Tirer un bateau sur la route avec un tracteur et permis B

Ici, on parle de tout ce qui ne rentre pas dans les autres catégories. Texte libre, dans la limite du respect des autres... évidemment!
Avatar du membre
nicolaon
Messages : 2624
Enregistré le : 05 juil. 2012 21:26
Localisation : 23

Re: Tirer un bateau sur la route avec un tracteur et permis B

Message non lu par nicolaon »

C'est ce que nous faisons tous et toi compris en asseyant de sauver nos entreprises ou patrimoine. En faisant ta remorque tu économise 4 sous et tu les reverses indirectement en impôts revenu rsi msa .Et si un procédurier ou assurance t'attaque, tu paies .Par ce que tu es solvable alors que le cassos ,tout lui et du. Il ne risque rien
Il y a bien longtemps que la guillotine et au musé

Pour la remorque; un particulier avec du matériel agricole en gabarie supérieur a2.55 pour un transport de loisir meme avec un plateau agricole constructeur: Heum pas sur qu'avec un permis B sa soit bien couvert
Et si tu soudes n'importe quoi qui rallonge ou élargi le plateau, tu le modifie. Par exemple un commerciale de constructeur a expliquer qu'un agri trouvait son plateau un poil court ;le constructeur a refusait de le rallonger. Donc il la fait lui meme et niquel, peint etc...de 50cm pour tomber juste
il a eu un accident,et a priori il ont vu la modif et il est dans la merde
L'usagé de la route est juste bon a payer
Personnellement quand je vois mes remorques et automoteurs que j'utilise sans homologation ben, je prie pour pas que l'on me rentre dedans
Les Etats-Unis comptent aujourd'hui plus de créateurs d'applications pour tablettes et téléphones portables que d'agriculteurs (Manifeste XXI hiver 2013)
Avatar du membre
chris38234
Messages : 14191
Enregistré le : 14 nov. 2013 18:15
Localisation : Le Dauphiné
Contact :

Re: Tirer un bateau sur la route avec un tracteur et permis B

Message non lu par chris38234 »

Je reviens sur le premier message.

Un routier m'a transmis ça:
-Plus de 2,55 de large <=> convoi exceptionnel de 2° catégorie
-pas agriculteur, ostréiculteur, pêcheur, forestier <=> carburant blanc + permis poids-lourd + remorque/tracteur-accordés/homologués
-plus de 12t 00 <=> taxe à l'essieu
Enfin, vous voyez :( !
Image

Recherche TOUJOURS les remorques GILIBERT G 50 BT & G 70 BT.
Ma collection de miniatures --> http://www.lestracteursrouges.com/forum ... 15&t=18977
TraitComtois
Messages : 939
Enregistré le : 17 juin 2009 21:55

Re: Tirer un bateau sur la route avec un tracteur et permis B

Message non lu par TraitComtois »

déjà 2ieme catégorie c'est à partir de 3m :?

et si le reste est aussi juste....
Avatar du membre
geronimo69
Messages : 3955
Enregistré le : 22 janv. 2012 15:44
Localisation : RHONE 69

Re: Tirer un bateau sur la route avec un tracteur et permis B

Message non lu par geronimo69 »

chris38234 a écrit : 25 juil. 2018 22:11 Je reviens sur le premier message.

Un routier m'a transmis ça:
-Plus de 2,55 de large <=> convoi exceptionnel de 2° catégorie
-pas agriculteur, ostréiculteur, pêcheur, forestier <=> carburant blanc + permis poids-lourd + remorque/tracteur-accordés/homologués
-plus de 12t 00 <=> taxe à l'essieu
Enfin, vous voyez :( !
Christian ton ami routier est pas bien a la page, depuis Macron une nouvelle loi a été voter , avec un permis B tu peut conduire un tracteur , il ne faut juste pas dépasser le PTRA de la carte grise du tracteur bien sur après certaine restriction en fonction des largueur bien sur .
après si tu a une entreprise en tant que particulier (non agricole) , il fallait le permis PL maintenant je ne sait plus , il a paru plein d'article sur le permis tracteur depuis le changement de loi !
avant les employer communaux devait avoir le PL maintenant plus besoin .
-----------__________-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_________--------------

Rouge d'un jour rouge de toujours :yes: :yes:
@+ Image
Jérôme
Avatar du membre
chris38234
Messages : 14191
Enregistré le : 14 nov. 2013 18:15
Localisation : Le Dauphiné
Contact :

Re: Tirer un bateau sur la route avec un tracteur et permis B

Message non lu par chris38234 »

Oui, j'étais pas sûr pour le permis :roll: , mais le blanc là c'est c'est vu.
Image

Recherche TOUJOURS les remorques GILIBERT G 50 BT & G 70 BT.
Ma collection de miniatures --> http://www.lestracteursrouges.com/forum ... 15&t=18977
chero 46
Messages : 1548
Enregistré le : 09 juil. 2010 22:57
Localisation : lot (46) Payrac

Re: Tirer un bateau sur la route avec un tracteur et permis B

Message non lu par chero 46 »

J' ai rarement vu quelqu'un rouler au blanc avec des véhicules agricoles sauf en cas de secours et jamais vu ni entendu parler de contrôle.
Avatar du membre
geronimo69
Messages : 3955
Enregistré le : 22 janv. 2012 15:44
Localisation : RHONE 69

Re: Tirer un bateau sur la route avec un tracteur et permis B

Message non lu par geronimo69 »

pour info:

Ce que dit l'article 27 de la loi Macron (Loi « pour la croissance, l’activité et l’égalité des chances économiques »)

« Les personnes titulaires du permis de conduire prévu pour les véhicules ayant un poids total autorisé en charge inférieur à 3,5 tonnes affectés au transport de personnes et comportant, outre le siège du conducteur, huit places assises au maximum ou affectés au transport de marchandises (ca c'est les titulaire du permis B),
, peuvent conduire tous les véhicules et appareils agricoles ou forestiers dont la vitesse n’excède pas 40 kilomètres par heure, ainsi que les véhicules qui peuvent y être assimilés. »
L'article R. 221-20 du code de la route précise que le tracteur agricole s'entend y compris la remorque sans limite de poids total en charge autorisée (PTAC). S'agissant des appareils agricoles, il faut entendre les machines agricoles automotrices, les ensembles comprenant un matériel remorqué, les ensembles comprenant un véhicule tracteur et plusieurs remorques ou matériels remorqués ainsi que les ensembles comprenant une remorque transportant du personnel.
L’âge limite pour conduire

En tant que stagiaire, apprenti ou salarié, le conducteur doit avoir au moins 16 ans pour conduire un ensemble tracteur + véhicule remorqué ou un tracteur avec outil porté à condition que cet ensemble respecte le gabarit routier en termes de masse admissible à l’essieu et de longueur et que sa largeur hors tout ne dépasse pas 2,50 m, sachant que la largeur retenue pour rester dans le gabarit routier est 2,55 m.

Il faut avoir au moins 18 ans pour conduire un véhicule de plus de 2,50 m de large, conduire un ensemble comprenant un véhicule tracteur et une remorque transportant du personnel, ou un tracteur avec plusieurs remorques ou matériels remorqués, ainsi que pour la conduite de toutes machines dangereuses.
après il y a d'autre spécificité comme quoi un employeur qui fait conduire un tracteur a son salarié peut lui faire passer le caces 8 ou chargueur téléscopique caces 9
pour les cotisants MSA ou cotisants solidaire pas besoin de permis ainsi que leur conjoint et enfants.

@
-----------__________-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_________--------------

Rouge d'un jour rouge de toujours :yes: :yes:
@+ Image
Jérôme
ludovic815
Messages : 40
Enregistré le : 31 oct. 2017 08:41

Re: Tirer un bateau sur la route avec un tracteur et permis B

Message non lu par ludovic815 »

Donc avec la loi Macron ça devrait pas être un problème de tirer une grosse remorque avec le permis B. A condition de rouler au gasoil.

Maintenant la question c'est : est-ce qu'on peut mettre ce qu'on veut sur une remorque ? Genre un bateau sur un plateau fourrager, c'est légal à partir du moment où il est bien fixé ? Par exemple sur un bers et sanglé autour de la remorque ?

Ou est-ce qu'avec un plateau fourrager on ne peut transporter que du foin?
Avatar du membre
L'Aveyronnais
Messages : 16371
Enregistré le : 13 janv. 2008 18:04
Localisation : Aveyron (Sud-Ouest)

Re: Tirer un bateau sur la route avec un tracteur et permis B

Message non lu par L'Aveyronnais »

Pour moi tu portes ce que tu veux dans la mesure où tu respectes la charge utile, le gabarit (dépassements latéraux et porte à faux) et que le chargement est convenablement arrimé.

Sur la plaque d'homologation il n'est pas précisé le type de marchandises.
"Sé aquo dintra pa, sies patient... O prengèt lo martel lo plu bel"

http://www.tousenaveyron.com
lolof240
Messages : 2756
Enregistré le : 04 janv. 2010 22:47
Localisation : lozere pres de mende

Re: Tirer un bateau sur la route avec un tracteur et permis B

Message non lu par lolof240 »

L'Aveyronnais a écrit : 25 sept. 2018 20:45 Pour moi tu portes ce que tu veux dans la mesure où tu respectes la charge utile, le gabarit (dépassements latéraux et porte à faux) et que le chargement est convenablement arrimé.

Sur la plaque d'homologation il n'est pas précisé le type de marchandises.
+ 1 moi je fait comme ça aussi mais bon nous est a la campagne profonde :)
ludovic815
Messages : 40
Enregistré le : 31 oct. 2017 08:41

Re: Tirer un bateau sur la route avec un tracteur et permis B

Message non lu par ludovic815 »

Ce serait aussi à la campagne. Mais là n'est pas le propos. Je n'ai pas peur de me faire arrêter ou de me faire contrôler. C'est plus en cas d'accident. Il suffit juste qu'un idiot fasse du rallye en voiture, fonce dans la remorque ou provoque un accident. A ce moment là il vaut mieux être 100% dans les règles.
Avatar du membre
Jeanba
Messages : 4140
Enregistré le : 27 sept. 2009 21:43
Localisation : Chaix (01)
Contact :

Re: Tirer un bateau sur la route avec un tracteur et permis B

Message non lu par Jeanba »

Quasi tout est dit. Juste un truc, il faut un gyrophare sur la remorque suivant la longueur et\ou hauteur non?
IH 744 Siffleur !!!
guib
Messages : 2173
Enregistré le : 11 août 2008 20:36
Localisation : Moselle

Re: Tirer un bateau sur la route avec un tracteur et permis B

Message non lu par guib »

Juste hauteur : il faut que le gyrophare du tracteur reste visible de l'arrière, S'il ne l'est plus à cause de la forme de la remorque ou du chargement qui masque celui-ci, il doit être doublé par un gyro au cul de la remorque
Répondre