article gregoire besson

Ici, on parle de tout ce qui ne rentre pas dans les autres catégories. Texte libre, dans la limite du respect des autres... évidemment!
Répondre
gilles76
Messages : 75
Enregistré le : 20 déc. 2004 09:04

article gregoire besson

Message non lu par gilles76 »

bonjour
j ai apercu un debut d article sur materiel agricole magazine sur le groupe gregoire besson qui poursuit sa transformation
je ne peut pas le lire car il faut etre abonne
si quelqu un peut me faire un copier coller ou me l envoyer
merci d avance
gilles76
Avatar du membre
CASE IH 03
Messages : 4106
Enregistré le : 13 août 2007 13:38
Localisation : Allier (03)
Contact :

Re: article gregoire besson

Message non lu par CASE IH 03 »

Un copier coller de l'article de Matériel Agricole (j'espère que c'est le bon article) ;)

Grégoire Besson programme sa transformation

Traditionnellement plutôt discrète, Grégoire Besson a dévoilé son projet « Drive The Change » (mène le changement) auprès de partenaires français et étrangers. L’objectif de l’entreprise familiale est d’accroître son chiffre d’affaires dans les années à venir pour passer d’un montant annuel de 80 à 150 millions d’euros. Pour y parvenir, elle veut mener de front plusieurs stratégies visant à renforcer son efficacité industrielle, réorganiser ses lignes de produits, se développer vers les outils de semis, conclure des alliances stratégiques, commerciales et techniques avec d’autres constructeurs, mais aussi préparer l’arrivée prochaine de Marc Besson, le fils de Patrick Besson, représentant la quatrième génération de la famille, aux commandes de l’entreprise…

Ce vaste chantier a déjà démarré. Le groupe a entrepris de concentrer sa production sur quatre grands sites en France et un en Allemagne (Rabe). Il a pour cela fermé ses usines de Quimper (Finistère) et de Cany-Barville(Seine-Maritime) tout en réunissant l’ensemble de la logistique de ses pièces de rechange sur la commune de Saint-Germain (Maine-et-Loire). Ce site pourrait également accueillir une nouvelle usine de 20 000 m2 que Grégoire Besson programme de construire. Elle abriterait à l’horizon 2028 l’ensemble des productions de l’usine de Montfaucon-Montigné (Maine-et-Loire) qui se trouve actuellement trop enclavée dans la commune.

Les gammes se déclinent en matériels destinées à être attelés à des tracteurs de 50 à 800 chevaux. Elles vont continuer à être repensées. Pour cela, le constructeur va mettre en place de nouvelles désignations de lignes de produits et poursuivre la digitalisation de son offre. Il veut également se renforcer dans son offre de semis. Après une première expérience acquise depuis l’arrivée de Rabe dans le groupe, il va amplifier son développement sur ce sujet. Il y parviendra en nouant des nouvelles alliances stratégiques, comme il en a déjà conclu avec, par exemple, le spécialiste des pièces d’usures Forges de Niaux ou encore le fabricant italien de transmissions Benzi & Di Terlizzi. D’autres partenariats technologiques devraient lui permettre de maitriser les échanges de données entre l’outil et le tracteur. Pour Grégoire Besson, ses outils doivent, en effet, s’adapter aux supports du tracteur. Le groupe est, par ailleurs, ouvert aux alliances commerciales. Celle conclue avec John Deere lui a apporté récemment une commande de 400 charrues vendues sous les couleurs de la marque américaine.
Mes photos sur Flickr : http://www.flickr.com/photos/philippe-03/

Image

Case iH Maxxum 110 ,Case iH Luxxum 110 ,iH 745 ,iH 533 ,Case iH MXU 125 ,Case iH RB 454 et iH 645
gilles76
Messages : 75
Enregistré le : 20 déc. 2004 09:04

Re: article gregoire besson

Message non lu par gilles76 »

Bonjour
Merci pour l article
Je voulais le lire car. Je fait partis du personnel de l usine de cany barville qui a été licencié au mois de janvier avec mes collègues qui a été brutale
Encore une entreprise qui a annoncé brutalement la fermeture de site sans se soucier des ouvriers........
Bonne soirée
Avatar du membre
utility 64
Messages : 10856
Enregistré le : 21 oct. 2007 18:19
Contact :

Re: article gregoire besson

Message non lu par utility 64 »

Ils n'en n'ont rien à foutre des ouvriers :bou:
Tu as retrouvé du boulot ?
Maintenant ce n'est pas évident :roll:
mlgbzh
Modérateur
Messages : 10330
Enregistré le : 20 janv. 2005 20:25
Localisation : Au pieds des Monts d'Arrée

Re: article gregoire besson

Message non lu par mlgbzh »

Le marché Français n'intéresse plus les constructeurs.
Les ouvriers, c'est devenu du jetable, c'est pourtant eux qui sont responsables de la qualité des produits au final.
Ici, Pichon (tonne à lisier et chargeur) a stoppé ses usines en chines, pour tout rapatrier dans une usine neuve près de chez moi.
Ils ont gardé (et dévelloppé) celle de Pologne ,toutes les autres sont devenus des sites de montages.
"Beaucoup de gens vivent de l'agriculteur, bien moins de l'agriculture."
Répondre