceux qui critiquent ne connaîtrons jamais ce que tu vis ou à vécu.

C'est ta vie et celle de tes proches...

Bon vent dans ta nouvelle vie... Prend soin de toi et ta famille, nous n'en avons qu'une...

J'ai pris ce genre de décision il y a quatre ans (dans un autre métier). Je gagne un peu moins fin du mois, mais je suis plus riche familialement et socialement...
Plus rien n'arrête l'homme, sauf dame nature...
|-I-|533SA de 1976, un mccormick F21.7 de 1964
Avatar du membre
Jimmy
Messages : 3284
Enregistré le : 21 sept. 2007 18:06
Localisation : 10 - Aube

Re: La décision est prise ! C'est désormais officiel ...

Message non lu par Jimmy »

Merci à tous pour votre soutien :yes:

Comme certains l'ont souligné, la décision n'a pas été facile à prendre. Mais quand tu mets tout à plat sur la table, il faut se rendre à l'évidence :!: Ça m'avait déjà traversé l'esprit suite à la récolte 2016 catastrophique. J'ai tendu le dos en espérant que l'orage passe ... Il est passé mais l'excellente récolte 2017 n'a pas suffit à retrouver suffisamment espoir. J'ai pris mon choix l'hiver dernier et finalement la récolte 2018 très moyenne me conforte dans mon choix. Pour ceux qui me connaissent, quand je dis quelque chose ou que je prend une décision c'est mûrement réfléchi :!: Et puis je me console en me disant que rien n'est immuable dans la vie, y compris en agriculture ;) Même si le poids des traditions, l'aspect patrimonial fort présent, le regard des aînés font que ...

Ce qui est impressionnant, c'est qu'aussi bien dans mon entourage qu'ici, tout le monde comprend le marasme ambiant en agriculture et personne n'a essayé de me dissuader :!: C'est bien la preuve que le malaise est là. Bizarrement, seuls les gens du métier semblent s'en rendre compte. Aucun soutien franc de nos (con)citoyens, de nos instances professionnelles qui nous mènent en bateau et encore moins de nos politiques :roll: (Bon pour les politiques, c'est comme le Père Noël, j'ai passé l'âge d'y croire :lol: )

Finalement, la page n'est pas si dure que ça à tourner même si c'est long : mon père s'est installé en 1/4 d'heure (un bout de feuille griffonné sur un coin de table :mrgreen: ), moi en quelques jours mais bientôt il va falloir s'y prendre 2 ans à l'avance :evil:
Je commence à me mettre à la recherche d'un nouveau job qui me plaise. Bon pour le moment je suis tombé sur un dur :oh: mais je ne désespère pas, d'autant que je m'y prend à l'avance :yes:
Hâte également de déménager, de prendre de nouvelles marques dans la vie et ... c'est l'occasion aussi de réaménager et mettre en valeur la partie collection :razz:
Cub Cadet 102-1200-1450 * Utility FU-265-D * Farmall F-265-D / F-267-D / 706 Narrow front * McCormick 624 * iH 856 XL Stripes / 1056 XL * WxS * Case 444
Avatar du membre
sterile1664
Messages : 4865
Enregistré le : 05 janv. 2014 12:13
Localisation : Ille et vilaine / Somme

Re: La décision est prise ! C'est désormais officiel ...

Message non lu par sterile1664 »

Salut, je ne peux que te conforter dans ta prise de décision, je ne suis pas (ou plus) dans le milieu agricole, mais à écouter tout le monde, ça n'a jamais été aussi catastrophique...

Tu es le seul à connaître ta situation, à peser le pour et le contre, et par conséquent prendre ta décision...

En espérant que ta page ne sera pas trop dure à tourner émotionnellement, et que ton nouvel avenir professionnel te portera chance! :yes:

A bientôt...
Avatar du membre
nicolaon
Messages : 2624
Enregistré le : 05 juil. 2012 21:26
Localisation : 23

Re: La décision est prise ! C'est désormais officiel ...

Message non lu par nicolaon »

Vous avez le soutient de votre famille :yes: ,c'est rassurant
Le métier d'agriculteur est attachant je dirais meme apart aux vus du nombre de retraités qui travaillent toujours sur leurs fermes
mais ils y en a d'autres et pleins dans le para agricole
De toute façon l'agriculteur est prit pour rien et plus la France va mal, plus elle pique les aident compensatoires
je vous souhaite une bonne reconversion
Les Etats-Unis comptent aujourd'hui plus de créateurs d'applications pour tablettes et téléphones portables que d'agriculteurs (Manifeste XXI hiver 2013)
Avatar du membre
Pti Jo
Messages : 2937
Enregistré le : 07 janv. 2008 20:47
Localisation : Calvados
Contact :

Re: La décision est prise ! C'est désormais officiel ...

Message non lu par Pti Jo »

J'ai toujours réver d'etre agriculteur, au lieu de ça je suis routier, un peu par dépit...mais c'est ça qui paye la maison

Bon Courage Jimmy tu trouveras facilement :yes:
http://www.vivagri.fr

Ancien propriètaire de 1455S et 1455XL . Reste Cub cadet 1420, Super Cub, IH 756, Steyr 188, Steyr 84 et MF12
Avatar du membre
L'Aveyronnais
Messages : 16371
Enregistré le : 13 janv. 2008 18:04
Localisation : Aveyron (Sud-Ouest)

Re: La décision est prise ! C'est désormais officiel ...

Message non lu par L'Aveyronnais »

Pourquoi ne pas avoir gardé une activité réduite en vue d'être autonome, quelques brebis, canards, cochons, poules, potager... ?
"Sé aquo dintra pa, sies patient... O prengèt lo martel lo plu bel"

http://www.tousenaveyron.com
Avatar du membre
Jeanba
Messages : 4140
Enregistré le : 27 sept. 2009 21:43
Localisation : Chaix (01)
Contact :

Re: La décision est prise ! C'est désormais officiel ...

Message non lu par Jeanba »

Pas con notre Aveyronnais.
En même temps, si une grange l'attend, qui nous dit qu'il n'y a ni poulailler, ni clapiers :yes:
Super pour les enfants aussi.
Ça me fait mal de voir les cvx sur le coincoin quand même. Mais c'est pour la bonne cause!

Fais gaffe Jimmy, tu sais où il y a des chenilles, le Bressan passe :mrgreen: :yes:
IH 744 Siffleur !!!
green power
Messages : 529
Enregistré le : 02 sept. 2008 12:49
Localisation : ecques 62

Re: La décision est prise ! C'est désormais officiel ...

Message non lu par green power »

moi qui aurait rêver d'être agriculteur, je voyais que le bon côté, mais quand tu mets tout à plats, il faut du courage et du mérite pour faire ce travail.
l'envers du décor est moins marrant, je le constate dans mes sorties photographiques et encore plus dans le milieu de l'élevage.

bravo pour cette bravoure.

le passé c'est le passé, maintenant il te faut regarder devant pour construire une nouvelle vie, profiter de cette vie et de ta famille.
chose aussi essentiel, c'est la santé, le bien être, je suis bien placé pour en parlé

j'espère venir te voir dans un futur proche, la troisième fois sera la bonne :yes: :yes: ça sera dans ta nouvelle demeure

fabien
Avatar du membre
ih 946
Messages : 12658
Enregistré le : 11 janv. 2007 21:16
Localisation : Vendée

Re: La décision est prise ! C'est désormais officiel ...

Message non lu par ih 946 »

j'ai du boulot pour toi Michel et a plein temps :!: je cherche 2 chauffeurs matériel agricole et TP :yes: dommage que tu sois si loin :oops: je te souhaite de trouver un travail qui te plait , bon courage :!:

A+ :razz: :razz:
Nothing runs like a IH
Avatar du membre
ghismx
Messages : 1476
Enregistré le : 20 mai 2010 08:34
Localisation : Le Garric (Tarn)

Re: La décision est prise ! C'est désormais officiel ...

Message non lu par ghismx »

green power a écrit : 17 sept. 2018 21:32 moi qui aurait rêver d'être agriculteur, je voyais que le bon côté, mais quand tu mets tout à plats, il faut du courage et du mérite pour faire ce travail.
l'envers du décor est moins marrant, je le constate dans mes sorties photographiques et encore plus dans le milieu de l'élevage.

bravo pour cette bravoure.

le passé c'est le passé, maintenant il te faut regarder devant pour construire une nouvelle vie, profiter de cette vie et de ta famille.
chose aussi essentiel, c'est la santé, le bien être, je suis bien placé pour en parlé

j'espère venir te voir dans un futur proche, la troisième fois sera la bonne :yes: :yes: ça sera dans ta nouvelle demeure

fabien
Même constat, j'en rêvais, j'y suis arrivé, j'ai réalisé mon rêve. Mais à quel prix, très dure a assumer cette 1ére année, la météo, la double activité, les problèmes sanitaires...font une surcharge de travail telle que, il y a des jours je me demande vraiment si j'ai pas fait une connerie.
Avatar du membre
jardi85
Messages : 1579
Enregistré le : 10 août 2009 23:33
Localisation : Côte Vendéenne

Re: La décision est prise ! C'est désormais officiel ...

Message non lu par jardi85 »

ih 946 a écrit : 17 sept. 2018 22:35 j'ai du boulot pour toi Michel et a plein temps :!: je cherche 2 chauffeurs matériel agricole et TP :yes: dommage que tu sois si loin :oops: je te souhaite de trouver un travail qui te plait , bon courage :!:

A+ :razz: :razz:
J't'ai mis un MP a ce sujet :yes: :yes:
Avatar du membre
jardi85
Messages : 1579
Enregistré le : 10 août 2009 23:33
Localisation : Côte Vendéenne

Re: La décision est prise ! C'est désormais officiel ...

Message non lu par jardi85 »

Je te souhaite un bon nouveau départ :yes: ; mai c'est quand même triste ce qui se passe dans les campagnes depuis quelques temps …… :allu:

Tu aura pas de mal a trouver ; par chez nous les SDF (sortit de ferme ) sont vite recaser dans le travail …… :mrgreen:
Avatar du membre
Jimmy
Messages : 3284
Enregistré le : 21 sept. 2007 18:06
Localisation : 10 - Aube

Re: La décision est prise ! C'est désormais officiel ...

Message non lu par Jimmy »

sterile1664 a écrit : 16 sept. 2018 19:25En espérant que ta page ne sera pas trop dure à tourner émotionnellement, et que ton nouvel avenir professionnel te portera chance! :yes:

A bientôt...
Je vis très bien la situation :yes: Je suis comme un gamin à rayer les jours sur le calendrier avant la quille :mrgreen:
Pti Jo a écrit : 17 sept. 2018 18:57Bon Courage Jimmy tu trouveras facilement :yes:
Pour le moment, les quelques pistes sont restées sans suite. Un vieux patriarche de concession qui m'a pris pour un bleu et un patron d'ETA qui trouve que les journées ne sont pas assez longues :roll: Mais j'en ai encore sous le coude :!:
green power a écrit : 17 sept. 2018 21:32j'espère venir te voir dans un futur proche, la troisième fois sera la bonne :yes: :yes: ça sera dans ta nouvelle demeure

fabien
Il va falloir faire une journée porte ouverte :mrgreen: J'ai déjà quelques amis pressés de découvrir mon nouvel univers.
ghismx a écrit : 18 sept. 2018 09:33il y a des jours je me demande vraiment si j'ai pas fait une connerie.
Je ne veux pas te démoraliser mais si tu te poses la question, c'est pas bon :m:
jardi85 a écrit : 18 sept. 2018 20:27Tu aura pas de mal a trouver ; par chez nous les SDF (sortit de ferme ) sont vite recaser dans le travail …… :mrgreen:
L'avenir me le dira. Je serais bientôt SDF mais pas à la rue pour autant :!:
Cub Cadet 102-1200-1450 * Utility FU-265-D * Farmall F-265-D / F-267-D / 706 Narrow front * McCormick 624 * iH 856 XL Stripes / 1056 XL * WxS * Case 444
Répondre