Responsabilité civil et accident de l’avion route avec chevaux

Ici, on parle de tout ce qui ne rentre pas dans les autres catégories. Texte libre, dans la limite du respect des autres... évidemment!
Répondre
lou-cassaire
Messages : 620
Enregistré le : 21 nov. 2015 22:39

Responsabilité civil et accident de l’avion route avec chevaux

Message non lu par lou-cassaire »

Bonjour à tous c’est avec le cœur lourd que je vous annonce la mort de deux de mes chevaux percuté par des automobilistes.

Quelqu’un de malveillant s amusé à ouvrir mes parcs et pousse les animaux sur la route.

Outre le coup psychologique arrêt maladie etc pour moi et ma compagne.
Comment vont fonctionner les assurances des automobilistes qui ont tué mes chevaux?
Que nous ne soillons pas les dindons jusqu au bout...

Merde un cheval sa se voit quand même et la gendarmerie qui mes mille ans a prendre ma plainte car je suis flic sous contrats...
Avatar du membre
ghismx
Messages : 1476
Enregistré le : 20 mai 2010 08:34
Localisation : Le Garric (Tarn)

Re: Responsabilité civil et accident de l’avion route avec chevaux

Message non lu par ghismx »

lou-cassaire, sans vouloir être pessimiste, la question que je me poserai plutôt c'est: Est-ce que ma responsabilité civile va couvrir les dommages sur les véhicules... acte malveillant ou pas :( les chevaux n'ont rien à faire sur la route, et sont à l'origine de l'accident. a mon avis en tant que propriétaire, tu dois être considéré comme responsable...et ça m'étonnerai fort que les assurances des " victimes " t'indemnise pour tes chevaux...c'est plutôt ton assurance qui va les indemniser pour les dégâts sur les véhicules. j'espère me tromper.....
Avatar du membre
jardi85
Messages : 1579
Enregistré le : 10 août 2009 23:33
Localisation : Côte Vendéenne

Re: Responsabilité civil et accident de l’avion route avec chevaux

Message non lu par jardi85 »

Contacte ton assurance rapidement si ce n'est déjà fait ;tu a une protection juridique avec tes contrats ,et de plus il te conseilleront …. et si tu va a la gendarmerie ils vont bien te recevoir pour faire ton dépôt de plainte ,parle en aussi a ton assurance …..
TraitComtois
Messages : 939
Enregistré le : 17 juin 2009 21:55

Re: Responsabilité civil et accident de l’avion route avec chevaux

Message non lu par TraitComtois »

comme Ghimx, c'est ton assurance qui va payer les dégats des autos, pas le contraire.

Sauf à identifier celui qui ouvre tes parcs et à engager sa responsabilité, tu seras toujours responsable de la divagation de tes chevaux.

Bon courage à toi dans ces moments compliqués :(
Avatar du membre
L'Aveyronnais
Messages : 16371
Enregistré le : 13 janv. 2008 18:04
Localisation : Aveyron (Sud-Ouest)

Re: Responsabilité civil et accident de l’avion route avec chevaux

Message non lu par L'Aveyronnais »

Et après trouver la sous merde qui te fait ça et lui remettre les pendules a l'heure...
"Sé aquo dintra pa, sies patient... O prengèt lo martel lo plu bel"

http://www.tousenaveyron.com
lou-cassaire
Messages : 620
Enregistré le : 21 nov. 2015 22:39

Re: Responsabilité civil et accident de l’avion route avec chevaux

Message non lu par lou-cassaire »

Oui malheureusement... de plus la j ai reçu une lettre de la mairie comme quoi les parcs n étais pas conforme mes chevaux en liberté sans abri ni eau. Et si un animal était retrouvé à nouveau dehors c était euthanasie

Quand à l assurance de la maison je n ai pas de protection juridique.

Je suis victime et c’est moi qui vais en prison pour schématiser.

Les gendarmes ont du mal à prendre la plainte vu que je suis flic sous contrat et baqule le travail.

Donc courrier au procureur de la république
Avatar du membre
geronimo69
Messages : 3955
Enregistré le : 22 janv. 2012 15:44
Localisation : RHONE 69

Re: Responsabilité civil et accident de l’avion route avec chevaux

Message non lu par geronimo69 »

bizarre la coïncidence ,sa cent pas bon ton affaire , tu a intérêt a bien te faire conseiller .
-----------__________-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_________--------------

Rouge d'un jour rouge de toujours :yes: :yes:
@+ Image
Jérôme
Avatar du membre
chris38234
Messages : 14191
Enregistré le : 14 nov. 2013 18:15
Localisation : Le Dauphiné
Contact :

Re: Responsabilité civil et accident de l’avion route avec chevaux

Message non lu par chris38234 »

Et dans les véhicules le bilan :m: :oops: ?

C'est quoi "Flic sous contrat" :roll: :?: , première fois que j’entends ce thermes :allu: !
Image

Recherche TOUJOURS les remorques GILIBERT G 50 BT & G 70 BT.
Ma collection de miniatures --> http://www.lestracteursrouges.com/forum ... 15&t=18977
Avatar du membre
IH 4 EVER
Messages : 9347
Enregistré le : 12 mars 2012 22:49
Localisation : IH city 19430

Re: Responsabilité civil et accident de l’avion route avec chevaux

Message non lu par IH 4 EVER »

lou-cassaire a écrit : 26 juil. 2018 15:27 Bonjour à tous c’est avec le cœur lourd que je vous annonce la mort de deux de mes chevaux percuté par des automobilistes.

Quelqu’un de malveillant s amusé à ouvrir mes parcs et pousse les animaux sur la route.

Outre le coup psychologique arrêt maladie etc pour moi et ma compagne.
Comment vont fonctionner les assurances des automobilistes qui ont tué mes chevaux?
Que nous ne soillons pas les dindons jusqu au bout...

Merde un cheval sa se voit quand même et la gendarmerie qui mes mille ans a prendre ma plainte car je suis flic sous contrats...
tu tournes le prblm a l'envers !!!
primo ,meme si qq a ouvert tes chevaux ce qui est pas facile a demontrer hors preuves! c'est ta responsabilité civile qui doit marcher ,c'est lassurance minimum que tu dois avoir ,si tu l'as pas tu fermes ta gueule et tu vas de suite a lourdes pour prier que tu n'ai pas a rembourser les degats faits aux voitures et estime toi heureux qu'il n'y ait pas de corporel ,la sans responsabilité civile c'est placard direct.
apres tu as peut etre ce minimum d'assurance ce que je te souhaite , car sinon faut surtout pas chercher a faire le paysan ,des qu'on a du terrain et des betes c'est la premiere chose a penser , si c'est pas le cas " c'est pas qd on a chier au froc qu'il faut serrer les fesses….c'est juste avant "
deuxio ,arret maladie pourquoi ??? si c'est a cause du traumatisme du a la perte des chevaux ...a ce compte faut pas en avoir ,la mort ,l'accident sont partie integrante de la vie il faut faire avec . tu va me dire je suis dur ...non juste realiste ,et de nos jours c'est mieux .
bon courage a toi et repense a tout cela ,et mets les choses ds le bon ordre,et la vie ira mieux .
IH chez nous,notre region c'était pas un nid ici ,un poulailler ,une basse cour ,que dis je une forteresse rouge et là le coucou vert vient sortir les œufs rouge un par un ,et case regarde! et meme donne sa benediction, ils refusent le pain beni.
lou-cassaire
Messages : 620
Enregistré le : 21 nov. 2015 22:39

Re: Responsabilité civil et accident de l’avion route avec chevaux

Message non lu par lou-cassaire »

IH 4 EVER a écrit : 26 juil. 2018 23:27
lou-cassaire a écrit : 26 juil. 2018 15:27 Bonjour à tous c’est avec le cœur lourd que je vous annonce la mort de deux de mes chevaux percuté par des automobilistes.

Quelqu’un de malveillant s amusé à ouvrir mes parcs et pousse les animaux sur la route.

Outre le coup psychologique arrêt maladie etc pour moi et ma compagne.
Comment vont fonctionner les assurances des automobilistes qui ont tué mes chevaux?
Que nous ne soillons pas les dindons jusqu au bout...

Merde un cheval sa se voit quand même et la gendarmerie qui mes mille ans a prendre ma plainte car je suis flic sous contrats...
tu tournes le prblm a l'envers !!!
primo ,meme si qq a ouvert tes chevaux ce qui est pas facile a demontrer hors preuves! c'est ta responsabilité civile qui doit marcher ,c'est lassurance minimum que tu dois avoir ,si tu l'as pas tu fermes ta gueule et tu vas de suite a lourdes pour prier que tu n'ai pas a rembourser les degats faits aux voitures et estime toi heureux qu'il n'y ait pas de corporel ,la sans responsabilité civile c'est placard direct.
apres tu as peut etre ce minimum d'assurance ce que je te souhaite , car sinon faut surtout pas chercher a faire le paysan ,des qu'on a du terrain et des betes c'est la premiere chose a penser , si c'est pas le cas " c'est pas qd on a chier au froc qu'il faut serrer les fesses….c'est juste avant "
deuxio ,arret maladie pourquoi ??? si c'est a cause du traumatisme du a la perte des chevaux ...a ce compte faut pas en avoir ,la mort ,l'accident sont partie integrante de la vie il faut faire avec . tu va me dire je suis dur ...non juste realiste ,et de nos jours c'est mieux .
bon courage a toi et repense a tout cela ,et mets les choses ds le bon ordre,et la vie ira mieux .
Salut Laurent responsabilité civil oui c’est bon c’est la première chose que l on a.
Et l arrêt maladie c’est mme qui l a car niveau papier même si c’est moi qui m en occupe c’est elle la propriétaire.

Et elle supporte très très mal la chose
Répondre