Activité bois

Ici, on parle de tout ce qui ne rentre pas dans les autres catégories. Texte libre, dans la limite du respect des autres... évidemment!
Répondre
wil87
Messages : 234
Enregistré le : 30 juil. 2017 10:33
Localisation : Limoges

Activité bois

Message non lu par wil87 »

Salut a tous, je viens vers vous pour avoir des avis sur une création d'une micro-entreprise dont l'activité principale serait la vente bois de chauffage et de granulé.

Je suis employé, travaillant en 2x8, j'ai un peu de temps libre. Je fais du bois de chauffage à titre privé, mais de plus en plus de personnes viennent me voir pour leurs en vendre, ce que j'ai toujours refusé, par peur d'être dénoncé.

Donc j'aurais voulu savoir si parmi vous, des personnes sont installées dans ce secteur d'activité, et si vous voulez bien me conseiller sur le sujet (code APE, cotisation, impôt, taxes, .......).

Je suis assez déterminé dans cette démarche, mais je voudrais avoir des avis de tous horizons, alors n'hésitez pas et soyez francs. :D
Avatar du membre
L'Aveyronnais
Messages : 16371
Enregistré le : 13 janv. 2008 18:04
Localisation : Aveyron (Sud-Ouest)

Re: Activité bois

Message non lu par L'Aveyronnais »

Oui un statut pour être en conformité. Je crois que tu paie tes charges en fonction de tes recettes, bien adapté a une activité secondaire je pense. Après la rentabilité je sais pas.
"Sé aquo dintra pa, sies patient... O prengèt lo martel lo plu bel"

http://www.tousenaveyron.com
Avatar du membre
Ben-xl
Messages : 1271
Enregistré le : 19 janv. 2007 10:47
Localisation : Alpes Maritimes

Re: Activité bois

Message non lu par Ben-xl »

Renseignes toi sur la faisabilité du statut de micro entrepreneur.
ÇA plafonnė a plus de 60000€ me semble t il.
Ben-xl
IH, pour que l'aventure continue !
Avatar du membre
sterile1664
Messages : 4865
Enregistré le : 05 janv. 2014 12:13
Localisation : Ille et vilaine / Somme

Re: Activité bois

Message non lu par sterile1664 »

Pour les activités de commerce oui, encadrées par certaines règles, pour les autres c'est moitié moins ( enfin pour du bois c'est déjà pas mal....), pas de TVA, et imposé au chiffre d'affaire, donc plein de critères à prendre en compte, notamment les carburants, lubrifiants et matériel...

Estimer le prix de vente par rapport au prix de revient, les charges et tu sera vite au courant de ce que ça peut te rapporter, et si ça vaut le coup ou pas.
Avatar du membre
épicea
Messages : 3124
Enregistré le : 06 sept. 2008 09:48
Localisation : Friard

Message non lu par épicea »

Salut

je suis en micro depuis 2007 avec pour activité le commerce de bois de chauffage entre autre ;)
wil87
Messages : 234
Enregistré le : 30 juil. 2017 10:33
Localisation : Limoges

Re: Activité bois

Message non lu par wil87 »

Ok merci pour vos réponses et à l'intérêt que vous portez au sujet
Répondre